melusine Posté(e) 6 janvier Signaler Share Posté(e) 6 janvier Article récapitulatif en 2025 https://www.lefigaro.fr/voyages/conseils/voyager-sans-passeport-en-2025-la-liste-des-pays-ou-c-est-possible-meme-hors-union-europeenne-20250106 Marie-Jo94, gazelles, sugus et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plc59510 Posté(e) 9 janvier Signaler Share Posté(e) 9 janvier le mieux c'est quand même d'avoir le passeport... comme les cartes d'identité en France ont été prolongées après leurs dates de péremption ça peut poser des problèmes si on tombe sur un douanier très à cheval... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur gazelles Posté(e) 9 janvier Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 9 janvier Il y a 2 heures, plc59510 a dit : ça peut poser des problèmes si on tombe sur un douanier très à cheval... D'après ta photo de profil, tu es toi aussi très à cheval. Serais-tu douanier ??? Poune56, melusine et plc59510 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plc59510 Posté(e) 9 janvier Signaler Share Posté(e) 9 janvier mdr, non, simplement instructeur equitation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 10 janvier Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 10 janvier Il y a 22 heures, plc59510 a dit : le mieux c'est quand même d'avoir le passeport... comme les cartes d'identité en France ont été prolongées après leurs dates de péremption ça peut poser des problèmes si on tombe sur un douanier très à cheval... On se fout de ma gueule, voire on me traite de nanti quand je dis qu'il faut avoir un passeport, que ça peut toujours servir: pour voyager, mais pas seulement, en cas de pièce d'identité de "secours" si on perd sa carte d'identité (le permis de conduire n'est plus reconnu) ou qu'on oublie de la renouveler Histoire vraie: des amis réservent la Martinique pour Noël/Nouvel An, et invitent, en payant bien entendu, la copine de leur fils... Inutile d'annoncer ici le tarif, tout le monde connait les pratiques du Club en ces périodes, qui plus est en Premium pour le vol Et bien cette jeune fille n'a pas pu partir car... n'a pas retrouvé sa carte d'identité et a pensé naïvement qu'une attestation de perte faite par la gendarmerie suffirait. gazelles et cath ont réagi à ceci 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 10 janvier Auteur Signaler Share Posté(e) 10 janvier Comme j'ai la moitié de ma famille au Québec, j'ai tout fait renouveler, bien sûr ! Cet article a aussi le mérite de montrer quel pays durcissent les critères d'entrée et qu'un vol censé atterrir dans les DOM par exemple peut être modifié et passer par un autre pays, sans oublier les excursions vers une ile étrangère... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés