lifou06 Posté(e) 26 janvier Signaler Share Posté(e) 26 janvier Il y a 12 heures, Yoann83 a dit : je suis d'accord avec vous le club ne sait pas faire du haut de gamme. qd on voit l'évolution des sites avec les espaces familles et l'aménagement des piscines avec l'ensemble du complexe, ca s 'adresse à la clientèle milieu de gamme qui peut se permettre... Nous sommes des habitués d'Opio. Nous avons vu la qualité des prestations décliner au fil des années, les buffets très basiques, les apéros riquiqui. Les chambres, même avec à présent les balcons, sont petites et les salle d'eau minables. Nous y avons passé des semaines de jour de l'an et du mois de mai merveilleuses, et de plus en plus décevantes. On peut comprendre qu'après avoir lu les descriptifs flatteurs, les clients soient très mécontents. Et ce n'est pas propre à Opio. La différence, c'est que les GM français râlent, écrivent au service Clientèle, reçoivent une petite aumône et que les étrangers vont au procès avec la mauvaise publicité qui peut en découler. cath et nath67 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 26 janvier Signaler Share Posté(e) 26 janvier Opio semble laissé de côté par le Club : pas de rénovations, avis des GM mitigés depuis plusieurs années... Il serait temps de prendre des décisions sur ce village qui tire le Club vers le bas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 27 janvier Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 27 janvier Pour moi c'est un problème de communication. Beaucoup de gens trouvent le Club cher, et on se rend compte qu'ils comparent à de l'hôtellerie sensu stricto, voire, dans le meilleur des cas à de la pension complète/ All In Y en a même qui comparent à Rbnb... Donc oui, si pour le client ce qu'il paye correspond uniquement à la chambre, la déception va être grande. Jean-Baptiste et nath67 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur VERVECKEN Posté(e) 27 janvier Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 27 janvier Le haut de gamme a du plomb dans l'air je crois , mes dernières expériences peuvent en témoigner aussi . De plus je viend de voir dans un journal financier très sérieux que le Club serait en pourparler pour " racheter/s'associer ? " à Pierre&Vacances !!!! Intérêt surtout marqué pour les clubs P&V dans le sud de la France et en Espagne !!!!! Hausse de gamme par ce projet ???? A méditer nath67 et gazelles ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 27 janvier Signaler Share Posté(e) 27 janvier Il y a 8 heures, nouch30 a dit : Pour moi c'est un problème de communication. Beaucoup de gens trouvent le Club cher, et on se rend compte qu'ils comparent à de l'hôtellerie sensu stricto, voire, dans le meilleur des cas à de la pension complète/ All In Y en a même qui comparent à Rbnb... Donc oui, si pour le client ce qu'il paye correspond uniquement à la chambre, la déception va être grande. Evidemment…. Ça n’a rien à voir… pr connaître ce village, on y mangeait très bien il y a quelques années.. mais très peu d’ambiance et niveau chambres, je ne vois pas comment ça pourrait évoluer en haut de gamme compte tenu de la structure des bâtiments ….. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 27 janvier Signaler Share Posté(e) 27 janvier Il y a 2 heures, VERVECKEN a dit : Le haut de gamme a du plomb dans l'air je crois , mes dernières expériences peuvent en témoigner aussi . De plus je viend de voir dans un journal financier très sérieux que le Club serait en pourparler pour " racheter/s'associer ? " à Pierre&Vacances !!!! Intérêt surtout marqué pour les clubs P&V dans le sud de la France et en Espagne !!!!! Hausse de gamme par ce projet ???? A méditer Probablement que le club adapterait ces clubs à son propre standard … mais bon…. le club a bien repris aux Seychelles un beachcomber bien sûr le cadre, l’ensemble a un tout autre potentiel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nath67 Posté(e) 27 janvier Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 27 janvier Il y a 9 heures, nouch30 a dit : Pour moi c'est un problème de communication. Beaucoup de gens trouvent le Club cher, et on se rend compte qu'ils comparent à de l'hôtellerie sensu stricto, voire, dans le meilleur des cas à de la pension complète/ All In Y en a même qui comparent à Rbnb... Donc oui, si pour le client ce qu'il paye correspond uniquement à la chambre, la déception va être grande. Tout à fait d'accord avec toi ! Tant que le Club ne communiquera pas à nouveau sur ce qui fait sa force (le all-in des activités en particulier), mais uniquement sur une "montée en gamme" qui ne correspond pas à ce que des clients en attendent, il y aura incompréhension. Les GM s'adaptent, en général, tant que cela reste accessible. Mais jusqu'à quand ?.. Non seulement, les structures hôtelières ne souvent sont pas adaptées à du vrai haut de gamme, mais la formation et/ou l'expérience des GO W&S est souvent bien insuffisante pour gérer le type de clientèle de ce secteur gazelles, padawan94, nouch30 et 6 autres ont réagi à ceci 9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 27 janvier Signaler Share Posté(e) 27 janvier Il y a 1 heure, nath67 a dit : Tout à fait d'accord avec toi ! Tant que le Club ne communiquera pas à nouveau sur ce qui fait sa force (le all-in des activités en particulier), mais uniquement sur une "montée en gamme" qui ne correspond pas à ce que des clients en attendent, il y aura incompréhension. Les GM s'adaptent, en général, tant que cela reste accessible. Mais jusqu'à quand ?.. Non seulement, les structures hôtelières ne souvent sont pas adaptées à du vrai haut de gamme, mais la formation et/ou l'expérience des GO W&S est souvent bien insuffisante pour gérer le type de clientèle de ce secteur C'est cela, il faudrait communiquer sur : - Bel endroit, en bord de mer pour les villages soleil - Activités et Restaurants Bars inclus - Convivialité, proximité avec les GM et GO - Soirées animées, etc... nouch30, nath67, Morgane et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 28 janvier Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 28 janvier Il y a 13 heures, nath67 a dit : Tout à fait d'accord avec toi ! Tant que le Club ne communiquera pas à nouveau sur ce qui fait sa force (le all-in des activités en particulier), mais uniquement sur une "montée en gamme" qui ne correspond pas à ce que des clients en attendent, il y aura incompréhension. Les GM s'adaptent, en général, tant que cela reste accessible. Mais jusqu'à quand ?.. Non seulement, les structures hôtelières ne souvent sont pas adaptées à du vrai haut de gamme, mais la formation et/ou l'expérience des GO W&S est souvent bien insuffisante pour gérer le type de clientèle de ce secteur Pour moi, qui fait peu d'activités sportives, LE point fort du Club, ce sont les emplacements A chaque fois que j'ai voulu regarder la concurrence, je trouvais certes des prix moins chers (encore que une fois rajoutés les budgets bouffe/bar...), mais dans des lieux qui n'ont juste rien à voir, tant par l'emplacement que par l'étendue. L'année dernière au ski, autant les chambres/repas bien plus bas de gamme ne m'ont pas dérangé, autant l'emplacement du Club dans la station... On est pas du tout sur le même délire Même le bar, souvent critiqué par les habitués, réflexion de ma frangine en Martinique: "au moins ce sont de vrais cocktails ici" Pour ce qui est du W&S, c'est clair, c'est le gros point faible du Club, mais c'est logique, ce sont majoritairement des petits jeunes avec peu/pas d'expérience, qui ne font pas carrière, et qui tournent à chaque saison... Au final, pas d'expérience, peu de motivation et aucune connaissance ni du village, ni de la région où il est implanté. (sauf Club où ce sont les locaux majoritairement) dernier exemple récent vécu: mail de bienvenue des GO dédiés de Marrakech (au moins cette fois-ci ils ont pris la peine de modifier le nom de famille)... Je fais une gentille réponse, indiquant mes souhaits (comme proposé)... Aucun retour au bout d'une semaine. C'est vrai que répondre nécessite de faire un mail personnalisé, certainement trop compliqué lifou06 et nath67 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur lebrun Posté(e) 4 février Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 4 février Je comprends la déception de.la clientèle internationale qui pense trouver le luxe au CM . En effet, comme dit plus haut à force de dire que le CM monte en gamme ( et en tarif ) on peut s'attendre à une hausse des prestations . Je ne suis pas très compliquée car je vais au club pour l'ambiance mais il y a 2 ans je me souviens d'une très mauvaise expérience à Marrakech où j'ai été déçue du début à la fin ( le buffet en martinique était du grand art à côté) . Franchement que le Club se soit fait taper sur les doigts je trouve ça plutôt bien ( même si je ne crois pas à cette histoire de croissant) . cath et padawan94 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enox Posté(e) 5 février Signaler Share Posté(e) 5 février vus a Marrakech suite a une panne de courant de 15 mn en soirée 2 couples anglais réclamé a la réception un avoir pour cette incident cath, melusine, padawan94 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 5 février Signaler Share Posté(e) 5 février Les anglais sont des grands gastronomes ! Je me rappelle avec effroi des menus, lorsque j'étais ado, en séjour "linguistique" dans des familles anglaises... Tourtes aux rognons, haricots blancs en boite, à la sauce tomate sucrée, desserts en gelée flageolante, rose fluo... Un matin, au petit déj, une dame (charmante) m'a servi un filet de hareng fumé ! Agressée par l'odeur, j'en ai fait cadeau au (gros) chat de la famille qui l'a dévoré instantanément... Voilà des pistes, si le Club décide de créer des "English Corner" ! gazelles et nath67 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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