Invité amaya Posté(e) 5 juillet 2005 Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2005 Bonjour,Juste une petite mise en garde concernant les tatouages au henné (notamment ceux proposés à Djerba). Beaucoup d'allergies cette année (pratiquement aucune n'était à déclarer l'année dernière). Pour ma part, l'allergie s'est déclenchée lors de la "retouche", le lendemain, boursoufflures et cloques...pas glop...et de retour à Paris de belles marques rouges (brulures) qui ne vont pas disparaitre de sitot..!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choupinette Posté(e) 5 juillet 2005 Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2005 les problemes d'allergie proviennent le plus souvent de l'henné lui meme:il faut surveillé la couleur! le seul qui soit adapté à la peau est de couleur brune, alors que le noir, moins cher à l'achat, est responsable de nombreuses allergies car il n'est absolument pas adapté à l'épiderme... voila! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité samcarter80 Posté(e) 5 juillet 2005 Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2005 Le mien de tatouage au héné l'année dernière était noir et je n'ai eu aucun problème d'allergie............ :5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité amaya Posté(e) 5 juillet 2005 Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2005 J en ai fait deux l'année dernière et aucun souci. Ils ont du modifier le produit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choupinette Posté(e) 5 juillet 2005 Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2005 j ai pas dit non plus que les allergies etaient systématiques!je n'ai fait que vous expliquer ce qu'une amie tunisienne m a raconté! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Carrie Bradshaw Posté(e) 5 juillet 2005 Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2005 en effet , il faut surveiller à ce que le henné soit bien noir.... Une allergie en vacances c'est vraiment pas drole... :3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité amaya Posté(e) 5 juillet 2005 Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2005 Je précisais juste que je m'étais déjà fait tatouée l'année dernière (et sans allergie) pour que d'autres évitent de faire la même erreur que moi..Allergie en vacances c'est antihistaminique + crème à la cortisone + pansement (idéal pour se faire remarquer au bar...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 5 juillet 2005 Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2005 attention le problème est à prendre au sérieux...un article dans le magazine "60 milions de conso" de cet été.http://www.cyberpresse.ca/actuel/article/a...005,1084755.php Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité emma Posté(e) 5 juillet 2005 Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2005 merci pour l'article Onyx. Celui que j'ai fait ne m'a provoqué aucune réaction, il est meme complètement effacé aujourd'hui, il ne reste plus que la marque du bronzage (c'est trop mignon). En tous les cas c'est la dernière fois que je fais un tatouage avec cette sorte de henné (bien noir, fait en moins d'un minute au bord de la plage).Celui d'amaya m'a fait trop fliper. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité caro Posté(e) 5 juillet 2005 Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2005 confirmation , des allergies sont de + en + fréquentes , différentes "notes" sont parues dans la presse médicale , à prendre au sérieux , en + les marques peuvent rester longtemps :7 ( j'espère que ce ne sera pas le cas pour Amaya ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Steph Posté(e) 6 juillet 2005 Signaler Share Posté(e) 6 juillet 2005 en effet , il faut surveiller à ce que le henné soit bien noir.... Une allergie en vacances c'est vraiment pas drole... :3STOOOOOOOOOOOOOOOP !!!!!C'est l'inverse !Il ne faut PAS qu'ils soit bien noir (relis le post de Choupinette au début). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 18 juillet 2005 Signaler Share Posté(e) 18 juillet 2005 Oui, faites gaffe, les filles !!http://www.santemagazine.fr/websante/model...ge_henne_160702 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés