Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Le Club attaqué, quelle stratégie adopter ?

carwiel

Messages recommandés

• Gentil Contributeur

j'ai lu ça se matin, je reste sans voix sur plusieurs points:

- la famille qui se casse (sauf la nuit) après un repas et un petit déjeuner qu'ils jugent raté

- porter plainte pour ça ? (doivent être avocats ou en avoir dans la famille proche)

- que la justice accepte d'instruire (je croyais les tribunaux surbookés)

Bon après, à force de tirer sur la corde, il est évident que le Club va tomber sur des gens procéduriers qui ont les moyens de se défendre.

Moi dans un cas comme ça, je suis trop con, je me contente d'un courrier et de l'aumône (généralement 10% du séjour) versée sous forme d'avoir sur un futur séjour.

• Gentil Contributeur
il y a 1 minute, nouch30 a dit :

porter plainte pour ça ? (doivent être avocats ou en avoir dans la famille proche)

Le père est avocat, il a porté plainte et obtenu gain de cause ! 

• Gentil Contributeur

Pour ma part, je suis assez surprise que le tribunal sans preuve majeure donne raison à cette famille, j'ai de gros doutes concernant la véracité de ce récit.

Des croissants rassis au petit-déjeuner et des chambres vétustes ça me paraît quand même un peu exagéré.

Mais visiblement ils ont eu gain de cause.

Pas besoin d'être avocat. En France, il y a le médiateur du tourisme. En général, leur avis est suivi. J'ai lu de nombreux cas, où des touristes se sont vu rembourser une partie voir la totalité de leur séjour. Il y a des exemples sur leur site des situations étudiées. C'est très instructif.

Et au final, ils ont réussi à récupérer 4500€.

il y a 7 minutes, Marie-Jo94 a dit :

Pour ma part, je suis assez surprise que le tribunal sans preuve majeure donne raison à cette famille, j'ai de gros doutes concernant la véracité de ce récit.

Des croissants rassis au petit-déjeuner et des chambres vétustes ça me paraît quand même un peu exagéré.

Mais visiblement ils ont eu gain de cause.

Des photos sont généralement suffisantes. 

il y a 25 minutes, nouch30 a dit :

j'ai lu ça se matin, je reste sans voix sur plusieurs points:

- la famille qui se casse (sauf la nuit) après un repas et un petit déjeuner qu'ils jugent raté

- porter plainte pour ça ? (doivent être avocats ou en avoir dans la famille proche)

- que la justice accepte d'instruire (je croyais les tribunaux surbookés)

Bon après, à force de tirer sur la corde, il est évident que le Club va tomber sur des gens procéduriers qui ont les moyens de se défendre.

Moi dans un cas comme ça, je suis trop con, je me contente d'un courrier et de l'aumône (généralement 10% du séjour) versée sous forme d'avoir sur un futur séjour.

Moi aussi. Je râle et je me contente de pas grand chose voir de rien... Mais bon, quand on va souvent au Club on devient exigeant et on multiplie la probabilité d'être insatisfait. Quand ça reste des petites qui ne gâchent pas le séjour... on passe.

• Gentil Contributeur
Il y a 16 heures, andell a dit :

Des photos sont généralement suffisantes. 

Ah ouiii surtout pour des croissants rassis, comme preuve on ne peut pas faire mieux !!!.

• Gentil Contributeur

Sans préjuger de ce qui s’est réellement passé, cette histoire est peut-être le revers de la médaille pour le Club Med. 

A force de se positionner dans le luxe et le haut de gamme, il attire des clients plutôt familiarisés avec ces concepts qui souhaitent découvrir cette nouvelle approche du Club Med et qui sont à même de comparer !

Ce cas particulier ne fait pas une généralité mais il pose question sur la stratégie de conquête d’une clientèle de niche. 

Quoiqu’il en soit, vrai ou faux, le mal est fait et ce n’est pas une bonne publicité pour le Club Med !

• Gentil Contributeur
Il y a 14 heures, carwiel a dit :

Sans préjuger de ce qui s’est réellement passé, cette histoire est peut-être le revers de la médaille pour le Club Med. 

A force de se positionner dans le luxe et le haut de gamme, il attire des clients plutôt familiarisés avec ces concepts qui souhaitent découvrir cette nouvelle approche du Club Med et qui sont à même de comparer !

Ce cas particulier ne fait pas une généralité mais il pose question sur la stratégie de conquête d’une clientèle de niche. 

Quoiqu’il en soit, vrai ou faux, le mal est fait et ce n’est pas une bonne publicité pour le Club Med !

On a de plus en plus de gens hyper procéduriers, qui profitent de la moindre imperfection pour attaquer, se plaindre essayer de gratter du pognon.

ça devient délirant

Comme me le disait un ami, suite à l'accident de Sophie aux Bahamas: "c'est con, vous seriez Américains, vous auriez pu arrêter de travailler et finir vos jours au Soleil toute l'année"

Dans l'article du Daily Mail (je précise que ce journal est un torchon, mais dans le cas particulier il reste factuel), il est dit que le juge a calculé les dommages sur la base des photos que les clients ont prises de la chambre. Il n'a rien donné pour les repas car il a jugé que les clients n'en ayant pris que 2 au Club, ils ne pouvaient pas juger que le cuisine était mauvaise.

Je dois dire qu'un étranger venant au CLub pour la première fois et se basant sur les prix pratiqués peut facilement être très déçu en ouvrant la porte de sa chambre et en découvrant qu'elle ne ressemble en rien à celle qu'il trouve habituellement pour moins cher dans de vrais hôtels de luxe.

• Gentil Contributeur
Le 24/01/2025 à 19:18, carwiel a dit :

je suis d'accord avec vous le club ne sait pas faire du haut de gamme. qd on voit l'évolution des sites avec les espaces familles et l'aménagement des piscines avec l'ensemble du complexe, ca s 'adresse à la clientèle milieu de gamme qui peut se permettre...

• melusine changed the title to Le Club attaqué, quelle stratégie adopter ?