Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Tatouages au henné

Invité amaya

Messages recommandés

Invité amaya

Bonjour,

Juste une petite mise en garde concernant les tatouages au henné (notamment ceux proposés à Djerba). Beaucoup d'allergies cette année (pratiquement aucune n'était à déclarer l'année dernière). Pour ma part, l'allergie s'est déclenchée lors de la "retouche", le lendemain, boursoufflures et cloques...pas glop...et de retour à Paris de belles marques rouges (brulures) qui ne vont pas disparaitre de sitot..!!!

les problemes d'allergie proviennent le plus souvent de l'henné lui meme:

il faut surveillé la couleur!

le seul qui soit adapté à la peau est de couleur brune, alors que le noir, moins cher à l'achat, est responsable de nombreuses allergies car il n'est absolument pas adapté à l'épiderme... voila!

j ai pas dit non plus que les allergies etaient systématiques!

je n'ai fait que vous expliquer ce qu'une amie tunisienne m a raconté!

Invité amaya

Je précisais juste que je m'étais déjà fait tatouée l'année dernière (et sans allergie) pour que d'autres évitent de faire la même erreur que moi..

Allergie en vacances c'est antihistaminique + crème à la cortisone + pansement (idéal pour se faire remarquer au bar...)

merci pour l'article Onyx.

Celui que j'ai fait ne m'a provoqué aucune réaction, il est meme complètement effacé aujourd'hui, il ne reste plus que la marque du bronzage (c'est trop mignon).

En tous les cas c'est la dernière fois que je fais un tatouage avec cette sorte de henné (bien noir, fait en moins d'un minute au bord de la plage).

Celui d'amaya m'a fait trop fliper.

confirmation , des allergies sont de + en + fréquentes , différentes "notes" sont parues dans la presse médicale , à prendre au sérieux , en + les marques peuvent rester longtemps :7 ( j'espère que ce ne sera pas le cas pour Amaya )

Invité Steph
en effet , il faut surveiller à ce que le henné soit bien noir.... Une allergie en vacances c'est vraiment pas drole... :3

STOOOOOOOOOOOOOOOP !!!!!

C'est l'inverse !

Il ne faut PAS qu'ils soit bien noir (relis le post de Choupinette au début).

• 2 weeks later...