Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Eviter le club Belambra de Tignes Val Claret

Rhaphy

Messages recommandés

Pour tous ceux qui pourraient se laisser tenter par un séjour au Club de Tignes Val Claret, devenu Belambra "all inclusive", un témoignage de mon séjour de la semaine dernière.

Belambra semble vouloir s’inspirer de l’offre du Club Med et récupérer une clientèle dissuadée par l’augmentation des tarifs du Club : reprise du bâtiment de Tignes Val Claret, utilisation de la même terminologie (dress code, soirée black and fluo…) et des mêmes animations (retour ski, spectacles, jeux café…).          

Hélas, la comparaison s’arrête là : aucun événement n’est porté, les animateurs disparaissent à 21h00, les membres du personnels sont absents, quand ils sont là, ils ne sourient pas ni de disent bonjour. Le responsable du club est quasi invisible.

Une anecdote qui en dit long sur l’état d’esprit : il faut insérer la clé de sa chambre pour mettre en marche l’électricité. Si, à la place, vous insérez une autre carte pour continuer de charger un appareil, vous êtes puni : la carte vous est confisquée et il faut aller la récupérer à la réception…

Belambra est passé au "all inclusive" à Tignes Val Claret. Seul problème, il manque de tout : il n’y a pas de poisson à chaque repas, pendant 3 jours (sur 7), il n’y avait de proposé que du steak haché et de la pizza margherita. Le matin, il faut tout demander : beurre, confiture, lait… Au bar, il y a des ruptures d’approvisionnement : petits chocolats, alcool, vins… Deux ascenseurs sur trois sont en panne ; de même que le hammam.

Si vous faites une remarque, on vous rétorque qu’au prix que vous payez, il ne faut pas être trop exigeant quand même… Or, s’agissant du prix, il est tout sauf modique : 1 300 € pour une semaine… sans forfait et sans cours de ski. Si l’on ajouter le forfait (324 €), on arrive à un séjour de plus de 1 600 euros, sans cours de ski.

Et si ça ne suffisait pas, les espaces communs sont d’une saleté à peine croyable : les escaliers ne sont jamais aspirés, le sol et les fauteuils des espaces communs sont sans cesse tachés de déchets d’emballages et de débris de nourriture. La mise à disposition de solution hydro-alcoolique est intermittente. Le ménage n’est pas fait systématiquement dans les chambres : il faut demander la veille à la réception, sans être certains que la chambre sera faite et les serviettes changées. De plus, le personnel de ménage oublie fréquemment de refermer la porte des chambres en repartant…

Plus préoccupant encore, les règles d’hygiène alimentaire ne sont pas respectées : au bar, les serveurs attrapent à pleine main glaçons, zestes d’agrumes, feuilles de menthe, avant que de les placer dans les verres servis aux clients. Dans la salle de restaurant, le sol colle au pied à force de ne pas être entretenus ; à chaque repas, les plans de travail où sont disposés les aliments mis à disposition en self-service sont maculés de taches et de débris de nourriture ancienne ; les couteaux mis à disposition de tout un chacun sont sales et souillés par des traces de doigts, aucune serviette n’est proposée pour s’emparer du pain proposé également en self-service ; la vaisselle est mal lavée et des résidus alimentaires s’y trouvent encore quand elle est disposée sur les tables.

Résumé : le Club med c'est quand même le mieux qu'on puisse trouver.

20220415_071349[2].jpg

• Gentil Contributeur

Il n'y a pas de secret hélas. Le Club c'est un budget oui, mais est il vraiment CHER?

Si je prends un séjour de 7 jours- 15 aout - La rosière -sans transport, on est à 2450€ par personne. mais on a quoi pour ce prix?

- La chambre moderne et grande avec terrasse. et propre + ménage journalier avec une vrai salle de bain.

- 3 repas avec souvent des produits haut de gamme.

- le bar en vrai all-in

- Les cours de zoumba - aquagym- step - yoga..... à volonté

- Les randonnées avec de Vrai Guide montagne pro. + DE TEMPS EN TEMPS DES APERO EN PLEINE MONTAGNE

- Les mini-club et autre pour les enfants qui avouons-le sont bien encadrés.

- Les spectacles avec de plus en plus de spectacle PRO.

- Des animations Extra les jours de fêtes. Des groupes de musique, feu d'artifice....

- du personnel GO-Ge à profusion. Rare sont les verre qui traines ou une zone sale dans un village.

Alors oui tout n'est pas parfait, mais personnellement je trouves que le rapport qualité prix est asser bon.

Il y a 2 heures, Olivier Facon a dit :

Il n'y a pas de secret hélas. Le Club c'est un budget oui, mais est il vraiment CHER?Si je prends un séjour de 7 jours- 15 aout - La rosière -sans transport, on est à 2450€ par personne. mais on a quoi pour ce prix?- La chambre moderne et grande avec terrasse. et propre + ménage journalier avec une vrai salle de bain.- 3 repas avec souvent des produits haut de gamme.- le bar en vrai all-in- Les cours de zoumba - aquagym- step - yoga..... à volonté- Les randonnées avec de Vrai Guide montagne pro. + DE TEMPS EN TEMPS DES APERO EN PLEINE MONTAGNE- Les mini-club et autre pour les enfants qui avouons-le sont bien encadrés.- Les spectacles avec de plus en plus de spectacle PRO.- Des animations Extra les jours de fêtes. Des groupes de musique, feu d'artifice....- du personnel GO-Ge à profusion. Rare sont les verre qui traines ou une zone sale dans un village.Alors oui tout n'est pas parfait, mais personnellement je trouves que le rapport qualité prix est asser bon.

Bien sûr,  en étant GM depuis 42 ans, je suis persuadée de tout ça.  Mais le problème, c'est que très (trop) peu de personnes ont les moyens de s'offrir une semaine à 5000 € par couple et qu'elles doivent bien choisir une offre qui correspond à leurs possibilités financières et se contenter de ce rapport qualité/prix. 

Et, nous, à chaque séjour, nous nous répétons que nous avons de la chance d'être là. 

• Gentil Contributeur

" Pour être grand dans la vie, il faut d'abord apprendre à être petit ".

" L'humilité est la base de toute véritable grandeur ".

Et certains feraient bien de s'y référer ou de s'en inspirer ici dans certains posts. Il y a des jours où on lit certains trucs qui me laissent complètement rêveuse avec un manque de respect total pour l'argent.

On voit bien qu'ils n'ont pas connu "la grande époque" mais juste une expérience récente au Club.

Oui je pense qu'un peu de modestie ne pourrait nuire à personne !!!.

Si vous n'etes pas content alors n'y aller pas , certains ne peuvent pas ou ne veulent pas mette 2500 euros semaine/ pax pour des vacances.

ce sont toujours les mêmes qui se plaignent de tout et des avantages perdus  avec 45 pages de forum sur  lounge , le surclassement , etc.

Pour 800 euros la semaine  en all in , tu en a pour ton  argent  et beaucoup s'en contente ...

Par contre est-ce que la semaine au club à 2500 vaut la différence de prix... 

• Gentil Contributeur
Il y a 23 heures, Olivier Facon a dit :

Il n'y a pas de secret hélas. Le Club c'est un budget oui, mais est il vraiment CHER?

Si je prends un séjour de 7 jours- 15 aout - La rosière -sans transport, on est à 2450€ par personne. mais on a quoi pour ce prix?

- La chambre moderne et grande avec terrasse. et propre + ménage journalier avec une vrai salle de bain.

- 3 repas avec souvent des produits haut de gamme.

- le bar en vrai all-in

- Les cours de zoumba - aquagym- step - yoga..... à volonté

- Les randonnées avec de Vrai Guide montagne pro. + DE TEMPS EN TEMPS DES APERO EN PLEINE MONTAGNE

- Les mini-club et autre pour les enfants qui avouons-le sont bien encadrés.

- Les spectacles avec de plus en plus de spectacle PRO.

- Des animations Extra les jours de fêtes. Des groupes de musique, feu d'artifice....

- du personnel GO-Ge à profusion. Rare sont les verre qui traines ou une zone sale dans un village.

Alors oui tout n'est pas parfait, mais personnellement je trouves que le rapport qualité prix est asser bon.

Je suis assez de ton avis.

C'est encore plus vrai au ski l'hiver

Sauf sur les "vrais pro"... j'espère sincèrement qu'ils en auront trouvé d'ici cet été, parce que nous avons vécu de "grands moments", surtout avec 1 guide, de son propre aveu encore en reconversion (était couvreur en Bretagne à la base), qui s'est planté 3 fois sur une 1/2 journée bleue sur des chemins carrossables !

Oui quand on additionne tout le contenu de ce que propose le Club, les tarifs ne sont pas déconnant

Comme je dis souvent, la qualité a un coût, et donc un prix

Après, c'est comme pour tout, les restos, les fringues, les bagnoles...  On accepte de payer ou pas.

Moi ce qui me désole, ce sont tous ces gens complètement déconnectés des réalités, en perpétuelle recherche du bon plan ultime, qui viennent se plaindre ensuite de s'être fait arnaquer... 

Nous on en voit tous les jours... Sont persuadés que la merde achetée 30 balles sur le net est de même qualité que celle à 80 balles (puisque FB et Insta le disent, c'est que c'est vrai)

Quand le Club vend 1 semaine 2000€, et qu'un autre vend la même semaine 1200€ il n'y a pas 36 solutions, il n'y en a que 2 en fait:

- soit le Club est un voleur (et ses clients des idiots pour ne pas s'en rendre compte)

- soit les prestations seront très inférieures

Ceci étant, on a aussi le droit de critiquer quand le Club ne respecte pas le contenu qu'il a promis de nous vendre.

• Gentil Contributeur
Il y a 5 heures, nouch30 a dit :

Oui quand on additionne tout le contenu de ce que propose le Club, les tarifs ne sont pas déconnant

Quand je vois les tarifs pour les « solos », notamment dans le sujet Marbella, je trouve qu’ils ne sont pas raisonnables du tout !

Et en couple ou en famille, tout dépend de ce que l’on est prêt ou de ce que l’on peut payer pour de « belles vacances au Club Med » !

Le Club a toujours été plus cher que ses concurrents c’est un fait mais depuis quelques temps les prix ont fortement augmenté !

Alors, même si on préfère partir au Club pour un tas de bonnes raisons justifiées, on peut aussi convenir que c’est un coût non négligeable et que chanceux sont celles et ceux qui peuvent se l’offrir comme dit plus haut !

• Gentil Contributeur
Le 23/04/2022 à 17:03, carwiel a dit :

Quand je vois les tarifs pour les « solos », notamment dans le sujet Marbella, je trouve qu’ils ne sont pas raisonnables du tout !

Et en couple ou en famille, tout dépend de ce que l’on est prêt ou de ce que l’on peut payer pour de « belles vacances au Club Med » !

Le Club a toujours été plus cher que ses concurrents c’est un fait mais depuis quelques temps les prix ont fortement augmenté !

Alors, même si on préfère partir au Club pour un tas de bonnes raisons justifiées, on peut aussi convenir que c’est un coût non négligeable et que chanceux sont celles et ceux qui peuvent se l’offrir comme dit plus haut !

Oui ça a un coût c’est certain, après on peut …. Ou pas

Mais c’est la même chose partout, une chambre de Mercure à 200 balles, c’est 100 par personne à 2, et 200 tout seul, donc X2, et ce qu’elle qu’en soit la période 

Idem en location, que vous logiez à 4 où tout seul dans un studio, ce sera le même tarif

Le Club, au moins à certaines périodes, ne fait pas toujours du X2, et parfois même il n’y a aucun surcoût 

La ils savent que ce sera plein, il y a donc une certaine logique à faire du X2, puisque 1 solo qui réserve, occupe une chambre et donc empêche 2 personnes de réserver.

Dans 2 ans quand ça ce sera tassé, il y aura comme partout des offres pour solo en période creuse

Moi il y a plein de choses que je ne peux pas m’offrir, à commencer par le Cub en période de vacances scolaire…. Pas grave, je fais autrement 

• Gentil Contributeur
Il y a 3 heures, nouch30 a dit :

Oui ça a un coût c’est certain, après on peut …. Ou pas

Mais c’est la même chose partout, une chambre de Mercure à 200 balles, c’est 100 par personne à 2, et 200 tout seul, donc X2, et ce qu’elle qu’en soit la période 

Idem en location, que vous logiez à 4 où tout seul dans un studio, ce sera le même tarif

Le Club, au moins à certaines périodes, ne fait pas toujours du X2, et parfois même il n’y a aucun surcoût 

La ils savent que ce sera plein, il y a donc une certaine logique à faire du X2, puisque 1 solo qui réserve, occupe une chambre et donc empêche 2 personnes de réserver.

Dans 2 ans quand ça ce sera tassé, il y aura comme partout des offres pour solo en période creuse

Moi il y a plein de choses que je ne peux pas m’offrir, à commencer par le Cub en période de vacances scolaire…. Pas grave, je fais autrement 

Sauf que dans le prix d’un pax il y a aussi la prestation (nourriture, sports, animation, etc.) donc doubler ce prix pour une occupation single je trouve ça injuste. 

Chez Mercure ou en location comme tu dis, tu ne paies pas la prestation mais uniquement le logement.

On ne peut pas comparer…

• Gentil Contributeur
Il y a 12 heures, marcous a dit :

Sauf que dans le prix d’un pax il y a aussi la prestation (nourriture, sports, animation, etc.) donc doubler ce prix pour une occupation single je trouve ça injuste. 

Chez Mercure ou en location comme tu dis, tu ne paies pas la prestation mais uniquement le logement.

On ne peut pas comparer…

Et bien si on peut comparer.

Combien de GO sur le total sont "ajustables" en fonction du nombre de personne?  Très très peu finalement, ça se compte à la marge (Mini Club et encore)... Le coût en personnel est globalement fixe, donc c'est comme la chambre: tu prends la place de 2, donc la règle théorique voudrait que ce soit X 2

Bouffe/Bar:  OK, ça représente 10/15€ par jour grand max, soyons fous 100€/semaine (le personnel étant là de toute façon, tu ne fais gagner que la matière première)

Donc voilà, la théorie c'est  X 2  - 100€

Le Club décide de faire varier de  X1 à X2  au lieu de systématiquement faire X2-100€

C'est leur choix, je ne dis pas que c'est bien ou mal, mais c'est ainsi.

Et ça m'emmerderait aussi de payer X2 je vous le dis tout de suite, j'essaye juste d'expliquer que ça se justifie, ce pas juste pour emmerder les gens.

Pour moi, le Club (le vrai) ce n'est pas du Champagne et des vins millésimés, ce n'est pas des nappes blanches avec la tenue assortie, plus foie gras du Périgord et huitres obligatoires, pas non plus des artistes extérieurs qui produisent un spectacle sans âme...
C'est une ambiance particulière, conviviale et bienveillante, avec des rencontres, des sourires et des souvenirs...
Cette vidéo a été réalisée pour les GO, il y a 6 ans, j'aimerais qu'elle soit toujours d'actualité !

• Gentil Contributeur
Le 25/04/2022 à 12:00, nouch30 a dit :

Donc voilà, la théorie c'est  X 2  - 100€

Le Club décide de faire varier de  X1 à X2  au lieu de systématiquement faire X2-100€

C'est leur choix, je ne dis pas que c'est bien ou mal, mais c'est ainsi.

Et ça m'emmerderait aussi de payer X2 je vous le dis tout de suite, j'essaye juste d'expliquer que ça se justifie, ce pas juste pour emmerder les gens.

Je penses comme toi, et personne ne nous oblige à réserver à ce prix. lorsque nous signons un contrat de vacances je pense que pour tous c'est en adéquation entre notre budget et nos désirs.

Et n'en déplaise aux esprits chagrins je comprends totalement ceux qui ne peuvent pas (pour avoir été dans le cas) ou ne veulent pas ce payer ce budget.

Apres si pour nous le club égal vacances,  pour le club c'est leur gagne pain, et le but final c'est le bénéfice. D'un point de vue comptable ils auraient tord de "brader" vu le taux de remplissage actuel. Et oui le prix a fortement augmenter, comme mon pain, mon plein d'essence ect.... 

• Gentil Contributeur
Il y a 1 heure, Olivier Facon a dit :

Et oui le prix a fortement augmenter, comme mon pain, mon plein d'essence ect.... 

Vous êtes sérieux, ce n'est pas du tout comparable !