Missisa20 Posté(e) 30 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 30 janvier 2011 Oui mais je n'ai jamais eu de soucis, ni de problèmes de prélèvements en trop ou en moins etc... donc je n'ai rien à reprocher à la carte ni à son fonctionnement. Si des personnes en ont pâtie je le déplore mais ce n'est pas mon cas ! En plus, je préfère payer avec pour des gros achats pour me faire des points, genre frais de scolarité etc... Avec une visa premier je n'ai pas de points ou tout ça, et quant aux assurances, cela ne m'interresse pas car je paye pour maman et moi, or c'est bien mon ascendant mais elle n'est pas fiscalement à ma charge donc en cas de soucis avec la premier ça ne m'arrange pas alors que là ça m'arrangeait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Bandita06 Posté(e) 31 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 31 janvier 2011 avoir des points sans la carte Amex, on m'explique comment on fait.... Aucun problème pour la résiliation, une semaine après avoir envoyé la lettre en RC avec AR j'ai réçu un courrier mentionnent mon solde et l'invitation de détruire a carte...on n'en peut pas plus rapide.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 1 février 2011 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 1 février 2011 avoir des points sans la carte Amex, on m'explique comment on fait.... Aucun problème pour la résiliation, une semaine après avoir envoyé la lettre en RC avec AR j'ai réçu un courrier mentionnent mon solde et l'invitation de détruire a carte...on n'en peut pas plus rapide.... Comme avec n'importe quelle carte de fidélité, on cumulera des points sans que ça serve de moyen de paiement. On le fait déjà avec le programme Great Member, sauf que les points GM™ ne servent qu'à changer de couleur de carte... "à ce qu'on m'a dit", un futur programme est en gestation... genre le programme A-Club (qui permet de cumuler des points échangeables contre des nuits et d'avoir un statut), d'ailleurs on peut donner son numéro A-Club lors des résa CM (pour les amateurs de points) On m'a peut-être raconté des conneries, mais ça ne semble pas illogique. Reste qu'être obligé de résilier en LRAR une carte de fidélité qui n'existe plus, c'est fort, très fort! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guxie Posté(e) 1 février 2011 Signaler Share Posté(e) 1 février 2011 avoir des points sans la carte Amex, on m'explique comment on fait.... Aucun problème pour la résiliation, une semaine après avoir envoyé la lettre en RC avec AR j'ai réçu un courrier mentionnent mon solde et l'invitation de détruire a carte...on n'en peut pas plus rapide.... Aux dernières news, il se pourrait que la résiliation de la carte entraîne l'obligation de consommer les points avant le 31 décembre 2011. Ex : vous résiliez pour fin avril , obligation de consommer les points avant le 30 avril. Dans l'hypothèse où perdurerait la faculté de les utiliser jusqu'au 31 décembre 2011 , plane l'incertitude sur le terme utiliser : consommer du séjour avant cette date ou réservez avant cette date pour un séjour 2012 par ex. Un brain storming est en cours à ce sujet entre finaref et le club. Mais ce serait bien utile d'avoir rapidement une réponse rapidement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurence002 Posté(e) 1 février 2011 Signaler Share Posté(e) 1 février 2011 Alors voilà!! pour mon compte j'ai eu le club ce midi au téléphone : j'ai réglé le solde de mon séjour de mars avec mon A Express, j'ai pris l'assurance ecran total, et je solderai mes points pour le séjour de juin. Aprés bye bye la carte!!! J'ai eu le droit à une petite réduction sur l'assurance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cookim Posté(e) 3 février 2011 Signaler Share Posté(e) 3 février 2011 Moi cette carte ne m'a rapporté que des emmerdements : j'ai payé plus de 1O OOO €uros de Club Med™™ avec (je suis Gold...) , j'ai eu quelques points fidelité que j'ai eu un mal fou à utiliser car ils ne sont pas cumulables avec des promos et surtout j'ai eu des frais alors que j'ai toujours payé au comptant. J'ai annulé ma carte en janvier 2010 et depuis, tous les mois, j'ai reçu un avis ne comportant que ces frais. J'ai refusé de les payer, écrit à Finaref je ne sais combien de fois, fait oppositon aux prélèvements. Au départ, je n'avais que quelques Euros, et au fur et à mesure des frais sur des frais, j'arrive à 132 €uros que je refuse de payer. Je me retrouve au Service Contentieux, et inscrit au ficher des incidents de carte Banque de France. Et catastrophe, cela va me bloquer mon renouvellement de carte Visa Je suis dans la merde à cause de cette carte. Que faire ? Quelqu'un peut m'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Surlaplagedestropics Posté(e) 3 février 2011 Signaler Share Posté(e) 3 février 2011 Alors voilà!! pour mon compte j'ai eu le club ce midi au téléphone : j'ai réglé le solde de mon séjour de mars avec mon A Express, j'ai pris l'assurance ecran total, et je solderai mes points pour le séjour de juin. Aprés bye bye la carte!!! J'ai eu le droit à une petite réduction sur l'assurance. Pourquoi avoir pris l'assurance en + ... sauf si l'Amex expirait avant la date de départ c'était inutile ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frank Posté(e) 4 février 2011 Signaler Share Posté(e) 4 février 2011 Moi cette carte ne m'a rapporté que des emmerdements : j'ai payé plus de 1O OOO €uros de Club Med™™™ avec (je suis Gold...) , j'ai eu quelques points fidelité que j'ai eu un mal fou à utiliser car ils ne sont pas cumulables avec des promos et surtout j'ai eu des frais alors que j'ai toujours payé au comptant. J'ai annulé ma carte en janvier 2010 et depuis, tous les mois, j'ai reçu un avis ne comportant que ces frais. J'ai refusé de les payer, écrit à Finaref je ne sais combien de fois, fait oppositon aux prélèvements. Au départ, je n'avais que quelques Euros, et au fur et à mesure des frais sur des frais, j'arrive à 132 €uros que je refuse de payer. Je me retrouve au Service Contentieux, et inscrit au ficher des incidents de carte Banque de France. Et catastrophe, cela va me bloquer mon renouvellement de carte Visa Je suis dans la merde à cause de cette carte. Que faire ? Quelqu'un peut m'aider. Je ne suis ni juriste ni banquier, mais dans ce cas là je ravale mon courroux et je paye avant d'en arriver à des sommes astronomiques (pour les plus anciens: "Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux, coucou"). Plus tard, quand je serai retraité, j'aurai tout le temps d'écrire de longues lettres de réclamation (ce qui est d'ailleurs une erreur: l'efficacité d'un courrier est inversement proportionnel à sa longueur). Mais la vie est trop courte pour discuter avec des gens qui ne veulent pas comprendre. Autre façon d'aborder le sujet: 132€, c'est 4 heures au Club pour deux personnes; si tu passes plus de 4 heures sur ce sujet, il vaut mieux payer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guxie Posté(e) 4 février 2011 Signaler Share Posté(e) 4 février 2011 Pourquoi avoir pris l'assurance en + ... sauf si l'Amex expirait avant la date de départ c'était inutile ! Mais non ce n'est pas inutile .Laurence avait besoin d'assurer juste ce séjour et a préféré payer une assurance en cas d'annulation "toutes causes" de ce voyage. Ne pas oublier que les assurances visa premier ou gold master card n'offrent pas exactement les mêmes garanties. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guxie Posté(e) 4 février 2011 Signaler Share Posté(e) 4 février 2011 Moi cette carte ne m'a rapporté que des emmerdements : j'ai payé plus de 1O OOO €uros de Club Med™™™ avec (je suis Gold...) , j'ai eu quelques points fidelité que j'ai eu un mal fou à utiliser car ils ne sont pas cumulables avec des promos et surtout j'ai eu des frais alors que j'ai toujours payé au comptant. J'ai annulé ma carte en janvier 2010 et depuis, tous les mois, j'ai reçu un avis ne comportant que ces frais. J'ai refusé de les payer, écrit à Finaref je ne sais combien de fois, fait oppositon aux prélèvements. Au départ, je n'avais que quelques Euros, et au fur et à mesure des frais sur des frais, j'arrive à 132 €uros que je refuse de payer. Je me retrouve au Service Contentieux, et inscrit au ficher des incidents de carte Banque de France. Et catastrophe, cela va me bloquer mon renouvellement de carte Visa Je suis dans la merde à cause de cette carte. Que faire ? Quelqu'un peut m'aider. Titulaire de l'amex Club Med™ depuis plusieurs années , je n'ai jamais eu le moindre problème. Mais si tu as des soucis, il convient de savoir pourquoi tu serais redevable de frais. Il peut s'agir d'un reliquat pour absence de règlement dans les délais impartis des sommes payées par la carte. Sinon, je ne vois pas pour quelle raison finaref te ferais supporter des frais. Dans l'hypothèse où il ne s'agit pas d'un arriéré, je t'inviterai à refaire un nouveau courrier avec l'enveloppe mini max (moins cher qu'un reco et assurant la traçabilité) en indiquant qu'une copie de ton courrier est adressé à que choisir et 60 millions de conso. en général; c'est assez efficace. Si tu n'obtiens toujours aucun résultat, n'hésites pas à te rapprocher d'une section locale de que choisir. Ils sont très efficaces. Non il ne faut pas céder si tu es dans ton bon droit l!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 4 février 2011 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 4 février 2011 Titulaire de l'amex Club Med™™ depuis plusieurs années , je n'ai jamais eu le moindre problème. Mais si tu as des soucis, il convient de savoir pourquoi tu serais redevable de frais. Il peut s'agir d'un reliquat pour absence de règlement dans les délais impartis des sommes payées par la carte. Sinon, je ne vois pas pour quelle raison finaref te ferais supporter des frais. Dans l'hypothèse où il ne s'agit pas d'un arriéré, je t'inviterai à refaire un nouveau courrier avec l'enveloppe mini max (moins cher qu'un reco et assurant la traçabilité) en indiquant qu'une copie de ton courrier est adressé à que choisir et 60 millions de conso. en général; c'est assez efficace. Si tu n'obtiens toujours aucun résultat, n'hésites pas à te rapprocher d'une section locale de que choisir. Ils sont très efficaces. Non il ne faut pas céder si tu es dans ton bon droit l!! Parce que dans une banque normale, si des débits passent avant des crédits, tu as un découvert théorique de quelques heures/jours qui ne déclenche rien... Avec finaref, au moindre écart tu pars sur du crédit à 20% avec frais pour rejet de prélèvement.... puis frais de numéros surtaxés pour solutionner le pb, frais de RAR... Car on te dit par téléphone que les frais seront remboursés mais walou! Et comme dit au dessus, c'est frais sont peu de chose par rapport au temps nécessaire pour solutionner le problême, on laisse tomber... C'est ce qui les fait vivre! (Et c'est du vécu hein!) Cette carte n'existe plus, c'est imposé par la loi, ben si vous ne résiliez pas en LRAR, ma main à couper que certains verrons leur cotisation annuelle prélevée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 4 février 2011 Signaler Share Posté(e) 4 février 2011 Moi cette carte ne m'a rapporté que des emmerdements : j'ai payé plus de 1O OOO €uros de Club Med™™™ avec (je suis Gold...) , j'ai eu quelques points fidelité que j'ai eu un mal fou à utiliser car ils ne sont pas cumulables avec des promos et surtout j'ai eu des frais alors que j'ai toujours payé au comptant. J'ai annulé ma carte en janvier 2010 et depuis, tous les mois, j'ai reçu un avis ne comportant que ces frais. J'ai refusé de les payer, écrit à Finaref je ne sais combien de fois, fait oppositon aux prélèvements. Au départ, je n'avais que quelques Euros, et au fur et à mesure des frais sur des frais, j'arrive à 132 €uros que je refuse de payer. Je me retrouve au Service Contentieux, et inscrit au ficher des incidents de carte Banque de France. Et catastrophe, cela va me bloquer mon renouvellement de carte Visa Je suis dans la merde à cause de cette carte. Que faire ? Quelqu'un peut m'aider. On a bien la preuve là (et tu n'es pas la seule) que cette carte ne présente aucun intérêt et rapporte plus "d'e...................ts" qu'autre chose... Comme conseillé par Frank et Nouch, règle tes frais car tu ne peux sans doute pas te permettre d'avoir un interdit bancaire Après, tu pourras tjrs voir si quelques actions sont possibles auprès d'un organisme de consommateurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité mancozebe Posté(e) 4 février 2011 Signaler Share Posté(e) 4 février 2011 Et bien c'est exactement ça ; normalement gratuite pour 3 ans (avec le statut Gold) on vient au bout d'un an de me prélever la cotisation ; avec tout ce que j'ais lu au dessus je ne vais pas perdre mon temps avec ça et résilier tout simplement pour en être débarassé. Je trouvais pratique de régler le Club Med™™ avec car pas de problême de dépassement de plafond comme avec les cartes de crédit classique et en plus l'assurance Club Med™™ était avec. Je crois que je vais donc tout simplement prendre l'assurance au Club Med™™ pour être tranquille en cas de pépins et revenir au chèque ou voir si le règlement par virement est possible. Je regrette quand même vraiment de ne pas avoir reçu de la part du CM un courrier nous informant de sa suppression. Je vais me dépêcher d'écrire ma lettre de résiliation mais avant je vais quand même faire la bête et téléphoner à finaref pour leur dire qu'il se sont trompé puisque mon statut la rend gratuite encore 2 ans.......A suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 4 février 2011 Signaler Share Posté(e) 4 février 2011 Cette carte n'existe plus, c'est imposé par la loi, ben si vous ne résiliez pas en LRAR, ma main à couper que certains verrons leur cotisation annuelle prélevée... Et bien c'est exactement ça ; normalement gratuite pour 3 ans (avec le statut Gold) on vient au bout d'un an de me prélever la cotisation ; avec tout ce que j'ais lu au dessus je ne vais pas perdre mon temps avec ça et résilier tout simplement pour en être débarassé. Je trouvais pratique de régler le Club Med™™™™ avec car pas de problême de dépassement de plafond comme avec les cartes de crédit classique et en plus l'assurance Club Med™™™™ était avec. Je crois que je vais donc tout simplement prendre l'assurance au Club Med™™™™ pour être tranquille en cas de pépins et revenir au chèque ou voir si le règlement par virement est possible. Je regrette quand même vraiment de ne pas avoir reçu de la part du CM un courrier nous informant de sa suppression. Je vais me dépêcher d'écrire ma lettre de résiliation mais avant je vais quand même faire la bête et téléphoner à finaref pour leur dire qu'il se sont trompé puisque mon statut la rend gratuite encore 2 ans.......A suivre pour le club, seuls le chèque ou paiement par carte bleue sont possibles, et pour finaref, leur téléphoner ne sert à rien, puisque déjà tu n'auras jamais la même personne à chaque fois, et que cette personne ne prendra aucune responsabilité, au pire elle te dira des bêtises,et puis pas la peine de dépenser des sommes supplémentaires avec les n°s surtaxés, alors la seule solution c'est de leur écrire par LR/AR, avec un peu de chance, tu auras une réponse, sinon ton AR fera foi. quand j'avais eu tous ces problèmes avec eux, j'avais écris sur macase à ce sujet, beaucoup m'avaient répondu en me disant "ha bon c'est bizarre, jamais eu de problème avec eux", 2 ans après je vois non seulement que les choses n'ont pas changé mais que c'est tout aussi compliqué de se résilier, alors bon courage , comme Nouch j'ai déjà donné Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 4 février 2011 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 4 février 2011 Et bien c'est exactement ça ; normalement gratuite pour 3 ans (avec le statut Gold) on vient au bout d'un an de me prélever la cotisation ; avec tout ce que j'ais lu au dessus je ne vais pas perdre mon temps avec ça et résilier tout simplement pour en être débarassé. Je trouvais pratique de régler le Club Med™™™ avec car pas de problême de dépassement de plafond comme avec les cartes de crédit classique et en plus l'assurance Club Med™™™ était avec. Je crois que je vais donc tout simplement prendre l'assurance au Club Med™™™ pour être tranquille en cas de pépins et revenir au chèque ou voir si le règlement par virement est possible. Je regrette quand même vraiment de ne pas avoir reçu de la part du CM un courrier nous informant de sa suppression. Je vais me dépêcher d'écrire ma lettre de résiliation mais avant je vais quand même faire la bête et téléphoner à finaref pour leur dire qu'il se sont trompé puisque mon statut la rend gratuite encore 2 ans.......A suivre J'ai déjà payé une voiture neuve par CB... Suffit de prévenir sa banque, ils montent le plafond et le tour est joué! Tu doit t'offrir des vacances bien chères car jamais eu besoin d'augmenter le plafond pour le CM... Ou avoir un plafond très bas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés