Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

La météo aux Antilles

nouch30

Messages recommandés

• Gentil Contributeur
Il y a 1 heure, nouch30 a dit :

Je vois d'ici les gens s'insurger, sans n'y être jamais allé à cette période, que "ce n'est pas la belle saison":b_fresse:

C'est ce que je me suis dit aussi ... pourtant  je connais une macasienne que tu connais aussi Nouch et qui a déjà séjourné plusieurs fois fin juin en Guadeloupe, elle faisait manquer une semaine d'école à ses enfants et qui revenait toujours enchantée de son séjour à la Caravelle ... maintenant les enfants ont grandi donc ce n'est plus possible qu'elle y aille à cette époque de l'année, mais elle nous disait toujours qu'elle avait du beau temps avec des prix intéressants.

P.S. : pour la Caravelle pas de single gratuit sur juin et 300 euros par semaine de plus qu'aux Boucaniers (Je viens de faire tout à l'heure une simulation).

@nouch30 oui, les gens vont s'insurger comme tu dis :-) ah ah !

Il y a deux ans, avant le Covid, les 2 semaines de Décembre Noel et Réveillon, les semaines à "one million" et bien les gens ont eu 2 semaines de pluies quasi non-stop.

La météo c'est souvent une loterie. Je suis également parti de nombreuses fois en Septembre, et toujours passé à travers les ouragans.

• Gentil Contributeur
il y a 47 minutes, Marie-Jo94 a dit :

C'est ce que je me suis dit aussi ... pourtant  je connais une macasienne que tu connais aussi Nouch et qui a déjà séjourné plusieurs fois fin juin, elle faisait manquer une semaine d'école à ses enfants et qui revenait toujours enchantée de son séjour à la Caravelle ... maintenant les enfants ont grandi donc ce n'est plus possible qu'elle y aille à cette époque de l'année, mais elle nous disait toujours qu'elle avait du beau temps avec des prix intéressants.

P.S. : pour la Caravelle pas de single gratuit sur juin et 300 euros par semaine de plus qu'aux Boucaniers (Je viens de faire tout à l'heure une simulation).

J'y ai passé 1 mois étant gamin en Juillet, temps nickel, 10 jours il y a 5 ans, toujours en Juillet = meilleur temps jamais eu aux Antilles

Par contre une fois en Février, pas terrible, et les GO nous disaient que Noel/Nouvel An avait été catastrophiques, ça devait être en 2013 environ

On en a encore discuté avec les locaux en Guadeloupe, pour eux Juin/Juillet période top, eau chaude, beau soleil, et si il pleut souvent, c'est peu de temps et eau chaude.... Par contre, pour eux toujours, décembre à Février, trop froid, ne se baignent plus (tout est relatif on est d'accord)

Jamais compris d'où venait cette légende comme quoi c'était une mauvaise période.

Tant mieux pour ceux qui savent et en profitent à tarif contenu !

En Mai aux Boucaniers, départ Belgique, moins de 3000€ à 2 la semaine !

• Gentil Contributeur

Pour notre part avec mon ami en mars, lors d'un séjour à Saint-Martin suivi d'une odyssée dans les îles vierges sur un voilier en petit comité ... bref un peu la catastrophe ... temps gris et voile avec un jour sur deux de la pluie pourtant on nous l'avait vendu pour la meilleure saison aux Antilles ... c'est clair et depuis on ne tient plus compte des recommandations puisque une saison n'est pas l'autre ... mais avec le réchauffement climatique tout ou presque est inversé !!!.

Je suis allée aux Boucaniers, en mars, en mai, en juin, en septembre et en octobre...  

A mon avis, aucun  mois n'est garanti à 100% mais, globalement, il y a de quoi profiter de la mer toute l'année, à moins d'être frappé par une mouise incommensurable...

- En mars, sur plein de séjours, une seule année un peu humide, ce qui n'empêche pas les activités
- Mai/juin : très beau, très chaud
- En septembre, en 30 ans, j'ai croisé seulement 2 tempêtes tropicales : 2 jours max de black out.
meteo7.gif

PS : j'ai déménagé ici les considérations météorologiques pour conserver les infos single dans le sujet dédié.

• Gentil Contributeur

Nous on a fait un paquet de "Toussaint" = un peu avant ou un peu après

Globalement beau temps, allez 1 fois ça a été pas terrible (rien de dramatique cependant)

Cette année du 12 au 20/11, un peu de pluie tous les jours, mais ça arrive vite, tombe 5 minutes, puis ça repart aussi vite.

Punta Juin 2019 nickel également.

En même temps quand on y va tous les ans voire 2 fois par an ou plus, on s'en moque un peu de rencontrer une tempête tropicale, ça fait des souvenirs, une expérience à vivre, même si ce n'est pas agréable...

Quand on a beaucoup économisé pour ça et que c'est le voyage d'une vie, forcément, c'est plus problématique... Mais d'une part on y peut rien, d'autre part rien n'est jamais garanti nulle part.