Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Le Haut de Gamme en Exclusive Collection et la satisfaction Clients


juliette

Messages recommandés

et il y a aussi un certain manque de professionnalisme dans le traitement des soucis.
Quand il y a eu la fermeture de columbus suite au cyclone, on avait le choix d'un autre village avec un dédommagement à l'époque de 100 ou 200/ par personne.
cette somme c'était pour une semaine.
Nous avions réservé 2 semaines et il a fallu se débattre pour leur faire comprendre que par semaine ce n'est pas pour 2 semaines...
Idem quand ils ont fermé el gouna, nous avions réservé une vue mer départ bruxelles, arrivés à sinai bay vue immeuble !!
sans compter la difficulté d'obtenir le transfert pour paris. Ils voulaient nous faire monter à bruxelles une demi-journée plus tôt pour partir à paris ensuite.
ces 2 problèmes ont eu leurs solutions mais il a vraiment fallu plusieurs échanges téléphoniques et rappels de leurs engagements professionnels et contractuels.

Et à ce que je vois dans vos messages, ça ne change pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

Le pire, c'est que tu ne peux plus joindre personne

Toute réclamation se fait via une messagerie où on te répond... ou pas, impossible de joindre qui que ce soit.

Et comme ils doivent lire "en diagonale" dès que le message devient un peu complexe, soit ça ne répond pas, soit ça répond à côté.

Donc pour les "petites" demandes, ça roule, et l'avoir tombe rapidement, dès que ça devient complexe où qu'ils craignent une procédure... Zéro réponse!

Appeler l'agence n'y change rien, car ils n'ont aucun pouvoir de décision et ne font que transmettre ton message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • melusine changed the title to Le Haut de Gamme en Exclusive Collection et la satisfaction Clients
Il y a 2 heures, nouch30 a dit :

Appeler l'agence n'y change rien, car ils n'ont aucun pouvoir de décision et ne font que transmettre ton message.

Le service réclamation du site est une vaste fumisterie traitée par des stagiaires de 3ème ou par le robot de l'Intelligence Artificielle, ce truc magique et soi-disant éthique !
Pour essayer de donner plus de poids à mes demandes (au village ou sur le site) je mets systématiquement l'agence en copie, il me semble que ça améliore le suivi, oui, je sais je suis légèrement optimiste...
Sinon, en cas de problème grave, lettre recommandée au siège avec ACR, il y a au moins un humain qui signe l'ACR, le trajet de la lettre est peut-être différent et, si ça se trouve, elle échappe au rebut... 
Ce qui me console, c'est que les Gold et Platinum sont traités de la même façon que les autres, le robot ne les distingue pas !
 
-Robot.gif    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, carwiel a dit :

Toute la problématique vient du fait que le Club Med s'est lancé dans ce concept de montée en gamme qui est habituellement l'apanage de l'hôtellerie de luxe !

Il s'est perdu en oubliant qu'il est et demeure avant tout le précurseur des villages de vacances ! 

Il peut les appeler Resort au lieu de village, changer les tridents en Exclusive Collection, un client habitué au luxe ne passera jamais ses vacances au Club Med !

 

 

Oui c’est certain….. rien à voir avec le vrai luxe et je dirai heureusement,  l’exclusive collection c’est une libre interprétation du luxe … atypique … et pour ces clubs là et même les autres, il y a une forte dimension affective… de la clientèle, j’en fais partie et finalement machine Nespresso, pantoufles et service couverture manquants, je m’en fiche.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2024 à 19:35, juliette a dit :

Cela me parait un tout petit peu excessif …. bon je ne connais pas le club med 2 …. par contre je connais certains villages Exclusive Collection … c’est tout de même plutôt une réussite: Albion, Le Riad, Céfalu … Les Seychelles …. c’est du haut de gamme à la club Med … 

Mouais Miches, Cefalu, Riad, Exclusive Collection. Point positif les chambres sont très très belles. Mais à part cela, mousseux à 18h, proseco et parfois le champagne. La table selon le CDV n’est pas forcément plus ouf que dans un non exclusive. J’ai mieux mangé à Da Balaia et la Pointe qu’à Miches par exemple.

Je trouve par exemple qu’en rapport au prix, on mange très mal à Cefalu. ( 2 semaines en Août 2024, Facture : 19 838 €)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j’ai très bien mangé à Céfalu dernière quinzaine d’août 2023… équipe Youssef, moins bien les années d’avant même période , bien au Riad et je ne parle pas de plusieurs années à Albion, période avril époque de Karim… connaissant la Pointe à la même époque, Albion était bien supérieur… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

La satisfaction client passe déjà par l'écoute des demandes ce que le Club ne fait pas toujours.

Il y a quelques années, je partais en circuit pour Madère avec le Club. J'ai voulu réserver un vol direct de Paris. On m'a expliqué que c'était impossible. Arrivée sur place, la moitié du groupe voyageait sur ce vol qu'il n'était soit disant pas possible de réserver.

L'hiver prochain, je pars en circuit avec un autre organisme moins haut de gamme. J'ai demandé un vol direct que leur logiciel ne proposait pas automatiquement. Au final, j'ai obtenu le vol souhaité.

Pour moi, c'est cela la considération client : lui apporter satisfaction surtout quand la demande est simple et légitime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Jean-Baptiste a dit :

 

Je trouve par exemple qu’en rapport au prix, on mange très mal à Cefalu. ( 2 semaines en Août 2024, Facture : 19 838 €)

Août 2024? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2024 à 23:40, carwiel a dit :

 

Il peut les appeler Resort au lieu de village, changer les tridents en Exclusive Collection, un client habitué au luxe ne passera jamais ses vacances au Club Med !

Et vice versa un client Club med Exclusive collection ou autres ne voudra probablement jamais aller ds du luxe soporifique où l’on met 1 petit drapeau au-dessus de son parasol pr signifier que l’on désire une boisson,  ou majordomes obséquieux  vs servent avec des couverts en argent etc, etc… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

je confirme cefalu on y mange très mal pour le prix. j'y suis allé 3 fois dont l'année dernière en juin avec youssef. je lui ai fait la réflexion à l'apéritif ils nous servaient des patates (oui vous avez bien lu :b_fresse:) mais pas des petits toasts ou autre.

Déjà les années précédentes hormis l'année d'ouverture avec Barcq où on a bien mangé. 

mais en règle générale, on mange de moins en moins bien, le pire a  été Miches...... le bateau reste bien et mais pas tout le temps.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai fait 3 fois aussi  CEFALU  2 avec Barcq dont l ouverture c était plutôt très moyen les 2  surtout très irrégulié

cette année en mai avec Adrien c était super 

ça dépend surtout quand même du chef de cuisine

quand tu a Beyram ou Alim que je connais depuis bien 15  ans  c est super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entierement d'accord avec vous ! sur Cefalu, et le soucis c'est que c'est totalement inégal d'une année à l'autre voir d'une période à l'autre.
Et honnetement 19 000 € en Aout 2024 pour la Sicile. A ce prix là il y a de quoi se faire un gastro une fois par jour :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant haut de gamme et satisfaction client..
je pars sur une croisière azamara tour d'Islande et suit donc la page facebook.
Les clients azamara ayant réservé une croisière 2025 passant par la mer rouge se voient pou rasions de sécurité annuler leur voyage.
la proposition d'azamara pour résoudre ce soucis :
- remboursement intégral ce qui a été versé 
ou
- 125% de remboursement d'avoir  de ce qui a été versé à valoir sur une autre croisière ou en crédit à bord.

Qui, au club, s'est vu remettre 125% de son voyage annulé ?

pour info une croisière de 12 jours 11 nuits, cabine vue mer partielle pour 2 : 3740€.... tout compris sauf excursions bien sûr.
Bateau de 600 passagers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jean-Baptiste a dit :

Entierement d'accord avec vous ! sur Cefalu, et le soucis c'est que c'est totalement inégal d'une année à l'autre voir d'une période à l'autre.
Et honnetement 19 000 € en Aout 2024 pour la Sicile. A ce prix là il y a de quoi se faire un gastro une fois par jour :-)

A ce prix là essaie le Four Seasons 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante