melusine Posté(e) 16 août 2005 Signaler Share Posté(e) 16 août 2005 A l'occasion de vos voyages au club, avez vous découvert un lieu, un site ou un musée dont vous n'aviez jamais entendu parler auparavant ? Vous avez fait des rencontres surprenantes ?? Quel souvenir en avez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité franck_laurent Posté(e) 19 août 2005 Signaler Share Posté(e) 19 août 2005 Oh Mélu ton post n'a pas beaucoup de succès lolJe dirais plutot que le Club est un espace de vacances avant tout....Je parle pour ceux qui se rendent en village pour s'éclater, profiter des plages et du all inclusive.Maintenant ceux qui partent en excursion ont d'autres expériences:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mayo Posté(e) 19 août 2005 Signaler Share Posté(e) 19 août 2005 Ton sujet m'a fait penser que j'ai entendu dire qu'il y avait un Club Med spécifique pour faire la découverte d'un pays ou d'une région. Vous savez si celà existe toujours et comment ça marche? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 19 août 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 août 2005 Ton sujet m'a fait penser que j'ai entendu dire qu'il y avait un Club Med™ spécifique pour faire la découverte d'un pays ou d'une région. Vous savez si celà existe toujours et comment ça marche?Ca existe toujours, il y a un catalogue spécifique...Si certaines personnes l'ont testé, on attend vos impressions !!! :213 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité gadi Posté(e) 19 août 2005 Signaler Share Posté(e) 19 août 2005 oui c'est le catalogue découverte.pour ma part je fais les 2 au club, je profite et je visite mais généralement se sont des endroits tres touristiques que le club nous propose mais ca reste quand meme super. un tres bon souvenir que j'ai c'est une excursion a maurice ou entre autre j'ai découvert Chamarel. c'est magnifique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Ptitluc Posté(e) 19 août 2005 Signaler Share Posté(e) 19 août 2005 BonjourMoi je ne dirais pas que j'ai découvert un lieu mais plutôt des gens et leur région !Un seul exemple: quand nous sommes allés à la Caravelle en 89, nous avons pris un taxi (voiture de maître !) et nous avons donné comme consigne au chauffeur de nous faire découvrir SA Guadeloupe.Il nous a fait faire le tour de l'île (je me souviens avoir négocié la journée à 350fr) et nous a fait découvrir une guadeloupe inconnue des touristes ! Nous avons mangé dans un restau que nous n'aurions même pas vu si nous avions été seuls. La patronne, une excellente cuisinière comme il se doit, nous a fait mangé ce qu'il y avait et... ça valait le coup !A chaque fois que nous partons au club nous essayons d'avoir une journée où nous profitons d'être là avec le club pour avoir une approche un peu différente et sortir du club !PtitlucPS : je profite de dire quelque chose sur les Antilles pour envoyer un super coup de coeur à ces gens qui souffrent dans leur ame en Martinique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 27 août 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 août 2005 C'est vrai qu'il ne faut pas hésiter à sortir du village de temps en temps, bien que tout incite à y rester...C'est comme ça que ma mère qui avait sympathisé avec une jeune marocaine à Marrakech, s'est retrouvée sur le porte-bagage d'une mobylette, à travers les souks...Elle a mangé le couscous familial avec les mains, assise par terre...Quand elle raconte ça à ses copines, elles sont bouche bée !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité caro Posté(e) 27 août 2005 Signaler Share Posté(e) 27 août 2005 Moi aussi c'est plus une région et ses habitants que j'ai appris à connaitre ( la casamance ) sinon les axcursions avec le club sont bien organisées mais ne se caractérisent pas par leur originalité , ce sont "les grands classiques du coin" bien fait et plutôt chers ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité darkstouf Posté(e) 27 août 2005 Signaler Share Posté(e) 27 août 2005 Depuis des années, je rêvais de visiter l'Egypte....Voilà chose faite grâce aux circuits découvertes du Club Med. Avant de partir, j'avais quand même trouvé le circuit un peu cher comparé aux autres offres des agences de voyages...au retour , j'avais changer d'avis. 10 jours de visites au timing minimétré sans faille avec l'expérience des guides au top. Des horaires souvent difficiles pour éviter les grosses chaleurs mais que dire de se retrouver à Abou Simbel devant un site vide de visiteurs qui ont du repartir faire leur 4h de car pour revenir sur Assouan, alors que nous GM avons payé 100€ de plus pour une heure d'avion et se retrouver seul de ces vestiges.... !!Je suis revenu enchanté avec des images plein les yeux que je partage aussi sur mon site (http://www.stouf.org)voili voilou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 27 août 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 août 2005 Au club, en Italie, je craque sur un GM™ autochtone, celui qui avait le jean le plus déchiré de tout le village... Il me dit : je voudrais t'inviter quelques jours dans ma famille. On part sur une vieille Vespa (morte de trouille là-dessus) On arrive sur les hauteurs de Naples : Petit palais du XV ème siècle, jardins avec des statues antiques, piscine entourée de dauphins en pierre... Papa était Duc, Papy était prince du Vatican, Grande Tatie l'ancienne dame de compagnie de la reine d'Italie... Ambiance : film de Visconti ! Ce qui m'a fait le plus rire : les femmes de chambre qui parlaient de moi entre elles, pensant que je ne comprenais pas l'italien... elles disaient : "oh, elle est bien mieux que celle d'avant !" Le club ménage toujours quelques surprises quand on a un peu de curiosité... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cath Posté(e) 27 août 2005 Signaler Share Posté(e) 27 août 2005 Lorsque j'étais jeune....au club avec mes parents au Maroc, nous avons vécu une expérience semblable, ma mère très curieuse de nature, a sympatisé avec une famille de marocains sur la plage et nous voilà embarqué dans une charette à bétail pour aller manger le couscous chez eux, une cahutte rudimentaire mais très sympa, le week-end qui suivait ils mariaient leur fils et nous avons assité à un mariage local...quelle expérience, je n'avais que 15 ans... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité alexa Posté(e) 12 septembre 2005 Signaler Share Posté(e) 12 septembre 2005 Salut Melu !Pour ma part quand je vais au club il est rare que je visiste parce qu'il y a toujours des choses a faire (sports nautiques pour ceux d'ete principalement ou jeux en plein air genre anim avec les GO de l'anim) en general les seuls clubs ou je sors (non pas pour visiter car je connais) mais pour faire du shopping ou aller voir des pots GO dans les autres clubs c'est aux CM de Val d'isere et de Tignes val claretciao ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cath Posté(e) 15 septembre 2005 Signaler Share Posté(e) 15 septembre 2005 Souvenirs d'excursions Message JoyceAdorateur[ VIP Femmes ] Posté le: 10 Sep 2005 à 20:20 --------------------------------------------------------------------------------Pour vous quel a été votre meilleur ou votre pire souvenir excursion avec le club et dans quel club cela s'est passé? Perso le pire cetait cette année à Ephese (turquie club bodrum) : pas parce que le site n'était pas bien au contraire c'était magnifique , mais parce que le guide s'est engueuler avec la GO™ excursion et qu'il s'est tiré avant qu'on arrive a Ephese . Alors on a du se taper un guide qui ne parlait qu' anglais pendant 2h sous un soleil de plomb tout ca avec des petits enfants dans le groupe. emmaGuideGroupes d'utilisateurs: Aucun Posté le: 10 Sep 2005 à 21:00 --------------------------------------------------------------------------------Pour moi un super souvenir de l'excursion aux Saintes depuis la Caravelle. Site superbe, petite ville avec ses maisons en bois de toutes les couleurs, un petit paradis. Le club avait organisé le déjeuner dans un petit hotel au bord d'une plage sublime. Nous avons siroté des planteurs que les gens de l'hotel nous apportaient alors que nous nagions dans une mer à 28°. Mer turquoise et transparente, vue sur l'ile et au loin la Guadeloupe. LE BONHEUR ! PolkaAdorateurGroupes d'utilisateurs: Aucun Posté le: 11 Sep 2005 à 23:25 --------------------------------------------------------------------------------Pétrra En JOrdnanie depuis COral Beach en Israël. C'était vraiment magnifique. Une journée assez remplie, passage douane un peu laborieux. Mais vraiment superbe journée. Prévoir des bonnes chaussures car on marche beaucoup. C'est impressionnant à la fois les parties naturelle et les parties construites. En + lesn jordaniens sont vraiment très accueillant. BB27Disciple[ VIP Femmes ] Posté le: 12 Sep 2005 à 13:05 --------------------------------------------------------------------------------Une journée exceptionnelle aux Boucaniers en 2004. Une journée sur "l'Emotion", le catamaran. Côte sud de la Martinique et surtout la visite du bar du catamaran !! Des grosses vagues, des verres pleins et même pas de mal de mer. Par contre, une fois sur la terre ferme, j'ai passé ma soirée au lit sans manger ni boire quoique ce soit : Mal de terre !! Je suis certaine de ne pas être la seule à avoir fait cette super sortie !! samcarter80Prophète[ VIP Femmes ] Posté le: 12 Sep 2005 à 13:52 --------------------------------------------------------------------------------Mycènes depuis Kalamata....en 99...magnifique de pouvoir voir La porte des lionnes menant à la Cité des Atrides en vrai......un super souvenir..... alexaAdorateurGroupes d'utilisateurs: Aucun Posté le: 12 Sep 2005 à 15:33 --------------------------------------------------------------------------------je me souviens comme si c'etait hier !!!! C'etait au Mexique a Cancun je n'avais pas tres envie de faire l'excursion pour voir les fonds marins parce qu'il y avait trop de vent et la mer etait dechene. Mais j'y suis aller quand meme car il ne me reste plus que 4 jours avant mon retour en france, donc une fois arrive au point de rendez-vous nous avons pris le bateau et nous nous sommes prepare pour plonger, palmes, tuba, masque etc... evidement comme a chaque fois j'ai oublie de verifier ma taille et donc je n'avais pas de palmes, je m'en ficher un peu car je nage tres bien, mais comme le courant etait puissant il m'on oblige a porter une taille en dessous (je vous raconte pas le mal que j'ai eu !!!!! ) nous commencons notre visite, soudain je decide d'enlever mes palmes (mal aux pieds oblige !!!) que je donne a ma soeur parce qu'elles me genent pour nager (le groupe decida de rentrer sur le bateau car les vagues etaient trop fortes) moi tetue je reste et contemple les poissons mais apres quelques minutes c'est l'angoisse..... le GO™ m'appelle pour rentrer car ca devenait trop dangeureux mais je fatigue a lutter contre les vagues beaucoup trop puissantes pour moi, je lutte essayant deseperement de revenir au bateau, 5 minutes passent (tres tres long quand on est fatigue !!!) je vois tout le monde me regarder engoisse, je les regarde puis plus rien une vague me passe au dessus je ne vois plus rien ou suis je ? je lutte mais je vois le bateau S ELOIGNER de plus en plus lorsque soudain je sens une main me prendre le bras .... c'etait le guide qui etait venu me "sauver" finalement je suis arrivee saine et sauve mais avec une seule pensee "la prochaine fois si j ai pas envie de faire quelque chose je ne le fairais pas !!!" ca etait quand meme un bon souvenir parce que les fonds etaient magnifiques, mais mauvais parce que j'ai manquer de me noyer !!!!! fleurAdorateurGroupes d'utilisateurs: Aucun Posté le: 12 Sep 2005 à 21:03 --------------------------------------------------------------------------------c'éiait en octobre 2002 a cuba, j'ai nagé avec les dauphins et j'ai une superbe photo que je regarde tous les jours (elle est sur mon frigo) et c'est très zen quand j'ai un coup de blues susannaAdorateurGroupes d'utilisateurs: Aucun Posté le: 13 Sep 2005 à 8:27 --------------------------------------------------------------------------------deux de mes meilleures excursions avec le club: une à Cuba clubmed de Varadero: visite de la Havane et alentours, souvenir magique, balade dans la ville dans une vielle voiture, groupe super sympa, et nage avec les dauphins toujours à Cuba, vraiment un moment intense! Seconde à la Caravelle: excursion en catamaran toute la journée direction une petite île avec iguanes, lunch sur le catamaran, puis après-midi à nager dans l'eau turquoise avec poissons! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PAPA CID Posté(e) 15 septembre 2005 Signaler Share Posté(e) 15 septembre 2005 Pour moi, deux souvenirs!En 83 depuis Kalamata... les grottes de Dirou (magique) ont y pénètre en barque par la merEn 87 depuis Kalamata... le site de Delphe, mais d'une façon particulière! Nous avons passés la nuit au bord du site et nous avons vu le soleil se lever sur la montagne mythique. A cette époque, deux aigles tournaient au dessus de la montagne juste au lever du soleil... comme dans la légende! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 15 septembre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 septembre 2005 Depuis Cancun, je suis partie dans un avion à hélices bleu ciel vers Chichen Itza (un Lockheed C130 Hercules, très exactement...) On a survolé la jungle : ambiance BD... Par contre totale arnaque : Sur le bouquin des excursions, j'avais vu un magnifique Chac Moal, impossible d'approcher pour le photographier... Un grand souvenir quand même, malgré les moustiques gros comme des hélicoptères résistants aux répulsifs de toutes marques !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés