Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 4 novembre 2021 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 4 novembre 2021 Toutes les astuces et les bons plans sont dans le forum Gentils Contributeurs ! Lila13 et marcous ont réagi à ceci 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lila13 Posté(e) 7 novembre 2021 Signaler Share Posté(e) 7 novembre 2021 Le 04/11/2021 à 07:47, carwiel a dit : Toutes les astuces et les bons plans sont dans le forum Gentils Contributeurs ! Oui, c'est certain. Mais ayant réglé ma dernière contribution GC en pleine période Covid, je n'ais pas pu la "rentabiliser" car pas du tout utiliser le forum à cette période. Et en toute honnêteté, je n'ais pas spécialement envie de repayer tout de suite, par peur que cela se reproduise. Mais il me semblait qu'on pouvait tout de même échanger, non ?! Je trouve un peu dommage, qu'on nous renvoit systématiquement à la moindre question, à la partie CG. bdbernard, carwiel et lifou06 ont réagi à ceci 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur C’est un message populaire. marcous Posté(e) 7 novembre 2021 Gentil Contributeur C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 7 novembre 2021 Je crois que si tous les GC voulaient «rentabiliser» leur cotisation nous n’irions pas bien loin… Ce que nous versons est davantage pour faire vivre le forum que pour avoir un retour sur investissement. Marie-Jo94, sonia, nouch30 et 7 autres ont réagi à ceci 8 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 7 novembre 2021 Auteur Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 7 novembre 2021 Il y a 2 heures, Lila13 a dit : Oui, c'est certain. Mais ayant réglé ma dernière contribution GC en pleine période Covid, je n'ais pas pu la "rentabiliser" car pas du tout utiliser le forum à cette période. Et en toute honnêteté, je n'ais pas spécialement envie de repayer tout de suite, par peur que cela se reproduise. Mais il me semblait qu'on pouvait tout de même échanger, non ?! Je trouve un peu dommage, qu'on nous renvoit systématiquement à la moindre question, à la partie CG. Comme vous et comme beaucoup ici depuis la période Covid, je ne suis pas partie et pourtant j'ai continué de contribuer au forum GC et de consulter Spirit45. Je ne suis pas dans la même approche d'un "retour sur investissement", ma fidélité a été souvent récompensée par la mine d'informations que j'y ai trouvé et je peux bien payer pour deux années "blanches" par solidarité, le forum n'est pas responsable de la situation ! Alors comprenez que lorsque l'on contribue au forum GC on puisse avoir quelques compensations et c'est surtout la règle ! Poune56, nouch30, bdbernard et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Baptiste Posté(e) 8 novembre 2021 Signaler Share Posté(e) 8 novembre 2021 @carwiel merci pour ton très sympathique commentaires. Et comme tu le dis : cela permet de faire vivre le site et le forum, et surtout d'acceder à une partie privée, car on en peut tout dire sur internet en accès libre. @Lila13 et en période Covid, là ou les GM étaient en flou artistiques, là ou les agences CM n'avaient aucune information à jour, tout était dans la partie VIP, fermeture, ouverture. Il y a des GM qui ont pu anticiper des reports, grace au Forum VIP et ne pas perdre du temps et de l'argent. Après chacun est libre. Mais qu'est ce que 40€ quand on peut dépenser 8000 € pour un séjour au Club, et avoir la garantie de faire le bon choix, d'éviter le chef de village qu'on aime pas car nous avons très souvent l'info 6-7 mois à l'avance, et plein d'autres choses. Et l'internet gratuit est un leurre, est-ce que vous accepteriez de payer votre patron et en plus de travailler gratuitement.... à méditer. L'occasion à tous ceux, qui contribue financierement au site, merci du fond du coeur. Marie-Jo94, gazelles, bdbernard et 4 autres ont réagi à ceci 6 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Olivier Facon Posté(e) 8 novembre 2021 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 8 novembre 2021 Il y a 21 heures, Lila13 a dit : Je trouve un peu dommage, qu'on nous renvoit systématiquement à la moindre question, à la partie CG. Bonjour, à l'inverse, pourquoi un CG payerait si tout est dans la partie publique. Et si tout est dns la partie publique qui paye les hébergements les graphismes... donc plus de site. Puis je vous rappel qu'en période covid, nous avons été heureux des lives, des infos (même si elle n'étaient pas génial), de pouvoir échanger. Macase c'est réinventée pendant le covid et je suis heureux d'y avoir contribuer à ma petite échelle. Je vous invite aussi a visiter la page du merchandising Spirit45, les produits sont vraiment sympa et tout ce que j'ai acheter est de bonne qualité. Bonne journée Poune56, melusine, Marie-Jo94 et 8 autres ont réagi à ceci 9 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 8 novembre 2021 Signaler Share Posté(e) 8 novembre 2021 il y a 24 minutes, Olivier Facon a dit : Puis je vous rappelle qu'en période covid, nous avons été heureux des lives Je confirme, les Live ont été une bulle d'oxygène pendant les différents confinements, une fenêtre d'évasion vers les belles destinations, une source d'espoir pour des prochaines vacances en liberté... On peut les retrouver dans la partie GC bien sûr, mais aussi sur Youtube , si on est un tout petit peu curieux !https://www.youtube.com/c/Spirit45-clubmed Olivier Facon a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lila13 Posté(e) 10 novembre 2021 Signaler Share Posté(e) 10 novembre 2021 Je ne voulais pas lancer une polémique ... Comme le dit si bien JB, chacun est libre. J'ai déjà été CG et je le serais surement encore à l'avenir. Si vous remontez la conversation, je disais juste que je prenais volontier les petits conseils à ceux qui connaissaient ce club. Voilà, j'aurai échangé avec plaisir, avant de partir, comme nous l'avons toujours fait sur Macase. Mais à priori, maintenant ce n'est plus le cas ... Dommage ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lila13 Posté(e) 10 novembre 2021 Signaler Share Posté(e) 10 novembre 2021 Euh ... pourquoi ce bout de conversation a été sorti du contexte de la discussion ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Marie-Jo94 Posté(e) 10 novembre 2021 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 10 novembre 2021 Il y a 5 heures, Lila13 a dit : Euh ... pourquoi ce bout de conversation a été sorti du contexte de la discussion ?! Les modos ont préféré créer un nouveau topic concernant le forum G.C. et sa cotisation volontaire ou pas, plutôt que de laisser la conversation s'éterniser concernant ton prochain départ à Peisey qui n'avait rien à voir avec les discussions de ce village ... et en partie pour laisser le forum "propre" et accéder aux informations rapidement sur cette fiche village. Je terminerai en disant que s'il n'y avait pas ou plus de G.C., il n'y aurait plus de forum depuis longtemps en apportant notre modeste cotisation annuelle qui je le rappelle revient à 3 euros par mois c'est vraiment dérisoire au regard des factures payées au Club, sans compter que c'est toujours le même noyau dur qui alimente la partie G.C. en donnant des news parfois même en direct des villages ... c'est mon cas et très heureuse de pouvoir aider à ma manière le forum, sans compter toutes ces belles et durables amitiés qui perdurent depuis longtemps grâce au forum. Après on reste cool, c'est à chacun de cotiser ou pas en son âme et conscience !!!. cath et sonia ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 10 novembre 2021 Signaler Share Posté(e) 10 novembre 2021 il y a 28 minutes, Lila13 a dit : Euh ... pourquoi ce bout de conversation a été sorti du contexte de la discussion ?! Pour ne pas alourdir le sujet Peisey Vallandry, il concerne le forum GC et pas un village en particulier carwiel a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 10 novembre 2021 Auteur Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 10 novembre 2021 Il y a 2 heures, Lila13 a dit : je disais juste que je prenais volontier les petits conseils à ceux qui connaissaient ce club. Voilà, j'aurai échangé avec plaisir, avant de partir, comme nous l'avons toujours fait sur Macase. Mais à priori, maintenant ce n'est plus le cas ... Dommage ... Il n'y a aucun problème pour échanger et donner des conseils quand on peut. C'est même l'esprit du forum mais à condition que les réponses ne soient pas dans la partie GC pour un membre qui ne l'est pas ou plus ! Donc aucune polémique juste un petit rappel de la règle en vigueur ! marcous, cath, Jean-Baptiste et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lila13 Posté(e) 10 novembre 2021 Signaler Share Posté(e) 10 novembre 2021 il y a une heure, carwiel a dit : Il n'y a aucun problème pour échanger et donner des conseils quand on peut. C'est même l'esprit du forum mais à condition que les réponses ne soient pas dans la partie GC pour un membre qui ne l'est pas ou plus ! Donc aucune polémique juste un petit rappel de la règle en vigueur ! Je ne cherchais pas à avoir des réponses de la partie GC, juste à échanger et à faire vivre le forum. Car pour moi, c'est également ça soutenir le forum (et pas uniquement payer sa cotisation), poser des questions, y répondre, faire des retours de séjour, etc ... et être fidèle depuis 2010. cath, git, sugus et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur carwiel Posté(e) 10 novembre 2021 Auteur Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 10 novembre 2021 il y a une heure, Lila13 a dit : Je ne cherchais pas à avoir des réponses de la partie GC Sauf que concernant votre question sur les meilleures chambres...la réponse se trouve dans le forum GC d'où ma réponse, rien de plus ! cath et marcous ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sugus Posté(e) 10 novembre 2021 Signaler Share Posté(e) 10 novembre 2021 Il y a 1 heure, carwiel a dit : Sauf que concernant votre question sur les meilleures chambres...la réponse se trouve dans le forum GC d'où ma réponse, rien de plus ! Un non G.C. pouvait y répondre , n'est ce pas ? gazelles, Lila13 et cath ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés