Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 28 avril 2022 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 28 avril 2022 Bonjour, comme je le disais hier dans la rubrique Village, je viens d'apprendre que l'Alpe D'Huez n'ouvrira pas cet été. Donc notre séjour prévu en Juin... dans l'os. Je trouve la proposition du Club pour le moins légère (faite oralement par l'agence par téléphone): Samoens ou Arc Pano aux même dates. Samoens on a pas aimé, donc niet Arc, pourquoi pas, mais déjà fait mais ce qui me chagrine c'est que: Si on était allé aux Arcs, on aurait pas pris de Deluxe car aucun intérêt (pas de Mini Bar, aucune différence avec les chambres supérieures à part le Peignoir), donc ça nous aurait couté moins cher, ça revient donc à payer plus que ce qu'on aurait payé pour un séjour réservé d'office aux Arcs La prise en charge du Club (Deluxe Arc contre Deluxe Alpe), est selon mes calculs inférieure à 200€ Aucune autre proposition, à priori si on décide d'aller ailleurs, ce serait annulation et nouveau dossier sans rien. Je trouve ça gonflé et peu respectueux des clients, sachant que selon les CGV, en cas d'annulation du fait du Club, il est prévu un dédommagent de 100€/personne si plus de 45 J, 25% à partir de 45 jours.... J'en viens à ma question: il me semble avoir lu ici il y a quelques années, que lors de cas similaires (le Club décide de ne pas ouvrir), que le Club était bien plus généreux avec des propositions, ou une participation de 200/400€ par personne (soleil proche/lointain) si nouveau dossier.... Voire plus dans certains cas bien négociés. Je parle d'une période avant COVID Pour l'instant, on a franchement du mal à avaler la chose.... déjà il y a 6 mois annulation des Boucaniers à 10 jours du départ (soit disant cause COVID bien que les hôtels/resto fonctionnaient en Martinique), zéro participation, pire, ça nous a couté 800€ + 1 jour de moins + perte du vol Premium et retour en éco... pour aller à la Caravelle. Je pense que nous allons attendre le courrier officiel du Club et prendre nos 200€ (ou 25% si envoyé après le 04/05)... et ne pas partir, ou partir ailleurs mais au moins avec 200€ de plus. Si certains ont de l'expérience en ce domaine, je suis preneur. padawan94, mrbrightside, nath67 et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XavCam Posté(e) 28 avril 2022 Signaler Share Posté(e) 28 avril 2022 Merci pour ton message. Même histoire pour ma soeur à l'Alpe (elle devait partir la semaine du 14 juillet). Je te tiens informé des négos gazelles a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 28 avril 2022 Auteur Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 28 avril 2022 Selon une info donnée sur un post FB du Webchef Travaux prévus depuis 3 ans, et fondations déjà creusées... Pourquoi je ne suis pas étonné ? Comme d'habitude, ils ferment des villages pour assurer le taux de remplissage des autres, et engrangent des réservations sans aucun respect du client Au moins avant il y avait un accompagnement, et on était "gagnant" J'ai souvenir d'une histoire similaire à Valmorel, on avait croisé sur place des GM logés en espace 5T: ils avaient au départ réservé Chamonix, puis déplacés à Valmorel... en espace 5T gazelles a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Baptiste Posté(e) 28 avril 2022 Signaler Share Posté(e) 28 avril 2022 Il y a 1 heure, nouch30 a dit : Selon une info donnée sur un post FB du Webchef Travaux prévus depuis 3 ans, et fondations déjà creusées... Pourquoi je ne suis pas étonné ? Comme d'habitude, ils ferment des villages pour assurer le taux de remplissage des autres, et engrangent des réservations sans aucun respect du client Au moins avant il y avait un accompagnement, et on était "gagnant" J'ai souvenir d'une histoire similaire à Valmorel, on avait croisé sur place des GM logés en espace 5T: ils avaient au départ réservé Chamonix, puis déplacés à Valmorel... en espace 5T Je suis totalement d'accord avec toi Nouch30. Tu ne vas pas etre le seul à etre furieux. Comme pourquoi avoir ouvert les réservations de Kemer... ils savaient très bien qu'ils ne l'ouvriraient pas cette année. Marie-Jo94 et gazelles ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 28 avril 2022 Auteur Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 28 avril 2022 il y a 43 minutes, Jean-Baptiste a dit : Je suis totalement d'accord avec toi Nouch30. Tu ne vas pas etre le seul à etre furieux. Comme pourquoi avoir ouvert les réservations de Kemer... ils savaient très bien qu'ils ne l'ouvriraient pas cette année. Tu sais, j'ai passé 4 mois à dire à l'agence l'année dernière que les Boucaniers n'ouvriraient pas à nos dates et à proposer d'aller ailleurs, en payant car plus cher (Miches ou Albion) Refus si je ne payais pas 250€/personne ! Comme prévu ça n'a pas ouvert, plus de places à Albion/Miches, obligés de se rabattre sur la Caravelle et zéro participation au surcout (et encore on a réduit le séjour et la classe sur le vol pour le limiter à 800€ sinon c'était 2000€ de mémoire en plus) Il n'y a pas à dire, ils savent remercier les clients fidèles! Pendant tout ce temps ils ont pris des réservations, idem pour Djerba et autres villages les autres années Sauf que au moins avant, la participation financière permettait de faire un bon coup. Il y a plus de 15 ans, ma frangine avait réservé 1 semaine en chambre Club à la Caravelle, il y avait des travaux dans certains bâtiments, coup de fil du Club pour la prévenir et lui faire des propositions: en dédommagement elle a eu 10 jours au lieu de 7 et chambres Marie Galante vue mer au lieu de Club de base Une autre époque, où le club n'était pas "haut de gamme" lifou06, padawan94, gazelles et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Baptiste Posté(e) 29 avril 2022 Signaler Share Posté(e) 29 avril 2022 @nouch30 Je viens d'avoir un retour d'une personne qui avait réservé Marbella du 14.05 au 21.05, l'ouverture est décalée. On vient de lui proposer sans aucun supplément La Caravelle en suite Zen, prise en charge avion. Elle m'a indiqué qu'elle payait 2171€ pour Marbella et son séjour passe à 4423€ sans aucun supplément. On lui proposait également Cefalu, ou Michès. Comme quoi il y a de grandes disparités au niveau des prises en charge service client. Ou bien cela fait partie du budget retard ouverture de village. padawan94, gazelles, Marie-Jo94 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tournesol13 Posté(e) 29 avril 2022 Signaler Share Posté(e) 29 avril 2022 Le 28/04/2022 à 09:40, nouch30 a dit : Bonjour, comme je le disais hier dans la rubrique Village, je viens d'apprendre que l'Alpe D'Huez n'ouvrira pas cet été. Donc notre séjour prévu en Juin... dans l'os. Je trouve la proposition du Club pour le moins légère (faite oralement par l'agence par téléphone): Samoens ou Arc Pano aux même dates. Samoens on a pas aimé, donc niet Arc, pourquoi pas, mais déjà fait mais ce qui me chagrine c'est que: Si on était allé aux Arcs, on aurait pas pris de Deluxe car aucun intérêt (pas de Mini Bar, aucune différence avec les chambres supérieures à part le Peignoir), donc ça nous aurait couté moins cher, ça revient donc à payer plus que ce qu'on aurait payé pour un séjour réservé d'office aux Arcs La prise en charge du Club (Deluxe Arc contre Deluxe Alpe), est selon mes calculs inférieure à 200€ Aucune autre proposition, à priori si on décide d'aller ailleurs, ce serait annulation et nouveau dossier sans rien. Je trouve ça gonflé et peu respectueux des clients, sachant que selon les CGV, en cas d'annulation du fait du Club, il est prévu un dédommagent de 100€/personne si plus de 45 J, 25% à partir de 45 jours.... J'en viens à ma question: il me semble avoir lu ici il y a quelques années, que lors de cas similaires (le Club décide de ne pas ouvrir), que le Club était bien plus généreux avec des propositions, ou une participation de 200/400€ par personne (soleil proche/lointain) si nouveau dossier.... Voire plus dans certains cas bien négociés. Je parle d'une période avant COVID Pour l'instant, on a franchement du mal à avaler la chose.... déjà il y a 6 mois annulation des Boucaniers à 10 jours du départ (soit disant cause COVID bien que les hôtels/resto fonctionnaient en Martinique), zéro participation, pire, ça nous a couté 800€ + 1 jour de moins + perte du vol Premium et retour en éco... pour aller à la Caravelle. Je pense que nous allons attendre le courrier officiel du Club et prendre nos 200€ (ou 25% si envoyé après le 04/05)... et ne pas partir, ou partir ailleurs mais au moins avec 200€ de plus. Si certains ont de l'expérience en ce domaine, je suis preneur. bonjour, Pour nous aussi l'alpe d'huez annulé fin juin.Ils m'ont laissé un message téléphonique; j'ai rappelé le club et ils m'ont proposé pour le même prix Samoens. j'y suis allée l'année dernière. J'ai bien aimé ce club mais le problème est que nous connaissons les randonnées et surtout me concernant je ne peux pas faire grand chose ayant des problèmes de santé. Alors que fallait il faire??? j'ai été prise de cours. Nous avons dit ok mais franchement j'ai peur d'avoir les vacances gâchées. Pouvez vous me conseiller svp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur gazelles Posté(e) 29 avril 2022 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 29 avril 2022 Nous avons bien aimé serre-chevalier en août. Randonnées à plat dans la vallée et accès au tele-cabines gratuit pour aller plus haut. Possibilité de louer des velos électriques a la 1/2 journee a l'extérieur (500 mètres du club plusieurs commerces). Bref du choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Olivier Facon Posté(e) 1 mai 2022 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 1 mai 2022 Le 29/04/2022 à 10:49, Jean-Baptiste a dit : On lui proposait également Cefalu, ou Michès. Comme quoi il y a de grandes disparités au niveau des prises en charge service client. Ou bien cela fait partie du budget retard ouverture de village. Je penses surtout que cela dépend du bon vouloir de chaque agence voir de chaque commercial. Je sais très bien qu'à l'agence d'Anvers il y a certaine personnes qu'il ne faut pas avoir (Madame Non) et d'autre où c'est plus "je vais faire un maximum". Ne pas hésiter à changer de personne de contact. nath67 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur gazelles Posté(e) 1 mai 2022 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 1 mai 2022 Cest pour cela que nous tenons toujours à passer par "notre conseillère favorite" qui n'hésite pas à se rensigner au siège ou directement en village, devant nous, pour avoir les meilleures infos. Cest comme cela qu'on obtient tout ce qui est annoncé, mais oublié après... nouch30, nath67, Marie-Jo94 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 2 mai 2022 Auteur Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 2 mai 2022 Il y a 18 heures, gazelles a dit : Cest pour cela que nous tenons toujours à passer par "notre conseillère favorite" qui n'hésite pas à se rensigner au siège ou directement en village, devant nous, pour avoir les meilleures infos. Cest comme cela qu'on obtient tout ce qui est annoncé, mais oublié après... C'est ce qu'on fait également, et ce depuis plusieurs années, mais bof.... Rien eu du tout pour l'annulation Boucaniers de Novembre dernier Là si on a rien, je crois que je laisse tomber et me mettrai à réserver en ligne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 2 mai 2022 Auteur Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 2 mai 2022 Le 29/04/2022 à 10:49, Jean-Baptiste a dit : @nouch30 Je viens d'avoir un retour d'une personne qui avait réservé Marbella du 14.05 au 21.05, l'ouverture est décalée. On vient de lui proposer sans aucun supplément La Caravelle en suite Zen, prise en charge avion. Elle m'a indiqué qu'elle payait 2171€ pour Marbella et son séjour passe à 4423€ sans aucun supplément. On lui proposait également Cefalu, ou Michès. Comme quoi il y a de grandes disparités au niveau des prises en charge service client. Ou bien cela fait partie du budget retard ouverture de village. J'ai une explication: elle est à moins de 29 jours, le Club doit donc une indemnité de résiliation = 50% du prix du forfait, soit plus de 1000€ Largement de quoi payer un billet d'avion et la placer où elle veut sachant qu'à cette période les Clubs sont vides, et être en espace zen ou chambre supérieure ne coute finalement rien Mon cas est différent, l'indemnité n'est que de 100€/personne, ne vont pas trop se casser la tête Sinon, je suis furax, en potassant les CGV je viens de me rendre compte que normalement, en Novembre dernier quand ils ont annulé les Boucaniers, ils nous devaient 50% soit plus de 2000€ d'indemnité de résiliation En effet la définition du cas de force majeur, c'est un événement à la fois : imprévu, insurmontable et indépendant de la volonté. Or à l'époque, les hôtel/resto étaient ouvert en Martinique (d'ailleurs moins d'une semaine après ils ouvraient), ce n'était donc pas "insurmontable" (et encore moins imprévu) Jean-Baptiste et nath67 ont réagi à ceci 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 2 mai 2022 Auteur Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 2 mai 2022 Epilogue Nous passons en suite 5T avec une participation du Club à hauteur de 312€ Correspondant à 112€ = différence entre Deluxe Arcs et Deluxe Alpe d'Huez (proposition initiale) 200€ =indemnité de résiliation qu'aurait du nous verser le Club si on avait pas accepté de proposition On est gagnant de 112€ par rapport à annulation + nouvelle réservation après coup ce n'est pas dingue, mais je considère ça comme un calcul juste, donc ça me va. Evidemment on m'aurait offert la totalité de l'upgrade j'aurais été encore plus satisfait. D'après ce que j'ai lu sur FB, certains n'ont rien eu du tout (ou disent n'avoir rien eu) à part la prise en charge de la chambre équivalente plus chère. Jean-Baptiste et nath67 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tournesol13 Posté(e) 9 mai 2022 Signaler Share Posté(e) 9 mai 2022 bonjour, après avoir eu le message du club qui m'ont annulé l'alpe d'huez ils m'ont proposé SAMOENS. Sur le coup j'ai accepté mais après en avoir discuté avec mon mari nous ne voulons pas refaire la même chose, les mêmes excursions ou aller rester toute la journée au club. compliqué de trouver un autre club pas trop loin Donc après réflexion nous n'avons rien reporté et on nous a remboursé l'acompte Quelqu'un a t'il eu le même problème???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 15 mai 2022 Auteur Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 15 mai 2022 Le 09/05/2022 à 10:33, tournesol13 a dit : bonjour, après avoir eu le message du club qui m'ont annulé l'alpe d'huez ils m'ont proposé SAMOENS. Sur le coup j'ai accepté mais après en avoir discuté avec mon mari nous ne voulons pas refaire la même chose, les mêmes excursions ou aller rester toute la journée au club. compliqué de trouver un autre club pas trop loin Donc après réflexion nous n'avons rien reporté et on nous a remboursé l'acompte Quelqu'un a t'il eu le même problème???? Lis bien les CGV ils te doivent 100€ par personne si tu refuses leur proposition sugus et tournesol13 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.