Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Cuisine, restaurants annexes, prestations saisonnières et dépendances


gazelles

Messages recommandés

  • Gentil Contributeur

C'est quand même bien pratique le mail, on le rédige quand on veut/peut ... idem pour la réponse.

D'ailleurs c'est ce qu'ils utilisent eux même, ne téléphonent plus

Réponse Ibis: mail daté de 15 minutes après l'heure d'expédition du mien... Autant dire réponse quasi instantanée

C'est un métier l'hôtellerie, surtout la réception, ça ne se confie pas à des amateurs.

 

si les GO restaient au moins 2 saisons, sans tout changer en même temps, ce serait le top

 

Mais combien de première (et unique) saison dans le lot ?  La majorité à mon avis.

 

Sans déconner, à la montagne, c'est nous qui indiquions aux GO quoi faire de leur jour OFF, ne connaissent pas du tout le coin, nous non plus vous allez me dire mais un séjour de 7 jours 2 ans avant et on en savait plus qu'eux, pourtant sur place depuis presque 1 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
il y a 2 minutes, nouch30 a dit :

C'est quand même bien pratique le mail, on le rédige quand on veut/peut ... idem pour la réponse.

D'ailleurs c'est ce qu'ils utilisent eux même, ne téléphonent plus

Réponse Ibis: mail daté de 15 minutes après l'heure d'expédition du mien... Autant dire réponse quasi instantanée

C'est un métier l'hôtellerie, surtout la réception, ça ne se confie pas à des amateurs.

Dans les réceptions, on trouve les GO's diplômés dans la partie réception / conciergerie, et ceux formés "sur le tas" (évolution de carrière au Club, etc...).

La gestion des mails et l'efficacité du travail administratif ne te tombe pas du ciel.

Si le Club est reconnu pour la qualité de l'encadrement sportif et enfants, pour le reste on "sait à quoi s'attendre".

Si cela pouvait s'arranger avec la nouvelle orientation que prend le club...

Je viens de remarquer - sur le site du Club - qu'il n'y a plus de "Chef de village" à Marrakech, mais un "resort manager"

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
il y a 5 minutes, gazelles a dit :

Dans les réceptions, on trouve les GO's diplômés dans la partie réception / conciergerie, et ceux formés "sur le tas" (évolution de carrière au Club, etc...).

La gestion des mails et l'efficacité du travail administratif ne te tombe pas du ciel.

Si le Club est reconnu pour la qualité de l'encadrement sportif et enfants, pour le reste on "sait à quoi s'attendre".

Si cela pouvait s'arranger avec la nouvelle orientation que prend le club...

Je viens de remarquer - sur le site du Club - qu'il n'y a plus de "Chef de village" à Marrakech, mais un "resort manager"

image.png

 

Il faut bien les chercher les "pro" tout de même

Aux Arcs c'est une Concierge du 5T (de son propre aveux là en job d'étudiant, était en école de commerce) qui allait régulièrement dépatouiller  et aider la réception du bas

C'est dire le niveau

Elle était très bien ceci dit

Mais à toujours vouloir recruter des jeunes en alternance/stage... voilà ce qui arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je viens de recevoir un email pour montrer que le club fait des efforts pour la sobriété énergétique.... Une des mesures c'est de ne plus proposer les jacuzzis :-( Bien triste. Car à la Rosière c'était un plus^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2022 à 15:17, gazelles a dit :

Dans les réceptions, on trouve les GO's diplômés dans la partie réception / conciergerie, et ceux formés "sur le tas" (évolution de carrière au Club, etc...).

La gestion des mails et l'efficacité du travail administratif ne te tombe pas du ciel.

Répondre à un mail ne demande pas un BTS de communication, il suffit que ce travail fasse partie des tâches prioritaires des employés : réponse sous 48 heures en village et sous 30 jours au siège (comme c'est indiqué).
Malheureusement, j'attends toujours la réponse à mon mail du 07/10/2022 au siège : il est toujours "en attente de traitement". Même pas eu un accusé de réception, j'ai relancé sur un réseau qui va transmettre au Service Relations Clients.... Bref : service déplorable !  f-0-076.gif?w=34&zoom=2  
  
Edit : je viens de recevoir un SMS de clbmed.co (????) qui me remercie de ma fidélité et m'invite à cliquer dans un lien ou a répondre à 2 numéros (surtaxés ?) pour avoir une "surprise" !!!
Visiblement, c'est un SPAM ! f-0-205.gif?w=40&zoom=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
il y a 30 minutes, melusine a dit :

  
Edit : je viens de recevoir un SMS de clbmed.co (????) qui me remercie de ma fidélité et m'invite à cliquer dans un lien ou a répondre à 2 numéros (surtaxés ?) pour avoir une "surprise" !!!
Visiblement, c'est un SPAM ! f-0-205.gif?w=40&zoom=2

j'en suis persuadé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
Il y a 6 heures, LOLO_90 a dit :

Je viens de recevoir un email pour montrer que le club fait des efforts pour la sobriété énergétique.... Une des mesures c'est de ne plus proposer les jacuzzis :-( Bien triste. Car à la Rosière c'était un plus^^

 

 

On touche le fond quand même

Je suggère de ne plus chauffer les piscines, éteindre le hammam, steak tartare et sushi pour tout le monde au resto  (zut on me dit dans l'oreillette que la viande et le poisson c'est trop cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
Il y a 7 heures, LOLO_90 a dit :

Je viens de recevoir un email pour montrer que le club fait des efforts pour la sobriété énergétique.... Une des mesures c'est de ne plus proposer les jacuzzis :-( Bien triste. Car à la Rosière c'était un plus^^

 

 

C’est ça le haut de gamme version Club Med, de plus en plus de prestations et/ou de services ont été supprimés avec aujourd’hui, en plus, une forme de légitimité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, nouch30 a dit :

On touche le fond quand même

Je suggère de ne plus chauffer les piscines, éteindre le hammam, steak tartare et sushi pour tout le monde au resto  (zut on me dit dans l'oreillette que la viande et le poisson c'est trop cher)

alors concernant les jacuzzis, c'est pour moi en effet une gabegie insensée! chauffer de l'eau qui reste à l'air libre où généralement il pèle, ensuite vider l'eau chaque jour ou alors doser à donf en chimie sinon bonjour l'hygiène... tout ça pour faire mumuse et flatuler peinard dans les bulles? Non !

suis loin d'être un "écolo-bobo" mais qd même il y a des trucs dont on peut se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est plutôt toutes cette vaisselles en carton plastifié qui est utilisé pour tout et n'importe quoi que je trouves aberant.


Car ils mettent en grand bye bye le plastique alors que le carton est belle et bien plastifié pour être étanche.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur
Il y a 7 heures, LOLO_90 a dit :

Moi c'est plutôt toutes cette vaisselles en carton plastifié qui est utilisé pour tout et n'importe quoi que je trouves aberant.


Car ils mettent en grand bye bye le plastique alors que le carton est belle et bien plastifié pour être étanche.

 

 

De toute façon, le seul critère qui guide le CLub, c'est le critère économique.

Ils utilisent juste le "sauvetage de la planète" pour éviter que les clients râlent, voire pour les plus naïfs, trouvent ça très bien.

Envoyer les gens d'un bout à l'autre de la planète à grand coup de kérosène, puis venir nous expliquer qu'on ferme les jacuzzi, c'est juste se moquer du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Et c'est repartis.... Plus de Whilpools au Clubmed (ils hibernent) et pour Sauna Hammam ils passent à l'heure d'hiver... Encore des economies bidons...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série, faisons des économies, mais, difficile d'utiliser l'argument de la planète, on a :
- Le poste de costumière est supprimé petit à petit, on livre un kit pour le spectacle : musique, chorégraphie et costumes, après , pour l'ajustement à la taille des personnages, on compte sur la chorégraphe, ou alors, les GO portent leurs vêtements personnels... 
- Plus de GO lumières et de décorateur, les LED ont tout remplacé ! Dans les villages, un seul décorateur va tourner pour remplacer les éléments abimés : comptez un an ou deux d'attente, voire trois...

pese-argent.gif
  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

Une version plus technologique pour justifier le « haut de gamme » sans doute ! 

Quel dommage pour tous ces GO costumiers, décorateurs, éclairagistes, c’était de vrais artistes et ils faisaient des miracles avec peu de moyens !

En 2018 à Cefalu, j’avais discuté avec le CDV sur cette perte de talents et il m’avait confirmé la vulgarisation à venir de ce kit spectacle dans les villages, une volonté de Fosun d’après ce que j’ai compris !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gentil Contributeur

Fosun a bon dos si vous voulez mon avis, c'est facile voire bien vu de la clientèle européenne de taper sur les Chinois

Je trouve ces décisions fascinantes tant elles sont incompréhensibles:

Un décorateur ou une costumière, ça va pas mal bosser 15 jours en début de saison le temps de tout caler, après c'est de l'entretien, des ajustements, et ils ont du temps de dispo pour faire de la RP ou participer à des activités faisant du lien avec les GM (jeux, apéros, animations diverses et variées...)

Au lieu de ça on supprime ces postes, et on crée des postes de RP avec de jeunes GO plus incompétents les uns que les autres, franchement c'est de pire en pire au fil des années.

Et c'est la même chose dans tous les services, ils emploient pleins de jeunes sans expérience, avec un énorme turn over, au lieu de prendre de bons pros qui couteront certes plus cher individuellement, mais bien moins au final de par leur efficacité.

Franchement, il y a 20/30 ans le modèle GO était top: les jeunes n'avaient pas d'expérience, mais en voulaient, se démenaient et finissaient rapidement par être efficaces

Avec les générations actuelles, qui se foutent de tout travail/responsabilité et n'aspirent qu'à leur temps libre, conditionnés aux acquis sociaux, ça ne va plus du tout

 

L'année dernière on a vu des jeunes compétents, formés, se casser bosser ailleurs car le Club n'est pas foutu de leur fournir une affectation en fin de saison (ben oui fin aout vous comprenez sont en vacance au siège...) Résultat, font le bonheur d'autres établissements qui n'ont qu'à tendre la main pour ramasser des gens formés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante