Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 5 novembre 2022 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 5 novembre 2022 Il y a 1 heure, carwiel a dit : A Paris, avec un taxi le prix de la course n'est jamais fixé à l'avance, c'est au compteur ! Personnellement, j'ai pris pendant plus de 20 ans pour mes déplacements professionnels et personnels la compagnie G7. Peut être pas la moins chère mais je n'ai jamais eu de problème, très sérieuse et toujours là 5 minutes avant le rendez-vous. Quand on réserve, il suffit d'indiquer que l'on a des bagages et le nombre pour avoir un véhicule adapté. En plus, la compagnie pourra te donner un timing pour ta course en fonction du trafic... Le personnel est compétent et très aimable, accepte le paiement en CB. J'ai plusieurs fois entendu/lu que pour les aéroports le tarif est forfaitaire, même pour les Taxi (pour ou vers Paris intramuros) Source, en particulier les réceptions des hôtels (ils m'avaient même donné le prix dont je ne me souviens plus) Des usagers amis/famille m'ont dit la même chose... et ils parlaient bien de Taxis pas de VTC Moi, tant que ce n'est pas gravé dans le marbre et clairement indiqué lors de la réservation, je me méfie, parce que effectivement, je vois d'ici gros comme une maison que pour le forfait fallait le demander et que sans demande c'est le compteur qui compte. Après recherche sur le site G7, c'est bien forfétaire: 32 ou 37€ pour Orly (fonction de si rive droite ou gauche) Aéroport d'Orly : Commandez votre Taxi G7 - G7 Edit: quand je dis que ce n'est pas clair... Simulation Orly Gare de l'Est: ça indique un tarif compteur estimé de 44€ ??? Et c'est clairement dit que ce n'est qu'une estimation ça me confirme ma décision d'utiliser les VTC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goudite Posté(e) 5 novembre 2022 Signaler Share Posté(e) 5 novembre 2022 Un ami habitant Paris m’a confirmé que le forfait était de 37€ mais je ferai comme toi Philippe, je prendrai Uber. J’oublie le RER et compagnie. Nous avons le temps car le départ est le lendemain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goudite Posté(e) 5 novembre 2022 Signaler Share Posté(e) 5 novembre 2022 Par contre l’ami en question me certifie que le forfait avec G7 fonctionne très bien. On improvisera alors . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 5 novembre 2022 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 5 novembre 2022 @nouch30 @goudite Et bien première nouvelle pour moi, je n'ai jamais entendu parlé de forfait G7 pour les aéroports. G7 ne me l'a jamais proposé et je ne sais pas à quand remonte ces forfaits. il faut dire que dans mon cas, soit la course était payée par ma boîte quand je prenais l'avion (mais pas proposé non plus) soit je payais moi-même pour mes voyages. Habitant Vincennes, je connaissais la fourchette de prix d'une course que ce soit pour Orly ou pour Roissy et le prix étant toujours à peu près le même, je ne me suis jamais posée la question. Je suis désolée de vous avoir induit en erreur car si j'avais eu connaissance de cette précision, je n'aurai pas publié une information erronée. Néanmoins, je suis satisfaite d'avoir porté cette compagnie de taxi sérieuse à votre connaissance. marcous, cath et goudite ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goudite Posté(e) 6 novembre 2022 Signaler Share Posté(e) 6 novembre 2022 Bon, nous ne sommes pas encore partis . Grève nationale mercredi en Belgique, pas certains que nous aurons notre train vers Paris… même si apparement les Thalys ne seront pas impactés. Ça sera le chaos de toute façon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur gazelles Posté(e) 6 novembre 2022 Auteur Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 6 novembre 2022 il y a une heure, goudite a dit : Bon, nous ne sommes pas encore partis . Grève nationale mercredi en Belgique, pas certains que nous aurons notre train vers Paris… même si apparement les Thalys ne seront pas impactés. Ça sera le chaos de toute façon. Moi, à votre place, je partirais la veille, en prenant 1 nuit hotel près de l'aéroport. Ce serait trop bête de rater le départ. Pour le billet thalys, essayer de changer la date. Si le personnel des cabines de signalisation est en grève, les trains ne peuvent plus rouler. Ou alors prendre la voiture et aller au parking à Orly. marcous a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 6 novembre 2022 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 6 novembre 2022 Il y a 19 heures, nouch30 a dit : J'ai plusieurs fois entendu/lu que pour les aéroports le tarif est forfaitaire, même pour les Taxi (pour ou vers Paris intramuros) Ne voulant pas être totalement idiote, j’ai regardé sur le Net et cette mesure de forfaits remonte au 1er mars 2016 ! Voici les tarifs applicables au 1er février 2022 fixés par arrêté au Journal Officiel. https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15396 marcous a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goudite Posté(e) 6 novembre 2022 Signaler Share Posté(e) 6 novembre 2022 il y a 23 minutes, gazelles a dit : Moi, à votre place, je partirais la veille, en prenant 1 nuit hotel près de l'aéroport. Ce serait trop bête de rater le départ. Pour le billet thalys, essayer de changer la date. Si le personnel des cabines de signalisation est en grève, les trains ne peuvent plus rouler. Ou alors prendre la voiture et aller au parking à Orly. Nous partons la veille déjà, je n’ai pas trop envie de partir deux jours plus tôt. Pour la voiture ça sera une possibilité en effet mais la famille nous rejoint une semaine plus tard en voiture , et nous comptions tous retourner ensemble dans la voiture qu’ils prendront. Nous sommes tellement fatigués en rentrant avec le décalage horaire que le trajet en voiture est toujours assez galère. Mais avec la jeunesse au volant ça devrait aller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 6 novembre 2022 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 6 novembre 2022 il y a 32 minutes, carwiel a dit : Ne voulant pas être totalement idiote, j’ai regardé sur le Net et cette mesure de forfaits remonte au 1er mars 2016 ! Voici les tarifs applicables au 1er février 2022 fixés par arrêté au Journal Officiel. https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15396 J'ai régardé hier quand j'ai posté le message sur G7 - ils indiquent 37€ - simulation de devis 44€ indicatif, précisé selon compteur...étrange sur un forfait (44 = 37 + 7 de réservation à l'avance) -bookingG7: ça indique 61€ en tarif mini ? Supplément Dimanche? Pas d'explication donnée C'est tout sauf clair... et ne donne pas envie de passer par eux. carwiel a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 6 novembre 2022 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 6 novembre 2022 il y a 27 minutes, nouch30 a dit : C'est tout sauf clair... et ne donne pas envie de passer par eux. Et bien finalement je ne regrette pas d'avoir été dans l'ignorance de ces forfaits puisque j'ai toujours payé à peu près le même prix que ce soit pour Orly ou Roissy en tant qu'abonnée par ma société ou en tant que course personnelle ! marcous a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goudite Posté(e) 9 novembre 2022 Signaler Share Posté(e) 9 novembre 2022 Alors pour le taxi g7, nous n’avons pas du tout apprécié. Arrivés à la Gare du Nord, nous faisons la queue pour les taxis. Nous montons dans le taxi, il embarque les bagages et je lui annonce Orly, avec forfait. Il me dit « oulala à cette heure-ci » aeroport? Non, je lui réponds, novotel. « A mais alors le forfait n’est pas valable. » « Et bien, déposez-nous au T4 alors. « « Ah non, vous avez dit « novotel ». « Non, nous voulons aller au T4. Finalement le chauffeur sort de la voiture, sort nos bagages. On descend et il démarre avec notre sac à dos encore dedans. Mon mari crie, il sort le sac à dos et mon mari claque la porte un peu violemment. Du coup le chauffeur nous insulte et va appeler la police. Pfff pas possible ces chauffeurs quand même. Finalement nous sommes partis et avons pris le RER et orlyval. Très facile, Escalators partout et bien plus rapide que taxi aux heures de pointe . Surtout vu les magouilles des taxis et le non respect des forfaits comme l’avait dit nouch. On s’est dit qu’avec Uber aux heures de pointe ça allait être galère aussi. nouch30, gazelles, padawan94 et 5 autres ont réagi à ceci 2 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 9 novembre 2022 Signaler Share Posté(e) 9 novembre 2022 il y a une heure, goudite a dit : Finalement nous sommes partis et avons pris le RER et orlyval. Très facile, Escalators partout et bien plus rapide que taxi aux heures de pointe Eh bien, dans cette mésaventure agitée, vous avez quand même eu de la chance, le trafic RER s'annonce très perturbé demain :https://www.tf1info.fr/transports/greve-ratp-sncf-du-jeudi-10-novembre-a-quoi-faut-il-s-attendre-dans-le-metro-rer-tram-bus-ter-trains-tgv-2238103.html J'espère que votre voyage se déroulera désormais sans encombre et je vous souhaite un très heureux séjour ! gazelles et goudite ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 9 novembre 2022 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 9 novembre 2022 @goudite Je suis désolée pour vous car jamais je n'ai eu un chauffeur G7 avec un tel comportement en plus de 20 ans ! Néanmoins, je ne comprends pas que vous ayez fait la queue et qu'il découvre votre destination en montant dans le taxi. Aviez-vous fait une réservation à l'avance car, dans ce cas, on doit préciser son lieu de destination ce qui occasionne une heure de rendez-vous et un lieu précis de prise en charge. Quant au forfait qui n'était pas valable pour le Novotel (logique puisque ce n'est pas l'aéroport), cette information aurait certainement été donnée au moment de la réservation. Tant mieux si les transports en commun vous ont convenu ! marcous a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goudite Posté(e) 10 novembre 2022 Signaler Share Posté(e) 10 novembre 2022 Nous n’avions pas réservé le taxi à l’avance. Juste pris le taxi à la sortie de la gare. J’aurais dû le réserver via l’app en effet. Nous avons eu de la chance avec le Thalys également malgré la grève nationale chez nous. Première fois au novotel, les autres années les Belges n’avaient droit qu’à l’ibis. Quand même beaucoup plus beau, cosy et confortable . Resto très agréable également. gazelles, cath, marcous et 1 autre ont réagi à ceci 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 10 novembre 2022 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 10 novembre 2022 il y a 50 minutes, goudite a dit : Nous n’avions pas réservé le taxi à l’avance. Juste pris le taxi à la sortie de la gare. J’aurais dû le réserver via l’app en effet. Alors sans réservation à l'avance tout s'explique et je comprends mieux vos désagréments ! Je reste cependant surprise de l'attitude du chauffeur si c'était bien un taxi G7 dans la file d'attente ! marcous a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés