Invité tigercub Posté(e) 4 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 4 novembre 2005 Les cases font toute la fiérté du club je pense. Les rayer, les effacer, fermer des villages cases, pour changer de standing et batir des villages 4 tridents, je pense n'est pas la solution. C'est cool de pouvoir dire j'ai été à Cefalu, à la Fidèle, à Corfu, à Caprera dans un village de case et c'était formidable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité gally Posté(e) 4 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 4 novembre 2005 Ahhh les cases... !C'est avec elles que j'ai découvert le club med ! Corfou, cefalu, la fidèle (sans electricité !!!) toujours des vacances géniales ! C'est vrai que la première fois ça surprend, surtout les nuits en septembre à corfou (brrrrrrrrr !!!!!!!!) mais perso j'ai adoré !! Et c'est vrai que l'ambiance n'est pas du tout la meme en village de cases qu'en bungalows, les cases c'était vraiment convivial, tout le monde se parle entre cases, on papote la porte ouverte et ceux qui passent viennent se joindre à la conversation... oui vraiment, les clubs de case resteront mes meilleurs souvenirs ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité maüd Posté(e) 17 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 17 novembre 2005 Moi, j'ai fait les cases en tant que GM et en tant que GO. En tant que GM, j'ai adoré : ambiance top, les gens sont décontractés, y a pas de chichis. Comme ce sont de très anciens villages du Club, les sites sont souvent encore plus jolis que ceux des villages plus récents. Cadaquès et Caprera étaient sur des sites "incomparables" :250 . Mais GO en village de cases, j'ai eu du mal, je dois le reconnaître : c'est absolument épuisant. On dort particulièrement mal, les siestes sont presque impossibles vue la température qui règne l'après-midi à l'intérieur de la case ; et vu qu'il n'y a pas nécessairement de prise de courant à l'intérieur, difficile de brancher un ventilo. J'avais des horaires particulièrement étagés sur la journée (et la soirée) et le repos était vraiment nécessaire. Et bosser au bar à Caprera, c'est pas de la tarte. Bref, je trouve en tant que GO qu'il est beaucoup plus facile et plus confortable pour un GO de bosser dans un village 2, 3 ou 4 tridents : une vraie chambre où l'on peut dormir et une douche pour 2 ou 4 et non pour 30 sont des éléments décisifs ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité fabricesade Posté(e) 17 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 17 novembre 2005 A Corfou les GOs avaient du courant ds les cases donc, éclairage sympath, ventilo parfois, décorations diverses, soundsystem et draps tendus pour une meilleure isolation, les GMs habitués pareil.Mais il est vrai que passer 1 ou 2 semaines en case et "amusant" pour des vacanciers, un peu moins pour quelqu' un qui bosse.Les cases GOs étaient regroupées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité maüd Posté(e) 18 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 18 novembre 2005 Nous aussi : en 3 endroits différents. Malheureusement, mon quartier était en plein centre du village. Tu me diras, je ne mettais que 2 minutes pour aller au bar chaque matin, mais la sieste était impossible à cause du jeu après-midi (avec micro bien sûr). Et les soirs de jours off, impossible de dormir tôt à cause du spectacle et de l'après-soirée au bar... Mais je me suis bien marrée quand même. Le pire qu'on ait eu : certains GO à 3 par cases et d'autres sous la tente :60 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité fabricesade Posté(e) 19 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 19 novembre 2005 Cadaquès dans les années 70, 4 à dormir sur des matelas par terre, et 2 dans des hamacs au dessus! (méchant surbooking, heureusement juste que pour 2-3 nuits...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flayou Posté(e) 19 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 19 novembre 2005 18ans de club comme GO,en case si t'es un minimum organisé tu peux vraiment te faire un petit nid d'amour nickel chrome,j'ai fait quasi tous les clubs de case et suis persuadé que le club perds une partie de son âme en supprimant ces villages!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Clémentine Posté(e) 20 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 20 novembre 2005 Je suis partie il y a 2 ans à Cefalu pour faire la ête avec des copines et je n'ai pas été déçue.....A part ça, il y a une vraie convivialité quand tu es ds ta case tu parles à celui ou celle de la case d'à côté....Et puis les douches et sannitaires en commun c pas très grave mais c vrai que j'ai adoré et que je regrette la suppression ...Pour des étudiants à petit budget c'était la solution idéale.....L'esprit club était bien présent, vraiment dommage :39 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lescatra Posté(e) 16 décembre 2005 Signaler Share Posté(e) 16 décembre 2005 Moi aussi plus jeune je suis partie avec mes parents en villages de cases et j'en garde d'excellents souvenirs.D'ailleurs cet été je l'ai fait avec mes enfants à caprera, et cela a été des supers vacances que aussitot rentré tout le monde voulait repartir.Nous espèrions tous que la fermeture n'aurait pas lieu cet été afin de pouvoir repartirNous avons pu faire de la voile autant qu'on voulait, et le bateaux étaient adaptés au niveau de chacun , de l'optimist au laser 2000, on a pu travailler la tecnique tout en se faisant plaisir.L'ambiance etait très sympa certes beaucoup d'italiens mais au moins ça dépayse.le soirnous pouvions regarder les étoiles sans pollution d'ailleurs ma dernière fille aurait bien aimé des toits transparents afin d'admirer encore plus le ciel étoilé.Je crois que d'être dans une réserve naturelle entoué de si beaux paysages , d'une eau limpide c'est un vrai luxe à l 'heure actuelle même si le confort est un peu limité.Moi qui ai été en Tunisie les années précédentes au moins pas besoin de climatisation dans les cases, on ne souffrait pas de la chaleur.Et contrairement à ce que les gens pense les GM qui viennent sont souvent "moins envahissants" que dans des clubs 2 ou 3 tridents, et cela fait aussi partie de la qualité des vacances.Alors HGE si tu nous lit fait un geste enfaveur des anciens clients (même si vous ne interressez plus au 30% qui ne pourront plus suivre) ouvre nous encore caprera cet été 2006. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 16 décembre 2005 Signaler Share Posté(e) 16 décembre 2005 Avec la fermeture, cette année, de Cefalu, Caprera et Pakostane, nous assistons à la fin des cases de style polynésien, symboles du club !Mais je doute qu'HGE en ait déjà vu ailleurs qu'en photo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité fabricesade Posté(e) 21 décembre 2005 Signaler Share Posté(e) 21 décembre 2005 Mais je doute qu'HGE en ait déjà vu ailleurs qu'en photo !Gilbert Trigano avait sa case préfférée à Ipsos au bout du mont Olympe,case avec vue imprenable sur la baie...http://www.photocorfou.net/delireFM/CorfouOlymp0000.divx(8Mo) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Jean-Paul Posté(e) 21 décembre 2005 Signaler Share Posté(e) 21 décembre 2005 Le club a tourné la page des cases et c'est bien domage...et j'ai bien peur que le club meurt tout court,je veux dire "son ésprit"...enfin on verra bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Cacou Posté(e) 23 avril 2006 Signaler Share Posté(e) 23 avril 2006 Au fait c'est quoi la différence entre un Club normal et un Club case?Les villages de case c'étaient avant toute chose un minimum de confort avec 2 lits et 2 penderies, il fallait apporter son cadenas pour fermer la porte de la case, prévoir ses serviettes de plage, de bain mais c'était des ambiances géniales et qui laissent des souvenirs mémorables ! Toute chose évolue avec son temps et celui des cases est révolu par rapport à la nouvelle image du club mais ce n'est pas pour autant que tout devient nul, ennuyeux ou déçevant... Il en faut pour tous les GO™ûts mais il est vrai que les CVD font la différence ... LA FIDELE qui est anciennent un village de case est une réussite ... on a gardé l'esprit case mais dans des bungalows ... dommage qu'il n'en est pas été de même pour Corfou qui était le village mythique de cases ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibm Posté(e) 23 avril 2006 Signaler Share Posté(e) 23 avril 2006 Il y en a même qui se lancent dans le "village de cases":http://www.heliades.fr/heliades/visualizeP...ductID=12740922euh si je ne me trompe pas le village qu'on voit etait un ancien village Club Med™ qui a ferme celui de aighionNon c'est le village de Cefalu en Sicile, mais il a effectivement fermé pour rénovation, après la saison dernière, saison exceptionnelle avec Medhi Kamali en tant que chef de village.Mais il est vrai que l'esprit village de case nous manque, Cadaques est un de mes village préféré, à moi mais aussi à une dizaine de mes amis qu'ils soient GM ou GO. On est tout un groupe à s'etre rencontré là-bas en 2002 et si il etait encore ouvert nous y passerions au moins un mois comme nous l'avions fait en 2003.Quel dommage! Quel beau village! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité audreya Posté(e) 24 avril 2006 Signaler Share Posté(e) 24 avril 2006 Bonjour à tous!Je re-situe pour ceux qui ne m'ont pas encore vu trainer sur le forum: je suis journaliste et je prépare un sujet sur le Club Med, c'est pourquoi je "glane" des infos sur ce forum!Donc, d'après ce que je viens de lire, il n'y a plus AUCUN village de cases au Trident cette année? Même pas un résistant? Ils ont tous disparus?Audrey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés