fredybdx Posté(e) 29 mars 2022 Signaler Share Posté(e) 29 mars 2022 Bonjour Je constate que de nombreux villages n’ont plus dans la semaine type le dress code « blanc »… est ce la fin des soirées blanches au club ?!!??!!?!! nath67 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gm-club-med Posté(e) 3 avril 2022 Signaler Share Posté(e) 3 avril 2022 Effectivement plus de soirée blanche à Albion en mars. C'est bien dommage. nath67 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur gazelles Posté(e) 4 avril 2022 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 4 avril 2022 Il y a 12 heures, gm-club-med a dit : Effectivement plus de soirée blanche à Albion en mars. C'est bien dommage. Mais en revanche. Mokka (chef cuisine) nous a annoncé de superbes repas de gala "avec tout tout et tout" nath67 et cath ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur gazelles Posté(e) 5 avril 2022 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 5 avril 2022 Albion : soirée blanche mercredi, avec repas au fort et crazy signs au Mandala. Le concept n'est donc pas perdu, même si le dress code est blanc et beige Poune56 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur mrbrightside Posté(e) 5 avril 2022 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 5 avril 2022 Mon amie GO qui fait l'ouverture de Cefalu cette semaine confirme qu'il n'y a pas de soirée blanche (pour le moment)... nath67 et carwiel ont réagi à ceci 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 5 avril 2022 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 5 avril 2022 Il y a 2 heures, mrbrightside a dit : Mon amie GO qui fait l'ouverture de Cefalu cette semaine confirme qu'il n'y a pas de soirée blanche (pour le moment)... C'est bien dommage car c'est l'occasion d'une jolie décoration pour une belle soirée où le dress code est généralement le plus suivi. A moins qu'à Cefalu ils attendent de faire le plein de clients pour la proposer. Toutefois, il m'est arrivé de vivre une soirée blanche ou seules les nappes et les serviettes étaient dans le thème et rien d'autre ! Dans ce cas, autant arrêter le concept. lifou06, nath67, marcous et 1 autre ont réagi à ceci 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 5 avril 2022 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 5 avril 2022 il y a 2 minutes, carwiel a dit : C'est bien dommage car c'est l'occasion d'une jolie décoration pour une belle soirée où le dress code est généralement le plus suivi. A moins qu'à Cefalu ils attendent de faire le plein pour une mise en scène adaptée... Toutefois, il m'est arrivé de vivre une soirée blanche ou seules les nappes et les serviettes étaient dans le thème et rien d'autre ! C'est vrai que ce n'est pas toujours terrible ces soirée blanches Déjà niveau GM, avec les limitations de bagages, pas évident de venir avec une tenue "tout blanc" pour juste une soirée. Niveau Club, parfois déçu également, beaucoup de travail, de mise en place, c'est joli, mais pas forcément grand chose de transcendant dans l'assiette. Nous on s'est souvent dit, pourquoi tout ça ? Pour un événement exceptionnel (14/07, Noel, Nouvel An...) pourquoi pas ça se justifie, mais si c'est juste par tradition, pour dire que, sans rien de plus finalement que la déco, moi j'aime autant qu'il garde leur budget pour autre chose. cath a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 5 avril 2022 Signaler Share Posté(e) 5 avril 2022 carwiel, gazelles et nath67 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 5 avril 2022 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 5 avril 2022 il y a 15 minutes, nouch30 a dit : Pour un événement exceptionnel (14/07, Noel, Nouvel An...) pourquoi pas ça se justifie, mais si c'est juste par tradition, pour dire que, sans rien de plus finalement que la déco, moi j'aime autant qu'il garde leur budget pour autre chose. Au-delà de la forme, peut-être que ce concept n'est plus adapté à la nouvelle clientèle recherchée par le Club Med... Parce que si on se résume : - de moins en moins de clients suivent le DC, - les GO mangent plutôt entre eux, - la soirée blanche a du plomb dans l'aile... Alors ces fondamentaux seraient-ils devenus "ringards", pour coller à la stratégie du haut de gamme ? marcous, cath, lifou06 et 2 autres ont réagi à ceci 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sugus Posté(e) 6 avril 2022 Signaler Share Posté(e) 6 avril 2022 Il y a 18 heures, mrbrightside a dit : Mon amie GO qui fait l'ouverture de Cefalu cette semaine confirme qu'il n'y a pas de soirée blanche (pour le moment)... En septembre il n'y en avait pas non plus... D'ailleurs il n'y avait aucune ambiance. A Marrakech " l'hiver" il y a une garden party (en blanc) sur le golf le midi et c'est super. Le soir le D.C. était Isba . J'y suis allé en mars et l'ambiance à la Palmeraie est toujours aussi bonne. Poune56, cath et lifou06 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 6 avril 2022 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 6 avril 2022 Il y a 16 heures, carwiel a dit : Au-delà de la forme, peut-être que ce concept n'est plus adapté à la nouvelle clientèle recherchée par le Club Med... Parce que si on se résume : - de moins en moins de clients suivent le DC, - les GO mangent plutôt entre eux, - la soirée blanche a du plomb dans l'aile... Alors ces fondamentaux seraient-ils devenus "ringards", pour coller à la stratégie du haut de gamme ? C'est l'éternelle histoire de la poule et de l'œuf Pourquoi faire l'effort de prendre des fringues blancs (voire d'en acheter) pour participer, si le GM se rend compte que finalement il n'y a rien de spécial voire qu'on en profite pour essayer de le faire cracher au bassinet avec une bouteille de vin pour accéder à une belle table? Pour moi soirée blanche (ou midi en hiver) c'est une belle déco + un repas et des événements qui sortent un peu de l'ordinaire Pour moi le Club est responsable, ils diminuent les frais (repas normal, aucun événement particulier), ça donne plus envie aux gens de participer... et ça finit supprimé Marie-Jo94, lifou06, cath et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 6 avril 2022 Signaler Share Posté(e) 6 avril 2022 Les soirées blanches, c'est venu tardivement dans l'histoire du Club, de mémoire, j'ai connu la première à Kemer en 2004. Perso, je n'ai jamais vraiment adhéré, la natation synchronisée en piscine et rester à table 2 plombes comme à un mariage, c'est pas mon trip ! Ca n'existait pas dans tous les villages, puis, elles ont été étendues, surtout dans les villages en bord de mer ou avec une piscine disposant d'espace autour. Aux Boucaniers, ils ont fait un essai de transport des tables devant la piscine, pendant une saison, la place était insuffisante, beaucoup de travail pour un intérêt très discutable ! Actuellement, il y a une White party le vendredi avec Dress Code blanc : show et soirée finale sur la plage, pour faire plaisir aux gens qui aiment s'habiller en blanc... Les Dress codes se perdent aussi, les nouveaux GM, ou ceux de nationalités étrangères ne sont pas habitués, ils ne prévoient pas les vêtements adaptés... Comme dit Philippe, il faudrait réserver des soirées à thème pour des occasions spéciales et personnaliser en fonction du village et du pays, le tout blanc, cappuccino, fleuri, rayures bleu et blanc, commun à tous les endroits, ça ne surprend plus personne, c'est la routine... La soirée blanche style Eddie Barclay, années 60/70, c'est devenu ringard Etonnez-nous le Club, respectez les différences, arrêtez de vous copier les uns sur les autres ! gazelles et cath ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lifou06 Posté(e) 6 avril 2022 Signaler Share Posté(e) 6 avril 2022 D'ailleurs Mélusine, je t'ai vue habillée en noir pour contrer cette quasi obligation. D'accord sur tout ce qui a été dit : le coup des bouteilles à acheter pour avoir une belle table, Marrakech à midi sympa, mais globalement, c'est quand même le seul dress code respecté. Mais j'ai toujours vu à La Pointe, à Grégo des GM ralés parce qu'ils avaient les pieds dans le sable, parce que c'était trop loin, qu'on y voyait rien, qu'il n'y avait pas de spectacle mais de la musique et une soirée dansante, etc... Ca ne peut que décourager les CDV alors que - si c'est très bien fait - c'est un travail énorme. gazelles, cath, DIDIER et 5 autres ont réagi à ceci 7 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enox Posté(e) 6 avril 2022 Signaler Share Posté(e) 6 avril 2022 c est sur qu a greco c est pas terrible surtout vu l investissement on souhaite toujours une prevision météo aléatoire pour l annulation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nath67 Posté(e) 6 avril 2022 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 6 avril 2022 Il y a 10 heures, sugus a dit : En septembre il n'y en avait pas non plus... D'ailleurs il n'y avait aucune ambiance. A Marrakech " l'hiver" il y a une garden party (en blanc) sur le golf le midi et c'est super. Le soir le D.C. était Isba . J'y suis allé en mars et l'ambiance à la Palmeraie est toujours aussi bonne. À Marrakech, traditionnellement, la soirée blanche avec garden party sur le golf et méchoui est transformée en hiver en déjeuner blanc (pour des questions de météo), avec un autre Dress code pour le soir. Quand Aziz y est arrivé comme CDV, il avait même instauré une 2° garden party dans la semaine autour de la piscine, en utilisant les tables et les décorations blanches de la soirée "habituelle" marcous, sugus, mrbrightside et 6 autres ont réagi à ceci 9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés