Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 3 février Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 3 février C'est moi ou les gens questionnent de plus en plus sur la table du Club Med sur FB, comme si c'était le principal critère pour passer de bonnes vacances. Je sais que nous les français (notamment) sommes très attachés à la nourriture mais quand même ! Faire des heures d'avion pour se retrouver dans des petits paradis et ne penser qu'à ce qu'on va manger, ça me dépasse ! Perso, je m'adapte et je n'attends pas du CM des plats gastronomiques à chaque repas...il y a des restaurants pour ça ! Poune56, nath67, Marie-Jo94 et 5 autres ont réagi à ceci 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Marie-Jo94 Posté(e) 3 février Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 3 février Il y a 13 heures, carwiel a dit : C'est moi ou les gens questionnent de plus en plus sur la nourriture du Club Med sur FB, comme si c'était le principal critère pour passer de bonnes vacances. Je sais que nous les français (notamment) sommes très attachés à la nourriture mais quand même ! Faire des heures d'avion pour se retrouver dans des petits paradis et ne penser qu'à ce qu'on va manger, ça me dépasse ! Perso, je m'adapte et je n'attends pas du CM des plats gastronomiques à chaque repas...il y a des restaurants pour ça ! Je me suis faite la même réflexion il y a 2 ou 3 jours avec les publications sur Facebook. Les gens continuent de râler pour un oui ou pour un non mais continuent d'aller au Club car ils n'ont pas trouvé mieux ailleurs. Et quand ce n'est pas la nourriture c'est les chambres ou les billets d'avion. Ça en devient parfois pénible tous ces commentaires très souvent négatifs. carwiel, gazelles, Poune56 et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 3 février Signaler Share Posté(e) 3 février En vacances, ou en circuits, je n'ai jamais été obnubilée par la table ! J'ai toujours trouvé normal d'avoir du riz à tous les repas en Asie, tant qu'il y avait des fruits et des crudités, ça m'allait très bien... Par contre, j'ai croisé plusieurs français râleurs qui ont réclamé un steak patates pendant tout le sublime circuit de Bali. Des Tuche avant la lettre, sûrement, désolant, notre guide balinais était choqué... Si j'en juge par la réaction de "certains anglais" à Opio et aux commentaires sur FB, ce n'est pas réservé au français ! Dans les environnements sublimes, dans les sites historiques évoquant des civilisations disparues, le vacancier international (Club Med ou pas) est surtout préoccupé par ce qu'il va se mettre sous la dent... Je suis prête à manger un hot dog mexicain, en visitant un site maya, une brochette poulet/épices dans les échoppes de rue en Thaïlande, avant de visiter le temple du Bouddha Couché, c'est plus couleur locale, ça décuple le plaisir ! Poune56, mrbrightside, carwiel et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 10 février Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 10 février De toute façon au Club, ce n'est jamais du resto gastro. Il faut cependant reconnaitre qu'il peut y avoir un grand écart entre 2 Clubs, par exemple entre Kani en Novembre et Marrakech en Février, quel choc ! (cf mon FB que je vais faire) Et on se fout royalement d'avoir du foie gras des huitres ou quoi que ce soit, d'ailleurs on se régale aux Boucaniers, pourtant souvent critiqués sur ce point (jamais compris pourquoi) carwiel et nath67 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 10 février Signaler Share Posté(e) 10 février Il y a 3 heures, nouch30 a dit : Et on se fout royalement d'avoir du foie gras des huitres ou quoi que ce soit, d'ailleurs on se régale aux Boucaniers, pourtant souvent critiqués sur ce point (jamais compris pourquoi) Oui on s’en fout …. On rencontre parfois ce type de profil ds certains villages lointains…. (Cherating) râleurs à fuir…. souvent ils ne viennent qu’au club et n’ont rien vu du pays…. nath67 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Yoann83 Posté(e) 10 février Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 10 février Le 03/02/2025 à 21:23, Marie-Jo94 a dit : Je me suis faite la même réflexion il y a 2 ou 3 jours avec les publications sur Facebook. Les gens continuent de râler pour un oui ou pour un non mais continuent d'aller au Club car ils n'ont pas trouvé mieux ailleurs. Et quand ce n'est pas la nourriture c'est les chambres ou les billets d'avion. Ça en devient parfois pénible tous ces commentaires très souvent négatifs. sauf quand tu as payé une blinde, et tu es en droit de s'attendre à manger correctement, surtout dans les 5T. Exemple, à miches c'était catastrophique, à l'apéritif, du simple saucisson ou des pops corns seulement., Colombus Aout 2023 idem une cata. gazelles, lifou06 et Le grand Séb ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Marie-Jo94 Posté(e) 10 février Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 10 février Il y a 13 heures, Yoann83 a dit : sauf quand tu as payé une blinde, et tu es en droit de s'attendre à manger correctement, surtout dans les 5T. Exemple, à miches c'était catastrophique, à l'apéritif, du simple saucisson ou des pops corns seulement., Colombus Aout 2023 idem une cata. Je n'ai contacté le Club qu'une seule fois dans ma vie pour faire une réclamation au sujet du bateau. Ca ne me viendrait pas à l'idée de me répandre sur les réseaux sociaux pour me plaindre ... je ne râle pas - j'agis !!! Une belle lettre recommandée avec A.R. d'une page et demi et le tour est joué. Je l'ai juste mentionné ici sur le forum dans mon feedback ce qui n'a pas été sur le Club Med2 et je suis vite passée à autre chose. Faut avoir du temps et de l'énergie à perdre pour toujours râler, mais ... les gens continue d'y aller. Quand on est jamais content et ce que je peux tout à fait comprendre au regard des tarifs pratiqués et bien on change de crémerie. cath et nath67 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 11 février Signaler Share Posté(e) 11 février Il y a 13 heures, nouch30 a dit : De toute façon au Club, ce n'est jamais du resto gastro. Il faut cependant reconnaitre qu'il peut y avoir un grand écart entre 2 Clubs, par exemple entre Kani en Novembre et Marrakech en Février, quel choc ! (cf mon FB que je vais faire) Et on se fout royalement d'avoir du foie gras des huitres ou quoi que ce soit, d'ailleurs on se régale aux Boucaniers, pourtant souvent critiqués sur ce point (jamais compris pourquoi) Tu ne me verras jamais réclamer des huitres, je n'ai jamais pu en avaler une en entier ! Les produit de la mer crus, sushis et autres c'est pas mon délire... Les crustacés cuits, par contre... il peut m'arriver de craquer ! Le foie gras, on peut en trouver ailleurs, si on n'en mange pas souvent, on l'apprécie plus... Effectivement, aux Boucaniers, on trouve des produits simples, variés sur une semaine et bien cuisinés et épicés, c'est comme à la maison ! nouch30, Poune56 et gazelles ont réagi à ceci 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 11 février Signaler Share Posté(e) 11 février Il y a 22 heures, Yoann83 a dit : sauf quand tu as payé une blinde, et tu es en droit de s'attendre à manger correctement, surtout dans les 5T. Exemple, à miches c'était catastrophique, à l'apéritif, du simple saucisson ou des pops corns seulement., Colombus Aout 2023 idem une cata. On ne dit pas que mal manger c’est bien mais seulement que d’avoir fait 15000 bornes pour ne pas rechercher de la cuisine locale ou même la contester, c’est quand même plutôt regrettable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 12 février Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 12 février Un jour en Martinique, un staff du Club était là, et ils avaient rdv pour dire le soir à Fort de France j'ai entendu un membre râler car.... il allait louper le couscous Sérieusement j'ai halluciné , car il était très sérieux Moi je râlais car je trouve honteux de faire du Couscous aux Antilles A la limite une raclette je trouve ça fun/décalé/original Après tout dépend ce qu'on entend par "bien manger", chacun a ses critères: moi je demande juste un peu de choix, que ce soit le plus possible local, mais surtout que ce soit bien cuisiné et bon. Faire la queue 10 minutes pour 2 noix de pétoncles, au 15 gr de foie gras poêlé, franchement, aucun intérêt domino12, carwiel et cath ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 13 février Signaler Share Posté(e) 13 février Il y a 18 heures, nouch30 a dit : Après tout dépend ce qu'on entend par "bien manger", chacun a ses critères: moi je demande juste un peu de choix, que ce soit le plus possible local, mais surtout que ce soit bien cuisiné et bon. Faire la queue 10 minutes pour 2 noix de pétoncles, au 15 gr de foie gras poêlé, franchement, aucun intérêt Ben oui bien cuisiné et bon … la gastronomie locale ça fait partie de la découverte du pays aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés