Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 13 octobre 2022 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 13 octobre 2022 Le 06/10/2022 à 13:09, goudite a dit : Quelle option de parking avez-vous prise finalement? Nous recherchons également un parking proche du Novotel à Orly... Je pense que l'ancienne option fly and drive n'existe plus? La Parc & Fly existe toujours, ça dépend des hôtels Novotel Coeur d'Orly ne le propose pas, mais je crois que celui du côté de Rungis oui... à vérifier Mais je vais me répéter, Novotel (ou un des 2 Ibis) cœur d'Orly + P4a ou b, c'est top, on gagne pas mal de temps, et vu les sommes laissées au Club, nous ne sommes plus à 50 balles près Bon nous cette fois-ci on va prendre le train: arrivée gare de l'Est le matin, journée balade/shopping à Paris + nuit et on prendra une voiture samedi matin pour Orly et idem au retour le dimanche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goudite Posté(e) 13 octobre 2022 Signaler Share Posté(e) 13 octobre 2022 Oui tu as raison Philippe, nous logerons au novotel donc je vais réserver le P4. Merci pour ton avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur gazelles Posté(e) 13 octobre 2022 Auteur Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 13 octobre 2022 Nous avons déjà utilisé 2 fois ParcOrly, qui est maintenant repris dans un groupe. Service correct, navettes, prix compétitif. Le site est maintenant accessible, parce que redirigé vers le site "meilleurparking", alors qu'au mois de mai il était bloqué par mon anti-virus. lorsque l'"on fait une recherche google sur "parcorly.fr", on obtient une série de sites qui permettent la réservation. Sur google earth, on voit toujours les images "Parc Orly". Je vais devoir m'y intéresser de plus près très bientôt car nous partirons d'Orly pour un séjour de nouvel-an à Marrakech. Adresse MeilleurParking, 9 Rue du Kéfir, 94310 Orly SIRET: 878639683 site internet: https://www.meilleurparking.fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goudite Posté(e) 13 octobre 2022 Signaler Share Posté(e) 13 octobre 2022 Je me dis qu’étant HS avec le décalage horaire au retour et la nuit passée dans l’avion, c’est quand même plus pratique de ne pas attendre la navette et de prendre un parking tout proche. Nous mettrons des redbull dans la voiture pour le retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 13 octobre 2022 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 13 octobre 2022 il y a 11 minutes, gazelles a dit : Nous avons déjà utilisé 2 fois ParcOrly, qui est maintenant repris dans un groupe. Adresse MeilleurParking, 9 Rue du Kéfir, 94310 Orly SIRET: 878639683 site internet: https://www.meilleurparking.fr/aeroports.php service correct, navettes, prix compétitif. Je viens d'aller voir, on ne gagne quand même pas grand chose (tout est relatif), pour une perte de temps potentiellement importante, et un confort moindre. On a essayé une fois (je ne sais plus lequel c'était), que de temps perdu au retour: les mecs attendent de remplir la navette (ou d'avoir d'autres personnes à déposer) pour venir.... une bonne heure après réception des bagages + temps de trajet + l'administratif idem à l'aller (mais ce fut plus rapide) Nous ça nous a gonflé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 13 octobre 2022 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 13 octobre 2022 à l’instant, goudite a dit : Je me dis qu’étant HS avec le décalage horaire au retour et la nuit passée dans l’avion, c’est quand même plus pratique de ne pas attendre la navette et de prendre un parking tout proche. Nous mettrons des redbull dans la voiture pour le retour Comme tu dis... Les navettes tournent à la demande, donc forcément pour potentialiser les coûts, ils attendent que ce soit plein, si toutes les conditions sont réunies, tu n'attends pas (coup de bol, ont des gens à déposer juste à ce moment-là), si ce n'est pas le cas, attente +++ goudite a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goudite Posté(e) 5 novembre 2022 Signaler Share Posté(e) 5 novembre 2022 Bonjour, Quel est le moyen le plus facile en métro -RER pour aller de la Gare du Nord à Orly en fin de journée avec gros bagages? Nous avons déjà tenté Uber une année, on a mis deux heures, .,. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 5 novembre 2022 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 5 novembre 2022 Pour Orly depuis Gare du Nord ce n'est pas pratique en transport en commun, il y a un changement pour Orlyval. Orlyval est une navette qui dessert les 4 terminaux d'Orly mais c'est une vraie galère avec des bagages comme dans le métro où il n'y a pas toujours d'ascenseurs ou d'escaliers roulants. Pour info, c'est plus facile pour Roissy car le RER B y va direct depuis la gare du Nord. De mon point de vue, un taxi reste le moyen le plus confortable et pratique pour Orly, même si plus long à cause des embouteillages. marcous et cath ont réagi à ceci 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goudite Posté(e) 5 novembre 2022 Signaler Share Posté(e) 5 novembre 2022 Merci Carole, ce sont bien les escaliers qui m’effraient. Je pensais qu’il y aurait des Escalators à la Gare du Nord pour descendre et ensuite pour prendre orlyval. Nous avons tenté une année de prendre le Thalys jusqu’à CDG et ensuite la navette Air France vers Orly mais on a mis trois heures ! Galère aussi . carwiel a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goudite Posté(e) 5 novembre 2022 Signaler Share Posté(e) 5 novembre 2022 Alors autre question: pour le taxi, le prix de la course peut-il être fixé à l’avance ou c’est selon trafic? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 5 novembre 2022 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 5 novembre 2022 il y a 1 minute, goudite a dit : Alors autre question: pour le taxi, le prix de la course peut-il être fixé à l’avance ou c’est selon trafic? Tu prends FreeNow ou Uber ou autre, le prix est connu d'avance. J'ai toujours entendu dire que pour les trajets Paris Aeroports c'était forfaitaire, que ce soit Taxi ou VTC, après méfiance, c'est tout sauf clair (j'ai fait quelques recherches pour la semaine prochaine) Comme avec les VTC tu payes via appli et que le prix est fixé d'avance, ça me semble plus clair... donc nous on prendra ça. Pas envie de me prendre la tête avec un chauffeur qui aura flairé le pigeon et essayera de se faire un billet sur notre dos (oui j'ai de mauvais souvenirs avec les Taxi parisiens) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goudite Posté(e) 5 novembre 2022 Signaler Share Posté(e) 5 novembre 2022 Ok merci, car en Belgique les prix Uber ne sont plus fixés à l’avance. Ils varient en fonction de l’heure, du trafic etc… . Lors de notre dernier trajet gare du nord-Orly nous avons eu plusieurs annulations de Uber. Quand il y a des embouteillages ils annulent et ça devient galère d’en trouver un. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 5 novembre 2022 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 5 novembre 2022 il y a 14 minutes, goudite a dit : Ok merci, car en Belgique les prix Uber ne sont plus fixés à l’avance. Ils varient en fonction de l’heure, du trafic etc… . Lors de notre dernier trajet gare du nord-Orly nous avons eu plusieurs annulations de Uber. Quand il y a des embouteillages ils annulent et ça devient galère d’en trouver un. Quand je dis fixé à l'avance = connu sur l'appli quand on demande Donc pas besoin de parlementer à la fin de la course. Nous on décolle Samedi, j'ose espérer qu'il n'y aura pas trop de trafic à 9h du matin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 5 novembre 2022 Signaler Share Posté(e) 5 novembre 2022 Il y a 2 heures, nouch30 a dit : Comme avec les VTC tu payes via appli et que le prix est fixé d'avance, ça me semble plus clair... donc nous on prendra ça. Jamais eu de souci avec les VTC (retour d'Orly pendant confinement brutal, retour de gare, la nuit) ils sont pile à l'heure et la course est déjà payée, Après, le trajet du nord vers Orly ou d'Orly vers le sud, en semaine, est toujours hyper long, c'est pour ça que je pars le samedi (avec un retour le dimanche) si j'ai le choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 5 novembre 2022 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 5 novembre 2022 Il y a 4 heures, goudite a dit : Alors autre question: pour le taxi, le prix de la course peut-il être fixé à l’avance ou c’est selon trafic? A Paris, avec un taxi le prix de la course n'est jamais fixé à l'avance, c'est au compteur ! Personnellement, j'ai pris pendant plus de 20 ans pour mes déplacements professionnels et personnels la compagnie G7. Peut être pas la moins chère mais je n'ai jamais eu de problème, très sérieuse et toujours là 5 minutes avant le rendez-vous. Quand on réserve, il suffit d'indiquer que l'on a des bagages et le nombre pour avoir un véhicule adapté. En plus, la compagnie pourra te donner un timing pour ta course en fonction du trafic... Le personnel est compétent et très aimable, accepte le paiement en CB. marcous et goudite ont réagi à ceci 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés