Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

TSBA…TAXE SOLIDARITÉ BILLETS D’AVIONS

carwiel

Messages recommandés

• Gentil Contributeur

Ça y est c’est tombé, information reçue ce jour par mail, j’attends le nouveau bulletin annoncé !

Cest ballot, à 16 jours près…ce sera donc 32,50€ pour ma future destination Les Seychelles.

IMG_9555.jpeg

IMG_9554.jpeg

• carwiel changed the title to TSBA…TAXE SOLIDARITÉ BILLETS D’AVIONS

J'ai lu un article expliquant que certaines compagnies répercutaient le montant de cette taxe même sur les billets déjà émis. Si les passagers ne la payent pas, ils ne sont pas autorisés à embarquer. Ca m'a sidérée.

• Gentil Contributeur
Il y a 1 heure, padawan94 a dit :

J'ai lu un article expliquant que certaines compagnies répercutaient le montant de cette taxe même sur les billets déjà émis. Si les passagers ne la payent pas, ils ne sont pas autorisés à embarquer. Ca m'a sidérée.

Transavia l'applique, AF ne l'applique pas (pour les billets déjà émis), lu dans un article il y a quelques semaines...

Pourtant le CM va certainement l'appliquer à tous

J'ai reçu aussi le message pour mon séjour de juin : 9,70 euros de plus pour les Antilles françaises, c'est cadeau par rapport aux autres destinations Caraïbes : 57 euros, en premium...
En plus, ils m'appellent par mon prénom, donc, ils savent faire quand il y a un peu de thunes en jeu !
f-0-146.gif?w=550

Où va la TSBA ? 
Si la TSBA avait initialement pour vocation d’aider les pays en développement, elle finance désormais d’autres postes budgétaires. Sur les 800 millions d’euros attendus, 210 millions iront au Fonds de solidarité pour le développement. 252 millions d’euros financeront l’Agence de financement des infrastructures de transport de France (AFITF). Le reste servira à combler le déficit de l’État.
AFIT France : Modernisation des routes, du réseau ferroviaire et fluvial, protection du littoral, développement des transports en commun et décarbonés : les mobilités sont au cœur de la transition écologique, du développement de nos territoires et participent de l’égalité entre les citoyens. 
En gros, c'est pour compenser l'emprunte carbone, on plante un arbre symbolique, quoi...
jardin3.gif 

• Gentil Contributeur
Il y a 15 heures, Yoann83 a dit :

Certes, le problème c'est que le Club semble prendre ces taxes alors même que certaines compagnies ont décidé de ne pas répercuter sur les billets déjà achetés.

ça me rappelle il y a quelques années la valse des suppléments sur le carburant, le Club appliquait des augmentations alors que les compagnies ne le faisaient pas sur le billets émis.

A l'inverse, quand ça a baissé, le Club n'appliquait pas.

• Gentil Contributeur
Le 19/03/2025 à 10:33, melusine a dit :

J'ai reçu aussi le message pour mon séjour de juin : 9,70 euros de plus pour les Antilles françaises, c'est cadeau par rapport aux autres destinations Caraïbes : 57 euros, en premium...
En plus, ils m'appellent par mon prénom, donc, ils savent faire quand il y a un peu de thunes en jeu !
f-0-146.gif?w=550

J'ai aussi eu le mail, à mon prénom... ce doit être pour mieux faire passer la pilule !

• Gentil Contributeur

Bonjour,

Depuis le 13 mars, n’ayant pas reçu comme annoncé un nouveau bulletin avec l'ajout d'une ligne concernant la taxe de solidarité ainsi que le montant correspondant, j’en ai fait la demande.

Alors, tout d’abord elle est matérialisée sur le contrat entre SÉJOUR et TRANSPORT par la mention :

ACCESSOIRES EXTERNES         HAUSSE TAXE           A. 

Le montant de la taxe est imputé sur le prix du séjour de la première personne qui figure sur le contrat x le nombre de passagers. Il vaut mieux le savoir pour comprendre le montant.

Pour moi, 57€ de supplément au lieu de 65€ comme indiqué sur le tableau plus haut par rapport à ma destination en Eco.

En fait, ça dépend des compagnies et pour nous avec Qatar Airways c’est ramené à 28,50€ par personne.

Je paye le solde la semaine prochaine, c’est un exemplaire duplicata qui m’a été adressé.