Jean-Baptiste Posté(e) 6 décembre 2021 Signaler Share Posté(e) 6 décembre 2021 Le Club Med est-il selon vous devenu trop cher ? En pleine saison ? en hors saison ? pour les Single ? Le rapport qualité prix ? Echangeons et partageons nos points de vue, chacun peut donner son avis, son ressenti. Je sens que le débat va être animé, à vos claviers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu27 Posté(e) 8 décembre 2021 Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2021 Bonjour à tous, Je ne sais pas si je suis le mieux placé pour parler de l'évolution des prix au club, car à mon premier séjour en 2009 j'étais célibataire.. puis pour les autres séjours en couple, et maintenant on voyage à 3 avec notre fils qui aura 7 ans l'année prochaine. C'est la première fois que je fais des simulations sur des périodes scolaires et là... ça pique les yeux ! Notre séjour à PAC venant d’être annulé, on regarde sur les vacances de février 22, on tourne à 10K€ environ pour les Antilles/Caraibes pour 10j ... Pour l'été prochain, les 2 premières d'aout, on est à 16K€ pour grego 12K€ pour da balaia, 15K€ pour opio... Perso j'ai pas les moyens de mettre autant pour 2 semaines de vacances. Mon seul moyen de comparaison est Columbus, où on a séjourné 2 semaines fin novembre / début décembre en 2012, à l'époque 4000€ pour 2 les 2 semaines... Pour la même période en 2022, soit 10 ans plus tard en ajoutant mon fils de 7 ans, ont a 7000€.. marcous, carwiel, onyx et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 8 décembre 2021 Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2021 Je peux seulement comparer les prix sur un seul village, il me semble que selon la période, selon l'agence, les tarifs varient énormément. Je peux comprendre qu'il y ait moins de demande hors saison et hors congés scolaires, mais, je regrette le manque de transparence ! Il fut un temps où le supplément single était offert sur des périodes bien précises... Maintenant, il faut se lancer dans des simulations à 2, puis à 1, pour constater que : 1) le choix des chambres est différent (bien moindre pour les solo) 2) le tarif est pratiquement identique (hors vol) pour 2 et pour 1 Le Club favorise les familles, évidemment, un enfant qui a connu le Club tout petit aura envie d'y retourner une fois adulte... Mais, dans la réalité, on réalise que beaucoup de personnes partent seules au Club, en dehors des congés scolaires ! C'est dommage de ne pas les prendre en considération dans la communication du Club (exclusivement couple, famille, etc.) et dans l'adaptation des tarifs... En la matière, je trouve que le Club, qui prône la considération clients, fait preuve d'étroitesse d'esprit et de discrimination passéiste. Poune56, Jean-Baptiste et Lila13 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 8 décembre 2021 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2021 il y a 34 minutes, melusine a dit : Je peux seulement comparer les prix sur un seul village, il me semble que selon la période, selon l'agence, les tarifs varient énormément. Je peux comprendre qu'il y ait moins de demande hors saison et hors congés scolaires, mais, je regrette le manque de transparence ! Il fut un temps où le supplément single était offert sur des périodes bien précises... Maintenant, il faut se lancer dans des simulations à 2, puis à 1, pour constater que : 1) le choix des chambres est différent (bien moindre pour les solo) 2) le tarif est pratiquement identique (hors vol) pour 2 et pour 1 Le Club favorise les familles, évidemment, un enfant qui a connu le Club tout petit aura envie d'y retourner une fois adulte... Mais, dans la réalité, on réalise que beaucoup de personnes partent seules au Club, en dehors des congés scolaires ! C'est dommage de ne pas les prendre en considération dans la communication du Club (exclusivement couple, famille, etc.) et dans l'adaptation des tarifs... En la matière, je trouve que le Club, qui prône la considération clients, fait preuve d'étroitesse d'esprit et de discrimination passéiste. Oui enfin, dans tous les hôtels tu payes ta chambre le même prix à 2 que à 1, ce qui revient à un prix par personne X2 Apres il y a les repas, bar, activités ou le solo, à de rares exceptions près ne consommera pas X2 Bref ne pas appliquer de supplément solo, ne peut se faire que en période très creuse, sinon ça revient à faire 50% de remise sur la chambre. Moi ce qui m’énerve c’est l’enfant gratuit…. Alors qu’il mange, boit fait des activités…. C’est clair que c’est payé par l’ensemble des GM et que ça provoque une hausse des prix car rien n’est gratuit. Quand il y a 25% d’enfants qui ne payent pas, il faut augmenter de 33% le prix moyen des autres pour compenser. Sinon un conseil, c’est voyager à contre courant , par exemple aller aux Antilles en Juillet et pas en Février. Eviter la période du 14/07 au 15/08…. Jean-Baptiste a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 8 décembre 2021 Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2021 Il y a 20 heures, nouch30 a dit : Sinon un conseil, c’est voyager à contre courant , par exemple aller aux Antilles en Juillet et pas en Février. Eviter la période du 14/07 au 15/08…. Depuis lurette, je pars aux Antilles en septembre/octobre, enfin quand c'était possible ! Le séjour en mars, c'est pour sortir de l'hiver, pour me régénérer, j'accepte le supplément de prix pour cause de haute saison, pas le supplément single en plus, fluctuant selon la date et le bon vouloir de l'agence qui aboutit à un tarif stratosphérique ! Ce que je voudrais, c'est voir la mention "Supplément single": xxxx euros, en clair, sur le devis. Tout le détail, en fait : le vol, les taxes aéroport, le transfert..., la transparence, quoi ! A noter que les solo sont composés de célibataires volontaires, mais aussi de veufs et de divorcés qui ne l'ont pas souhaité ! Le Club ferait bien de se pencher sur les statistiques des personnes vivant seules en Europe, par exemple... De plus, en couple aujourd'hui ne veut pas dire ad vitam... Actuellement, leurs pubs ne montrent que des familles Ricoré qui ne représentent qu'une partie de la clientèle ! Par ailleurs, je suis réaliste : certains villages sont trop loin, d'autres sont hors budget... Pas de regrets ! Pour les familles, avec des enfants de plus de 6 ans, c'est évidemment compliqué, il faut prévoir des enfants en nombre pair, sinon, on retombe dans le supplément single... Ils appellent ça "l'optimisation de l'hébergement" tout le monde par 2 et en avant ! Le Club d'aujourd'hui rappelle un peu à certains films de SF, Metropolis, de mémoire... Lila13, Jean-Baptiste et Poune56 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lifou06 Posté(e) 9 décembre 2021 Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2021 Voyamar, Héliades, Fram... les Clubs vacances passent au mode Premium Voyamar, Héliades, Fram, les tour-opérateurs travaillent sur une montée en gamme de leurs produits clubs. Une stratégie qui répond à la demande croissante d’attention des clients et à une hausse du panier moyen. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plc59510 Posté(e) 9 décembre 2021 Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2021 simple columbus 2017 à 2, 5300€ fin janvier 2 semaines; pour 2019, même période durée 7 000€... pour 2021, fin janvier 2 semaines à 2 puntacana, hotel all in 5 etoiles, animations etc : 4538€ chambres avec jacuzzi au club med : + 2500€ chambre club... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés