lifou06 Posté(e) 29 janvier Signaler Share Posté(e) 29 janvier L'été dernier, avec fils belle fille et petit fils, le Club Med représentait un trop gros budget .Nous sommes allés dans un club de vacances Mileade à Saint Raphaël 835 €/personne la dernière semaine de juillet et 1/2 tarif pour l'enfant. Je n'entre pas dans les détails, je dirais seulement qu'on en a eu à peine pour nos sous.... Ambiance et animation très bas de gamme, une nourriture cantine sans choix, tout en supplément avec un bar très cher, pas de sport sauf aquagym mais des belles chambres. On va tenter Belambra la prochaine fois avec eux melusine, carwiel, DIDIER et 2 autres ont réagi à ceci 1 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remi78 Posté(e) 5 février Signaler Share Posté(e) 5 février Le 29/01/2024 à 15:55, lifou06 a dit : On va tenter Belambra la prochaine fois avec eux On a déjà fait plusieurs fois le Belambra à Anglet. C'est pas cher, ... mais pas terrible. Repas vraiment cantine avec plateaux, seulement 2 ou 3 viandes/ poissons et 2 ou 3 légumes, pas vraiment d'animation (hormis le soir), le bar ferme à la fin du spectacle du soir (donc entre 22h30 et 23h), les chambres correctes. On y allait surtout pour le prix et l'emplacement. nouch30, gazelles, marcous et 1 autre ont réagi à ceci 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur C’est un message populaire. nouch30 Posté(e) 5 février Auteur Gentil Contributeur C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 5 février Nous voici de retour... Je vais essayer de noter les points positifs et négatifs en fonction de mes expériences en Club montagne (surtout l'été)... Mes derniers séjours à la neige au CM étant assez anciens (le dernier c'était Aime): Serre Che, Aime et 2100 Certains points peuvent se retrouver en négatif comme en positif (par exemple la restauration) pour des critères différents Le Positif: - le prix (moins de 1000€/personne)... c'est en gros 4/500€ de moins que les derniers 3T - grand balcon pour toutes les chambres (souvent en supplément au Club) - séjour du dimanche au dimanche - matériel inclus, tout comme le forfait et la pension complète - surface correcte de la chambre, rangements - chauffage qui fonctionne comme on veut dans la sdb... permet de sécher chaussures/casque/vêtements de ski (au Club c'est souvent quand le Club a décidé) - repas: bonne surprise pour une "cantine", c'est simple, peu de choix (on s'en doutait) mais c'est finalement correct: buffet de crudités, quelques salades, 3 desserts différents, 2/3 plats chauds... Par contre pain et fromages très bien, comme le vin (distributeurs avec pichet) finalement peut-être meilleur que la piquette du Club (et au moins on a pas à attendre qu'on daigne venir nous servir). Petit déjà peu de choix, il faut utiliser un plateau et débarrasser, mais café très bon, tout comme le vrai jambon - les vins "à la carte" sont bien moins cher que le Club - beaucoup de place dans la salle de resto: tout le monde peut manger en même temps sans avoir à chercher une place. Aucun problème pour nous réserver une table pour 9 - jeux café/apéro tous les jours, petite animation après le repas, 1 spectacle dans la semaine Négatif (ça va être plus long): - pas de parking sous le Club, obligé de prendre parking extérieur en face, parking qui n'a aucune borne de recharge - départ possible ski au pied: c'est mensonger 90% du temps, il y a en fait un chemin étroit verglacé franchement déconseillé, qui amène à une remontée, puis il faut descendre une petite piste qui amène enfin vers une grosse remontée qui dessert le domaine (il faut encore en prendre une 3ème pour aller à Arcs 2000), sinon c'est escaliers (3) puis un bon 500 en descendant ou 300 m en montant. Le meilleur compromis = voiture au 4eme étage du parking et on s'en sert comme casier à ski... là il n'y a plus que 200m à pied. Bref on est très très loin des Clubs ski aux pieds - les cours sont en option, au tarif ESF - bar payant (pas trop cher, 7,5 € le cocktail mais ça chiffre vite)... On aurait aimé une option All In - 1 carte pour la chambre, 1 autre pour le bar, et 1 cadenas à chiffre pour le casier à ski - ski room avec très peu de bancs, pas de chauffe chaussure... on a pas hésité à se servir de la voiture - ménage 1 fois dans la semaine (dont changement de serviettes) - matelas très dure, 1 seul oreiller par personne et ultrafin... franchement j'ai mal dormi - resto correct sur la qualité, mais tout de même très peu de choix. Jus d'orange imbuvable - les "GO" très peu nombreux, mais surtout ne vont pas du tout vers les gens pour créer du contact - Spa: places limitées et il faut réserver la veille - la clientèle: je ne vais pas m'étendre... tout ce que je peux dire, c'est que j'ai été surpris de la prise de caution de 250€/chambre, puis de nouveau de prise de caution pour emprunter un Scrabble ... Nous étant fait piquer une paire de mules et un gilet Fusalp au Spa, finalement on a compris. En 27 années de Club, ça ne nous est jamais arrivé, pourtant on ne fait pas gaffe, on a toujours tout laissé sur les transats... Ma conclusion (qui n'engage que moi): Pour moi l'emplacement est rédhibitoire, j'ai certainement été mal habitué, mais c'est franchement trop loin des pistes Après, le rapport qualité prix est plutôt pas mauvais, si on exclut le forfait, il reste moins de 600€ pour le logement, les repas et le matériel. Mais qu'on ne vienne pas me dire que c'est aussi bien que le Club, ça ne lui arrive pas à la cheville, franchement, pour qui peut (pouvait vu qu'ils ne vont plus exister), les 4/500€ de plus des clubs 3T valent largement de coup: plus de confort, meilleur emplacement, contact GO, cours compris (ça permet en plus de lier connaissance) Pour qui part en famille/groupe, et se créera sa propre ambiance et/ou ne souhaite que skier sur un beau domaine, pourquoi pas Nous n'avons pas été déçus pour autant, nous étions avec des amis, on a passé du bon temps, et on ne s'attendait pas franchement à mieux vu le prix demandé, mis à part la déception sur l'emplacement, c'était même un peut mieux que ce que j'avais imaginé. Si vous avez des questions n'hésitez pas mrbrightside, melusine, gazelles et 11 autres ont réagi à ceci 3 11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés