Gentil Contributeur Olivier Facon Posté(e) 25 août 2023 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 25 août 2023 Il y a 3 heures, melusine a dit : Les jus de fruits pressés à l'avance dans des machines sont bourrés de sucre et de pesticides Oui tu as raison, mais ce que je n'aime pas c'est de jouer sur le visuel et de faire croire que c'est du presser. Surtout qu'un des jours ils y ont été vraiment lourdement avec l'eau et le nectar.... Apres je peu comprendre, ça demande beaucoup de MO, ça fait énormément de déchet, ça prend beaucoup de place pour stocker.... pour peu qu'ils tombe sur un lot avec peu de jus.... cath a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOLO_90 Posté(e) 20 octobre 2023 Signaler Share Posté(e) 20 octobre 2023 encore un été 2024 avec aucun gourmet de ouvert dans les montagnes..... Et sur le site Clubmed.de ou je reserve mes séjours ils ne le mentionnent même pas.... C'est quand-même bien triste... Avec les prix pratique de ne pas trouver du personel.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 20 octobre 2023 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 20 octobre 2023 il y a 54 minutes, LOLO_90 a dit : encore un été 2024 avec aucun gourmet de ouvert dans les montagnes..... Et sur le site Clubmed.de ou je reserve mes séjours ils ne le mentionnent même pas.... C'est quand-même bien triste... Avec les prix pratique de ne pas trouver du personel.... C’est surtout une belle source d’économie pour le Club Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 20 octobre 2023 Signaler Share Posté(e) 20 octobre 2023 Il y a 3 heures, LOLO_90 a dit : encore un été 2024 avec aucun gourmet de ouvert dans les montagnes..... Et sur le site Clubmed.de ou je reserve mes séjours ils ne le mentionnent même pas.... C'est quand-même bien triste... Avec les prix pratique de ne pas trouver du personel.... Dans la restauration du monde entier, en général, il y a une pénurie de "talents", les propriétaires des tables de qualité les attirent par tous les moyens : avantages, salaires, etc... Au club, dès qu'un bon chef ou pâtissier est repéré, le chef de village s'arrange pour qu'il soit muté dans sa prochaine destination... Certains chefs turcs (et autres) se retrouvent sous les tropiques lointaines et dans les différents Exclusive Collections. Les grands cuistots sont devenus des stars, avant, le must, c'était l'ambiance, les activités sportives, l'environnement fantastique, maintenant, c'est la satisfaction des papilles ! carwiel et sshinzon ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 20 octobre 2023 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 20 octobre 2023 Il y a 3 heures, LOLO_90 a dit : encore un été 2024 avec aucun gourmet de ouvert dans les montagnes..... Et sur le site Clubmed.de ou je reserve mes séjours ils ne le mentionnent même pas.... C'est quand-même bien triste... Avec les prix pratique de ne pas trouver du personel.... Bon ce n'est pas une catastrophe non plus, les "gourmet lounge" sont relativement récents, il n'existent pas dans tous les villages et ils sont loin de faire l'unanimité que ce soit dans l'assiette ou sur l'idée même ! Pour moi, c'est plutôt le restaurant des spécialités qui a été revisité. On l'a remplacé par gourmet, ça colle plus au concept de haut de gamme ! marcous, sshinzon et gazelles ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 20 octobre 2023 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 20 octobre 2023 il y a 12 minutes, carwiel a dit : Bon ce n'est pas une catastrophe non plus, les "gourmet lounge" sont relativement récents, il n'existent pas dans tous les villages et ils sont loin de faire l'unanimité que ce soit dans l'assiette ou sur l'idée même ! Pour moi, c'est plutôt le restaurant des spécialités qui a été revisité. On l'a remplacé par gourmet, ça colle plus au concept de haut de gamme ! C'est juste le nom qui change C'était très bien, car ça permettait de manger plus vite, plus léger (quoi que) dans un endroit plus sympa le midi le soir ça faisait resto de spécialité (fondues par exemple) ou à l'assiette je crois que ça se fait toujours le soir, forcément, c'est à supplément (du moins certains choix) et les gens y prennent plus facilement du pinard ... et dans ce cas ils trouvent étrangement du personnel gazelles, sshinzon et Marie-Jo94 ont réagi à ceci 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Olivier Facon Posté(e) 25 octobre 2023 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2023 Personnellement, en montagne l'été, le Gourmet fondue-raclette Bof bof. La carte ne me fait pas rêver / les desserts vraiment pas top pour ce que j'ai connu. Part contre le cote Bar Cossy un peu au calme, les petits concerts priver plus intime, là je dis OUI !!! De plus la vue est souvent magistrale. Mais si je comprends bien, l'espace gourmet est totalement fermer? Ni resto ni bar? cath a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 25 octobre 2023 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2023 il y a une heure, Olivier Facon a dit : Personnellement, en montagne l'été, le Gourmet fondue-raclette Bof bof. La carte ne me fait pas rêver / les desserts vraiment pas top pour ce que j'ai connu. Part contre le cote Bar Cossy un peu au calme, les petits concerts priver plus intime, là je dis OUI !!! De plus la vue est souvent magistrale. Mais si je comprends bien, l'espace gourmet est totalement fermer? Ni resto ni bar? Si c'est comme l'année dernière, justement, raclette/menu pseudo gastro, ce sera conservé pour le soir... A l'époque c'était fermé le midi, pourtant c'était très sympa avec des burger, salades, jolie vue et bar plus calme. Mais je ne vois pas comment ils peuvent déjà savoir, à 8 mois de l'échéance, qu'ils ne trouveront pas de personnel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOLO_90 Posté(e) 18 décembre 2023 Signaler Share Posté(e) 18 décembre 2023 Bonjour à tous, Je viens d'entendre par un moniteur de l'ESF que le club med est en réflexion pour changer la formule en hiver et ne proposer que les cours de ski la demi-journée ! Et naturellement le prix ne changerait pas... Est-ce une fausse information ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 18 décembre 2023 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 18 décembre 2023 Il y a 3 heures, LOLO_90 a dit : Bonjour à tous, Je viens d'entendre par un moniteur de l'ESF que le club med est en réflexion pour changer la formule en hiver et ne proposer que les cours de ski la demi-journée ! Et naturellement le prix ne changerait pas... Est-ce une fausse information ? Sauf erreur de ma part, il me semblait avoir lu sur ce forum il y a quelques temps que des clients s’étaient étonnés que les cours à la journée n’étaient plus proposés en raison d’un manque de moniteurs de l’ESF, mais cela reste à confirmer ! marcous a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 19 décembre 2023 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 19 décembre 2023 Il y a 16 heures, LOLO_90 a dit : Bonjour à tous, Je viens d'entendre par un moniteur de l'ESF que le club med est en réflexion pour changer la formule en hiver et ne proposer que les cours de ski la demi-journée ! Et naturellement le prix ne changerait pas... Est-ce une fausse information ? Déjà entendu il y a fort longtemps, ils parlaient même de supprimer les cours et de passer tout à la carte C'est forcément vrai dans le sens qu'ils doivent logiquement être toujours dans la réflexion quant à l'évolution de l'offre, que ce soit pour ça ou pour tout autre service. je dois avouer que ça ne me dérangerait pas, les cours à la journée quand on est piètre skieur comme moi, c'est vite long/usant, et si tu choisis de ne pas venir alors que les autres continuent, tu es largué même réflexion pour ce qui est de skier en famille quand on a pas le même niveau le seul problème en fait, n'est pas de laisser le choix au client, c'est que connaissant le Club, si ça se fait, ce sera évidemment sans baisse de prix (ou très faible) En même temps il est clair que le Club ne paye pas à l'ESF le prix que nous payons nous directement hors Club, ils doivent payer de quoi payer le moniteur + quelques frais administratifs ET tiennent compte de tout ceux qui ne skient pas... Au final, le prix des cours à la journée sur un séjour d'une semaine, ça doit représenter entre 50 et 100€, ça n'aurait donc pas une énorme influence sur le tarif global. carwiel et sshinzon ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 19 décembre 2023 Signaler Share Posté(e) 19 décembre 2023 Actuellement sont inclus : - Cours de ski ou de snowboard collectifs avec un moniteur diplômé (tous niveaux) dès 4 ans, disponibles du lundi au vendredi inclus - Possibilité de faire des journées complètes de cours, soit 5h, ou des demi-journées (3h le matin et/ou 2h l’après-midi), selon la météo avec supplément : Cours de ski ou de snowboard avec un moniteur particulier dès 3 ans, selon tarif fixé en station Le passage des cours inclus en demi-journée permettrait aux moniteurs de l'ISF d'augmenter le nombre d'heures en cours particuliers, qui leur apporte un complément de revenus. J'ai appris également que les GO titulaires d'un brevet MNS, qui donnent des cours particuliers de natation au Club, ont droit à un pourcentage sur le tarif des cours, ça me parait équitable. gazelles, carwiel et sshinzon ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enox Posté(e) 20 décembre 2023 Signaler Share Posté(e) 20 décembre 2023 c était toujours possible de prendre une semaine au club sans l option ski ( cours et forfait) c était moins 150 € l année dernière a TIGNES j ai pas besoin de cours et j ai le forfait gratuit dans la majorité des stations françaises melusine, gazelles, cath et 1 autre ont réagi à ceci 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 21 décembre 2023 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 21 décembre 2023 Le 19/12/2023 à 20:55, melusine a dit : Actuellement sont inclus : - Cours de ski ou de snowboard collectifs avec un moniteur diplômé (tous niveaux) dès 4 ans, disponibles du lundi au vendredi inclus - Possibilité de faire des journées complètes de cours, soit 5h, ou des demi-journées (3h le matin et/ou 2h l’après-midi), selon la météo avec supplément : Cours de ski ou de snowboard avec un moniteur particulier dès 3 ans, selon tarif fixé en station Le passage des cours inclus en demi-journée permettrait aux moniteurs de l'ISF d'augmenter le nombre d'heures en cours particuliers, qui leur apporte un complément de revenus. J'ai appris également que les GO titulaires d'un brevet MNS, qui donnent des cours particuliers de natation au Club, ont droit à un pourcentage sur le tarif des cours, ça me parait équitable. Je vois mal un GM prendre des cours particuliers en plus des cours en groupe. Celui qui veut des cours particulier les prends, vu le prix, il s'en fout de perdre les cours collectifs... Et celui qui n'en prenait pas n'en prendra pas car très cher le problème du Club est le suivant: ce qui fait que l'offre est compétitive, c'est la présence de ces cours, qui coutent une blinde si on doit les rajouter à un séjour ski (mais qui coutent peu au Club) Si ils les suppriment, ils ne pourront pas baisser beaucoup les tarifs, et l'offre par rapport aux autres risque de devenir déconnante. On a réservé un Club "pas cher" pour cet hiver, malgré ça, si on avait du rajouter des cours à la journée, on se retrouve sur les premiers prix CM (Arcs Extrême, Serre Che), voire on serait plus cher car bar non inclus... et à mon avis prestations hôtelières/repas moins bien... En résumé, pour qui veut profiter de tout et des cours, l'offre du Club est imbattable. mais si on enlève les cours, ce n'est plus la même histoire, et les 500€ d'écart ne concernent plus que les prestations hôtelières... pour qui veut juste skier, ça permet de financer... les cours de ski. gazelles et sshinzon ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOLO_90 Posté(e) 6 janvier Signaler Share Posté(e) 6 janvier Est-ce qu'avant il y avait une différence de prix selon l'heure choisi ? Je vois 99 €, mais quand je veux réserver, ça passe à 109 €... Plus de réduction pour réserver à l'avance et augmentation pour les massages après 17h. C'est seulement en changeant l'heure que j'ai remarqué ça... Ça donne moins envie maintenant." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés