Gentil Contributeur gazelles Posté(e) 27 avril 2022 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 27 avril 2022 Paf !!! tombé dans ma boite mail: MON MINI-CLUB C'EST ET BIENTÔT C'ETAIT celui où l'enfant allait s'amuser, faire le fou avec des nouveaux copains et copines. JAMAIS on ne parlait éducation. L'éducation, c'était laissé aux parents. On parlait amusement, activités hors du commun (cirque, jeux de plage, ventre-y-glisse), des thèmes entraînants (journée des pirates, des super-héros, ...), des spectacles qui passionnent les enfants sans toujours voler très haut en terme de scénario ou de mise en scène, mais les enfants avaient des étoiles dans les yeux pour la nuit. Et voilà que maintenant on vient nous parler d'éducation positive au mini-club qui devient mini-club Med+ Le + (plussss) qui va tout changer, révolutionner !!! Un apanage de brainstormer occidentaux à plusieurs dizaines de milliers d'euros ou de millions de yens ont certainement été se réunir en Chine pour se pencher abondamment sur cette lacune incroyable : NOUS N'EDUQUONS PAS NOS ENFANTS EN VACANCES ! Ici, c'est l'occident, on ne va pas dans la piscine avec un gilet de sauvetage parce que il y a 15 centimètres d'eau. On n'éduque pas nos enfants dans la pensée unique. Une locution belge dit "c'est pas chinois à comprendre tout de même" PS: Oh Saint HGE, si tu lis ces lignes, et si tu le peux encore, rends nous le bonheur simple de nos jeunes années GAB, cath, nouch30 et 3 autres ont réagi à ceci 5 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 27 avril 2022 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 27 avril 2022 Ce concept d’éducation positive a été influencé par l'idéologie de la communication non violente d’un psychologue américain (Marshall B. Rosenberg) développé dans les années 1970. C’est à la mode actuellement et je suis «malheureusement » persuadée qu’il trouvera un écho positif auprès d’une certaine clientèle du CM ! Le Club qui vantait «le bonheur si je veux» risque de devenir «le bonheur si je peux » ! Jean-Baptiste, Mathieu27, marcous et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit GALLIENNE Posté(e) 31 mai 2022 Signaler Share Posté(e) 31 mai 2022 Hello, On trouve maintenant un peu plus de détails sur le site au sujet de ce mini club +, communication plus basée sur les valeurs de l'éducation positive que sur un programme éducatif ad hoc. On y va avec nos 2 enfants de 7 et 4 ans début juillet (à La Caravelle), je ne manquerai pas de faire un retour :-) marcous, nath67, gazelles et 2 autres ont réagi à ceci 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit GALLIENNE Posté(e) 17 juillet 2022 Signaler Share Posté(e) 17 juillet 2022 De retour de la Caravelle, mes enfants ont fréquentés le Petit Club et le Mini Club. Je n'ai noté aucun changement ! Bon accueil, bonnes prestations comme les autres fois :-) marcous, mrbrightside, nath67 et 2 autres ont réagi à ceci 3 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit GALLIENNE Posté(e) 1 août 2022 Signaler Share Posté(e) 1 août 2022 Ah si finalement ya un changement que mon fils vient de m'indiquer 3 semaines après de retour : "au mini club on a pas eu de médaille cette fois-ci" !!! Marie-Jo94, Clara34, melusine et 4 autres ont réagi à ceci 1 1 1 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 2 août 2022 Signaler Share Posté(e) 2 août 2022 Il y a 12 heures, Benoit GALLIENNE a dit : Ah si finalement ya un changement que mon fils vient de m'indiquer 3 semaines après de retour : "au mini club on a pas eu de médaille cette fois-ci" !!! Lu : "en discipline positive, on n'utilise ni cri, ni punition, ni chantage, ni menace, ni récompense " Si c'est ça l'éducation positive : supprimer un petit souvenir apprécié des enfants pour les responsabiliser, autant zapper aussi les cadeaux de Noël et les oeufs de Pâques, on marche sur la tête ! Je crois que les médailles (y compris pour les adultes) sont tombées aux oubliettes par souci d'économie avant tout, c'est nul ! lifou06, mrbrightside, carwiel et 1 autre ont réagi à ceci 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés