Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 12 septembre 2023 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 12 septembre 2023 jusqu'à maintenant le club a toujours eu une grille tarifaire, qui ne bougeait pas, même si les prix variaient d'une semaine à l'autre ce qui variait c'est: - le % de remise: généralement 0, 10 ou 15% sur partie séjour, exceptionnellement 20% en dernière minute - la dispo des chambres - le prix du transport mais il y a toujours eu une grille visible sur le site, avec des prix de base qui ne bougent pas ça changera peut-être à partir du 17/10 cette année Ce n'est pas du yield sensu stricto, même si ça revient au même Pour moi le Yield, c'est ce qui se passe pour les billets d'avion/train, où tu vois des prix varier, mais sans avoir un prix de base fixe avec plus ou moins de promo dessus. Jusqu'à il y a peu, mon ancienne agence envoyait d'ailleurs son "document interne à ne pas diffuser" à tout leur fichier client afin qu'on puisse préparer dans notre coin. Marie-Jo94 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Or.L Posté(e) 14 septembre 2023 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 14 septembre 2023 Le 26/08/2023 à 23:30, Or.L a dit : Selon mon agence c'est fini les happy first, dorénavant ils feront une semaine de pré-ventes remisées chaque semestres et fini les happy first qui durent toute l'année. Pour une fois que j'avais une info Oui elle m'avait prévenu que pour les plat ont pourrait avoir accès aux réservations plus tôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Or.L Posté(e) 14 septembre 2023 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 14 septembre 2023 Le 11/09/2023 à 17:33, gazelles a dit : Voici le tableau synoptique des activités organisée ou non, incluses ou à la carte, dans les clubs ouverts pour l'été 2024 Source: Club Med E24_TabSynoptique_H.pdfUnavailable Le 11/09/2023 à 17:38, gazelles a dit : Et maintenant, le calendrier des croisières: Calendrier-Croisieres-E24.pdfUnavailable Bonjour Est ce possible de reposter les liens car ils ne sont pas accessibles ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 14 septembre 2023 Signaler Share Posté(e) 14 septembre 2023 il y a une heure, Or.L a dit : Bonjour Est ce possible de reposter les liens car ils ne sont pas accessibles ? Merci Bonjour, ce ne sont pas des liens, mais des fichiers PDF, on peut les télécharger directement sur le post : clic droit, enregistrer sous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 14 septembre 2023 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 14 septembre 2023 Il y a 2 heures, Or.L a dit : Pour une fois que j'avais une info Oui elle m'avait prévenu que pour les plat ont pourrait avoir accès aux réservations plus tôt. C'était le concept des happy first au départ = remises pour les gens qui réservent les premiers longtemps à l'avance, et sont de fait heureux de la bonne opération réalisée Avant c'était le Booking Bonus Et avant encore les carnets bar offerts si on payait d'office tout le séjour je suis prêt à mettre un billet sur le fait qu'il y aura d'autres promos, même si sous un autre nom le client aime bien les prix barré et l'illusion de la remise/bonne affaire, croire que le client CM est plus éduqué/évolué que les autres, ils se mettent le doigt dans l'oeil Or.L et Marie-Jo94 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Or.L Posté(e) 14 septembre 2023 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 14 septembre 2023 il y a 1 minute, nouch30 a dit : C'était le concept des happy first au départ = remises pour les gens qui réservent les premiers longtemps à l'avance, et sont de fait heureux de la bonne opération réalisée Avant c'était le Booking Bonus Et avant encore les carnets bar offerts si on payait d'office tout le séjour je suis prêt à mettre un billet sur le fait qu'il y aura d'autres promos, même si sous un autre nom le client aime bien les prix barré et l'illusion de la remise/bonne affaire, croire que le client CM est plus éduqué/évolué que les autres, ils se mettent le doigt dans l'oeil C'est certain. Je pense que les promos à long terme sont dans le collimateur des assos... Mais ils ne pourront pas empêcher des promos ciblées, exceptionnelles, anniversaire, nouveau club .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 14 septembre 2023 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 14 septembre 2023 il y a 4 minutes, Or.L a dit : C'est certain. Je pense que les promos à long terme sont dans le collimateur des assos... Mais ils ne pourront pas empêcher des promos ciblées, exceptionnelles, anniversaire, nouveau club .... Moi j'aime bien les prix nets, quand il n'y pas à discuter ni à attendre une éventuelle promo mais je sais que je suis un "ovni" quand je regarde les amis autour de mois, ils n'ont que les mots promo/remise/vente privée/magasin d'usine à la bouche melusine a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 14 septembre 2023 Signaler Share Posté(e) 14 septembre 2023 il y a 12 minutes, nouch30 a dit : Moi j'aime bien les prix nets, quand il n'y pas à discuter ni à attendre une éventuelle promo mais je sais que je suis un "ovni" quand je regarde les amis autour de mois, ils n'ont que les mots promo/remise/vente privée/magasin d'usine à la bouche Pareil, toute promo qui implique une qualité de service moindre : aller chercher son lave linge en camionnette à 30 bornes, sans SAV, ou autre, ce n'est pas un cadeau ! Pour le Club : changer de système tous les 6 mois perturbe les agences et les clients et ne donne pas l'impression d'une bonne gestion au service des GM. C'est très contre productif pour son image ! Poune56, Or.L et Lila13 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 14 septembre 2023 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 14 septembre 2023 il y a 11 minutes, melusine a dit : Pareil, toute promo qui implique une qualité de service moindre : aller chercher son lave linge en camionnette à 30 bornes, sans SAV, ou autre, ce n'est pas un cadeau ! Pour le Club : changer de système tous les 6 mois perturbe les agences et les clients et ne donne pas l'impression d'une bonne gestion au service des GM. C'est très contre productif pour son image ! De toute façon les marques haut de gamme qui marchent bien ne font jamais de promo: il y a le prix, tu payes, et encore tu dis merci si le vendeur accepte de te vendre l'objet convoité exemples les plus connus: LV, Hermes, Rolex, AP,... (autant de marques couramment croisées au Club vous l'aurez tous constaté) Que le Club veuille sortir de cette image "bas de gamme" de la remise perpétuelle, c'est très bien le faire avec un "dépêchez-vous, -15% il n'y en aura pas pour tout le monde" n'est pas le meilleur moyen à mon avis A leur place, mais je n'y suis pas, plutôt que de la remise sur les prix je procèderais ainsi: Prix de base = les anciens prix remise classique déduite (facile à expliquer au client) Pour stimuler les ventes: - points doublés (intéressant que si programme réellement appliqué) - surclassement d'office en catégorie juste au dessus - cadeaux divers et variés (champ' dans la chambre, sac de voyage, ...) - privilège de réserver avant tout le monde (réellement, par exemple 15 jours pas juste 1 jour sans visibilité des prix) - invitations aux ouvertures pour les meilleurs clients - semaine "top" à thème exclusif: sport, fête, oenologie, bref il y a plein de choses à faire autre que des promos dignes du Lidl d'à côté où je vais faire mes courses Dom45, Marie-Jo94 et lifou06 ont réagi à ceci 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cynthiabou Posté(e) 26 septembre 2023 Signaler Share Posté(e) 26 septembre 2023 Bonjour J'avais compris qu'on pourrait voir les prix ce jour sur le site mais visiblement ce n'est pas celà...S'il faut demander un devis pour chaque idée qu'on puisse avoir, bof...Moi j'aime bien regarder le site et réfléchir en fonction des prix, de tout....ou alors je vois mal et ça apparaitra plus tard.... Dom45, lifou06 et cath ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Dom45 Posté(e) 26 septembre 2023 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 26 septembre 2023 je ne vois pas trop l'utilité de demander prix pour des voyages dès maintenant si on souhaite profiter de cette période de réduction pour organiser plusieurs voyages. Il faudrait (pour ma part) demander des options avec beaucoup de variantes... Je prends le temps de chercher les meilleures périodes, les vols (compagnie, ville de départ, ...), ... Par contre, le jour où les prix sont accesibles, je vais simuler... nouch30, cath et lifou06 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredybdx Posté(e) 27 septembre 2023 Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2023 Pareil ! C’est le jour j qu’il fait des simulations et que je remplis mon tableau comparatif…. Dom45 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 27 septembre 2023 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2023 idem on a déjà quelques idées: montagne fin juin/début juillet, mais où? peut-être Djerba début septembre ou autre destination soleil proche bien entendu tout dépendra des tarifs ... l'année dernière on partait sur Tignes on a fini à Val d'Isere je me vois mal demander tous les villages montagne X 2 (on hésite entre 2 semaine) et avec les différentes catégories de chambre Donc nous attendrons le jour J Truc étrange: j'ai lu sur un groupe FB que certains ont demandé des devis pour fin Juin et... aucune remise au motif que c'est un village ouvert à l'année, donc déjà réservable depuis Mars et qu'il fallait profiter des HF de Mars... Si c'est le cas (je suis tout de même sceptique, je pense plus à une erreur de son commercial d'agence, du moins il faut le souhaiter) bien content de ne pas avoir attendu pour notre réservation de Mai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 27 septembre 2023 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2023 il y a 38 minutes, nouch30 a dit : Truc étrange: j'ai lu sur un groupe FB que certains ont demandé des devis pour fin Juin et... aucune remise au motif que c'est un village ouvert à l'année, donc déjà réservable depuis Mars et qu'il fallait profiter des HF de Mars... Ce que mon agence m'a précisé c'est que sur certains villages si on souhaite réserver pour le mois de mai (début mai), c'est déjà ouvert mais elle ne m'a pas parlé des HF de mars. Ce que je comprends c'est que ces réservations ne sont pas éligibles aux HF été 2024. marcous a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 27 septembre 2023 Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2023 il y a 45 minutes, nouch30 a dit : Truc étrange: j'ai lu sur un groupe FB que certains ont demandé des devis pour fin Juin et... aucune remise au motif que c'est un village ouvert à l'année, donc déjà réservable depuis Mars et qu'il fallait profiter des HF de Mars... Si c'est le cas (je suis tout de même sceptique, je pense plus à une erreur de son commercial d'agence, du moins il faut le souhaiter) bien content de ne pas avoir attendu pour notre réservation de Mai Pipeau, j'e viens de réserver en juin pour les Boucaniers ouvert à l'année et j'ai eu le Happy Fist,... A trop vouloir changer les règles, comme je l'ai dit plus haut, certains conseillers de vente sont perturbés ! carwiel a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés