Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Solde prélevé .... J-61 #considerationclient

nouch30

Messages recommandés

• Gentil Contributeur
Il y a 11 heures, sonia a dit :

C'est extraordinaire: ce que je ne comprends pas : comment pouvez vous avoir envie de voyager en ce moment ? Le port du masque, les distances à respecter, les tests à faire avant et après...c'est plus des vacances. C'est un parcours du combattant. ^_^

Il faut être de nature optimiste, mais raisonnablement optimiste.

être persuadé que ça ira mieux demain, c'est déjà positiver.

Il y a un an, les humoristes Belges donnaient déjà le ton avec Annie Cordy:

• Gentil Contributeur

On peut être optimiste de nature tout en étant réaliste sinon on risque d'être dans la méthode Coué ou la naïveté !

C'est sûr qu'un jour ça ira mieux heureusement et on l'espère tous.

Mais dans le contexte actuel de mon point de vue, plus que de l'optimiste il nous faut maximiser notre résilience pour mieux traverser cette période d'incertitude.

• Gentil Contributeur
Il y a 11 heures, sonia a dit :

C'est extraordinaire: ce que je ne comprends pas : comment pouvez vous avoir envie de voyager en ce moment ? Le port du masque, les distances à respecter, les tests à faire avant et après...c'est plus des vacances. C'est un parcours du combattant. ^_^

parce qu'on fait encore ce qu'on veut... (du moins dans nos rêves/projets)

Le masque on le porte tout le temps, si on part, on ne le portera pas plus et même certainement moins... Sauf que ce sera sous le soleil, sur une belle plage, un Mojito à la main.

Les distances: nous ne sommes pas des gens "tactiles" donc ça ne change rien

Les tests: on s'en fout royalement, on l'a fait à Noël, bon ce n'est pas agréable certes, mais pour aller 8 jours en Guadeloupe je signe tout de suite

On a eu en tout est pour tout, 1 semaine (Arcs fin Aout/début septembre) + WE du 14/07  comme vacances en 2020... Donc on en peut plus.... Les projets de vacances, ça a le mérite de nous faire rêver/patienter

Ensuite, niveau épidémie, il faut savoir se projeter, lire les chiffres, les analyser....

Je vous invite à regarder le détail sur Covid Tracker:

- pour les plus de 80 ans, les plus vaccinés, les chiffres de contamination/hospit s'effondrent (idem décès ehpad )... ça signifie que les vaccins marchent très bien, peu importe le variant... Mardi 78 morts ehpad (les chiffres tombent 2 fois par semaine), avant la vaccination c'était 300 voire plus

- on est à 4 M de vaccinés, on a dors et déjà en stock sur le sol Français, et je suppose idem dans toute l'Europe, de quoi vacciner toutes les personnes fragiles de plus de 50 ans

- avec ce qui va être livré d'ici fin Mars + Avril, ce sont toutes les personnes à comorbidité de plus de 18 ans qui peuvent être vaccinées en théorie

- les pharmaciens n'attendent que ça que de "piquer" la vaccination à leurs potes généralistes, ils vont sortir la sulfateuse, ça va dépoter et les généralistes risquent du coup de s'y mettre finalement aussi (s'en prennent un peu plain la gueule en ce moment avec les moins de 30% qui vaccinent)

Bref, il faut le temps d'injecter, 15 jours 3 semaines que l'immunité se mette en place, mais pour mi-Avril début Mai, le printemps arrivant ... "fin de partie" comme dirait le barbu Marseillais.

Attention, il y aura encore des cas, des morts, car il y a une inertie inévitable, mais les courbes iront dans le bon sens et on reprendra petit à petit une vie normale (les masques en milieu clos, on risque de se les garder un certain temps)

Donc oui, moi je suis optimiste, j'ai envie de partir, même si je pense que malheureusement, avec le temps de réaction du Club, ça me semble mort pour le 08 Mai 

• Gentil Contributeur

Nous, on se projette vers

- Pâques...2022 à Maurice,

- Toussaint 2021: on hésite sur la destination (Marrakech / Opio)

- Cet été, hors Club, villa avec piscine dans le sud de la France avec un golf juste à côté,

Moi, je me suis donné du temps pour que les vaccins agissent, jusqu'en octobre...
En attendant, abonnement à l'intégrale de Canal + avec Netflix incorporé et choix de fictions qui m'évadent la tête...
Je découvre ou je revois des super films à tendance comico/romantico/fantastico, etc...
Mon médecin m'a prescrit des visites de jardins et parcs régionaux, j'attends que ça repousse et que le soleil brille...
ON S'ADAPTE !    levitation.gif

• Gentil Contributeur
il y a 8 minutes, gazelles a dit :

Nous, on se projette vers

- Pâques...2022 à Maurice,

- Toussaint 2021: on hésite sur la destination (Marrakech / Opio)

- Cet été, hors Club, villa avec piscine dans le sud de la France avec un golf juste à côté,

L'été dernier ça s'est plutôt bien passé au Club

ça ira encore mieux cette année puisque immunité collective déjà pas mal (sinon les chiffres seraient catastrophiques vu que plus rien n'est respecté) + vaccination

• Gentil Contributeur

Pour ma part, j'espère que les moins de 50 ans sans comorbidités, qui n'auront pas encore eu la possibilité de se faire vacciner ou de recevoir les 2 doses mais qui ont déjà contracté la covid-19 seront autorisés à voyager.

J'ai des projets plein la tête mais j'ai peur de ne pas répondre aux critères internationaux. Pourtant j'ai toujours (pour l'instant du moins) des anticorps. Bilans sanguins à l'appui.

Dans le cas contraire, ce serait vraiment la double peine...

• Gentil Contributeur
Il y a 19 heures, padawan94 a dit :

Pour ma part, j'espère que les moins de 50 ans sans comorbidités, qui n'auront pas encore eu la possibilité de se faire vacciner ou de recevoir les 2 doses mais qui ont déjà contracté la covid-19 seront autorisés à voyager.

J'ai des projets plein la tête mais j'ai peur de ne pas répondre aux critères internationaux. Pourtant j'ai toujours (pour l'instant du moins) des anticorps. Bilans sanguins à l'appui.

Dans le cas contraire, ce serait vraiment la double peine...

Dans le doute, essaye de te faire vacciner, sans attendre le feu vert des autorités

Pour chaque jour de vaccination il reste des doses, ils appellent les gens dont ils ont les coordonnées pour ne pas jeter.

Le frère d'un de mes potes est allé dans un centre dimanche avec son fils, lui a +50 sans comorbidité, son fils est très jeune... Les deux ont été vaccinés sans discuter.

Ils sont obligés, officiellement, de prioriser, dans les fait il faut vacciner le plus de monde le plus vite possible donc ne sont pas très regardant, entre un vaccin dans le bras de quelqu'un qui n'y a officiellement pas droit et un vaccin dans la poubelle, le choix est vite fait.

Idem chez médecin/pharmacien, faites savoir que vous êtes volontaires si ils ont du mal à finir le flacon.

Bon, après, il faut être dispo rapidement quand ils appellent.

Surtout que ceux qui ont fait la maladie, une seule injection et c'est bon.

• Gentil Contributeur
Il y a 2 heures, nouch30 a dit :

Ils sont obligés, officiellement, de prioriser, dans les fait il faut vacciner le plus de monde le plus vite possible donc ne sont pas très regardant, entre un vaccin dans le bras de quelqu'un qui n'y a officiellement pas droit et un vaccin dans la poubelle, le choix est vite fait.

Idem chez médecin/pharmacien, faites savoir que vous êtes volontaires si ils ont du mal à finir le flacon.

Et bien à Paris et en Ile de France, ce n'est pas du tout le cas si tu ne présentes pas de comorbidités ! 

Dans mon entreprise, le service médical s'est porté volontaire pour vacciner le personnel et nous avons reçu un mail dans ce sens sauf que, si je rentre dans la tranche d'âge, je ne suis pas éligible car ne présentant pas de pathologie particulière. Idem pour mon médecin et mon pharmacien.

Bon en même temps je ne vais pas m'en plaindre mais tout n'est donc pas aussi évident et nous allons devoir encore patienter pour être vaccinés !

• Gentil Contributeur
il y a 50 minutes, carwiel a dit :

Et bien à Paris et en Ile de France, ce n'est pas du tout le cas si tu ne présentes pas de comorbidités ! 

Dans mon entreprise, le service médical s'est porté volontaire pour vacciner le personnel et nous avons reçu un mail dans ce sens sauf que, si je rentre dans la tranche d'âge, je ne suis pas éligible car ne présentant pas de pathologie particulière. Idem pour mon médecin et mon pharmacien.

Bon en même temps je ne vais pas m'en plaindre mais tout n'est donc pas aussi évident et nous allons devoir encore patienter pour être vaccinés !

Evidemment que tu ne peux pas t'inscrire puisque pas éligible.

Je parle de faire savoir/passer au cas où en fin de journée, si jamais il reste des doses... Ils ne doivent pas les jeter normalement, donc celui qui est là en profite.

Quand j'y suis allé, appelé car volontaire, le gars avait une feuille remplie de volontaires, tous appelés.

Vue la pub faite en ce moment sur AstraZ, à mon avis, tu repères un centre, tu y vas, tu es vaccinée !

• Gentil Contributeur

J'ai enfin un mail du Club, après 9 jours...

http://contentz.mkt9627.com/ra/2021/27904/03/12574240/images_1.png

Cher Philippe,

Vous avez prévu un séjour au Club Med La Caravelle en date de départ du 08/05/2021.
Suite à un incident technique, le montant du solde de votre séjour a été prélevé avant la date initialement prévue. Nous vous présentons toutes nos excuses pour les désagréments que cette situation pourrait engendrer.

Nos équipes effectuent actuellement la procédure de remboursement sur votre compte bancaire débité trop tôt. Votre remboursement sera effectif dans les jours à venir. Vous n’avez rien à faire, nous réparons notre erreur le plus vite possible. Vous pouvez vous concentrer sur vos prochaines vacances sereinement.

Notez néanmoins que le prélèvement de votre solde aura bien lieu, une dizaine de jours avant votre départ (délais variables en fonction de votre banque).

Nous avons hâte de vous accueillir prochainement à La Caravelle pour partager avec vous ces vacances tant attendues.

Votre équipe Club Med