Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 9 novembre 2022 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 9 novembre 2022 C'est quand même bien pratique le mail, on le rédige quand on veut/peut ... idem pour la réponse. D'ailleurs c'est ce qu'ils utilisent eux même, ne téléphonent plus Réponse Ibis: mail daté de 15 minutes après l'heure d'expédition du mien... Autant dire réponse quasi instantanée C'est un métier l'hôtellerie, surtout la réception, ça ne se confie pas à des amateurs. si les GO restaient au moins 2 saisons, sans tout changer en même temps, ce serait le top Mais combien de première (et unique) saison dans le lot ? La majorité à mon avis. Sans déconner, à la montagne, c'est nous qui indiquions aux GO quoi faire de leur jour OFF, ne connaissent pas du tout le coin, nous non plus vous allez me dire mais un séjour de 7 jours 2 ans avant et on en savait plus qu'eux, pourtant sur place depuis presque 1 mois. Marie-Jo94 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur gazelles Posté(e) 9 novembre 2022 Auteur Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 9 novembre 2022 il y a 2 minutes, nouch30 a dit : C'est quand même bien pratique le mail, on le rédige quand on veut/peut ... idem pour la réponse. D'ailleurs c'est ce qu'ils utilisent eux même, ne téléphonent plus Réponse Ibis: mail daté de 15 minutes après l'heure d'expédition du mien... Autant dire réponse quasi instantanée C'est un métier l'hôtellerie, surtout la réception, ça ne se confie pas à des amateurs. Dans les réceptions, on trouve les GO's diplômés dans la partie réception / conciergerie, et ceux formés "sur le tas" (évolution de carrière au Club, etc...). La gestion des mails et l'efficacité du travail administratif ne te tombe pas du ciel. Si le Club est reconnu pour la qualité de l'encadrement sportif et enfants, pour le reste on "sait à quoi s'attendre". Si cela pouvait s'arranger avec la nouvelle orientation que prend le club... Je viens de remarquer - sur le site du Club - qu'il n'y a plus de "Chef de village" à Marrakech, mais un "resort manager" nath67 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 9 novembre 2022 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 9 novembre 2022 il y a 5 minutes, gazelles a dit : Dans les réceptions, on trouve les GO's diplômés dans la partie réception / conciergerie, et ceux formés "sur le tas" (évolution de carrière au Club, etc...). La gestion des mails et l'efficacité du travail administratif ne te tombe pas du ciel. Si le Club est reconnu pour la qualité de l'encadrement sportif et enfants, pour le reste on "sait à quoi s'attendre". Si cela pouvait s'arranger avec la nouvelle orientation que prend le club... Je viens de remarquer - sur le site du Club - qu'il n'y a plus de "Chef de village" à Marrakech, mais un "resort manager" Il faut bien les chercher les "pro" tout de même Aux Arcs c'est une Concierge du 5T (de son propre aveux là en job d'étudiant, était en école de commerce) qui allait régulièrement dépatouiller et aider la réception du bas C'est dire le niveau Elle était très bien ceci dit Mais à toujours vouloir recruter des jeunes en alternance/stage... voilà ce qui arrive. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOLO_90 Posté(e) 12 janvier 2023 Signaler Share Posté(e) 12 janvier 2023 Je viens de recevoir un email pour montrer que le club fait des efforts pour la sobriété énergétique.... Une des mesures c'est de ne plus proposer les jacuzzis :-( Bien triste. Car à la Rosière c'était un plus^^ marcous, nouch30, carwiel et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 12 janvier 2023 Signaler Share Posté(e) 12 janvier 2023 Le 09/11/2022 à 15:17, gazelles a dit : Dans les réceptions, on trouve les GO's diplômés dans la partie réception / conciergerie, et ceux formés "sur le tas" (évolution de carrière au Club, etc...). La gestion des mails et l'efficacité du travail administratif ne te tombe pas du ciel. Répondre à un mail ne demande pas un BTS de communication, il suffit que ce travail fasse partie des tâches prioritaires des employés : réponse sous 48 heures en village et sous 30 jours au siège (comme c'est indiqué). Malheureusement, j'attends toujours la réponse à mon mail du 07/10/2022 au siège : il est toujours "en attente de traitement". Même pas eu un accusé de réception, j'ai relancé sur un réseau qui va transmettre au Service Relations Clients.... Bref : service déplorable ! Edit : je viens de recevoir un SMS de clbmed.co (????) qui me remercie de ma fidélité et m'invite à cliquer dans un lien ou a répondre à 2 numéros (surtaxés ?) pour avoir une "surprise" !!! Visiblement, c'est un SPAM ! gazelles a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur gazelles Posté(e) 12 janvier 2023 Auteur Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 12 janvier 2023 il y a 30 minutes, melusine a dit : Edit : je viens de recevoir un SMS de clbmed.co (????) qui me remercie de ma fidélité et m'invite à cliquer dans un lien ou a répondre à 2 numéros (surtaxés ?) pour avoir une "surprise" !!! Visiblement, c'est un SPAM ! j'en suis persuadé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 12 janvier 2023 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 12 janvier 2023 Il y a 6 heures, LOLO_90 a dit : Je viens de recevoir un email pour montrer que le club fait des efforts pour la sobriété énergétique.... Une des mesures c'est de ne plus proposer les jacuzzis :-( Bien triste. Car à la Rosière c'était un plus^^ On touche le fond quand même Je suggère de ne plus chauffer les piscines, éteindre le hammam, steak tartare et sushi pour tout le monde au resto (zut on me dit dans l'oreillette que la viande et le poisson c'est trop cher) carwiel et nath67 ont réagi à ceci 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 12 janvier 2023 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 12 janvier 2023 Il y a 7 heures, LOLO_90 a dit : Je viens de recevoir un email pour montrer que le club fait des efforts pour la sobriété énergétique.... Une des mesures c'est de ne plus proposer les jacuzzis :-( Bien triste. Car à la Rosière c'était un plus^^ C’est ça le haut de gamme version Club Med, de plus en plus de prestations et/ou de services ont été supprimés avec aujourd’hui, en plus, une forme de légitimité ! marcous a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 13 janvier 2023 Signaler Share Posté(e) 13 janvier 2023 Il y a 18 heures, nouch30 a dit : On touche le fond quand même Je suggère de ne plus chauffer les piscines, éteindre le hammam, steak tartare et sushi pour tout le monde au resto (zut on me dit dans l'oreillette que la viande et le poisson c'est trop cher) alors concernant les jacuzzis, c'est pour moi en effet une gabegie insensée! chauffer de l'eau qui reste à l'air libre où généralement il pèle, ensuite vider l'eau chaque jour ou alors doser à donf en chimie sinon bonjour l'hygiène... tout ça pour faire mumuse et flatuler peinard dans les bulles? Non ! suis loin d'être un "écolo-bobo" mais qd même il y a des trucs dont on peut se passer. cath a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOLO_90 Posté(e) 15 janvier 2023 Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2023 Moi c'est plutôt toutes cette vaisselles en carton plastifié qui est utilisé pour tout et n'importe quoi que je trouves aberant. Car ils mettent en grand bye bye le plastique alors que le carton est belle et bien plastifié pour être étanche. gazelles et nouch30 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 15 janvier 2023 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2023 Il y a 7 heures, LOLO_90 a dit : Moi c'est plutôt toutes cette vaisselles en carton plastifié qui est utilisé pour tout et n'importe quoi que je trouves aberant. Car ils mettent en grand bye bye le plastique alors que le carton est belle et bien plastifié pour être étanche. De toute façon, le seul critère qui guide le CLub, c'est le critère économique. Ils utilisent juste le "sauvetage de la planète" pour éviter que les clients râlent, voire pour les plus naïfs, trouvent ça très bien. Envoyer les gens d'un bout à l'autre de la planète à grand coup de kérosène, puis venir nous expliquer qu'on ferme les jacuzzi, c'est juste se moquer du monde. Morgane, cath, Marie-Jo94 et 5 autres ont réagi à ceci 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOLO_90 Posté(e) 13 avril 2023 Signaler Share Posté(e) 13 avril 2023 Et c'est repartis.... Plus de Whilpools au Clubmed (ils hibernent) et pour Sauna Hammam ils passent à l'heure d'hiver... Encore des economies bidons... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 13 avril 2023 Signaler Share Posté(e) 13 avril 2023 Dans la série, faisons des économies, mais, difficile d'utiliser l'argument de la planète, on a : - Le poste de costumière est supprimé petit à petit, on livre un kit pour le spectacle : musique, chorégraphie et costumes, après , pour l'ajustement à la taille des personnages, on compte sur la chorégraphe, ou alors, les GO portent leurs vêtements personnels... - Plus de GO lumières et de décorateur, les LED ont tout remplacé ! Dans les villages, un seul décorateur va tourner pour remplacer les éléments abimés : comptez un an ou deux d'attente, voire trois... Morgane, carwiel et nath67 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 13 avril 2023 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 13 avril 2023 Une version plus technologique pour justifier le « haut de gamme » sans doute ! Quel dommage pour tous ces GO costumiers, décorateurs, éclairagistes, c’était de vrais artistes et ils faisaient des miracles avec peu de moyens ! En 2018 à Cefalu, j’avais discuté avec le CDV sur cette perte de talents et il m’avait confirmé la vulgarisation à venir de ce kit spectacle dans les villages, une volonté de Fosun d’après ce que j’ai compris ! nath67, cath, marcous et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 13 avril 2023 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 13 avril 2023 Fosun a bon dos si vous voulez mon avis, c'est facile voire bien vu de la clientèle européenne de taper sur les Chinois Je trouve ces décisions fascinantes tant elles sont incompréhensibles: Un décorateur ou une costumière, ça va pas mal bosser 15 jours en début de saison le temps de tout caler, après c'est de l'entretien, des ajustements, et ils ont du temps de dispo pour faire de la RP ou participer à des activités faisant du lien avec les GM (jeux, apéros, animations diverses et variées...) Au lieu de ça on supprime ces postes, et on crée des postes de RP avec de jeunes GO plus incompétents les uns que les autres, franchement c'est de pire en pire au fil des années. Et c'est la même chose dans tous les services, ils emploient pleins de jeunes sans expérience, avec un énorme turn over, au lieu de prendre de bons pros qui couteront certes plus cher individuellement, mais bien moins au final de par leur efficacité. Franchement, il y a 20/30 ans le modèle GO était top: les jeunes n'avaient pas d'expérience, mais en voulaient, se démenaient et finissaient rapidement par être efficaces Avec les générations actuelles, qui se foutent de tout travail/responsabilité et n'aspirent qu'à leur temps libre, conditionnés aux acquis sociaux, ça ne va plus du tout L'année dernière on a vu des jeunes compétents, formés, se casser bosser ailleurs car le Club n'est pas foutu de leur fournir une affectation en fin de saison (ben oui fin aout vous comprenez sont en vacance au siège...) Résultat, font le bonheur d'autres établissements qui n'ont qu'à tendre la main pour ramasser des gens formés. Mathieu27, nath67, cath et 6 autres ont réagi à ceci 9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés