Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Happy First 2024 et autres promos

zwyx

Messages recommandés

• Gentil Contributeur

jusqu'à maintenant le club a toujours eu une grille tarifaire, qui ne bougeait pas, même si les prix variaient d'une semaine à l'autre

ce qui variait c'est:

- le % de remise: généralement 0, 10 ou 15% sur partie séjour, exceptionnellement 20% en dernière minute

- la dispo des chambres

- le prix du transport

mais il y a toujours eu une grille visible sur le site, avec des prix de base qui ne bougent pas

ça changera peut-être à partir du 17/10 cette année

Ce n'est pas du yield sensu stricto, même si ça revient au même

Pour moi le Yield, c'est ce qui se passe pour les billets d'avion/train, où tu vois des prix varier, mais sans avoir un prix de base fixe avec plus ou moins de promo dessus.

Jusqu'à il y a peu, mon ancienne agence envoyait d'ailleurs son "document interne à ne pas diffuser" à tout leur fichier client afin qu'on puisse préparer dans notre coin.

• Gentil Contributeur
Le 26/08/2023 à 23:30, Or.L a dit :

Selon mon agence c'est fini les happy first, dorénavant ils feront une semaine de pré-ventes remisées chaque semestres et fini les happy  first qui durent toute l'année.

Pour une fois que j'avais une info   :wacko:

Oui elle m'avait  prévenu  que pour les plat ont pourrait avoir accès  aux réservations plus tôt.

• Gentil Contributeur
Le 11/09/2023 à 17:33, gazelles a dit :

Voici le tableau synoptique des activités organisée ou non, incluses ou à la carte, dans les clubs ouverts pour l'été 2024

Source: Club Med

E24_TabSynoptique_H.pdfUnavailable

Le 11/09/2023 à 17:38, gazelles a dit :

Et maintenant, le calendrier des croisières:

Calendrier-Croisieres-E24.pdfUnavailable

Bonjour

Est  ce possible de reposter les liens car  ils ne sont  pas accessibles ?

Merci

il y a une heure, Or.L a dit :

Bonjour

Est  ce possible de reposter les liens car  ils ne sont  pas accessibles ?

Merci

Bonjour, ce ne sont pas des liens, mais des fichiers PDF,  on peut les télécharger directement sur le post : clic droit, enregistrer sous.

• Gentil Contributeur
Il y a 2 heures, Or.L a dit :

Pour une fois que j'avais une info   :wacko:

Oui elle m'avait  prévenu  que pour les plat ont pourrait avoir accès  aux réservations plus tôt.

C'était le concept des happy first au départ = remises pour les gens qui réservent les premiers longtemps à l'avance, et sont de fait heureux de la bonne opération réalisée

Avant c'était le Booking Bonus

Et avant encore les carnets bar offerts si on payait d'office tout le séjour

je suis prêt à mettre un billet sur le fait qu'il y aura d'autres promos, même si sous un autre nom

le client aime bien les prix barré et l'illusion de la remise/bonne affaire, croire que le client CM est plus éduqué/évolué que les autres, ils se mettent le doigt dans l'oeil

• Gentil Contributeur
il y a 1 minute, nouch30 a dit :

C'était le concept des happy first au départ = remises pour les gens qui réservent les premiers longtemps à l'avance, et sont de fait heureux de la bonne opération réalisée

Avant c'était le Booking Bonus

Et avant encore les carnets bar offerts si on payait d'office tout le séjour

je suis prêt à mettre un billet sur le fait qu'il y aura d'autres promos, même si sous un autre nom

le client aime bien les prix barré et l'illusion de la remise/bonne affaire, croire que le client CM est plus éduqué/évolué que les autres, ils se mettent le doigt dans l'oeil

C'est  certain.

Je pense que les promos à long terme sont dans le collimateur des  assos...

Mais ils ne pourront pas empêcher des promos ciblées, exceptionnelles, anniversaire, nouveau club ....

• Gentil Contributeur
il y a 4 minutes, Or.L a dit :

C'est  certain.

Je pense que les promos à long terme sont dans le collimateur des  assos...

Mais ils ne pourront pas empêcher des promos ciblées, exceptionnelles, anniversaire, nouveau club ....

Moi j'aime bien les prix nets, quand il n'y pas à discuter ni à attendre une éventuelle promo 

mais je sais que je suis un "ovni" quand je regarde les amis autour de mois, ils n'ont que les mots promo/remise/vente privée/magasin d'usine à la bouche

il y a 12 minutes, nouch30 a dit :

Moi j'aime bien les prix nets, quand il n'y pas à discuter ni à attendre une éventuelle promo 

mais je sais que je suis un "ovni" quand je regarde les amis autour de mois, ils n'ont que les mots promo/remise/vente privée/magasin d'usine à la bouche

Pareil, toute promo qui implique une qualité de service moindre : aller chercher son lave linge en camionnette à 30 bornes, sans SAV, ou autre, ce n'est pas un cadeau !  

Pour le Club : changer de système tous les 6 mois perturbe les agences et les clients et ne donne pas l'impression d'une bonne gestion au service des GM. C'est très contre productif pour son image ! f-0-076.gif?w=34&zoom=2

• Gentil Contributeur
il y a 11 minutes, melusine a dit :

Pareil, toute promo qui implique une qualité de service moindre : aller chercher son lave linge en camionnette à 30 bornes, sans SAV, ou autre, ce n'est pas un cadeau !  

Pour le Club : changer de système tous les 6 mois perturbe les agences et les clients et ne donne pas l'impression d'une bonne gestion au service des GM. C'est très contre productif pour son image ! f-0-076.gif?w=34&zoom=2

De toute façon les marques haut de gamme qui marchent bien ne font jamais de promo: il y a le prix, tu payes, et encore tu dis merci si le vendeur accepte de te vendre l'objet convoité

exemples les plus connus: LV, Hermes, Rolex, AP,... (autant de marques couramment croisées au Club vous l'aurez tous constaté)

Que le Club veuille sortir de cette image "bas de gamme" de la remise perpétuelle, c'est très bien

le faire avec un "dépêchez-vous, -15% il n'y en aura pas pour tout le monde" n'est pas le meilleur moyen à mon avis

A leur place, mais je n'y suis pas, plutôt que de la remise sur les prix je procèderais ainsi:

Prix de base = les anciens prix remise classique déduite (facile à expliquer au client)

Pour stimuler les ventes:

- points doublés (intéressant que si programme réellement appliqué)

- surclassement d'office en catégorie juste au dessus

- cadeaux divers et variés (champ' dans la chambre, sac de voyage, ...)

- privilège de réserver avant tout le monde (réellement, par exemple 15 jours pas juste 1 jour sans visibilité des prix)

- invitations aux ouvertures pour les meilleurs clients

- semaine "top" à thème exclusif: sport, fête, oenologie, 

bref il y a plein de choses à faire autre que des promos dignes du Lidl d'à côté où je vais faire mes courses

• 2 weeks later...

Bonjour

J'avais compris qu'on pourrait voir les prix ce jour sur le site mais visiblement ce n'est pas celà...S'il faut demander un devis pour chaque idée qu'on puisse avoir, bof...Moi j'aime bien regarder le site et réfléchir en fonction des prix, de tout....ou alors je vois mal et ça apparaitra plus tard....

• Gentil Contributeur

je ne vois pas trop l'utilité de demander prix pour des voyages dès maintenant si on souhaite profiter de cette période de réduction pour organiser plusieurs voyages.

Il faudrait (pour ma part) demander des options avec beaucoup de variantes...

Je prends le temps de chercher les meilleures périodes, les vols (compagnie, ville de départ, ...), ...

Par contre, le jour où les prix sont accesibles, je vais simuler...

• Gentil Contributeur

idem

on a déjà quelques idées: montagne fin juin/début juillet, mais où? 

peut-être Djerba début septembre ou autre destination soleil proche

bien entendu tout dépendra des tarifs ... l'année dernière on partait sur Tignes on a fini à Val d'Isere 

je me vois mal demander tous les villages montagne X 2 (on hésite entre 2 semaine) et avec les différentes catégories de chambre

Donc nous attendrons le jour J

Truc étrange:  j'ai lu sur un groupe FB que certains ont demandé des devis pour fin Juin et... aucune remise au motif que c'est un village ouvert à l'année, donc déjà réservable depuis Mars et qu'il fallait profiter des HF de Mars... Si c'est le cas (je suis tout de même sceptique, je pense plus à une erreur de son commercial d'agence, du moins il faut le souhaiter) bien content de ne pas avoir attendu pour notre réservation de Mai

• Gentil Contributeur
il y a 38 minutes, nouch30 a dit :

Truc étrange:  j'ai lu sur un groupe FB que certains ont demandé des devis pour fin Juin et... aucune remise au motif que c'est un village ouvert à l'année, donc déjà réservable depuis Mars et qu'il fallait profiter des HF de Mars...

Ce que mon agence m'a précisé c'est que sur certains villages si on souhaite réserver pour le mois de mai (début mai), c'est déjà ouvert mais elle ne m'a pas parlé des HF de mars.

Ce que je comprends c'est que ces réservations ne sont pas éligibles aux HF été 2024.

il y a 45 minutes, nouch30 a dit :

Truc étrange:  j'ai lu sur un groupe FB que certains ont demandé des devis pour fin Juin et... aucune remise au motif que c'est un village ouvert à l'année, donc déjà réservable depuis Mars et qu'il fallait profiter des HF de Mars... Si c'est le cas (je suis tout de même sceptique, je pense plus à une erreur de son commercial d'agence, du moins il faut le souhaiter) bien content de ne pas avoir attendu pour notre réservation de Mai

Pipeau, j'e viens de réserver en juin pour les Boucaniers ouvert à l'année et j'ai eu le Happy Fist,...
A trop vouloir changer les règles, comme je l'ai dit plus haut, certains conseillers de vente sont perturbés !

expressi7.gif

• melusine changed the title to Happy First 2024 et autres promos