lifou06 Posté(e) 15 mars 2022 Signaler Share Posté(e) 15 mars 2022 Le 14/03/2022 à 13:50, carwiel a dit : C'est en effet une attitude qui a été remontée par les habitués du CM, notamment en période Covid. Alors, il reste à espérer que cela ne devienne pas une constante à l'avenir... Mais quand on voit apparaitre sur les tables, comme à Samoens Grand Massif l'été dernier, le totem Rouge/Vert pour accueillir ou non les GO, ça laisse un peu dubitatif sur le retour à la normale et ne peut guère les inciter à chercher une place avec des GM. carwiel et marcous ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOLO_90 Posté(e) 15 mars 2022 Signaler Share Posté(e) 15 mars 2022 Merci pour ton retour lilo01 Nous avons aussi choisi la Rosière en Avril pour Thomas. Nous avions été très satisfait de lui à Val d'Isère au début de la saison. J'ai effectivement vu les totem pour acceuilir des GO's sur de photos mais jamais en vrai. A Val d'Isère j'était avec mon frère et la ça attirait les GO's encore plus qu'en couple aux Arcs^^Pour notre semaine aux Arcs Extrême j'étais au début un peux triste que pesonne vient se poser à notre table mais dès le deuxième jour nous avions tourjous des super GO's et GM's. wait and see... j-33 pour nos qqs jours <3 lilo01 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 15 mars 2022 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 15 mars 2022 Pas mal ce totem, ça évite que les GO se prennent un vent et/ou prétextent des refus pour bouffer entre eux. Nous on le mettait systématiquement sur vert... avec un succès relatif: mieux qu'aux Arcs ( zéro GO à table de la semaine), mais pas systématique non plus. nath67 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Olivier Facon Posté(e) 15 mars 2022 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 15 mars 2022 Moi je trouves cela plutôt une bonne idée le totem, en effet que ce soit pour les Go ou les Gm ça évite les moments gênant. Soit dire non, soit ce sentir obliger de dire oui et avoir un froid glacial à table.... Au moins c'est clair. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur gazelles Posté(e) 15 mars 2022 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 15 mars 2022 il y a 32 minutes, Olivier Facon a dit : Moi je trouves cela plutôt une bonne idée le totem, en effet que ce soit pour les Go ou les Gm ça évite les moments gênant. Soit dire non, soit ce sentir obliger de dire oui et avoir un froid glacial à table.... Au moins c'est clair. Pour les mêmes raisons, je suis pour. Cela permet aussi de pouvoir se ménager un moment d'intimité pour les parents, pendant que les enfants mangent avec le mini-club. Si à chaque séjour nous aimons partager, nous aimons aussi avoir nos moments privilégiés. cath a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Olivier Facon Posté(e) 15 mars 2022 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 15 mars 2022 il y a 1 minute, gazelles a dit : Si à chaque séjour nous aimons partager, nous aimons aussi avoir nos moments privilégiés. et à l'inverse, certaine personnes réservées peuvent ainsi dire au Go, ok on aimerais bien de la compagnie. cath et gazelles ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 15 mars 2022 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 15 mars 2022 Je trouve cette forme de communication assez particulière, mais elle doit sans doute correspondre à un nouvel état d’esprit ! Jamais eu besoin de totem pour souhaiter, accepter ou décliner de la compagnie à la table. Aucun souci, tout est dans la manière de le formuler. Sans compter que depuis plusieurs années les tables de 8 ne sont plus majoritaires pour laisser la place à des tables de 2, 4 ou 6 si on veut se ménager des moments plus personnels. lifou06, cath, marcous et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 15 mars 2022 Signaler Share Posté(e) 15 mars 2022 Il semble que ça n'existe que dans les villages montagne ? Aux Boucaniers, par exemple, si on prend une table de 4 ou 6, on prévient la Doudou restau qu'on accepte de la compagnie... Sinon, effectivement, on prend une table de 2 ou on dit qu'on attend des amis, pas la peine d'investir dans du matériel... On va finir par activer une appli sur son smartphone pour clignoter en rouge ou en vert ! gazelles, lifou06, carwiel et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilo01 Posté(e) 16 mars 2022 Signaler Share Posté(e) 16 mars 2022 Le 15/03/2022 à 15:01, LOLO_90 a dit : Merci pour ton retour lilo01 Nous avons aussi choisi la Rosière en Avril pour Thomas. Nous avions été très satisfait de lui à Val d'Isère au début de la saison. J'ai effectivement vu les totem pour acceuilir des GO's sur de photos mais jamais en vrai. A Val d'Isère j'était avec mon frère et la ça attirait les GO's encore plus qu'en couple aux Arcs^^Pour notre semaine aux Arcs Extrême j'étais au début un peux triste que pesonne vient se poser à notre table mais dès le deuxième jour nous avions tourjous des super GO's et GM's. wait and see... j-33 pour nos qqs jours <3 Thomas serait arrivé le 5 mars si j'ai bien compris, pour remplacer PJ le 6. Peut-être qu'il lui faut un peu de temps pour se roder... Lors de notre séjour, nous avons sympathisé avec deux soeurs habituées au club et elle aussi, étaient surprises qu'aucun Go ne soit venu à leur table malgré les totems pour les accueillir. Bon séjour à toi à La Rosière, les infrastructures et le paysage sont magnifiques, tu vas te régaler. cath a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilo01 Posté(e) 16 mars 2022 Signaler Share Posté(e) 16 mars 2022 Le 15/03/2022 à 17:16, carwiel a dit : Je trouve cette forme de communication assez particulière, mais elle doit sans doute correspondre à un nouvel état d’esprit ! Jamais eu besoin de totem pour souhaiter, accepter ou décliner de la compagnie à la table. Aucun souci, tout est dans la manière de le formuler. Sans compter que depuis plusieurs années les tables de 8 ne sont plus majoritaires pour laisser la place à des tables de 2, 4 ou 6 si on veut se ménager des moments plus personnels. Tout à fait d'accord avec toi. carwiel a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIER Posté(e) 16 mars 2022 Signaler Share Posté(e) 16 mars 2022 Tout se perd ma pauvre dame.. C'et vraiment nul ce truc.... carwiel et lifou06 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Marie-Jo94 Posté(e) 16 mars 2022 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 16 mars 2022 il y a une heure, DIDIER a dit : Tout se perd ma pauvre dame.. C'et vraiment nul ce truc.... Comme tu as raison Didier, il ne faut surtout pas regarder en arrière dans le rétro car on va finir par avoir une syncope, mais bon ... à mon âge je devrais tout de même encore sortir la tête de l'eau et m'adapter ... mais jusqu'à quand ?. DIDIER et lifou06 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 17 mars 2022 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 17 mars 2022 Il y a 14 heures, lilo01 a dit : Thomas serait arrivé le 5 mars si j'ai bien compris, pour remplacer PJ le 6. Peut-être qu'il lui faut un peu de temps pour se roder... Lors de notre séjour, nous avons sympathisé avec deux soeurs habituées au club et elle aussi, étaient surprises qu'aucun Go ne soit venu à leur table malgré les totems pour les accueillir. Bon séjour à toi à La Rosière, les infrastructures et le paysage sont magnifiques, tu vas te régaler. Il faut avoir le bon profile pour que les GO viennent à table, c'est ainsi, nous on en a rarement par exemple. lilo01 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Olivier Facon Posté(e) 17 mars 2022 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 17 mars 2022 Il y a 1 heure, nouch30 a dit : Il faut avoir le bon profile pour que les GO viennent à table, c'est ainsi, nous on en a rarement par exemple. On vas devoir partir ensemble Nouch . Notre problème je penses c'est qu'on aime bien éviter la grosse foule au buffet donc on vas plus tard. On fait souvent la fermeture du resto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 17 mars 2022 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 17 mars 2022 il y a 13 minutes, Olivier Facon a dit : On vas devoir partir ensemble Nouch . Notre problème je penses c'est qu'on aime bien éviter la grosse foule au buffet donc on vas plus tard. On fait souvent la fermeture du resto Avec plaisir ! Nous de toute façon on évite les périodes de vacances scolaires, on est donc rarement emmerdés avec la queue au buffet, que de toute façon je me refuse de faire... Si trop de monde je choisi un truc où il n'y a pas la queue. En Juin on fait l'ouverture de l'Alpe il devrait y avoir plus de GO que de GM... on verra bien si on vient vers nous. Marie-Jo94 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés