Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 22 mai 2023 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 22 mai 2023 Petite expérience : on va essayer de faire fonctionner l'assurance Corsair pour les bagages, car une de nos valises est arrivée avec un coin défoncé + une charnière coupée ce sont quand même de grosses usines à gaz ! Fin 2021 on avait pris l'assurance Ecran Total du Club (offerte moyennant 1€), et là aussi valise défoncée... Le temps de rentrer et de m'y pencher, je vois qu'il faut déclarer dans les 48h (de mémoire, peut-être 24h ou 72h)... Enfin bref, trop tard, valise de quelques années et pas chère, on laisse tomber nouvelle valise achetée il y a 1 an, plus "haut de gamme", je garde la facture (une truc à 400 balles, remisé à 279€ sur le site Delsey) Nous allons donc faire une réclamation au bureau à la sortie de l'aéroport... Déjà perte de temps, le gars nous dit qu'on a 7 jours, refile le document, nous dit de garder l'étiquette bagage. Dès le lendemain sur le site, tout un tas de cases à remplir, d'une complexité déconcertante... par exemple on vous demande le numéro de billet, mais ça ne rentre pas dans les cases, trop long ... Ou alors il faut télécharger plein de documents... Mais on ne peut en télécharger que 2 en ligne: je scanne tout sur un seul pdf ! Cerise sur la gâteau, ça vous explique que si vous avez une assurance bagage, il faut la faire fonctionner en priorité que eux interviennent après... bref, on envoie le formulaire, déjà 7 jours d'attente, pas de nouvelles.... Nous verrons bien. Etape 2: on se dit qu'on va essayer de passer par l'assurance Visa Infinite... Là c'est lunaire ! On vous demande une preuve que la compagnie refuse d'indemniser (compagnie qui, elle même dit qu'il faut passer en priorité par l'assurance) On vous demande des devis de réparation ou attestation de non possibilité de réparation: dites M Visa, comment qu'on fait quand on habite pas Paris ? On envoie la valise à nos frais chez delsey ? Facture du voyage... le Club ne donne jamais de facture, juste des contrats/rdv vacance, qui sont sensés servir de facture, sauf que ce n'est pas accepté comme facture (expérience vécue lors de notre incident de Colombus)... De plus Visa exige une facture détaillée avec vol et séjours séparés, ce que le Club ne donne jamais (à moins de passer 3 mois à réclamer avec x échanges de mails plus ou moins vindicatifs) Dates de paiement CB, avec preuve de ce paiement (preuves qu'ils ont obligatoirement, puisqu'on se sert de leur carte... mais qu'il faut rechercher/donner nous même): là aussi, pas de date des différents règlements sur les papiers du Club... et quand tu utilises un avoir, tu as un montant global de la "facture" qui ne correspond pas à la somme des règlements CB... Et ce n'est pas indiqué "avoir", mais "paiement"... Du coup risque de refus car il faut que tout soit réglé avec la CB (je crois que ça dépend des banques?), dans tous les cas les avoirs du Club, c'est un simple mail bref, grosse usine à gaz, on laisse tomber, de toute façon, tant qu'on a pas un courrier de refus de la compagnie aérienne, ils ne feront rien Comme ils disent dans les émissions de J Courbet: "les assurances gagnent de l'argent en ne remboursant pas" Si quelqu'un a une expérience en ce domaine, elle est la bienvenue... padawan94 et Jean-Baptiste ont réagi à ceci 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 22 mai 2023 Signaler Share Posté(e) 22 mai 2023 Pour les bagages Delsey, il y a une garantie de 5 ans si la valise est abimée, elle figure encore sur une facture de 2018.. Je raconte ma petite histoire, j'ai travaillé à Paris pendant 2 ans et demi, j'y étais du lundi matin au vendredi soir. J'avais une petite valise à roulettes neuve achetée à Paris avec la facture. Au bout de 2 ans et demi d'escaliers de gare et de métro, le fond était tout déchiqueté ! Je suis allée chez un revendeur de la marque de ma ville, à tout hasard. On m'a proposé d'acheter le tout nouveau modèle de la catégorie et de régler uniquement la différence de prix entre les deux. J'ai accepté (la différence était modeste). Si ça peut rendre service... carwiel, nouch30, Jean-Baptiste et 2 autres ont réagi à ceci 2 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 23 mai 2023 Auteur Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 23 mai 2023 pas con, je vais regarder la facture dans mon souvenir, de ce qu'on nous a expliqué en boutique, ils excluaient les casses aéroport et ne garantissaient que en gros les fermetures, charnières, roulettes... On nous a expliqué la même chose en gros chez Rimowa "garantie à vie", en expliquant que les bosses ça fait partie de la vie du bagage ... Tout ce qui est réparable ils réparent, si ça casse ils réparent, mais les bosses ou vandalisme par exemple, non ça me semble logique ceci dit les marques ne sont pas responsables de l'attitude des bagagistes des aéroports, et pour reprendre ton exemple, un fond qui s'use anormalement, ce n'est pas la même chose qu'un bagagiste qui laisse tomber la valise ou met un coup de cutter sur une charnière. Je voulais aussi illustrer la complexité pour faire appliquer les différentes assurances... ceci dit ça avait été exactement la même chose lors de notre accident à Colombus, sauf que les sommes en jeu font que tu insistes plus. Là, pour une valise à ce prix là (qui reste utilisable), si on tient compte de la vétusté, ils savent très bien que le client a autre chose à faire que de perdre des heures et des heures à mendier les différentes pièces du dossier. Jean-Baptiste et padawan94 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 23 mai 2023 Auteur Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 23 mai 2023 je viens d'aller voir sur ma facture.... rien extrait du site delsey, à propos de la garantie: Elle couvre les défauts de fabrication susceptibles de nuire à l’utilisation normale du produit. En revanche, ne sont notamment pas couverts par la garantie : L’accident résultant d’un dommage externe tel que notamment chute, choc, détériorations notamment durant le transport, L’usure par frottement ou anormale, L’exposition à des températures extrêmes, au soleil, aux solvants, à l’eau ou à tout autre liquide susceptible d’altérer le produit, Les dommages résultant du fait de l’utilisateur ou de la négligence de celui-ci ou résultant d’une utilisation inadaptée du produit, Un transport et/ou emballage inapproprié(s) lors du retour du Produit. Bref... pas pris en charge car chute, logique Jean-Baptiste a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 23 mai 2023 Signaler Share Posté(e) 23 mai 2023 - Soit, les règles ont été durcies depuis l'événement - soit, c'était un problème connu sur ce modèle et ils ont décidé de renforcer le fond ou d'augmenter la hauteur des roues - soit, la propriétaire de la boutique m'a fait une fleur... Jean-Baptiste et gazelles ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Baptiste Posté(e) 23 mai 2023 Signaler Share Posté(e) 23 mai 2023 Il y a 21 heures, nouch30 a dit : Petite expérience : on va essayer de faire fonctionner l'assurance Corsair pour les bagages, car une de nos valises est arrivée avec un coin défoncé + une charnière coupée ce sont quand même de grosses usines à gaz ! Fin 2021 on avait pris l'assurance Ecran Total du Club (offerte moyennant 1€), et là aussi valise défoncée... Le temps de rentrer et de m'y pencher, je vois qu'il faut déclarer dans les 48h (de mémoire, peut-être 24h ou 72h)... Enfin bref, trop tard, valise de quelques années et pas chère, on laisse tomber nouvelle valise achetée il y a 1 an, plus "haut de gamme", je garde la facture (une truc à 400 balles, remisé à 279€ sur le site Delsey) Nous allons donc faire une réclamation au bureau à la sortie de l'aéroport... Déjà perte de temps, le gars nous dit qu'on a 7 jours, refile le document, nous dit de garder l'étiquette bagage. Dès le lendemain sur le site, tout un tas de cases à remplir, d'une complexité déconcertante... par exemple on vous demande le numéro de billet, mais ça ne rentre pas dans les cases, trop long ... Ou alors il faut télécharger plein de documents... Mais on ne peut en télécharger que 2 en ligne: je scanne tout sur un seul pdf ! Cerise sur la gâteau, ça vous explique que si vous avez une assurance bagage, il faut la faire fonctionner en priorité que eux interviennent après... bref, on envoie le formulaire, déjà 7 jours d'attente, pas de nouvelles.... Nous verrons bien. Etape 2: on se dit qu'on va essayer de passer par l'assurance Visa Infinite... Là c'est lunaire ! On vous demande une preuve que la compagnie refuse d'indemniser (compagnie qui, elle même dit qu'il faut passer en priorité par l'assurance) On vous demande des devis de réparation ou attestation de non possibilité de réparation: dites M Visa, comment qu'on fait quand on habite pas Paris ? On envoie la valise à nos frais chez delsey ? Facture du voyage... le Club ne donne jamais de facture, juste des contrats/rdv vacance, qui sont sensés servir de facture, sauf que ce n'est pas accepté comme facture (expérience vécue lors de notre incident de Colombus)... De plus Visa exige une facture détaillée avec vol et séjours séparés, ce que le Club ne donne jamais (à moins de passer 3 mois à réclamer avec x échanges de mails plus ou moins vindicatifs) Dates de paiement CB, avec preuve de ce paiement (preuves qu'ils ont obligatoirement, puisqu'on se sert de leur carte... mais qu'il faut rechercher/donner nous même): là aussi, pas de date des différents règlements sur les papiers du Club... et quand tu utilises un avoir, tu as un montant global de la "facture" qui ne correspond pas à la somme des règlements CB... Et ce n'est pas indiqué "avoir", mais "paiement"... Du coup risque de refus car il faut que tout soit réglé avec la CB (je crois que ça dépend des banques?), dans tous les cas les avoirs du Club, c'est un simple mail bref, grosse usine à gaz, on laisse tomber, de toute façon, tant qu'on a pas un courrier de refus de la compagnie aérienne, ils ne feront rien Comme ils disent dans les émissions de J Courbet: "les assurances gagnent de l'argent en ne remboursant pas" Si quelqu'un a une expérience en ce domaine, elle est la bienvenue... cela ferait un beau reportage Youtube pour la chaine Spirit45.... tu as déjà un super début d'enquête ! gazelles a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Marie-Jo94 Posté(e) 24 mai 2023 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 24 mai 2023 Pour votre information je vous communique l'adresse mail du service bagages aux Galeries Lafayette - Boulevard Haussmann à Paris - entrée principale du magasin, de mémoire ils sont situés au 5éme étage. Même si vous n'avez pas acheté votre bagage dans leur magasin, ils peuvent tout de même vous le prendre et le mettre en réparation. Demander un devis et une réponse par mail ou sms quand le bagage est revenu au magasin réparé. Sur des valises de marque et coûteuses, ça peut parfois valoir le coup de les faire réparer, je l'ai déjà fait pour une valise Samsonite et j'ai été très satisfaite de leur service. L'équipe est très sympa !!! : SavBagageHSM@galerieslafayette.com marcous, lilu30, padawan94 et 5 autres ont réagi à ceci 2 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. GAB Posté(e) 6 juin 2023 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 6 juin 2023 Bonjour à tous, Nous avons malheureusement une petite expérience dans la perte ou dégradation de bagages ces derniers mois... Hors club med je l'avoue . Mais bon. retour du canada l'été dernier, à 4, aucun bagage à l'arrivée ! Correspondante très courte, les bagages n'ont pas suivi. Quelques jours plus tard 2 bagages, encore quelques jours plus tard un 3ème bagage, quelques dégradations (RIMOWA) et le dernier, très très longtemps après (TUMI, dégradations aussi). J'essaie de faire jouer l'assurance VISA Premier ( eh oui, pas infinite...) et AMEX, ils disent on complète ce que vous aurez de la compagnie aérienne. Compagnie aérienne : j'avais fait une déclaration de retard à l'aéroport d'arrivée, puis par internet (Lufthansa) : effectivement pas simple du tout leur formulaire : un pour les dégradations, un pour la disparition (avec factures de ce qu'il y a à l'intérieur etc...) Aucune nouvelle pendant des mois (août à janvier). Et en janvier, on me rembourse la valise et ce qu'elle contient pour la perte, et l'autre, Rimowa, on l'a fait réparée et ils nous ont demandé la facture et remboursé. (débosselage, charnière arrachée, serrure HS...) La Tumi a été retrouvée pas mal de semaines plus tard, un peu dégradée (elle a fait du chemin !). J'ai écrit par mail au SAV Tumi et ils m'ont organisé un enlèvement par UPS vers l'Allemagne, siège des réparations, à leurs frais, et elle m'est revenue quelques semaine plus tard toute réparée, garantie à vie, donc rien à payer. Rebelotte en mai pour la Rimowa, après un autre voyage professionnel cette fois. On est en province et on ne va pas à Paris ces temps-ci. Je me rapproche de la boutique Rimowa de Paris qui s'était chargée de la réparation la première fois et idem, ils organisent un enlèvement à leur frais par UPS à notre domicile, et la valise devrait nous parvenir réparée prochainement. Voilà notre petit retour d'expérience. Dans l'histoire, jamais fait intervenir les assurances carte de crédit (j'avais essayé AMEX, même chose, couvrent rien), les compagnies ont des services pour cela et ça fonctionne. Si la réparation Rimowa est payante, air france me remboursera, ils me l'ont écrit. Si retard de bagage à l'aller, achat de première nécessite sur place, rapidement remboursés par la compagnie, on a testé aussi, pas trop de questions sur la première nécessité : vêtements, chaussures, sous vêtements, pas de produits de toilette, au Japon, il y a tout dans les hôtels. Si ça peut aider quelqu'un, on a la poisse avec les bagages. ou c'est de pire en pire ces temps ci les bagages et les compagnies aériennes, je ne sais pas trop... Anne sugus, Mathieu27, cath et 7 autres ont réagi à ceci 3 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 7 juin 2023 Auteur Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 7 juin 2023 merci pour ton retour je crois que j'ai bien fait d'acheter Rimowa pour les dernières... Au moins ça se répare... Mode pub non rémunérée ON : en plus le système de plaque qui sert comme il faut les fringues est top pour en mettre un max et que ça reste repassé ! l'année dernière j'ai mis ma semaine de fringues pour la montagne dans ma seule valise cabine, impressionnant! On a aussi mis en place le truc du Webchef: 1 tag apple dans chaque valise, ça marche bien! Au moins quand tu décolles, tu sais que les valises sont bien dans l'avion! Marie-Jo94, gazelles et Mathieu27 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 7 juin 2023 Signaler Share Posté(e) 7 juin 2023 Eh bien, vous en avez des soucis avec vos bagages ! Depuis que je vole sur Corsair Premium, ma valise arrive toujours dans les premières et je n'ai jamais constaté de dégradations, je croise les doigts... Mode pub non rémunérée OFF : si la marque Rimowa prévoit un vaste circuit de réparation gratuite à long terme, c'est peut-être que ses produits sont fragiles, de toutes façons, il semble que ça soit compris dans le prix de vente élevé... Mais, "on n'a plus rien pour rien de nos jours, Miss", comme me disait un vendeur de chaussures newyorkais, devant ma réticence à acheter ses pompes hors de prix ! Mode pub non rémunérée ON : perso, j'apprécie la légèreté des trolleys souples Delsey quand je dois les hisser sur le tapis d'enregistrement ou dans le rack de l'avion. Bien entendu, chacun fait comme il veut... gazelles a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur marcous Posté(e) 7 juin 2023 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 7 juin 2023 Concernant Rimowa, à mon avis c'est le contraire : leurs bagages sont tellement solides qu'ils ne prennent pas beaucoup de risque en proposant la réparation gratuite ! carwiel, Marie-Jo94 et nouch30 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GAB Posté(e) 8 juin 2023 Signaler Share Posté(e) 8 juin 2023 Bonjour à tous, Eh bien, en me relisant, j'en ai laissé passer des fautes d'orthographes, fâchée avec les pluriels on dirait... je vais me relire mieux. La valise Rimowa a plus de 15 ans, elle est très solide, elle a quelques dizaines de milliers de km, toute pleine de bosses, d'autocollants... nous faisons souvent des vols avec escales, on est loin de Paris, rarement des vols directs. C'est super bien fait, léger, pour moi c'est TRES costaud. Pour le tag apple, effectivement j'y pense aussi mais tu fais quoi si ta valise n'est pas dans l'avion, tu descends ? L'aéroport nous avait donné un numéro et on arrivait à suivre où étaient nos valises, mais bon, ça ne nous aide pas trop, on ne va pas aller les chercher. Et cet été, la 4ème valise a été perdue par le transporteur qui devait nous la rapporter à notre domicile, mais elle était bien arrivée à l'aéroport, elle était juste repartie, étiquette arrachée sans doute, je ne citerai pas la société qui devait nous les rapporter mais bon... (contre pub non rémunérée ). C'est là que le tag apple aurait pu nous aider, mais il fallait de la bonne volonté du transporteur, aller voir dans le local, j'ai décrit la valise, qui heureusement était jaune citron, avec photo... et à force de recommandés, d'harcèlement de l'agence près de mon domicile, ils ont fini par la retrouver ! Anne melusine a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 9 juin 2023 Auteur Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 9 juin 2023 Il y a 19 heures, GAB a dit : Bonjour à tous, Eh bien, en me relisant, j'en ai laissé passer des fautes d'orthographes, fâchée avec les pluriels on dirait... je vais me relire mieux. La valise Rimowa a plus de 15 ans, elle est très solide, elle a quelques dizaines de milliers de km, toute pleine de bosses, d'autocollants... nous faisons souvent des vols avec escales, on est loin de Paris, rarement des vols directs. C'est super bien fait, léger, pour moi c'est TRES costaud. Pour le tag apple, effectivement j'y pense aussi mais tu fais quoi si ta valise n'est pas dans l'avion, tu descends ? L'aéroport nous avait donné un numéro et on arrivait à suivre où étaient nos valises, mais bon, ça ne nous aide pas trop, on ne va pas aller les chercher. Et cet été, la 4ème valise a été perdue par le transporteur qui devait nous la rapporter à notre domicile, mais elle était bien arrivée à l'aéroport, elle était juste repartie, étiquette arrachée sans doute, je ne citerai pas la société qui devait nous les rapporter mais bon... (contre pub non rémunérée ). C'est là que le tag apple aurait pu nous aider, mais il fallait de la bonne volonté du transporteur, aller voir dans le local, j'ai décrit la valise, qui heureusement était jaune citron, avec photo... et à force de recommandés, d'harcèlement de l'agence près de mon domicile, ils ont fini par la retrouver ! Anne le Tag ne sert qu'en cas de perte, savoir où est le bagage Bon, après, il faut que l'info remonte et que quelqu'un s'en serve ça nous est arrivé une fois au Club, au moment de partir, valise pas là, ça aurait été utile et nous aurait évité de perdre trop de temps. J'ai déjà vu également des situations rocambolesques: des valises parties avec le mauvais bus par exemple... GAB a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Or.L Posté(e) 23 août 2023 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 23 août 2023 Bonjour, Nous avons eu le plaisir de récupérer une valise à 3 roues en arrivant à Yasmina J'ai contacté le SAV de Delsey pour leur dire que je voulais leur ACHETER une roue car impossible d'en trouver en piece détachée. Je ne voulais pas essayer de faire marcher la garantie car pas du tout envie de faire les démarches entre l aéroport, la compagnie aérienne et le CM. On m'a demandé en retour de mail la reference de ma valise et ils m'ont gracieusement envoyé 2 roues (la seconde servira certainement un jour, quand je vois comment ils les balancent sur les tapis) la dame c'est meme excusée car les roues sont grises et pas de la couleur de la valise. (honnêtement je m'en moque, je préfère de loins qu'elle roule.) Donc n'hésitez pas à contacter le SAV Delsey car ils sont tres sérieux ! carwiel, gazelles, padawan94 et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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