Invité cjdidos Posté(e) 16 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2011 J'ai le même problème que toi Cjididos, pour mon voyage de mars 2011 qui est réservé depuis mars 2010, accompte versé avec la carte A M Club Med™™ il y avait une assurance dessus. Donc pour mon séjour on me propose une assurance de 170 euros par personne pour un séjour de 10 jours en Martinique, alors que je payais 150 euros pour une année et tous les membres de la famille!! donc si tu payes avec une carte Gold il faudra qu'ils te remboursent ton acompte pour repayer l'intégralité de la commande afin de bénéficier de l'assurance de la Gold... un vrai bazar dont on se serait bien passé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guxie Posté(e) 16 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2011 J'ai le même problème que toi Cjididos, pour mon voyage de mars 2011 qui est réservé depuis mars 2010, accompte versé avec la carte A M Club Med™™ il y avait une assurance dessus. Donc pour mon séjour on me propose une assurance de 170 euros par personne pour un séjour de 10 jours en Martinique, alors que je payais 150 euros pour une année et tous les membres de la famille!! Si celà peut vous remonter le moral, vous n'êtes pas seuls dans cette galère! Nous sommes également concernés. Pas décidés à nous laisser opposer cette décision arbitraire qui n' a jamais été communiquée par écrit et qui donc n'est pas opposable, j'ai pris ma plus belle plume et ai écrit au grand chef (HGE) dès le 1er janvier. Pas de réponse pour l'instant. Mais hors de question de subir une augmentation super inflationniste de cette assurance. Car payer avec une visa même gold ou master gold n'offre pas du tout les mêmes garanties, contrairement à certaines affirmations des plus beaux établissements bancaires; ex franchise kilométrique de 100 kilomètres à partir du domicile pour que la garantie assurance fonctionne, et assurance annulation limitée à des montants qui peuvent ne pas correspondre aux sommes engagées. Assez des revirements girouettiens du club! Je comprends cijidos ton énervement. Et les plus fidèle sclients pourraient bien aller voir ailleurs effectivement. Guxie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guxie Posté(e) 24 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 24 janvier 2011 Je me demande si finaref ne se moque pas du monde. Je viens de recevoir mon relevé où béatement il m'est annoncé un renouvellement de ma carte Club Med™™ dans trois mois alors que celle ci ne permettra plus de payer quoique ce soit!!! Un petit appel téléphonique dès demain à finaref va s'imposer. Quant à la lettre du club indiquant les modifications liées à la carte amex Club Med™™, parions qu'elle n'atteindra jamais ma boîte aux lettres! Mais la comédie de renvoi de balles a suffisamment durer et demain je repasse à l'action et je vous invite à faire de même!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité cjdidos Posté(e) 25 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 25 janvier 2011 Tout cela pour dire que j'ai reçu samedi l'info comme quoi les gold ne se voyaient plus offrir les frais de renouvellement de la carte Amex pendant trois ans ce que j'ai tout de suite contesté auprès du Sce relations Adhérents... pour ma part je le sais depuis le 15 janvier car le SRA m'avait informé verbalement et j'ai appelé Finaref le lendemain de la date de renouvellement de la carte! Finaref la personne dédiée Club Med™™ m'a dit qu'il fallait que je renvoie immédiatement ma carte coupée et invalidée avec une lettre de résiliation pour ne pas avoir à payer le renouvellement! j'ai fait et on verra bien s'il essayent de me faire payer le ré-abonnement! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité cjdidos Posté(e) 25 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 25 janvier 2011 merci à l'équipe "modérateur" d'avoir ré-ouvert ce post afin que les Macasien(ne)s puissent encore communiquer! Détail important si vous réglez avec une Carte mastercard gold vous ne pouvez au maximum régler que 9200€ et non 10000€ Il est fortement déconseillé de tenter de payer une partie du solde de votre voyage par le bandeau internet car le système ne sait pas faire et si votre encours de carte ne le permet pas vous devrez alors contacter le club afin qu'ils annule la transaction qui est quand même prise en compte (vous recevez une copie de votre commande avec le solde à 0 mais une ligne indique que le paiement du solde est refusé!!) En ce qui concerne l'annulation ou la résiliation de la carte amex, bien qu'envoyé il y a huit jours en courrier simple Finaref dit ne pas l'avoir encore. je voulais juste vérifier qu'il ne m'arrive pas la même mésaventure qu'à Sajonithlu, mais le gus que j'ai eu au phone me dit que lorsque l'on demande la résiliation du compte avec retour de la carte détruite, il annulent toute le compte y compris la ligne de crédit qui se cache derrière la carte! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 25 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 25 janvier 2011 Je persiste et signe : avec Finaref, organisme financier de la carte amex, il faut tout envoyer en LR + AR, même si les conseillers vous disent le contraire, et bien leur signaler résiliation et de la carte et de la ligne de crédit, si vous ne voulez plus être détenteur de la carte et emprunteur, comme st Thomas, il ne faut croire que ce que l'on voit, comme ça à défaut de réponse de leur part, l'accusé réception fera foi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 25 janvier 2011 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 25 janvier 2011 Je persiste et signe : avec Finaref, organisme financier de la carte amex, il faut tout envoyer en LR + AR, même si les conseillers vous disent le contraire, et bien leur signaler résiliation et de la carte et de la ligne de crédit, si vous ne voulez plus être détenteur de la carte et emprunteur, comme st Thomas, il ne faut croire que ce que l'on voit, comme ça à défaut de réponse de leur part, l'accusé réception fera foi Finaref ce sont des XXXXX (mettez le nom d'oiseau que vous voulez, moi je mets des X parce qu'on est sur un forum public ), un jour où l'autre on passe à la caisse, ce n'est pas faute de vous avoir prévenu! Comme le dit sandrine, avec ces gens, c'est LRAR et rien d'autre! Sinon je ne vois pas où est le soucis de se faire rembourser l'accompte: Si sur un séjour de 8000€ vous avez réglé 2000€, vous réglez 8000€, le club vous crédite directement les 2000€ sur votre CB et le tour est joué, ça se fait avec n'importe quel terminal à CB et directement en agence! Je ne vois pas ce qu'il y a de pénible.... Et sur votre relevé de CB vous aurez -8000, +2000... donc aucune différence avec le -6000 que vous auriez eu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guxie Posté(e) 26 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 26 janvier 2011 Finaref ce sont des XXXXX (mettez le nom d'oiseau que vous voulez, moi je mets des X parce qu'on est sur un forum public ), un jour où l'autre on passe à la caisse, ce n'est pas faute de vous avoir prévenu! Comme le dit sandrine, avec ces gens, c'est LRAR et rien d'autre! Sinon je ne vois pas où est le soucis de se faire rembourser l'accompte: Si sur un séjour de 8000€ vous avez réglé 2000€, vous réglez 8000€, le club vous crédite directement les 2000€ sur votre CB et le tour est joué, ça se fait avec n'importe quel terminal à CB et directement en agence! Je ne vois pas ce qu'il y a de pénible.... Et sur votre relevé de CB vous aurez -8000, +2000... donc aucune différence avec le -6000 que vous auriez eu. Effectivement cette solution m'a été confirmée par plusieurs agences CM. En attendant force est de constater que la communication entre le club et finaref n'a pas été très rapide ni très performante. En effet, hier exaspérée de ne pas avoir de réponse, j'ai contacté FINAREF qui m'a fait savoir que leur société n'était pas informée de l'arrêt de la carte. D'ailleurs sur mon dernier relevé, figurait bien la mention votre carte sera renouvelée dans trois mois! Après insistance, j'ai fini par obtenir les infos suivantes : la carte peut être conservée jusqu'à la fin de l'année 2011. Mais ATTENTION, à partir de la fin du mois d'avril , elle ne vous permettra plus de cumuler des points fidélité Club Med™™. Donc à mon avis aucun intérêt de la conserver au delà de al fin du mois d'avril. Tout dépend donc du terme de votre carte. Si celui ci est antérieur ou équivalent à cette date, il peut être intéressant de continuer à accumuler les points (consommables jusqu'à fin 2011). En parallèle, il conviendra d' envoyer à FIANREF une lettre en recommandé avec AR leur rappelant le manque d'informations relatives à l'arrêt de la carte et les informatn de votre volonté expresse de ne pas renouveler votre carte et tout compte y afférant au delà du terme actuel. Il est peut être même nécessaire de leur indiquer que vous leur renverrez la carte avec soin coupé quand vous arriverez au 30 avril 2010. Mais je m'interroge car cette carte ne devrait plus servir à rien car normalement non activable au de là de son terme. Après si votre adhésion vous emmène au delà du 30 avril ou si vous ne souhaitez pas utiliser votre carte vous pouvez renvoyer la même lettre avec la carte et son coin coupé. Auprès du club relation clients, la fonction Club Med™™ amex a été supprimée. Et après beucoup d'insistance , il apparaîtrait que la carte disparaîtrait en raison de l''application de la loi LAGARDE relative au surendettement. La moindre des choses aurait été de prévenir les adhérents afin que ces derniers puissent prendre leurs dispositions. Un courrier commun FINAREF Club Med™™ devrait arriver dans les boîtes aux lettres des GM™™ concernés. Voilà les dernières news en vou remerciant d'avoir réouvert le sujet. Guxie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doc-ol Posté(e) 30 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 30 janvier 2011 Bonjour, Je viens de faire la malheureuse découverte à mes dépens de la disparition de cette carte et surtout de l'assurance écran total qui allait avec...j'ai réservé en décembre mon séjour pour septembre 2011 à Djerba et payé avec Am ex et assurance écran total...ils m'ont demandé le nom de mes remplaçants pour valider l'assurance annulation...et voilà...de retour en agence mardi dernier je réserve mon séjour pour Chamonix pour mars..et là j'apprends que la carte va être annulée et surtout la disparition de la cotisation annuelle écran total pour un remplacement d'une assurance pour chaque voyage...au prix exhorbitant...Pour Chamonix pas de problème, je suis couvert, mais si j'avais su je n'aurais jamais payé l'acompte de mon séjour de septembre avec l'Amex...alors que les choses étaient connues depuis novembre...le ton est vraiment monté dans l'agence...les conseillers s'en prennent plein la tête!! La solution pour septembre b'est pas encore trouvée mais le remboursement me parait pas mal, avec règlement par autre moyens de paiement...ou basculer l'acompte sur le solde mon séjour antérieur... Le problèmes des points am ex en cours est encore ouverts, car il faut les utiliser avant la fin 2011..mais pourquoi pas sur un séjour déjà réservé et non sur un séjour à venir...je n'ai pas tant de vacances que ça et en plus il n'y a pas que le club!!!! Bref expérience malheureuse...et qui n'est pas finie... Petite info : les assurances avec master card fonctionnent avec un règlement total ou partiel de la prestation, contrairement avec visa ou il faut un règlement total... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 30 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 30 janvier 2011 Petite info : les assurances avec master card fonctionnent avec un règlement total ou partiel de la prestation, contrairement avec visa ou il faut un règlement total... Il me semble que la solution c'est ça, la Master Card.. de plus on peut négocier son prix.. et faire jouer la concurrence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 30 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 30 janvier 2011 Il me semble que la solution c'est ça, la Master Card.. de plus on peut négocier son prix.. et faire jouer la concurrence. sur la visa premier aussi, ce qui est tout à fait normal, on ne t'assure que sur les sommes réglées par ce moyen de paiement, il va de soi qu'il vaut mieux régler la totalité d'un séjour avec la même carte au même nom, pour la visa il est bien spécifié que les conjoints, enfants jusqu' à 25 ans, sont pris en charge, maintenant pour les couples non mariés, je ne sais pas comment cela se passe après la différence entre les 2 est qu'il me semble qu'à l'étranger master card peut être moins représenté suivant les pays Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 30 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 30 janvier 2011 sur la visa premier aussi, ce qui est tout à fait normal, on ne t'assure que sur les sommes réglées par ce moyen de paiement, il va de soi qu'il vaut mieux régler la totalité d'un séjour avec la même carte au même nom, pour la visa il est bien spécifié que les conjoints, enfants jusqu' à 25 ans, sont pris en charge, maintenant pour les couples non mariés, je ne sais pas comment cela se passe Avec la Platinum les concubins, Pacs sont pris en compte également les ascendants, descendants, quel que soit l'âge, vivant sous le même toit qui sont fiscalement à charge.. (sous certaines conditions). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Bandita06 Posté(e) 30 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 30 janvier 2011 je viens d'annuler avec un grand regret ma carte Amex et les avantages qui vont avec. Ce n'est pas du tout une décision du CM, mais à partir du 1er Avril 2011 toutes les cartes revolving avec des avantages liés à la carte, dont l'Amex fait partie, ne seront plus autorisées. C'est donc une question de législation. Je n'ai jamais compris les éternels râleur sur ce site qui se plaignaint de cette carte, pour moi elle n'avait que des avantages, et surtout des remises importantes si on avait la patience de cumuler les points. bon, le problème est règlé, plus d'Amex CM, ils devront râler ailleurs..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Missisa20 Posté(e) 30 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 30 janvier 2011 je viens d'annuler avec un grand regret ma carte Amex et les avantages qui vont avec. Ce n'est pas du tout une décision du CM, mais à partir du 1er Avril 2011 toutes les cartes revolving avec des avantages liés à la carte, dont l'Amex fait partie, ne seront plus autorisées. C'est donc une question de législation. Je n'ai jamais compris les éternels râleur sur ce site qui se plaignaint de cette carte, pour moi elle n'avait que des avantages, et surtout des remises importantes si on avait la patience de cumuler les points. bon, le problème est règlé, plus d'Amex CM, ils devront râler ailleurs..... je suis tout à fait d'accord avec toi... je vais regretter mes points. Même si c'est long avant d'en avoir suffisamment pour une grosse grosse réduc ou répartir en 3 fois par exemple ma dépense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 30 janvier 2011 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 30 janvier 2011 Ben maintenant vous aurez les points sans être obligés de payer une carte, sans être obligés de payer une assurance en plus et sans prendre le risque de vous manger des frais "finaref". Elle est pas belle la vie... Bon courage pour la résiliation, et n'oubliez pas LRAR, sinon les bons samaritains de chez Finaref risquent de jamais recevoir votre courrier! Moi, on m'obligerait à résilier une carte qui n'existe plus et qui n'a plus le droit d'exister, ou on me demanderait de re-payer pour quelque chose de déjà payé (l'assurance), le tout en "oubliant" de me prévenir je me poserais quand même quelque questions, quant à la finalité de ce généreux programme de fidelité.... Parce que Finaref continuera à vous prélever la cotisation si vous ne faites rien (sympa) et le club pouvait très bien assumer en assurant vos séjours dont l'accompte a déjà été payé avec cette carte, ça s'appelle un geste commercial! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés