andell Posté(e) Lundi à 15:09 Signaler Share Posté(e) Lundi à 15:09 Bonjour, Je ne sais pas si l'on peut vraiment parler de concurrence. Je n'ai pas connu d'équivalent au Club Med. Néanmoins, il existe des expériences différentes. Un hôtel bien choisi dans une belle ville pour qq jours, une croisière... J'ai commencé les croisières MSC il y a 3 ans. Tout d'abord en Yacht Club, j'avais très peur de ce que j'allais découvrir. Pour les pays du Nord, c'est pas mal. J'avoue que c'est pas mal du tout. Par contre aussi cher voir plus cher que le CM. J'ai essayé les grandes cabines balcon et là aussi pas mal - rapport qualité/prix OK. Ceci dit, ça n'a rien à voir avec le CM en terme de vacances. Au passage, vous pouvez demander une status match avec votre statut Gold/Platinum CM pour être Diamond direct sur MSC. C'est quelques avantages sympas. cath, Jean-Baptiste, plc59510 et 3 autres ont réagi à ceci 2 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lifou06 Posté(e) Lundi à 15:18 Signaler Share Posté(e) Lundi à 15:18 il y a 6 minutes, andell a dit : Au passage, vous pouvez demander une status match avec votre statut Gold/Platinum CM pour être Diamond direct sur MSC. C'est quelques avantages sympas. Est ce qu'on peut m'expliquer ? Je ne comprends pas vraiment. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andell Posté(e) Lundi à 15:35 Signaler Share Posté(e) Lundi à 15:35 Statut voyageur fréquent : formulaire | MSC Croisières Cela permet d'avoir un statut donnant des avantages chez eux en faisant valoir un statut équivalent = prendre des bons clients chez les autres. www.msccroisieres.fr/ma-reservation/msc-voyagers-club/status-match cath a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andell Posté(e) Lundi à 15:37 Signaler Share Posté(e) Lundi à 15:37 Et ça marche, j'ai eu les avantages Diamond dès la 1ère croisière. Et c'est toujours ça de pris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) Lundi à 15:56 Signaler Share Posté(e) Lundi à 15:56 il y a une heure, nouch30 a dit : La grosse différence, c'est que le Club gère ses hôtels en exclusivité, on y retrouve donc une certaine homogénéité au niveau des prestations. Les autres, majoritairement, vendent des séjours dans des hôtels/club qui ne leur appartiennent pas, du coup ça peut être bien comme pas bien du tout. Une année ma frangine réserve en Crète par le TO Luxair: très bon séjour. L'année suivante elle repart, toujours en Crète, toujours Luxair, mais change d'hôtel pour un autre... Grosse déception. Oui évidemment il y a une homogénéité de prestations pr le club et pas que ça aussi un état d’esprit … ça fait une grosse différence, ailleurs il n’y a pas grand chose mais c’est 1 point de vue personnel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) Lundi à 16:02 Auteur Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) Lundi à 16:02 il y a 1 minute, juliette a dit : Oui évidemment il y a une homogénéité de prestations pr le club et pas que ça aussi un état d’esprit … ça fait une grosse différence, ailleurs il n’y a pas grand chose mais c’est 1 point de vue personnel. j'ai des amis qui vont chez Riu depuis quelques années Ils en sont très satisfaits, mais ils voyagent en "smala" du coup se moquent un peu de la convivialité puisque remplissent la table (apéro/repas) et il n'y a de toute façon plus de places. Ils ne veulent plus entendre parler du Club qu'ils ont fréquenté pendant 50 ans Ils partent du principe qu'ils ne font pas de sport et, comme dit plus haut, n'ont pas besoin de la convivialité. Donc ça leur convient. Pour moins cher ils ont des prestations hôtelière de qualité, du all inclusive... cath et marcous ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) Lundi à 16:21 Signaler Share Posté(e) Lundi à 16:21 il y a 12 minutes, nouch30 a dit : j'ai des amis qui vont chez Riu depuis quelques années Ils en sont très satisfaits, mais ils voyagent en "smala" du coup se moquent un peu de la convivialité puisque remplissent la table (apéro/repas) et il n'y a de toute façon plus de places. Ils ne veulent plus entendre parler du Club qu'ils ont fréquenté pendant 50 ans Ils partent du principe qu'ils ne font pas de sport et, comme dit plus haut, n'ont pas besoin de la convivialité. Donc ça leur convient. Pour moins cher ils ont des prestations hôtelière de qualité, du all inclusive... Oui, oui chacun voit en fonction de ses attentes, de ses goûts ….. mais j’ai qd même un peu de mal avec l’entre soi…. il y a 16 minutes, nouch30 a dit : j'ai des amis qui vont chez Riu depuis quelques années Ils en sont très satisfaits, mais ils voyagent en "smala" du coup se moquent un peu de la convivialité puisque remplissent la table (apéro/repas) et il n'y a de toute façon plus de places. Ils ne veulent plus entendre parler du Club qu'ils ont fréquenté pendant 50 ans Ils partent du principe qu'ils ne font pas de sport et, comme dit plus haut, n'ont pas besoin de la convivialité. Donc ça leur convient. Pour moins cher ils ont des prestations hôtelière de qualité, du all inclusive... Oui oui chacun fait ce que bon lui semble.. en fonction de ses goûts, attentes…. mais j’ai un peu de mal avec l’entre soi.. et pense qu’il y a de l’affectif à fréquenter le club… c’est très personnel et je dois être trop romantique lifou06 et Poune56 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plc59510 Posté(e) Lundi à 16:29 Signaler Share Posté(e) Lundi à 16:29 il y a une heure, andell a dit : Tout d'abord en Yacht Club, j'avais très peur de ce que j'allais découvrir. Pour les pays du Nord, c'est pas mal. J'avoue que c'est pas mal du tout. Par contre aussi cher voir plus cher que le CM. J'ai essayé les grandes cabines balcon et là aussi pas mal - rapport qualité/prix OK.Ceci dit, ça n'a rien à voir avec le CM en terme de vacances.Au passage, vous pouvez demander une status match avec votre statut Gold/Platinum CM pour être Diamond direct sur MSC. C'est quelques avantages sympas. Cet été nous avons fait le tour de l'Islande avec Azamara en cabine extérieure vue partielle... Budget : 3700€ tout inclus pour 12 jours à 2, + 600€ pour des excursions (l'Islande est très chère). Un vrai service haut de gamme, une qualité de prestations (nourriture, ambiance, convivialité, animations) et un rapport qualité prix supérieur au club. et un bateau à taille humaine, 600 personnes max. marcous et cath ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dim597 Posté(e) Jeudi à 07:59 Signaler Share Posté(e) Jeudi à 07:59 Merci à tous pour vos retours, c’est très intéressant d’avoir votre point de vue. L’origine de ma question vient des recherches que j’ai fait récemment pour aller à l’île Maurice, et j’étais surpris de voir que le club med était sensiblement au même prix que le Framissima Premium Intercontinental Mauritius (quelques centaines d’euros de différence tout au plus, pour une famille de 4) nath67 et gazelles ont réagi à ceci 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) Jeudi à 08:40 Auteur Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) Jeudi à 08:40 il y a 21 minutes, Dim597 a dit : Merci à tous pour vos retours, c’est très intéressant d’avoir votre point de vue. L’origine de ma question vient des recherches que j’ai fait récemment pour aller à l’île Maurice, et j’étais surpris de voir que le club med était sensiblement au même prix que le Framissima Premium Intercontinental Mauritius (quelques centaines d’euros de différence tout au plus, pour une famille de 4) A chaque fois que j'ai fait des recherches, je tombais effectivement sur des tarifs similaires Il n'y a pas de secret de toute façon, tout a un coût, donc au final un prix J'ai fait pas mal de simulations pour Novembre 25: déjà le vol AR, c'est entre 40% et plus 50% du prix en fonction de la destination. Et ça, quoi qu'on fasse, il faut le payer. Maurice, j'avais regardé la concurrence l'année dernière: les premiers prix sont bien moins chers, mais dès que tu veux par exemple de la pension complète et le bar compris, ce n'est plus la même histoire. Quand tu veux un grand ressort, et pas juste un hôtel avec 200m de plage même chose En fait, les vacances à l'autre bout du monde, Cm ou pas, ça coute cher, et à prestations équivalentes, logique de trouver des prix équivalents là où le Club exagère c'est sur les suppléments pour vue/deluxe/suite, beaucoup plus élevés qu'ailleurs ainsi que sur le surcout en période scolaire ... mais il faut bien financer les enfants "gratuits" il n'y a pas de secrets. gazelles, nath67 et Marie-Jo94 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andell Posté(e) Jeudi à 14:16 Signaler Share Posté(e) Jeudi à 14:16 Il y a 6 heures, Dim597 a dit : Merci à tous pour vos retours, c’est très intéressant d’avoir votre point de vue. L’origine de ma question vient des recherches que j’ai fait récemment pour aller à l’île Maurice, et j’étais surpris de voir que le club med était sensiblement au même prix que le Framissima Premium Intercontinental Mauritius (quelques centaines d’euros de différence tout au plus, pour une famille de 4) J'ai moi aussi fait des comparatifs sur d'autres structures semblables. Le CM reste compétitif surtout pour Maurice. Les comparatifs que nous faisons, le CM les fait aussi et adapte son offre. Sur Marrakech Riu (jamais testé) est 2 voir 3 fois moins cher. Quelqu'un a essayé ? J'ai passé de si belles semaines au CM de la Palmeraie que je serai forcément déçue. Et si c'est pour partir pour être déçue toute la semaine autant rester chez soi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) Jeudi à 15:09 Signaler Share Posté(e) Jeudi à 15:09 il y a 50 minutes, andell a dit : J'ai moi aussi fait des comparatifs sur d'autres structures semblables. Le CM reste compétitif surtout pour Maurice. Les comparatifs que nous faisons, le CM les fait aussi et adapte son offre. Sur Marrakech Riu (jamais testé) est 2 voir 3 fois moins cher. Quelqu'un a essayé ? J'ai passé de si belles semaines au CM de la Palmeraie que je serai forcément déçue. Et si c'est pour partir pour être déçue toute la semaine autant rester chez soi. C’est bien mon avis… autant rester chez soi. Pr connaître le Maroc, ce n’est que mon avis, vaut mieux rester sr l’option Club… andell et gazelles ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés