melusine Posté(e) 19 janvier Signaler Share Posté(e) 19 janvier Le 13/04/2023 à 11:52, melusine a dit : - Le poste de costumière est supprimé petit à petit, on livre un kit pour le spectacle : musique, chorégraphie et costumes, après , pour l'ajustement à la taille des personnages, on compte sur la chorégraphe, ou alors, les GO portent leurs vêtements personnels... Il semble que le Club revienne en arrière sur le poste de costumière, on voit fleurir par ci par là des offres d'emploi dans ce domaine... carwiel, gazelles, Mathieu27 et 1 autre ont réagi à ceci 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 10 juillet Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 10 juillet Je poste ici, même si ça nécessiterait sans doute un poste à part (je laisse les motos décider) Sujet: la réception au sens large (donc avec room division, planning, trafic....) Selon notre expérience, c'est tout de même le gros point noir en village, et je ne suis pas le seul à le penser car ce qui nous arrive, arrive malheureusement à tout le monde et trop souvent Exemple illustré lors de notre dernier séjour: - à l'arrivée, nous demande si on a réservé un parking, oui, nous donne la carte et nous font signer un papier avec immatriculation de la voiture. OK très bien, sauf que le dernier jour nous recevons la facture de ce parking, pourtant déjà réglé lors de la réservation. Obligation de perdre 10 minutes pour faire rectifier le tir... On se demande comment c'est possible? - accueil gentil et cordial, mais, on nous annonce fièrement qu'on a pu nous placer en Deluxe... Normal, c'est ce que nous avions réservé et payé. - le fameux sur classement: pour nous les Deluxes "sont mieux que les suites", pour d'autres "les chambres avec balcon sont mal placées, vous aurez une meilleure vue sans" pour d'autres encore "on vous aurait bien surclassé, mais vous auriez été séparés de vos amis".... bla bla bla. Je précise qu'il y avait un taux de remplissage de 50% environ - demande de remplir le mini bar avec des sodas sans sucre : 4 demandes avant que ce soit fait (dont dernière à la responsable RD). premier jour 2 "light" et 2 "sucrés", tout le reste de la semaine que du sucre - demande d'échange du cadeau Plat: on nous dit OK, pas de problème, la demande est envoyé ce sera fait.... ça mettra 4 jours et une foultitude de relances (on s'est bien marré c'est déjà ça) - demande de late check out: c'est noté, on va demander au responsable planning, le lendemain toujours pas fait, il faudra 48h pour avoir une réponse, et encore il faut passer à la réception aucun message envoyé - T Shirt acheté le jour du départ, le compte n'est pourtant pas fermé, impossible de régler avec CM Pass, alors que quand on solde le compte 10 minutes plus tard on nous explique que ça aurait du passer Je ne sais pas si c'est de l'incompétence, un manque de formation, un logiciel défaillant ou simplement qu'ils s'en moquent royalement, mais c'est quand même quasi systématique, pour toute demande, on sait d'avance qu'il faudra repasser Et encore, nous on le fait sur le ton de la rigolade, rien de dramatique et on est en vacances, mais on entend de l'autre côté les GO réception se plaindre des GM qui râlent tout le temps... Il faudrait peut-être réaliser qu'il y a des raisons. Et plus les tarifs monteront, plus les clients seront exigeants. Le plus drôle, si j'ose dire, c'est que tout est bien noté, ils retrouvent à chaque fois les messages (contrairement à l'époque du carnet/stylo suivi du classement vertical), mais ça ne suit pas. nath67, marcous et Marie-Jo94 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 10 juillet Signaler Share Posté(e) 10 juillet Tout le monde, c'est exagéré... Aux Boucaniers, après la réorganisation du village, géré désormais en totalité par le Club, on pouvait craindre des problèmes liés au mixage des intervenants... A mon avis, la répartition des tâches a été bien faite : le planning et la gestion des Pass ou séjours courts des locaux sont toujours assurés par des locaux. Les saisonniers s'occupent davantage des ouvertures et soldes de comptes, des demandes de late check out, de WiFi Premium, d'intervention de maintenance, etc... Perso, je n'ai jamais demandé à être surclassée, puisque mon statut ne le prévoit pas, donc je ne suis pas déçue, j'obtiens une chambre, telle que je l'ai réservée et bien placée. Ce qui me gène, c'est qu'on ne peut pas joindre facilement la réception au téléphone, il y a bien une tablette pour enregistrer des demandes d'intervention (bouteille d'eau et autres), mais c'est limité et anonyme, la plupart du temps, il faut se déplacer. A noter cependant, que, pour le late check out, la GO m'a demandé mon numéro de portable pour me communiquer la réponse (positive) le lendemain et m'éviter un nouveau déplacement. Devant la pauvreté des articles Club Med de la boutique, je n'ai même pas ouvert de compte, pas de risque d'erreur de comptabilité ! Avec la rénovation des chambres, les pannes se sont raréfiées, je n'ai pas eu à faire appel du tout à la maintenance, depuis mars dernier... Je n'ai pas demandé non plus de changement de cadeau Silver, en fait, je m'en fous ! Alors, non, pas de désagrément majeur avec la réception, j'ai profité de mes vacances, sans prise de tête ! nath67 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 10 juillet Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 10 juillet Il y a 3 heures, melusine a dit : Tout le monde, c'est exagéré... Aux Boucaniers, après la réorganisation du village, géré désormais en totalité par le Club, on pouvait craindre des problèmes liés au mixage des intervenants... A mon avis, la répartition des tâches a été bien faite : le planning et la gestion des Pass ou séjours courts des locaux sont toujours assurés par des locaux. Les saisonniers s'occupent davantage des ouvertures et soldes de comptes, des demandes de late check out, de WiFi Premium, d'intervention de maintenance, etc... Perso, je n'ai jamais demandé à être surclassée, puisque mon statut ne le prévoit pas, donc je ne suis pas déçue, j'obtiens une chambre, telle que je l'ai réservée et bien placée. Ce qui me gène, c'est qu'on ne peut pas joindre facilement la réception au téléphone, il y a bien une tablette pour enregistrer des demandes d'intervention (bouteille d'eau et autres), mais c'est limité et anonyme, la plupart du temps, il faut se déplacer. A noter cependant, que, pour le late check out, la GO m'a demandé mon numéro de portable pour me communiquer la réponse (positive) le lendemain et m'éviter un nouveau déplacement. Devant la pauvreté des articles Club Med de la boutique, je n'ai même pas ouvert de compte, pas de risque d'erreur de comptabilité ! Avec la rénovation des chambres, les pannes se sont raréfiées, je n'ai pas eu à faire appel du tout à la maintenance, depuis mars dernier... Je n'ai pas demandé non plus de changement de cadeau Silver, en fait, je m'en fous ! Alors, non, pas de désagrément majeur avec la réception, j'ai profité de mes vacances, sans prise de tête ! la réception Boucaniers, qui n'est pas la pire, du fait de permanents: - GO qui nous accueille qui ne sait pas que c'est notre 12/13ème séjour (ils ont l'info, suffit de la chercher) - Club Med Pass: fait en ligne, bracelets non programmés à l'arrivée, après programmation ça ne fonctionne pas (on se demande pourquoi ils insistent pour qu'on fasse tout en ligne avant) - planning: je demande un rdc "surtout pas étage"... ils nous mettent à l'étage alors que les 2 chambres du dessous sont vides - Wifi premium: ne fonctionne que 7 jours sur les 11 il faut repasser demander un nouveau code (à l'Alpe d'Huez c'était d'office 2 semaines, futé, ça évite une perte de temps pour tout le monde) je passe sur les GO "référents" qui ne servent à rien, qu'on ne voit pas de la semaine D'ailleurs quand tu discutes avec des responsables réception, ce sont les premiers à se plaindre du fait que c'est très compliqué niveau suivi des demandes client. nath67 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés