superfred Posté(e) 7 février 2006 Signaler Share Posté(e) 7 février 2006 Dans la zone américaines il y a des hotesses. Si tu le demandes elle te place. Ma copine parle pas trop bien en anglais on préfère donc s'assoir a des tables francophones. On recontre donc plein de cousin europeen.Les tables a plusieurs c'est ca l'esprit club med. Au début on ne connait personne et a la fin on a des problèmes pour trouver des tables de 10-12 ou 16 personnes.C'est sur qu'on rencotre des gens de toute les sortes. Si vous voulez faire le party et que vous vous retrouver à ma table on va avoir du fun. Si vous voulez la paix, je respecte ca aussi mais c'est moin mon genre.Petit truc pour avoir plus de GO a votre table. Collez 2 petites tables de 6 pour avoir une table de 10. Comme il y a 2 tables on se donne le droit a 4 GO.Si vous ne voulez pas rencontrez des gens allez ailleurs !!!!!!!!!Nous on veux voir plein de nouveau monde, plein de culture. Pis on veux avoir du fun. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 7 février 2006 Signaler Share Posté(e) 7 février 2006 C'est génial, j'ai l'impression d'entendre l'accent québécois, là !!T'as un bon plan, pour les GO, Superfred... Tu as vraiment l'esprit macase...J'espère te rencontrer un jour au club, avec ta "blonde" et que les hôtesses nous placeront à la même table !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Jean-Phi Posté(e) 7 février 2006 Signaler Share Posté(e) 7 février 2006 C'est génial, j'ai l'impression d'entendre l'accent québécois, là !!T'as un bon plan, pour les GO™, Superfred... Tu as vraiment l'esprit macase...J'espère te rencontrer un jour au club, avec ta "blonde" et que les hôtesses nous placeront à la même table !!AU pire, Superfred, pour retrouver Mélu, tu cherches la dame en noir !!!Ca me rappelle MJ, le Québec, tout ça..MJ, où es-tu ????!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité audette Posté(e) 10 février 2006 Signaler Share Posté(e) 10 février 2006 superfred : petite rectification : la règle, c'est 1 GO par table, et pas deux. Ce qui est parfois un peu pénible qd tu es svt avec les 2 ou 3 meme GO. L ete dernier a yasmina, il fallait tjs se demander lequel avait le "droit" de manger avec nous a chaque repas. On prenait l apero ensemble et au moment de passer a table, il y en avait qu un qui venait avec ns. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 10 février 2006 Signaler Share Posté(e) 10 février 2006 Non, ça dépend du chef de village !C'est soit deux, soit un, soit il n'y a pas de règle et alors les GO mangent entre eux...Mais, ça devient de plus en plus rare..A la Pointe aux Canonniers, c'était un seul et les GO se relayaient à notre table... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rebecca Posté(e) 11 février 2006 Signaler Share Posté(e) 11 février 2006 J'ai beaucoup apprecié la GO hotesse cet été à Palmiye. Elle a concu son rôle de placement (assez souple, finalement) comme n'étant qu'une partie de sa fonction. Elle a su communiquer avec les GM, écouter, sugérer, amuser pendant toute la durée du repas, tout en veillant au placement. Elle a assuré une sorte d'écoute continue et un suivi. Gentille et mignone, elle nous a manqué pendant son jour off...Je ne me souviens pas de son prénom. Il me semble qu'elle a été distingué comme GO du mois (juin ou juillet). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Arthur06 Posté(e) 12 mars 2006 Signaler Share Posté(e) 12 mars 2006 A opio les 2 hotesses Vanessa et Julia, sont adorables, et c'est un plaisir de travailler avec elles.Très souvent le soir, je placais moi aussi , et ca a été l occasion de rencontrer des gens tres sympa, qui parfois tiraient un peu la tete quand la table ne leur plaisait pas, généralement je retournais a la table et leur disait que des amis les attendaient à une autre table pour qu'ils puissent s'echapper des tables parfois moroses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 12 mars 2006 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 12 mars 2006 Mon avis est que les hôtesses ne changent pas grand chose ... à condition qu'elles essayent de placer à peu près correctement ...J'ai ét plusieurs fois placé avec ma femme et mes enfants à des tables de vieux qui n'ouvrent la bouche que pour se plaindre, ou de jeunes teufeurs qu'on avait l'impression de gêner ... donc si placement il y a, il faut essayer dans la mesure du possible d'assembler les atomes crochus.Par contre ce qui est pénible, ce sont ceux qui viennent mettre leur petit cuillère dans le verre dès que les tables sont mises vers 17 heures(souvent pour les repas autour de la piscine ou dans le jardin) ... d'ailleurs le maitre d'hotel devrait les enlever et interdire poliment cette pratique ... j'en ai vu qui se pointaient bouffer en fin de repas et qui engueulaient les gens qui s'étaient mis à "leur" table ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genevieve Posté(e) 12 mars 2006 Signaler Share Posté(e) 12 mars 2006 malgré la gentillesse des hotesses, je préfère choisir ma table;pour le petit déjeuner pas de problème, l'hotesse peut nous placer (nous restons pas longptemps à table), mais pour les autres repas, nous favorisons les rencontres avec d'autres GM avec qui nous avons des points communs (rencontre au tir à l'arc, voile, gym etc...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité magouille Posté(e) 12 mars 2006 Signaler Share Posté(e) 12 mars 2006 Moi, j aime bien l idee, mais a condition qu elles prennent leur mission a coeur, parce que si c est juste pour boucher des trous, c est pas la peine. On y arrive tout seul. Mais essayer de placer les gens deja qui parlent la meme langue ensemble, et peut etre de la meme tranche d age, oui, c est une bonne idee. Mais c est rarement bien fait. Ceci dit, on a souvent des surprises, les tables ou on pense s ennuyer, et on s eclate, et les tables qui ont l air a priori sympas, et on a hate de finir son repas.C est vrai que parfois, c est lourd d etre a table avec des gens qui ne jouent pas le jeu. On en est meme gene de parler entre soi. Et puis, entre les jeunes qui ne parlent pas aux vieux, et vice versa, les couples qui ne parlent pas au x celibataires et vice versa... Parfois, c est pesant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité GOLGOTTE Posté(e) 24 mars 2006 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2006 Effectivement, l'idée est sympa et si les hôtesses ont été rappelées c'est qu'il y avait de la demande . Mais, devant les géhos qui débordent d'imagination et de créativité pour créer des tables à thèmes (...), (et qui s'occupent eux même de guider leur invités à la table réservée...), je crains que ces charmantes hôtesses aient un rôle limité à "sois belle, souriante et dis "bon appétit !". c'est agréable cela dit ! Pourquoi pas des hologrammes,aussi ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gabus Posté(e) 5 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2006 Il faut des avis contraires et bien moi c'est la première chose que je ne regrette pas du tout et pourtant cela fait vingt ans que je vais au club.Pour la petite histoire la première question vous êtes combien? et pourtant nous passions toujours deux à trois semaines au même village.Pour finir nous avions pris la question à la rigolade et nous répondions 10 ou 15 c'est selon.C'est donc sans aucun regret que je les ai vues disparaitrent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité BIBICHETTE Posté(e) 5 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 5 octobre 2006 Personnellement, je pense que si les hôtesses n'étaient pas là ce serait pareil ... parce que franchement à part se tenir debout et faire des sourires forcées, je me demandais vraiment à quoi elles servaient ...LOL sans commentaires! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 6 octobre 2006 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 6 octobre 2006 Ca dépend des cas comme toujours: une belle plante qui ne fait que sourir, ne sert à rien.Si elle vous accompagne gentillement à votre table, et vous place de façon adéquate, pourquoi pas ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité rivervinc Posté(e) 6 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 6 octobre 2006 Je n'avais pas encore lu ce forum, déjà ancien. Voilà qui est fait et j'y vais moi aussi de mon petit commentaire et de quelques souvenirs "d'anciens combattants". C'est vrai que completer rapidement et dans le bon ordre des tables de 8 était tout d'abord une action logistique et organisationnelle, purement pratique. Cela permettait d'évacuer les 1 ères tables d'abord, qu'elles puissent être dressées rapidement à nouveau pour un 2 ème service (dans le cas où il n'y pas assez de place dans le restaurant) ou pour le service suivant. Dans le cas d'un service à table, on pouvait servir seulement à partir du moment où la table était complète. Vrai aussi que cela rejoint l'esprit Club de départ, où l'on vient pour nouer des contacts, discuter avec des gens d'horizons divers et que ces rencontres peuvent démarrer au hasard d'un placement à table. Vrai aussi qu'on peut tomber sur des gens complètement nuls, super désagréables, ou dont on ne comprend pas la langue, les exemples ne manquent pas!En temps que GO, la fameuse règle "pas plus de 2 GOs par table" a aussi déjà suscité pas mal de coups de gueule, pas mal d'anecdotes et de conflits entre go et cdv et chef hotesse (parfois surnommée chef aux fesses, jeu de mot, je le reconnais, d'assez mauvais goût). Quelques astuces GOs de l'époque: venir diner très tard, juste avant la fermeture ( en prétextant du boulot à terminer par exemple), de façon à ce que tous les gms soient déjà installés; de cette façon il ne reste plus en fin de service que des GOs et pas moyen de faire autrement que de les mettre ensemble. Certains CDV pas dupes controlaient aussi ce genre de pratique. Autre astuce, les jours de mauvaise humeur, ceux où l'on a envie de parler à personne et surtout pas répondre aux questions débiles de certains gms, se faire rapidement un sandwich au buffet et aller se le manger dans un endroit calme et discret. Autre solution d'un meilleur esprit: se faire inviter par des Gms avec qui on a sympathisé pendant la journée:" tout à l'heure vous me garder une place au resto". Là au moins on est sûr de diner en bonne compagnie (avec les quelques groupes de copines célibataires par exemple, cf relations go-gm) ou au moins avec des gens avec qui on a certaines affinités. Pour un go populaire cela pouvait parfois amener à manger à plusieurs tables différentes! "Tu ne viens pas?, je t'avais gardé une place!" Quand 2 ou 3 jeune fille vous font la même propostion, eh bien il faut gérer!, l'entrée à une table, le lat principal à une autre, et le dessert à une 3 ème! Mais attention= perte de place au restaurant!Dernières remarques certains CDV mettait un point d'honneur à avoir une équipe hotesse composée de canons!!! Il en allait de l'image de sa saison et de sa réputation! D'autre part cette fonction ne requiert au départ aucune qualification particulière; donc très pratique pour y caser la petite amie d'un go méritant ou d'un chef de service. Et pourquoi pas, comme cela se faisait à l'époque de garder quelques semaines de plus une gm jeune et sympathique comme go au pair. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés