Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Comparatif Vacances Bleues vs Club Med

Jean-Baptiste

Messages recommandés

• Gentil Contributeur

C'est pareil pour tout, j'en discutais mardi avec un marchand de bagnole:  quand le produit est bon, et le prix bien placé, on vend tout au tarif sans devoir faire de promos/remises.

Voire on a de la liste d'attente...

C'est la même chose dans tous les secteurs d'activité.

Donc si un Club est à 800€/semaine et un autre à 2000 €/semaine, et que les deux fonctionnent bien et parviennent à remplir, il n'y a pas à se faire des nœuds dans la tête, ces que dans les deux cas les clients y trouvent leur compte (mais qu'on en a forcément plus dans le second cas puisque plus cher, sinon les gens fonceraient sur le premier... et les prix augmenteraient).

Le club a beaucoup changé...et encore plus avec cette crise sanitaire! 

Nous n’avons plus du tout les mêmes prestations mais le tarif ne baisse pas...le comparatif mérite d’être fait et nous allons tester il y a effectivement une vie après le club! 

Le 15/01/2021 à 21:20, Olivier Facon a dit :

Apres il y a aussi les activités, combien de fois cet été nos filles ne ce sont pas retrouvées en cours prive de Step fitness ou autre. Les randos avec un guide juste notre petit groupe de 5-6 personnes. (Ok certain guide s'arrangeait pour qu'on soit seul avec eux pour pouvoir déconner un peu en randonnée) Mais bon tout cela a un prix. Oui le club est cher, mais à bien y regarder le rapport qualité/prix y est si on profite de tout les services.

j'ai fait des randos, de dingue, on était 4 dans le groupe. Et moi aussi je ne pensais qu'il y avait que le Club qui savait dénicher des supers guides (on est drogué CM) , déconneurs...etc.....

Bah non, il nous a fait connaitre plein de choses sur les sentiers battus, arrivé sur des plages désertes (rare dans le sud) à l'eau turquoise, que seul les habitants connaissent, après  2h de marche, l'impression d'etre seul au monde.

Porquerolles loin des sentiers battus... Bref, vraiment top. Compter 15 € par rando, mais au moins pas de queue, de la place et très peu de monde. Comme je dis, avec 800 € la semaine, cela laisse du très gros budget pour les loisirs.

Vraiment si j'ai fait cette vidéo, c'est parce que le rapport qualité prix est excellent. 

• Gentil Contributeur
Il y a 2 heures, Jean-Baptiste a dit :

Compter 15 € par rando, mais au moins pas de queue, de la place et très peu de monde.

alors la je m'incline, j'avais fait une simulation sur Chamonix entre le chalet - le chef a domicile - les randos avec guide - les remontées- ect on montait dans les prix le tout avec un surplus de travail de préparation.

Il y a 3 heures, Jean-Baptiste a dit :

Et moi aussi je ne pensais qu'il y avait que le Club qui savait dénicher des supers guides

Les guides montagne font partie du bureau des guides de la région et pas du CM. Ce sont les même quel que soit la formule. Vous pouvez même demander a un guide CM une journée privée afin de découvrir des coin un peu moins touristique.