Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Happy First été 2022 - Séjours du 8/5 au 17/12 2022

gazelles

Messages recommandés

• Gentil Contributeur

Merci beaucoup Gazelles !

J'apporte juste un rectificatif pour les vacances scolaires française d'été 2022 : elles ne débuteront que le jeudi 07/07/22 au soir (il y a eu un changement).

Et la rentrée aura lieu le jeudi 01/09/22.

Pour les congés de la Toussaint, je pense qu'il faut être prudent, ceux de cette année ayant été décalés de 1 semaine par rapport au calendrier prévisionnel.

• Gentil Contributeur

Bonjour à tous,

pour faire nos devis nous devons passer par une agence ou en remplissant le site, pas moyen d'avoir les prix pour les faire de notre coté ?

Phaeton94.

• Gentil Contributeur
Il y a 2 heures, Phaeton94 a dit :

Bonjour à tous,

pour faire nos devis nous devons passer par une agence ou en remplissant le site, pas moyen d'avoir les prix pour les faire de notre coté ?

Phaeton94.

Le devis n'étant valable que 24 heures, tu peux le faire par téléphone via une agence.

• Gentil Contributeur
1 hour ago, gazelles said:

Le devis n'étant valable que 24 heures, tu peux le faire par téléphone via une agence.

djerba la douce, comment le club continue de récupérer des sous (si option confirmée :1190 €

à verser immédiatement).

alors que le village n'est pas annoncé on peut prendre une option (que je n'ai pas confirmé) :

Récapitulatif de votre option
PICTO_OTHER_Spacer.gif
PICTO_OTHER_Spacer.gif
N° de dossier : 71161217
PICTO_OTHER_Spacer.gif
Date d'émission : 28/09/2021
PICTO_OTHER_Spacer.gif
Date d'expiration : 28/09/2021 à 23h
PICTO_OTHER_Spacer.gif
Destination : Djerba la Douce
PICTO_OTHER_Spacer.gif
Dates de votre séjour : du 04/06/2022 au 25/06/2022
PICTO_OTHER_Spacer.gif
Durée : 21 nuit(s)
PICTO_OTHER_Spacer.gif
Nombre de participant(s) : 1 personne(s)
PICTO_OTHER_Spacer.gif
Montant de votre séjour : 3904.00 EUR
PICTO_OTHER_Spacer.gif
  Je confirme mon option
PICTO_OTHER_Spacer.gif
PICTO_OTHER_Spacer.gif
VOTRE SÉRÉNITÉ GARANTIE DE LA RÉSERVATION JUSQU'À VOTRE RETOUR
Je découvre mes garanties sérénité
PICTO_OTHER_Spacer.gif

• Gentil Contributeur
il y a une heure, bdbernard a dit :

djerba la douce, comment le club continue de récupérer des sous (si option confirmée :1190 €

à verser immédiatement).

alors que le village n'est pas annoncé on peut prendre une option (que je n'ai pas confirmé) :

Vu la situation sanitaire actuelle je ne peux que te conseiller d’attendre pour réserver cela t’évitera de payer l’acompte pour rien ainsi que les mauvaises surprises. 

• Gentil Contributeur

bjr Christine, bien sur je n'ai pas confirmé l'option. j'ai posté cette offre juste pour montrer que le club essaye par tous

les moyens de récuperer de l'argent si tu fais ta réservation sans savoir si le village va réellement ouvrir (toujours ça de gagner meme si finalement l'annonce de ne pas ouvrir tombera plus tard avec une proposition pour un autre village) 

bernard

• Gentil Contributeur
il y a 9 minutes, plc59510 a dit :

Reçu une offre pour 2 à djerba du 1 au 11/08/22.
4766€ !! avec happy first de 834€ déduit !!!
pour 476€ jours, j'ai de quoi faire ailleurs qu'au club med...
et mieux logé !

Et surtout qu'à ce jour on ne sait même pas si Djerba va ouvrir cet été !

• Gentil Contributeur
il y a 9 minutes, carwiel a dit :

Et surtout qu'à ce jour on ne sait même pas si Djerba va ouvrir cet été !

Comme tous les Club ceci dit.

Moi je ne pige pas qu'on fasse des demandes sans grille tarifaire, car il suffit d'un vol à la con pour que le tarif explose.

Après 4760€ à 2 pour 10 jours au moment le plus cher de l'été ça ne me choque pas plus que ça.

Tout dépend ce qu'on recherche, mais c'est toujours la même histoire, quand on voit tout ce qui est inclus ET qu'on profite de tout, le Club reste intéressant.

Si on ne fait que du transat, qu'on se lève à 10h, qu'on ne mange pas le midi et qu'on se contente d'eau comme boisson, il y a plein d'hôtels bien plus luxueux et moins cher.

Si on veut bouffer au resto matin/midi/soir, enchainer les apéros, café/thé après le repas + des cocktails en journée, le compteur tourne vite

Il y a 1 heure, nouch30 a dit :

Comme tous les Club ceci dit.

Moi je ne pige pas qu'on fasse des demandes sans grille tarifaire, car il suffit d'un vol à la con pour que le tarif explose.

Après 4760€ à 2 pour 10 jours au moment le plus cher de l'été ça ne me choque pas plus que ça.

Tout dépend ce qu'on recherche, mais c'est toujours la même histoire, quand on voit tout ce qui est inclus ET qu'on profite de tout, le Club reste intéressant.

Si on ne fait que du transat, qu'on se lève à 10h, qu'on ne mange pas le midi et qu'on se contente d'eau comme boisson, il y a plein d'hôtels bien plus luxueux et moins cher.

Si on veut bouffer au resto matin/midi/soir, enchainer les apéros, café/thé après le repas + des cocktails en journée, le compteur tourne vite

déjà c'est 4760 avec 885 € d'happy first. soit une presta à 5645€...
alors l'année dernière, crête, 1 semaine même période (5 au 12/08), hôtel 5*, resto et apéros à toute heure, goûter, site et chambre vue mer superbes, nourriture au top. soirée animées, vol roissy : 2529€ pour 2 soit 316€/jour pour 2. et sans réservation happy first !
je reconnaissais au club un certain savoir faire et ambiance mais je trouve que les prix s'envolent et sont de moins en moins all-in ou de plus en plus avec des suppléments.
montée en gamme des prix, baisse des prestations incluses.

• Gentil Contributeur
Il y a 14 heures, plc59510 a dit :

déjà c'est 4760 avec 885 € d'happy first. soit une presta à 5645€...
alors l'année dernière, crête, 1 semaine même période (5 au 12/08), hôtel 5*, resto et apéros à toute heure, goûter, site et chambre vue mer superbes, nourriture au top. soirée animées, vol roissy : 2529€ pour 2 soit 316€/jour pour 2. et sans réservation happy first !
je reconnaissais au club un certain savoir faire et ambiance mais je trouve que les prix s'envolent et sont de moins en moins all-in ou de plus en plus avec des suppléments.
montée en gamme des prix, baisse des prestations incluses.

Oui enfin le HF c'est du flan, c'est quasi illimité, ça leur permet juste d'augmenter les tarifs en cas de forte demande (en le supprimant)

Le "vrai prix" c'est le prix -15%

Après il faut attendre de voir la grille tarifaire, les vols... Tu peux avoir une énorme différence en partant du mercredi au mercredi par rapport au samedi/samedi, uniquement pour une histoire de vols affrétés dans un cas, pas dans l'autre

Que le Club soit cher, qu'il augmente honteusement ses tarifs chaque année tout en baissant les prestations, je pense qu'on en est tous conscients.

Alors, il y a deux camps :

1) On accepte les tarifs et les éventuelles suppressions de prestations, tout en essayant de partir dans les périodes les moins chères, avec des vols en milieu de semaine (si toutefois ça ne complique pas l'accès à l'aéroport).
On se limite à des villages aux tarifs convenables, compte-tenu de l'agrément qu'ils procurent.
On aime particulièrement l'ambiance du Club avec sa convivialité et les services proposés, c'est un espace de plaisir qui nous ressource. 

2) On a d'autres priorités, compte-tenu d'une diminution de revenus (agrandissement de la famille, retraite, changement de profession, etc...)
On hésite à partir loin : fatigue, bilan carbone etc...
L'ambiance Club ne nous correspond plus...

Ca ne sert à rien d'argumenter, choisis ton camp, camarade ! f-0-194.gif?w=50&zoom=2

• Gentil Contributeur
il y a 45 minutes, melusine a dit :

Alors, il y a deux camps :

1) On accepte les tarifs et les éventuelles suppressions de prestations, tout en essayant de partir dans les périodes les moins chères, avec des vols en milieu de semaine (si toutefois ça ne complique pas l'accès à l'aéroport).
On se limite à des villages aux tarifs convenables, compte-tenu de l'agrément qu'ils procurent.
On aime particulièrement l'ambiance du Club avec sa convivialité et les services proposés, c'est un espace de plaisir qui nous ressource. 

2) On a d'autres priorités, compte-tenu d'une diminution de revenus (agrandissement de la famille, retraite, changement de profession, etc...)
On hésite à partir loin : fatigue, bilan carbone etc...
L'ambiance Club ne nous correspond plus...

Ca ne sert à rien d'argumenter, choisis ton camp, camarade ! f-0-194.gif?w=50&zoom=2

Tu as entièrement raison

Cependant il est bon de rester critique envers leurs arguments foireux (pour les changements de prestations) histoire qu'ils pigent que nous ne sommes pas dupes.... Et accessoirement à faire réagir/informer les plus naïfs.

Si on accepte tout sans jamais rien dire, voire si on accepte/propage la "bonne parole", la pratique risque de s'intensifier

Depuis mars 2020, ma déception, mon découragement, mes privations, mes frustrations et mes regrets ont été monopolisés par le Covid ! 
Je garde toute ma confiance envers le Club pour me faire oublier tout cela un jour, tout en restant vigilante, bien sûr, certains villages sont hors budget !
f-0-132.gif?w=46&zoom=2