Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 1 novembre 2022 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 1 novembre 2022 Il y a 13 heures, qallard a dit : Le problème de faire payer autant, c'est qu'on arrive avec des GM à qui tout est dû car "on a payé". C'est quelque chose que j'ai un peu de mal à voir dans l'esprit du Club. Je crois qu'on doit et devra s'y faire :/. Malheureusement cette attitude de GM a toujours existé mais elle s'est certainement accentuée. J'en ai un souvenir bien précis en 1988 dans un village de cases où les prix étaient nettement plus abordables. Cette remarque était déjà formulée avec un petite insulte en prime ! marcous et cath ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 2 novembre 2022 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 2 novembre 2022 Il y a 10 heures, carwiel a dit : Malheureusement cette attitude de GM a toujours existé mais elle s'est certainement accentuée. J'en ai un souvenir bien précis en 1988 dans village de cases où les prix étaient nettement plus abordables. Cette remarque était déjà formulée avec un petite insulte en prime ! En même temps, c'est un peu normal aussi: quand on paye cher, on s'attend à la perfection, à un service Premium. Pas à des prestations en baisse par rapport à ce qu'on a connu avant. Désolé de le dire, mais la qualité du service au Club (en particulier la réception) n'est clairement pas au niveau des tarifs pratiqués... Et encore nous ne partons que hors saison. lifou06, Marie-Jo94 et padawan94 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 2 novembre 2022 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 2 novembre 2022 Il y a 21 heures, nouch30 a dit : En même temps, c'est un peu normal aussi: quand on paye cher, on s'attend à la perfection, à un service Premium. Oui je suis d'accord que l'on est en droit d'avoir un service à la hauteur des tarifs pratiqués ! Je voulais juste souligner que ça a toujours existé quel que soit le prix payé ! marcous a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 2 novembre 2022 Signaler Share Posté(e) 2 novembre 2022 C'est clair que les commentaires des gens ont évolué ! On lit : Ca vaut pas un 4 Tridents Ce n'est pas à la hauteur d'un 5 Tridents Les chambres sont vétustes, la clim est bruyante, il y a trop d'attente au bar, la nourriture est digne d'un Flunch, etc... Soit, ce sont des habitués des hôtels 5 étoiles et de restaus gastronomiques (ce dont je doute) soit ils ont mal choisi leur village, soit, ils sont de mauvaise humeur parce qu'ils sont rentrés de vacances et qu'ils ont repris le travail ! Olivier Facon a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 2 novembre 2022 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 2 novembre 2022 il y a 49 minutes, carwiel a dit : Oui je suis d'accord que l'on est en droit d'avoir un service à la hauteur des tarifs pratiqués ! Je voulais juste souligner que ça a toujours existé quelque soit le prix payé ! C'est très juste Quel que soit le secteur d'activité d'ailleurs, les gens sont globalement odieux et considèrent que tout leur est du (et si possible gratuitement)... Je me demande si ce n'est pas typiquement français. Disons que plus les tarifs sont élevés, plus les exigences deviennent justifiées, donc ça s'accentue. Le but du jeu pour le Club, serait de monter les prestations en même temps que les prix. Or ils font l'inverse. J'ai souvenir de mes premiers séjours, fin du siècle dernier, début de celui-ci: les installations n'étaient parfois pas top, vieillissantes, mais un des gros avantages du Club c'était justement la qualité du service, les GO se mettaient en 4 pour satisfaire le GM, tu demandais un truc à la réception, c'était fait, sans attente ou presque. C'était même un point que nous mettions en avant quand on parlait du Club à des gens qui ne connaissaient pas. 20 années plus tard, c'est tout le contraire: quelle que soit la demande, on a jamais de réponse, ou il faut repasser ou c'est noté sur le fameux carnet (celui dont les feuillets sont classés verticalement sitôt le dos tourné) et jamais fait. Maintenant quand on parle du Club, c'est LE point négatif évoqué = ne jamais rien demander à la réception. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 2 novembre 2022 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 2 novembre 2022 il y a 5 minutes, melusine a dit : C'est clair que les commentaires des gens ont évolué ! On lit : Ca vaut pas un 4 Tridents Ce n'est pas à la hauteur d'un 5 Tridents Les chambres sont vétustes, la clim est bruyante, il y a trop d'attente au bar, la nourriture est digne d'un Flunch, etc... Soit, ce sont des habitués des hôtels 5 étoiles et de restaus gastronomiques (ce dont je doute) soit ils ont mal choisi leur village, soit, ils sont de mauvaise humeur parce qu'ils sont rentrés de vacances et qu'ils ont repris le travail ! Tu as oublié "j'ai peur car c'est un 3T" Bon c'est aussi la faute du Club qui met en avant des promesses qu'il ne tient pas, à part lors des WE d'ouverture où sont invités les influenceurs ou lors de dates importantes (14/07, Noel, Nouvel An...) Quand ils montent un village en 4T et qu'in fine le client habitué se retrouve avec des prestations moindres qu'à l'époque 3T, il ne faut pas s'attendre à des éloges sur les réseaux sociaux. Après effectivement, une fois que tu as été bien énervé sur place par un ou deux soucis non solutionnés, que tu es de mauvaise humeur car les vacances sont finies et qu'il faut refaire les courses, les défaut rencontrés sont rapidement exagérés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 2 novembre 2022 Signaler Share Posté(e) 2 novembre 2022 J'en ai connu qui se plaignaient de tout ! - ça vaut pas Bali ! (ah oui, mais c'est plus loin et c'est plus cher) - le Club Med ne correspond pas à mon style de vacances, entre amis, à l'aventure, gnagnagna... - c'était mieux avant ! (quand tu étais plus jeune, plein d'espoir, maintenant tu es confronté à la réalité de la vie) - il y a trop d'enfants mal élevés ! (présente-nous ta gracieuse progéniture) - il n'y a pas de mini club (c'est écrit sur le site Club Med) Et, devinez quoi, je les ai retrouvés l'année suivante, il faut croire que les côtés positifs l'emportaient sur les côtés négatifs ! Mathieu27 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Olivier Facon Posté(e) 2 novembre 2022 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 2 novembre 2022 Il y a 3 heures, nouch30 a dit : Quel que soit le secteur d'activité d'ailleurs, les gens sont globalement odieux et considèrent que tout leur est du (et si possible gratuitement)... Je me demande si ce n'est pas typiquement français. Tu as entièrement raison, la clientèle deviens de plus en plus odieuse et encore plus depuis covid. Mais ce n'est pas seulement Français je te rassure (ou pas) Il y a 3 heures, nouch30 a dit : les GO se mettaient en 4 pour satisfaire le GM, tu demandais un truc à la réception, c'était fait, sans attente ou presque. Problème de motivation des GO, manque de formation, manque de contrôle, turnover du personnel trop rapide.... melusine a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 2 novembre 2022 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 2 novembre 2022 il y a une heure, Olivier Facon a dit : Tu as entièrement raison, la clientèle deviens de plus en plus odieuse et encore plus depuis covid. Mais ce n'est pas seulement Français je te rassure (ou pas) Problème de motivation des GO, manque de formation, manque de contrôle, turnover du personnel trop rapide.... J'ai quand même l'impression que dans d'autres pays les gens acceptent de payer pour les services rendus et comprennent que tout ou presque soit payant. Être odieux doit être plus universel effectivement Pour ce qui est des GO 100% d'accord, le turnover est un vrai problème et ce à 2 niveaux: - ceux qui ne font qu'une saison ne peuvent pas parfaitement maitriser le "produit" qu'ils représentent, et ne sont donc pas efficaces - ceux qui restent plusieurs saisons, on les change de Club, c'est sympa, mais du coup ce sont les spécificités du village (et pays/région) qu'ils ne maitrisent pas Et comme globalement ils s'en foutent royalement. C'est désolant, car va à l'encontre du principe même du Club, mais pour certains postes il faut des GO/GE locaux qui: - connaitront parfaitement le village et son fonctionnement - sauront renseigner les clients en cas de demande spécifique à la région où est implanté le Club. Anecdote : une année (il y a longtemps, pas de smartphone tout ça) j'ai cassé mes lunettes au ski, truc con, je demande donc à la réception où est l'opticien le plus proche et ses horaires d'ouverture, pensant à une formalité... Ils ont été incapables de me répondre, m'ont donné un classeurs avec les "bonnes adresses" et démerde toi ! Bien entendu, aucun opticien indiqué, j'ai du y retourner et là ils ont daigné regarder sur le net. On était en Avril, fin de saison donc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 2 novembre 2022 Signaler Share Posté(e) 2 novembre 2022 il y a 58 minutes, nouch30 a dit : Être odieux doit être plus universel effectivement Le français n'a pas l'apanage du harcèlement de RP ! J'ai vu un suisse se pointer pour se plaindre qu'il avait 5 numéros de GM, avec des adresses et des orthographes de nom différentes ! Comme si le RP avait accès à la base clients du Club et pouvait tout modifier d'un claquement de doigts ! Je crois qu'il avait juste envie qu'on s'intéresse à lui et qu'on le plaigne... Je ne suis pas intervenue et après le départ de l'Helvète, j'ai soufflé au RP que ce genre de régularisation se faisait uniquement en central, après demande auprès d'une agence, ou courrier au siège... J'en ai vu d'autres (toutes nationalités confondues) exiger de rencontrer la chef de village pour des problèmes techniques mineurs, alors que tout problème de maintenance était résolu dans la journée... Eh, vous êtes en vacances, les gens ! Profitez de la mer, faites du bateau, jouez à la pétanque, ça détend ! Olivier Facon a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 2 novembre 2022 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 2 novembre 2022 il y a 46 minutes, melusine a dit : Eh, vous êtes en vacances, les gens ! Profitez de la mer, faites du bateau, jouez à la pétanque, ça détend ! Tu as raison, dans l'absolu c'est la bonne attitude à adopter. Le problème c'est que le Club affiche et promet des services et des prestations et lorsque tout ça n'est pas au rendez-vous, cela génère des réactions négatives parfois excessives ! Elwea et marcous ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 2 novembre 2022 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 2 novembre 2022 il y a 11 minutes, carwiel a dit : Tu as raison, dans l'absolu c'est la bonne attitude à adopter. Le problème c'est que le Club affiche et promet des services et des prestations et lorsque tout ça n'est pas au rendez-vous, cela génère des réactions négatives parfois excessives ! Ben oui, quand on te promet des RP ou une "conciergerie" (en 5T), tu t'attends à ce que ces gens soient utiles à quelque chose. Quand il n'y en avait pas, on se posait pas de question.... Et ils ne nous ont jamais manqué. Elwea a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 9 novembre 2022 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 9 novembre 2022 Je ne croyais pas si bien dire lors de mon précédent message Départ Samedi à Miches "Exclusive Collection" où on te promet un conciergerie... Jeudi dernier, ne voyant rien venir niveau coup fil / mail, je prends les devants et j'envoie un mail sympa avec ma classique demande de chambre (rien de transcendant, juste étage et éloigné du centre car on aime marcher, bref proche Coco Plum) mail envoyé à réception, planning, RP Rien, pas de réponse, lundi soir soit J+4 mail automatique de bienvenue... sans aucune allusion à mon message (même adresse des RP j'ai vérifié) Je réponds dans la foulée que j'ai déjà envoyé un mail avec mes souhaits et demande si je dois le renvoyer ou si il a bien été pris en compte? Aucune réponse Y a pas à dire, c'est de l'exclusif, du haut de gamme, du "grand Mendès" Bien entendu je sais d'avance qu'ils vont me faire le coup du mail non reçu, probablement passé en spam... Rien de grave, mais encore une fois ils font buzz avec leur montée en gamme, des promesses, et en face... concrètement, c'est le néant. Vendredi soir avant de départ, on va loger à Paris dans un Ibis, je vais envoyer un message, ma main à couper que j'ai une réponse dans la journée. Elwea a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur gazelles Posté(e) 9 novembre 2022 Auteur Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 9 novembre 2022 Perso, lorsque cela ne répond pas au mail, nous prenons Skype et nous téléphonons directement à la conciergerie. Par skype cela ne coûte que quelques cents. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Olivier Facon Posté(e) 9 novembre 2022 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 9 novembre 2022 Le 02/11/2022 à 16:13, nouch30 a dit : - ceux qui restent plusieurs saisons, on les change de Club, c'est sympa, mais du coup ce sont les spécificités du village (et pays/région) qu'ils ne maitrisent pas On les change OU ils demandent pour changer. Quand tu discutes avec des "vieux" GO, tu te rend compte qu'après 1 ou 2saison a la meme place ils te dissent: Je connait le village par coeur, j'ai demander pour changer de village, je voudrais aller "la". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés