Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Le Club attaqué, quelle stratégie adopter ?

carwiel

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Yoann83 a dit :

je suis d'accord avec vous le club ne sait pas faire du haut de gamme. qd on voit l'évolution des sites avec les espaces familles et l'aménagement des piscines avec l'ensemble du complexe, ca s 'adresse à la clientèle milieu de gamme qui peut se permettre...

Nous sommes des habitués d'Opio.   Nous avons vu la qualité des prestations décliner au fil des années,  les buffets très  basiques, les apéros riquiqui. Les chambres,  même avec à présent les balcons, sont petites et les  salle d'eau minables.  Nous y avons passé des semaines de jour de l'an et du mois de mai merveilleuses,  et de plus en plus décevantes. 

On peut comprendre qu'après avoir lu les descriptifs flatteurs, les clients soient très mécontents. Et ce n'est pas propre à Opio. La différence, c'est que les GM français râlent, écrivent au service Clientèle, reçoivent une petite aumône et que les étrangers vont au procès avec la mauvaise publicité qui peut en découler.  

Opio semble laissé de côté par le Club : pas de rénovations, avis des GM mitigés depuis plusieurs années...
Il serait temps de prendre des décisions sur ce village qui tire le Club vers le bas !
f-0-084.gif?w=550

• Gentil Contributeur

Pour moi c'est un problème de communication.

Beaucoup de gens trouvent le Club cher, et on se rend compte qu'ils comparent à de l'hôtellerie sensu stricto, voire, dans le meilleur des cas à de la pension complète/ All In

Y en a même qui comparent à Rbnb... 

Donc oui, si pour le client ce qu'il paye correspond uniquement à la chambre, la déception va être grande.

• Gentil Contributeur

Le haut de gamme a du plomb dans l'air je crois , mes dernières expériences peuvent en témoigner aussi . De plus je viend de voir dans un journal financier très sérieux que le Club serait en pourparler pour " racheter/s'associer ? " à Pierre&Vacances !!!! Intérêt surtout marqué pour les clubs P&V dans le sud de la France et en Espagne !!!!! Hausse de gamme par ce projet ???? A méditer 

Il y a 8 heures, nouch30 a dit :

Beaucoup de gens trouvent le Club cher, et on se rend compte qu'ils comparent à de l'hôtellerie sensu stricto, voire, dans le meilleur des cas à de la pension complète/ All In

Donc oui, si pour le client ce qu'il paye correspond uniquement à la chambre, la déception va être grande.

Evidemment…. Ça n’a rien à voir… pr connaître ce village, on y mangeait très bien il y a quelques années.. mais très peu d’ambiance et niveau chambres, je ne vois pas comment ça pourrait évoluer en haut de gamme compte tenu de la structure des bâtiments …..

Il y a 2 heures, VERVECKEN a dit :

Le haut de gamme a du plomb dans l'air je crois , mes dernières expériences peuvent en témoigner aussi . De plus je viend de voir dans un journal financier très sérieux que le Club serait en pourparler pour " racheter/s'associer ? " à Pierre&Vacances !!!! Intérêt surtout marqué pour les clubs P&V dans le sud de la France et en Espagne !!!!! Hausse de gamme par ce projet ???? A méditer 

Probablement que le club adapterait ces clubs à son propre standard … mais bon…. le club a bien repris aux Seychelles un beachcomber bien sûr le cadre, l’ensemble a un tout autre potentiel 

• Gentil Contributeur
Il y a 9 heures, nouch30 a dit :

Tout à fait d'accord avec toi ! 

Tant que le Club ne communiquera pas à nouveau sur ce qui fait sa force (le all-in des activités en particulier), mais uniquement sur une "montée en gamme" qui ne correspond pas à ce que des clients en attendent, il y aura incompréhension. Les GM s'adaptent, en général, tant que cela reste accessible. Mais jusqu'à quand ?..

Non seulement, les structures hôtelières ne souvent sont pas adaptées à du vrai haut de gamme, mais la formation et/ou l'expérience des GO W&S est souvent bien insuffisante pour gérer le type de clientèle de ce secteur

Il y a 1 heure, nath67 a dit :

Tant que le Club ne communiquera pas à nouveau sur ce qui fait sa force (le all-in des activités en particulier), mais uniquement sur une "montée en gamme" qui ne correspond pas à ce que des clients en attendent, il y aura incompréhension. Les GM s'adaptent, en général, tant que cela reste accessible. Mais jusqu'à quand ?..

Non seulement, les structures hôtelières ne souvent sont pas adaptées à du vrai haut de gamme, mais la formation et/ou l'expérience des GO W&S est souvent bien insuffisante pour gérer le type de clientèle de ce secteur

C'est cela, il faudrait communiquer sur :

- Bel endroit, en bord de mer pour les villages soleil
- Activités et Restaurants Bars inclus
- Convivialité, proximité avec les GM et GO
- Soirées animées, etc...
f-0-0171.gif?w=550

• melusine changed the title to Le Club attaqué, quelle stratégie adopter ?
  • Gentil Contributeur
Il y a 13 heures, nath67 a dit :

Pour moi, qui fait peu d'activités sportives, LE point fort du Club, ce sont les emplacements

A chaque fois que j'ai voulu regarder la concurrence, je trouvais certes des prix moins chers (encore que une fois rajoutés les budgets bouffe/bar...), mais dans des lieux qui n'ont juste rien à voir, tant par l'emplacement que par l'étendue.

L'année dernière au ski, autant les chambres/repas bien plus bas de gamme ne m'ont pas dérangé, autant l'emplacement du Club dans la station... On est pas du tout sur le même délire

Même le bar, souvent critiqué par les habitués, réflexion de ma frangine en Martinique: "au moins ce sont de vrais cocktails ici" 

Pour ce qui est du W&S, c'est clair, c'est le gros point faible du Club, mais c'est logique, ce sont majoritairement des petits jeunes avec peu/pas d'expérience, qui ne font pas carrière, et qui tournent à chaque saison... Au final, pas d'expérience, peu de motivation et aucune connaissance ni du village, ni de la région où il est implanté. (sauf Club où ce sont les locaux majoritairement)

dernier exemple récent vécu:  mail de bienvenue des GO dédiés de Marrakech (au moins cette fois-ci ils ont pris la peine de modifier le nom de famille)... Je fais une gentille réponse, indiquant mes souhaits (comme proposé)... Aucun retour au bout d'une semaine.

C'est vrai que répondre nécessite de faire un mail personnalisé, certainement trop compliqué