Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Arrivée le soir et départ le matin

Invité Muriel

Messages recommandés

Invité ninalex

faut relativiser, pour des séjours de 15 jours c'est pas encore trop grave, mais bon pour 7 jours de vacances là ok c'est abusé, moi une fois à cause du 11 septembre je suis arrivé à 3 heures du matin au lieu de 16 heure prévu la veille quand meme et on est repartie à 5 heure une semaine après (soit 6 jours) et j'ai eu juste 20 euros

• Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

en effet tout dépend de la rotation des charters, il y a les bonnes et les mauvaises... car c'est le même avion qui achemine les arrivants et les partants, souvent qd le charter est une Cie française, c'est dans le bon sens (je parle pour les GM français of course!)

donc soit on connait ces horaires avant de réserver (d'ailleurs Macase peut être une bonne façon de s'informer, si tt le monde pense à préciser les horaires de vols qu'il a eu!)

ou alors partir en V/V avec un vol perso, pas tjs évident c'est vrai :5

mais je le conseille vivement pour certaines destinations avec en plus la possibilité de faire une économie + ou - appréciable... :4

c'est vrai que certains horaires de départs du club laissent un gout amer, d'autant qu'il prennent tj une "marge de temps" parfois très importante!

Invité PAPA CID

D'accord avec toi Onyx, J'en ai fait l'expérience au mois de juin.

Je suis parti avec un charter (hors club), résultat : excellent service, départ Bruxelles arrivée Kos sans escale, départ le matin 07h00 arrivée 11h00 h/locale (dans le même temps d'autres avaient un transit de plus de trois heures à Athène!.

Et ce qui n'est pas négligeable : moins cher!

Je ne dis pas que cela est éfficace pour chaque destination, mais avec un peu de bonne volonté, il y a moyen d'économiser pas mal d'Euros (= possibilité d'un jour ou deux en plus sur place).

Invité the ricci

Pour connaître les horaires de vol aller/retour avant de réserver il suffit d'aller sur le site du Club Med et de faire "comme si" on réservait: comme ça on sait s'il reste de la place et en plus on a les horaires de vol!

Invité kalouette

salut,

j'ai passé 2 semaines à Meridiana, un club où, il y a beaucoup de personnes ayant + de 55 ans, connaissant bien le Club et dont l'une des activités principales est le râlage ... :3

Ils sont à l'affut de la moindre petite chose pour se plaindre, bien sur la journée perdue à cause des horaires d'avion en fait partie !

Donc leur technique consiste à râler et exprimer très très très fort leur mécontentement auprès de la réception ... et du CDV: résultat tout ceux qui ont râlé ont eu une journée de remboursée, je ne sais pas par quel moyen, mais l'étape la plus importante consiste à aller râler auprès de la réception ( chef de village aussi) , lorsque l'on est sur place.

A vous de jouer !

Invité francois2
Pour connaître les horaires de vol aller/retour avant de réserver il suffit d'aller sur le site du Club Med™™ et de faire "comme si" on réservait: comme ça on sait s'il reste de la place et en plus on a les horaires de vol!

c'est rarement la réalité malheureusement et quand tu reserves en agence, ils te repondent qu'ils n'ont pas les horaires d'avion

Pour ma part, lorsque j'ai effectué la réservtion par téléphone, mon interlocuteur m'a directement communiqué les horaires (dates et heures) de départ et d'arrivée, ainsi que la durée du transfert ...

ben pour nous, elle s'est plantée royale a la resa!

comme on voulait partir 10 jours, on devait choisir si du lundi au vendredi, ou du vendredi au lundi, donc on lui a demandé au niveau des horaire d avion, histoire d arrivé au matin, et de repartir au soir, et elle nous a conseillé de partir un vendredi, or, c'etait l'inverse, on est arrivé le soir, et reparti le matin...

• 2 weeks later...
Invité Anouchka

Je suis allé à Kemer cet été, et le voyage n'était pas terrible.

Pas de vol direct, donc Genève-Istanbul-Antalya. A l'aller ça allait encore, bien qu'on ait eu 3h de retard et qu'heureusement le vol en correspondance était en retard... ce qui nous a amené à 22h30 au CM

Mais le plus ambetant c'est de partir à 2h30 du mat, donc juste au moment ou l'ambaince commence au night....

Et ca nous a fait vraiement un journée en moins!

Invité JULEA

bonjour

un jour de moins c un peu de l'arnaque mais presque tous les tours opérateurs font ça ,à chaque fois que je suis patie c'était ça mais bon il n'y a rien à faire je pense bye

ben pour nous, elle s'est plantée royale a la resa!

comme on voulait partir 10 jours, on devait choisir si du lundi au vendredi, ou du vendredi au lundi, donc on lui a demandé au niveau des horaire d avion, histoire d arrivé au matin, et de repartir au soir, et elle nous a conseillé de partir un vendredi, or, c'etait l'inverse, on est arrivé le soir, et reparti le matin...

Les horaires des charters ne sont donnés qu'à titre indicatif et peuvent être changés à la dernière minute!!!!

Invité sammy

Ben moi a le fidèle cette année

Arrivée le premier jour à minuit et dernier jour le départ du club à 6h du mat!!

Toutes les années c'est la meme chose!! aaargh

Invité mila1505

ca m'a fait la même chose l'année dernière à la fidèle, on était dégouté, arrivés à 17 ou 18h et départ le jeudi d'après à 5h du mat...ca fait raler

cette année à Kemer, ca tombe bien donc ca rattrappe!

Invité echoes
Bonjour,

je suis partie à Bodrum en début de saison et j'étais très déçue d'arriver le dimanche à minuit au village et d'en repartir sept jour après le dimanche matin à 8h !!!! Bref, j'ai perdu une journée sur ma semaine de vacances... J'étais partie de Paris.

Est ce que celà vous est arrivé également? En avez vous parlé à l'agence de voyage? Que peut on faire pour que ça ne se reproduise plus?

Merci d'avance pour vos réponses

Muriel :6

ça nous est arrivé l'année dernière à Paradise Island (Bahamas) C'est très frustrant surtout quand les copains eux ne se sont pas fait piéger et que t'es le seul à partir un jour plus tôt :(