Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Gossip : Apéritif Gold

Jean-Baptiste

Messages recommandés

Chers Macasiens Spirituels 45, que vous soyez Turquoise, Silver, Gold ou Platine, si vous revenez d'un village, n'hésitez pas à partager vos impressions, dans "Retours Villages",  merci !! 

pancarte104.gif 

• Gentil Contributeur

Le cocktail ne coutant vraiment pas grand chose:  champagne à 12€ la bouteille (avant éventuelle remise sur volume) dont il faut déduire ce qu'on aurait bu au bar .... bof.

Je parierais plus sur le manque de personnel: il y a tout de même pas mal de GO pour faire la conversation, servir... Si c'est déjà tendu au bar

ça c'est pour mon côté "naïf optimiste"

MAIS, si il n'y avait pas derrière une volonté d'économie, qu'est-ce qui les empêche de laisser en chambre un "bon" pour une flute au bar ou, soyons fous, une 1/2 bouteille dans la chambre?

• Gentil Contributeur

Pour notre part, lors de notre séjour de l'été passé, nous avions évité les apéritifs (et les rassemblements festifs) par mesure de précaution.

Nous repartirions au Club cet été, nous ferions de même.

Nous comprenons très bien l'option de supprimer les apéros gold, mais nous apprécierions très bien le fait de recevoir un "bon" pour une demi-bouteille par adulte de "bulles".

Mais, comme nous l'a confié un CdV :
- Plus tu t'éloignes de Paris ou de Miami, plus tu es libre d'organiser.
- Si tu es à 4 heures de route des décideurs, tu peux les voir débarquer à n'importe quel moment, même pour une pause pipi ou venir manger.

Moi, je suis pas Gold et n'ai aucune chance (ou envie) de le devenir !
Ca me parait formaté, tout ça, le Club devrait s'engager à vous offrir le champagne une fois par semaine, ou l'équivalent, conformément au cahier des charges institutionnel ? 
Moi, je préfère les cocktails du bar et ce qui me plait, c'est la surprise, l'originalité, la petite attention inhabituelle...
Exemples :
- Au bar, à la fin de la soirée, vers minuit, la chef de village nous a dit : "ce soir c'est mon anniversaire,  j'offre le champagne à toutes les personnes présentes, GO et GM !" 
- à Cancun, le chef de village organisait un apéro pour les français, très peu nombreux à l'époque, quelle que soit la couleur de leur métal, pour intégrer les personnes isolées.
- Je sais que lors de l'ouverture de Guilin, le CDV a offert des diners spéciaux aux français qui s'étaient lancés dans l'aventure d'un village à majorité chinoise...  
Voilà, il y a sûrement eu d'autres événements, dont je n'ai pas eu connaissance, pas forcément couteux, mais, qui cassent la routine et font plaisir !
Vous avez déjà assisté à ce genre de situation ?  Racontez-nous, un peu !   f-0-0101.gif?w=35&zoom=2
Pour lutter contre l'ambiance post pandémique, il faut innover. 

• Gentil Contributeur
Il y a 10 heures, melusine a dit :

Moi, je suis pas Gold et n'ai aucune chance (ou envie) de le devenir !

J’ai rencontré des GM qui étaient rarement satisfaits de ces cocktails Gold et d’autres qui n’y allaient pas ! 

Bien que Silver, il m’est arrivée plusieurs fois d’y être conviée mais je n’ai jamais trouvé ça transcendant, je m’y suis même ennuyée ferme !

Après la suppression pour raison sanitaire (ou autre...) le Club devra faire preuve d’innovation pour ces moments de « l’entre soi » post Covid !

• Gentil Contributeur

Nous on y va par politesse, et pour voir ce qui s'y passe

Parfois c'est bien pour différentes raisons: champagne bon, amuses gueules sympa et différents, GO qui discutent bien, CDV qui raconte des trucs.... et on ne voit pas le temps passer, on passe un bon moment.

Parfois c'est chiant, le CDV passe à peine, rien d'original à se mettre sous la dent, même pas de champ'.... Ben dans ce cas on reste 5 minutes et on se casse.

Aux Boucaniers, à part une fois sur le ponton (il n'y avait personne du coup on a pu bien discuter tous ensemble), c'est toujours sous le carbet.... bof.

Je me suis toujours demandé pourquoi ils ne faisaient pas une mini croisière couche de soleil par exemple... ça aurait de la gueule !

Quentin, qui avait toujours plein d'idées faisait l'apéro gold sur le ponton, au coucher du soleil, avec un passage en wake, dans la lumière rouge. Pour la route du rhum, il y avait une attaque d'un bateau par les pirates.
Etonnez-nous ! f-0-0011.gif?w=39&zoom=2   

• Gentil Contributeur
  • 2 weeks later...
  • Gentil Contributeur

Bonjour à Toutes et Tous,

Comme je l'avais évoqué dans la partie "Confidences", nous avons eu un cocktail Gold la semaine dernière à DaBalaia.

Moment convivial, avec la très talentueuse Lydia, CMT chanteuse qui était là pour la semaine, puis rapide tour des projets et travaux en cours par Stephan. L'apéro était sur une terrasse du restaurant de spécialités, en extérieur, ce qui limite les risques.

Cela m'a permis de discuter avec des GO que je n'aurais peut-être pas rencontrés (MiniClub) et d'autres que je connais mais avec qui nous n'avons pas toujours pas le temps de parler.

Et, pour mémoire, à Punta Cana, depuis la réouverture en octobre, Abdel a transformé ce moment en un "pur apéro", sans discours, mais avec des happenings, numéros, chantés, dansés, de cirque... et un très bon buffet qui sort vraiment de l'ordinaire !

La qualité de ce buffet était déjà notable avec Pierre-Jean et Aziz auparavant. La différence principale est qu'ils organisaient ce moment dans le jardin de la maison du CDV, alors qu'il a lieu avec Abdel au bar du Tiara (espace 5T)