Gentil Contributeur Dom45 Posté(e) 8 mars 2023 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 8 mars 2023 Je ne suis pas sûr que c'est bien dans cette rubrique que mon post est le plus à propos mais je voulais partager ceci... Hier j'ai échangé avec d'autres GM sur le groupe Facebook de Turks and Caicos où une GM demandait la marque de la vodka proposée au village; espérant que ce ne soit pas de la vodka russe et en terminant son commentaire par un "#boycottrussian"... J'ai demandé ce qu'il adviendrait si elle devait manger avec un(e) GO russe... pour finir la conversation en exprimant mon sentiment que ce genre de commentaire n'avait pas sa place sur un groupe Club Med. Pour info., à Columbus le mois passé, nous avons sympathisé avec une GO israélienne qui nous disait ne pas arborer son drapeau sur son badge pour éviter des réactions hostiles de GO ou GM (qu'elle avait déjà vécu dans le passé). Si je comprends que l'on puisse éviter l'un ou l'autre village si on ne veut pas cautionner le régime politique en place... n'accablons pas les ressortissants de ses pays... Et espérons que les considérations de géopolitiques restent en dehors de nos préoccupations premières quand on parle de voyages et de vacances... gazelles, Morgane, Poune56 et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 8 mars 2023 Signaler Share Posté(e) 8 mars 2023 Autrefois, à Kemer, juste après la sortie de "Da Vinci Code", j'ai rencontré des jeunes israéliens , nous avons parlé (en anglais) de littérature, de Léonard de Vinci, de l'église Saint Sulpice à Paris et de la pyramide inversée du Louvre... Puis, des filles russes m'ont fait un cours sur la qualité de la fourrure russe, à l'époque ce n'était pas mal vu... Avec des américains, aux Boucaniers, nous avons échangé sur les voyages, les villages Club Med, leur visite à Paris... Au Club, nous sommes tous des gens en vacances, nos différences ne sont pas si grandes et on peut toujours trouver des sujets de conversation qui nous rapprochent et nous enrichissent ! Poune56, lilu30, Morgane et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 8 mars 2023 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 8 mars 2023 Le Club Med à toujours prôner le multiculturalisme par la création de près de 80 villages dans le monde et les 110 nationalités différentes qui composent son personnel. Elles sont la richesse des échanges et l'ouverture aux autres et pour moi elles font partie de la découverte tout comme les lieux. Poune56, marcous, lilu30 et 2 autres ont réagi à ceci 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 8 mars 2023 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 8 mars 2023 Certes De la à être présent dans des états islamistes qui prônent la charria comme les Maldives, moi ça m'échappe un peu... ça me semble totalement incohérent avec le multiculturalisme, le respect de l'autre... Mais c'est comme le Greenwashing, autre grande spécialité du Club, tout cela n'est (malheureusement) que de la com' LOLO_90 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 8 mars 2023 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 8 mars 2023 @nouch30 Le multiculturalisme version Club Med peut ne pas être partagé mais il existe ! Personnellement, les pays où le Club est implanté et qui ne sont pas en accord avec mes convictions et bien je n'y vais pas... cath, marcous, Dom45 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plc59510 Posté(e) 8 mars 2023 Signaler Share Posté(e) 8 mars 2023 ça me fait penser à une GM qui se plaignait d'avoir beaucoup de GM et GO asiatiques... à Phuket. carwiel, Mathieu27, melusine et 2 autres ont réagi à ceci 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 8 mars 2023 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 8 mars 2023 J'ai mis un rire parce ce genre de remarque est d'une telle bêtise qu'il est préférable d'en sourire ! cath, Mathieu27, plc59510 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plc59510 Posté(e) 9 mars 2023 Signaler Share Posté(e) 9 mars 2023 Il y a 23 heures, carwiel a dit : J'ai mis un rire parce ce genre de remarque est d'une telle bêtise qu'il est préférable d'en sourire ! dans le même genre bêtise humaine, à Sinaï bay . 80 GM seulement pour ce site immense. Très longue rangée de transat vides le long de la grande piscine. à part moi, aucun vacancier à la piscine (j'essayais de capter le wifi). 1 serviette posée sur 1 transat. arrive 2 dames, qui déplacent la serviette et râlent pendant 10 mn sur le "culot" du gm à réserver "leur" transat ! là aussi j'ai préféré sourire d'une telle bêtise. marcous et carwiel ont réagi à ceci 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés