thecater Posté(e) 19 septembre 2010 Signaler Share Posté(e) 19 septembre 2010 Oui mais une entreprise qui fait payer à ses clients des services ou des prestations trop chers ou sans réelles contreparties va droit au mur. Surtout en France où le client n'aime se faire avoir d'où sa sempiternelle réputation de râleur. En effet, contrairement aux Etats-unis ou d'autres pays où existent les procédures collectives ( class action ), il est difficile en France de faire valoir ses droits devant un tribunal : trop cher, trop lent, difficile sans le ministère d'un avocat. Donc, on râle, on écrit à qui de droit... Pour en revenir à la cotisation, cela ne me dérange pas de payer ( même plus cher ) mais aux cadres du Club Med™ de réfléchir à un véritable programme avec de réels avantages quitte pourquoi pas à s'associer à des marques partenaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 20 septembre 2010 Signaler Share Posté(e) 20 septembre 2010 Pour ce qui est des ventes forcées de chambres, il n'y a pas que sur le web: Je réserve Vittel en juin pour septembre: on me dit qu'il n'y a plus que le Parc (étrange l'an dernier, même congrès, même WE, le parc s'était rempli en premier, et les derniers n'ont eu que Curtilles) Bref que vois-je en août réapparaitre comme par magie.... les Curtilles! En gros un client solo "Curtilles" passe en un an de "curtilles sans supplément" à "parc + X%" Soit un bon 40% d'augmentation! Les ventes forcées sont une spécialité du Club, avoir une chambre club relève du parcours du combattant sur certains villages. J'ai l'impression qu'ils commercialisent qu'un type de chambres jusqu'à épuisement du stock. Et la plupart du temps, ce sont les chambres les plus chères... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thecater Posté(e) 20 septembre 2010 Signaler Share Posté(e) 20 septembre 2010 On ne peut parler de vente forcée dans ces cas d'espèces. La vente forcée c'est quand on vous livre et facture un produit ou un service que vous n'avez pas commandé. Par contre, on peut parler de refus de vente qui est aussi condamné par le Code de consommation dans les cas évoqués. En bref, sauf motif légitime, vous n'avez pas le droit quand vous avez le statut de commerçant de refuser la vente d'un bien ou d'un service ou de subordonner celle-ci à l'achat d'une quantité imposée ( une semaine au lieu d'une nuit ) ou d'un autre biens ou service ( le transport ). C'était la petite minute du juriste. Pour approfondir : http://sos-net.eu.org/conso/code/infodat1q.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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