Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Arrivée le soir et départ le matin

Invité Muriel

Messages recommandés

Invité cricricmw

Comme cela est écrit dans le trident, les horaires d'arrivées sont entre 15h et 20h et la chambre est mise à la disposition dans l'après-midi. Bien sûr, il se peut que la chambre soit prête avant !

• Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Gentil Contributeur

Je suis arrivé à Serre Che à 15h, il y avait plein de monde, mais c'était pire après.

Par contre nous sommes parti en début d'après midi, et j'ai pu constater que certains arrivaient le matin ou en tout début d'après midi ... ils fesaient l'enregistrement tranquilement, laissaient leurs affaires dans un coin, et attendaient que leur chambre soit prête .... à la piscine, au bar ou en visitant les alentours.

• 1 year later...

J'espère que je suis dans le bon sujet et du coup je le relance.

J'ai reservé un séjour à El Gouna chez mon agent de voyages au mois d'août pour la période du 23.12.07 au 06.01.08 avec arrivée à Hurghada à 01h.45 pour un prix de CHF..... suisse.

La surprise totale en allant chercher mes documents et en payant le solde,j'ai eu droit à :213 une réduction en tant que geste commercial de la part du Clubmed pour changement d'horaires du vol aller de CHF 80 par personne.

Alors je dis bravo le club car l'horaire est bien prévu aux mêmes heures que lors de ma réservation.

Comme c'est la première fois en vingt ans que le Clubmed me rembourse des arrhes je dis bravo. :213 song

• 1 month later...
Invité Petitelolo

Si la plupart des vols nous font arriver tard dans la journée et repartir tôt au départ, c'est uniquement par pur souci logistique au sein du Club. Par exemple, cela évite de devoir courir après certaines personnes pour libérer leur chambre et ainsi pouvoir la nettoyer...ou que d'autres viennent demander s'il peuvent laisser les affaires autre part en attendant (déjà que les GOs de la réception sont débordés les jours d'arrivée/départ). Il faut bien qu'il y ait un minimum d'organisation, sinon ce serait le chaos pendant ces journées et j'imagine que ça doit pas être facile à gérer quand 500 GMs partent en quelques heures d'intervalles et que tout autant arrivent peu de temps après.

Cela dit, il est vrai que le prix du séjour se calcule en fonction du nombre de repas : c'était le cas quand je suis venue en VSL et que j'ai logée dans une chambre GO. Maintenant, il faudrait savoir si ça vaut également pour les packaging vol + séjour...si ça se trouve, le prix est calqué sur les horaires des vols et donc indirectement aussi sur le nombre de repas pris. Normalement, la journée d'arrivée et celle de départ doivent cumuler les trois repas de la journée pour que le contrat soit rempli. Si on arrive le soir très tard (par exemple à 23h ou minuit), le premier repas sera le petit déjeuner du lendemain. Par conséquent, il faut que les trois repas puissent être pris la journée de départ. Si, au contraire, le repas de soir peut être pris à l'arrivée, on doit pouvoir profiter du petit déjeuner et du déjeuner (dîner pour les belges =)) avant le moment du départ...

• Gentil Contributeur

En théorie ça se passe comme tu le décris à condition qu'il n'y ait pas trop de transfert, que l'avion ne soit pas trop en retard, que ce ne soit pas une compagnie étrangère dont la rotation serait inversée, ou qu'on ne se fasse pas gruger, genre: il y a un AR le matin et un AR le soir, on te fait arriver par le vol du soir et repartir par celui du matin (ça m'est arrivé une fois... les boules, même pas la même comagnie).

D'autant qu'ils savent très bien facturer en sus le repas de midi en cas d'arrivée le matin en V/V, et ce même si il est impossible de profiter de ce même repas pour cause d'horaire de vol le dernier jour...

Si la plupart des vols nous font arriver tard dans la journée et repartir tôt au départ, c'est uniquement par pur souci logistique au sein du Club.

alors là pas du tout! :4

sauf quelques cas où la destination est uniquement concernée par un Cmed (je pense à Columbus ou Cap skirring par exemple) le Club ne décide absolument pas des horaires d'avions!

il utilise soit des vols réguliers ou soit des vols affrétés et dans ces 2 cas ceux sont les Cies aériennes qui négocient des plans de vols avec les pays concernés et les aéroports (ces crénaux sont d'autant plus rares que l'aéroport génère bcp de traffic) tout cela en concordance avec ceux qui gèrent le traffic aérien (DGAC en France) en effet les avions utilisent des "couloirs" qui sont toujours les mêmes et d'ailleurs certains commencent à être un peu encombrés!!

donc en gros la Cie elle même n'a pas vraiment entièrement le choix d'un horaire, alors le CM encore moins!!!

bien souvent sur les vols "charter" l'avion utilisé est le même pour les arrivées que pour les départs (ils arrivent même que les GM se croisent à l'aéroport... ce qui peut rajouter à vous foutre le moral à zéro qd vous partez!!)

et comme le souligne Nouch, si en plus la Cie est étrangère, la rotation se fait en sens inverse!!!

alors dès fois on "gagne" qq heures dès fois on en "perd"... :5

et si vous avez en village à la fois ceux qui viennent d'arriver et ceux qui ne sont pas encore partis, il y a le double que la capacité le permet... pas évident à gérer pour les femmes de chambres, la réception, le resto... :67

Pour l'instant 'keepin' hope) je n'ai pas connu ce souci. A marrakech nous sommes arrivées tôt (vers 10h du matin) et repartie tard (vers 18h)...

En tout cas je pense que parfois c'est vraiment mal foutu, et que les compagnies ne sont pas effectivement trés trés diligentes pour les pauvres voyageurs : retards, problémes de bagages... :15 :15

Je crois que le Club est dépendant MAIS pour payer moins il doit aussi peut-être négocier et chercher la rentabilité... des plaintes à répétitions pourront changer les choses mais quand ? :16

Je fais souvent du V/V en arrivant le matin du premier jour et repartant l'après-midi du dernier jour, et on ne m'a jamais facturé de repas supplémentaire.

De plus, dans le cas où il n'y a pas de problème de disponibilité, j'ai souvent pu garder ma chambre jusqu'à l'heire de mon départ.

Si c'est de la chance, pourvu que ça dure...

• Gentil Contributeur
Je fais souvent du V/V en arrivant le matin du premier jour et repartant l'après-midi du dernier jour, et on ne m'a jamais facturé de repas supplémentaire.

De plus, dans le cas où il n'y a pas de problème de disponibilité, j'ai souvent pu garder ma chambre jusqu'à l'heire de mon départ.

Ben tu as du bol, car c'est arrivé deux fois à ma soeur, une fois au ski, une fois en corse: arrivée le matin, départ le matin et bing un repas facturé!

tout dépend du village, il est evident que quand t'arrives dans un village après 15h d'avion, ça n'est pas la même chose qu'un village en France ou à proximité...

à Cherating par exemple, les français arrivent vers 10h45 et repartent à 16h00 ...

le paiement du déjeuner: en clair ça se fait un peu "à la tête" !!!

Ben tu as du bol, car c'est arrivé deux fois à ma soeur, une fois au ski, une fois en corse: arrivée le matin, départ le matin et bing un repas facturé!

Mais quand c'est comme ça le repas est facturé sur place?

Parce qu'il y a quand mêmes différents moyens pour ne pas payer ce repas supplémentaires.

A partir du moment où l'on est pas dans le taxi, on a toujours notre bracelet, et on peut aller manger comme tout le monde.

Parce qu'il y a quand mêmes différents moyens pour ne pas payer ce repas supplémentaires.

A partir du moment où l'on est pas dans le taxi, on a toujours notre bracelet, et on peut aller manger comme tout le monde.

oui c'est facturé sur place.

il s'agit du premier déjeuner (qd t'arrives le matin) donc t'as pas de bracelet, personne connait ta tronche (souvent pâle puisque t'arrives!) donc en gros au resto tu serais remarqué assez vite!!! :4

• Gentil Contributeur

il s'agit du premier déjeuner (qd t'arrives le matin) donc t'as pas de bracelet, personne connait ta tronche (souvent pâle puisque t'arrives!) donc en gros au resto tu serais remarqué assez vite!!! :4

A l'époque il n'y avait pas de bracelet... et c'est en réglant le compte en fin de séjour que les repas se payaient...

Par contre, ce qui est un peu énervant, c'est quand le vol affrété par le club arrive en retard genre 1/2 heure 1 heure, et que du coup on débarque au club vers 14h00 ou 21h00... ben ils vous débarassent les buffets sous le nez! Ca nous est arrivé 2 fois, on s'était dit qu'ils allaient un peu prolonger, laisser quelques tables et buffets dressés... ben non!

Peut-être pour l'arrivée mais pour le repas supplémentaire le jour du départ, c'est pas pareil.

Je pense que ton hypothèse comme quoi ça se fait un peu à la tête est probablement la bonne.

Ca doit aussi certainement dépendre du chef de village et du gestionnaire... car après tout, vu le gachis journalier qu'il y a, quelques repas supplémentaires non payés sur la semaine, ça ne fait aucune différence.