Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Quelle pièce d'identité pour quel pays ?

melusine

Messages recommandés

le mieux c'est quand même d'avoir le passeport...
comme les cartes d'identité en France ont été prolongées après  leurs dates de péremption ça peut poser des problèmes si on tombe sur un douanier très à cheval...

• Gentil Contributeur
Il y a 2 heures, plc59510 a dit :

ça peut poser des problèmes si on tombe sur un douanier très à cheval...

D'après ta photo de profil, tu es toi aussi très à cheval.

Serais-tu douanier ???

• Gentil Contributeur
Il y a 22 heures, plc59510 a dit :

le mieux c'est quand même d'avoir le passeport...
comme les cartes d'identité en France ont été prolongées après  leurs dates de péremption ça peut poser des problèmes si on tombe sur un douanier très à cheval...

On se fout de ma gueule, voire on me traite de nanti quand je dis qu'il faut avoir un passeport, que ça peut toujours servir:  pour voyager, mais pas seulement, en cas de pièce d'identité de "secours" si on perd sa carte d'identité (le permis de conduire n'est plus reconnu) ou qu'on oublie de la renouveler

Histoire vraie: des amis réservent la Martinique pour Noël/Nouvel An, et invitent, en payant bien entendu, la copine de leur fils... Inutile d'annoncer ici le tarif, tout le monde connait les pratiques du Club en ces périodes, qui plus est en Premium pour le vol

Et bien cette jeune fille n'a pas pu partir car... n'a pas retrouvé sa carte d'identité et a pensé naïvement qu'une attestation de perte faite par la gendarmerie suffirait.

Comme j'ai la moitié de ma famille au Québec, j'ai tout fait renouveler, bien sûr !
Cet article a aussi le mérite de montrer quel pays durcissent les critères d'entrée et  qu'un vol censé atterrir dans les DOM par exemple  peut être modifié et passer par un autre pays, sans oublier les excursions vers une ile étrangère...   drapgb.gif