Gentil Contributeur gazelles Posté(e) 4 juillet 2022 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 4 juillet 2022 Bonjour, L’épouse d’un ami de la Gazelles est actuellement au Club de Marbella avec leur fille. Hier soir, sa fille qui était couchée dans un fauteuil a été griffée à l’arrière du cou par un animal, ressemblant à un renard. Elle a été emmenée à l’hôpital, accompagnée par sa maman. A l’heure actuelle, on ne sait pas encore si l’animal était porteur d’un vecteur de maladie (rage, …). Son ami a la sensation depuis Bruxelles que sa femme et sa fille n'ont pas toute l'assistance qu'il conviendrait par le Club. La maman ressent ne pas recevoir beaucoup d’assistance et d’informations du Club, qui semble essentiellement vouloir se décharger (ils ne sont pas responsables s’il y a un animal sauvage ?). Nous nous souvenons que lorsque notre Gazinou avait été hospitalisé avec Abdel à Punta, nous avions eu une assistance extraordinaire d'Abdel et de son équipe. On avait justement vanté à cet ami que le Club avait toujours été super efficace en cas de problème. L'un de vous aurait-il un contact direct avec Pierre-Jean (a-t-il seulement été informé ?) ou une personne efficace au Club de Marbella pour voir s'il est possible de leur obtenir une meilleure assistance ? N'hésitez pas à nous envoyer un MP si vous voyez comment on peut les aider. Merci à tous Les Gazelles Marie-Jo94 et nouch30 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 4 juillet 2022 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 4 juillet 2022 Quel est l'intérêt d'aller à l'hôpital pour des griffades ? Elle nettoie bien au savon (pour détruire l'hypothétique virus rabique), désinfecte et continue ses vacances, pas de raison de flipper. Pour moi l'Espagne est indemne de rage (en dehors des cas d'importation) comme la France... je vais cependant vérifier. Pour ce qui est de l'assistance du Club, que veux-tu qu'ils fassent ? Que veux-tu que fasse PJ ? onyx et nath67 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur gazelles Posté(e) 4 juillet 2022 Auteur Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 4 juillet 2022 Les circonstances particulières ont imposé ce transfert à l'hôpital. C'est mon ami qui depuis Bruxelles a dû prendre différents contacts pour savoir si la vaccination s'imposait ou non. Sa femme se sentait sans aide pour prendre ces contacts en Espagne. La décision a été prise de vacciner, ce qui se fait apparemment en plusieurs étapes. Cela nécessite, d'après ce qu'il nous explique, notamment une organisation en termes de transferts vers l'hôpital qu'elle doit gérer mais aussi des documents à remplir. Je pense qu'une assistance du club pour organiser ces transferts vers l'hôpital (même si cela reste à leur charge) serait déjà précieuse, toute comme l'aide d'une personne qui s'y connaît un peu et qui parle espagnol pour remplir les documents médicaux. Je me souviens que pour l'hospitalisation du Gazinou, Abdel avait demandé à son équipe d'organiser tous les transferts et que son responsable administratif et son infirmière s'étaient occupés des relations avec l'administration de l'hôpital. Cela nous avait été un très grand soulagement de ne pas devoir gérer toutes ces contingences. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 4 juillet 2022 Signaler Share Posté(e) 4 juillet 2022 D'après ce que j'ai lu sur un site spécialisé, le protocole consiste en plusieurs vaccins échelonnés, donc la personne ne reste pas à l'hôpital. Ce que je ferais, à la place de la mère, c'est demander un exemplaire du formulaire vierge et qu'un GO l'aide à le remplir pour s'en servir de modèle. Pour les transferts, un GO réception peut s'arranger avec un taxi qui assurerait les allers et retours. nath67 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur gazelles Posté(e) 4 juillet 2022 Auteur Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 4 juillet 2022 La femme de mon ami et leur fille (l'ado qui a été griffée) sont bien rentrées au Club, mais il faut effectivement organiser les prises de rendez-vous, les transferts et remplir des documents. Des GOs pourraient aider, mais cela ne semble malheureusement pas vraiment être le cas sur place. C'est sur ce point que je suis étonnée du peu d'assistance du Club. Ils avaient toujours assurés lorsque nous avions rencontré un problème médical quel qu'il soit (avec une petite réserve pour l'équipe d'Eric Bertrand, mais là il y a prescription ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 4 juillet 2022 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 4 juillet 2022 Nous à Colombus, ce fut zéro aide, nous n'avons même pas eu un GO pour accompagner du Club à l'aéroport... Ils font beaucoup de "show", mais le but en pratique = que tu dégages en faisant le moins de foin possible. En fait tout dépend si il y a eu une déclaration de sinistre à leur assureur ou pas. Si c'est le cas, malheureusement, la consigne (de l'assureur qui prend immédiatement le dossier en charge) est de ne rien faire, car tout ce qui est fait peut être reproché par la suite en cas de procédure. Ce fut la cas pour nous, donc une fois Sophie partie du Club, on existait plus, c'est comme si l'accident n'avait jamais eu lieu. Dans ton cas c'était une "maladie" et pas un "accident"... gestion très différente. Le club dans ces cas là, même après coup, ne répond même plus aux mails, silence radio, démerde toi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur gazelles Posté(e) 4 juillet 2022 Auteur Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 4 juillet 2022 C'est vrai Philippe, tu as raison, tous les problèmes médicaux que nous avons connus sur place étaient des maladies et non des accidents susceptibles d'engager la responsabilité du club. Je suis sidérée de la gestion des cas d'accident ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 4 juillet 2022 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 4 juillet 2022 il y a 10 minutes, gazelles a dit : C'est vrai Philippe, tu as raison, tous les problèmes médicaux que nous avons connus sur place étaient des maladies et non des accidents susceptibles d'engager la responsabilité du club. Je suis sidérée de la gestion des cas d'accident ! A qui le dis tu Malheureusement, c'est triste, mais ils n'ont pas le choix, ça leur est "imposé" par l'assureur, et c'est du au fait que les gens deviennent hyper procéduriers. Seul moyen d'avoir de l'aide: "belle" photo de la plaie dans un Twitt en taggant Th Orsoni, PJ, le Club... tous les pontes trouvé à grand coup de #considerationclient #accident #clubmed... et dans l'heure tu es contacté ! cath et Marie-Jo94 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 4 juillet 2022 Signaler Share Posté(e) 4 juillet 2022 Bof, dans les temps anciens, je suis tombée dans les rochers mal éclairés, à Cefalù (avant rénovation). Devant l'état de mon bras, l'infirmière n°1 m'a dit : "c'est une foulure". Le lendemain, comme ça me faisait un mal de chien, je suis retournée à l'infirmerie, l'infirmière n°2 m'a conseillé de passer une radio à la clinique de Cefalù, épicétou. J'y suis allée par la navette, j'ai demandé mon chemin, en franco/italo/mime, j'ai expliqué mon cas dans la même langue. Après la radio, je suis revenue avec un plâtre, toujours par la navette. Au retour, après déplâtrage, j'ai fait une lettre au Club, pour déplorer la prise en charge de l'événement, ils m'ont répondu qu'ils étaient contents que j'aille mieux ! Voilà, depuis, je sais que leur sollicitude a des limites très étroites... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enox Posté(e) 4 juillet 2022 Signaler Share Posté(e) 4 juillet 2022 c est l assurance du club " ECRAN TOTAL SOLEIL" qui gère ou c est une assurance extérieure ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sugus Posté(e) 4 juillet 2022 Signaler Share Posté(e) 4 juillet 2022 il y a 48 minutes, enox a dit : c est l assurance du club " ECRAN TOTAL SOLEIL" qui gère ou c est une assurance extérieure ??? Pour ce qui me concerne j'ai un contrat d'assistance avec mon assurance habitation et surtout j'ai un contrat d’assurance lié à ma carte bancaire. J'ai déjà eu besoin de leur aide : nickel . C'était aussi en Espagne ! Peut être voir de ce côté là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 5 juillet 2022 Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2022 Qd je pense qu'à Cherating on devait faire des détours pour éviter des varans (peu comodo), des familles de macaques qui t'attendaient devant ta chambre pour te voler un truc, des geckos gros comme un bras à Bali, y'a des pitis requins à Kani, un vieux crocodile à Cancun... Du coup s'il y a des bêtes sauvages à Marbella, faudra faire gaffe aux vipères de Vittel ! lifou06 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilu30 Posté(e) 5 juillet 2022 Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2022 Pour info à mars 2022 (source OIE) l'Espagne ne fait pas partie "des pays à risque de rage" . Après il y a toujours les risques infectieux et les " rages d'importation". Le renard n'est pas non plus une espèce agressive au départ à venir attaquer l'homme directement (sauf une mère protégeant ses petits). par contre il y a souvent beaucoup de chats qui trainent dans les clubs. Mais bon, cela ne change rien à la gravité des blessures, ni à l'aide fournie sur place... melusine, Marie-Jo94 et nouch30 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 5 juillet 2022 Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2022 Quoi qu'il en soit, à l'infirmerie du village, ils sont tenus de rédiger une déclaration d'accident : Assurance Ecran Total ou pas. Ils doivent en remettre un exemplaire à la mère, c'est la procédure ! J'en ai rempli une il y a quelques années (2018), alors que je n'avais pas d'Ecran Total... Il y a une partie avec les réserves concernant les suites éventuelles de l'accident... Si personne ne parle français à l'infirmerie, exiger un GO bilingue franco/espagnol, à l'accueil, pour que le document soit effectivement constitué. Il y en a bien au moins un ! Il faut bien commencer par quelque chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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