Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Hormones des macasiens : TopLess

Invité estelle_go

Vous faites du topless (macasienne uniquement ) en vacances :  

151 membres ont voté

1. 1.

• oui
      59
    • non
      92

Messages recommandés

Invité fabricesade
il me semble qu'entre fabricesade et the ricci le courant passe bien... flower
Oui Chloé, surtout de mon côté en fait... :220

• 1 year later...
  • Réponses 223
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité CRITICATOR

Je propose aux femmes de tout enlever comme ça il n'y aura pas de marue de bronzage, un club med naturiste en quelque sorte , ça rapprochera tout le monde !!voila :2 :2 :2

Invité fabricesade
un Club Med™ naturiste en quelque sorte
Ca a existé à ce qu'on dit, du côté de Palinuro, il y a pas mal d'années...

49366c3097_tn.jpg

Je propose aux femmes de tout enlever comme ça il n'y aura pas de marue de bronzage, un Club Med™ naturiste en quelque sorte , ça rapprochera tout le monde !!voila :2 :2 :2

Ca ne va pas trop avec le concept de montée en gamme du club.

Même sans parler de la montée en gamme, moi je suis contre le topless au club, même si ça m'arrive d'en faire lorsque je suis en vacances à Sainte Maxime.

Je trouve ça bizarre d'être seins nus au club, même sur un transat un peu isolé, car il y a toujours du monde qui passe. Ca me ferait bizarre de croiser des GM qui mangent à notre table ou des GO.

De plus, il ne faut pas oublier la législation du pays dans lequel le village se trouve.

Je suis d'accord que chacun est libre de faire comme il veut... dans l'absolu. Mais la liberté individuelle s'arrête lorsqu'il y a une gêne pour autrui: club avec enfants, culture différente de la plupart des GM...

Perso, je n'en fais pas car je suis pudique et réserve mes trésors pour mon homme exclusivement mais aussi à cause des méfaits du soleil sur la peau, surtout la poitrine qui est plus fragile. D'ailleurs, je ne m'expose jamais en plein soleil (peau très blanche) car l'ombre du cancer de la peau plane dans ma tête depuis que j'ai vu une émission sur le sujet.

C'est vrai que les marques du maillot ne sont pas jolies mais bon c'est pas la fin du monde pour moi.

Invité rivervinc
un Club Med™ naturiste en quelque sorte ,

Il y a une vingtaine d'années, beaucoup de villages avaient leur plage ou bout de plage naturiste: gregolimano, sveti marko, la Caravelle, assinie,...

Je ne vais pas me faire historien, mais les moeurs évoluent; il y a 25, 30 ans tous le monde était en monokini, sur la plage, à la piscine, dans les allées, au bar même,...; des gos planche à voile donnaient cours topless (ces leçons avaient du succes!!!)

Je ne sais pas si l'on assiste à un retour à un certain puritanisme ou s'il s'agit d'un prise de conscience des méfaits des rayons du soleil! Quoiqu'il en soit c'est vrai chacun est libre de faire ce qu'il veut dans le respect d'autrui

Je suis d'accord que chacun est libre de faire comme il veut... dans l'absolu. Mais la liberté individuelle s'arrête lorsqu'il y a une gêne pour autrui: club avec enfants, culture différente de la plupart des GM™...

Je trouve que tu résumes plutôt bien les choses: respecter les cultures différentes, ne pas tout se permettre...

• 1 month later...
Invité SILI

Je suis d'accord que chacun est libre de faire comme il veut... dans l'absolu. Mais la liberté individuelle s'arrête lorsqu'il y a une gêne pour autrui: club avec enfants, culture différente de la plupart des GM™™...

Je trouve que tu résumes plutôt bien les choses: respecter les cultures différentes, ne pas tout se permettre...

Je suis complètement d'accord....RESPECT avant tout....

Qu'est-ce qu'on est bien sur Macase :205

Invité CRITICATOR
Perso, je n'en fais pas car je suis pudique et réserve mes trésors pour mon homme exclusivement mais aussi à cause des méfaits du soleil sur la peau, surtout la poitrine qui est plus fragile. D'ailleurs, je ne m'expose jamais en plein soleil (peau très blanche) car l'ombre du cancer de la peau plane dans ma tête depuis que j'ai vu une émission sur le sujet.

C'est vrai que les marques du maillot ne sont pas jolies mais bon c'est pas la fin du monde pour moi.

il faut évolué les filles, j'etais à kemer il y a deux semaines et il y avait du topless, voir les seins d'une femme denos jours , vraiment rien d'exceptionnel !! :5

Invité miss jackass

Salut à tous pour rebondir sur ce sujet délicat qu'est "topless or not topless" (oui, on sait parler des sujets important sur macase et allez au fond des choses!)

Je répondrait que je ne fait pas de topless, car je trouve ça tout simplement extrement ringard!

Il y a eu une grande explosion dans les année quatre vingt, mais c'est fini!

Il faut l'admettre c'est enterré, tout comme le string!

Je crois qu'il y a encore quelques résistants du coté de la grande Motte, mais ils se cachent dans les dunes (ou peut être est-ce encore une légende urbaine...)

Il y a deux cas de figures (et ça marche aussi pour les srtings),

Soit la fille est extrement bien foutu, et on lui demandera de se rabiller, parceque, ça va! on a compris que t'avais des seins sublimes, c'est pas la peine de nous les fourrer sous le nez!

Soit, et c'est le plus courant, vos seins ne sont pas terribles, ils tombent, les tétons sont trop gros ect... les fesses sont celluliteuses...

Alors, un peu de dignité les filles,rabillez vous et épargniez nous ce misérable spéctacle! :)

il faut évolué les filles, :5

Ah! parce que pour toi c'est un signe d'évolution ... :5 :208

Invité fabricesade
Alors, un peu de dignité les filles,rabillez vous et épargniez nous ce misérable spéctacle! :)
Je crois que tu as rien compris!

Si la personne se sent bien ainsi, et si en plus, elle est pas trop mal, c'est tant mieux. Si la fille est pas canon, il suffit de ne pas regarder, si la chose vous parait à ce point insupportable.

Dans chaque être, il y a forcément quelque chose de bien, quelque chose de beau; il suffit parfois de chercher un peu... :17

Invité miss jackass

Ton post est dégoulinant de bonne intention, malhereusement dénué d'humour! ce n'est pas trés grave aprés tout car tu as raison, il y a toujours quelque chose de bon en nous...

pour finir sur le topless (j'avais le choix entre parler du Darfour ou continuer sur le sujet), tout ça n'est pas trés grave, c'est juste que je pense que si on a pas les fesses de Selma Hayek, il vaut mieux s'abstenir!

Bien à toi...

Invité kristin29

Salut à tous

Moi, je viens casser l'ambiance, tanpis c'est de l'information.

De mes 15 ans à mes 29 ans, j'étais une adepte du bronzage. Tous les étés j'étais cuivrée à souhait ! Je trouvais cela super jolie d'être bronzée.

Je faisais du topless bien sûr ! :60

Puis l'année de mes 29 ans boum ! Mélanome ! :60

Depuis, je m'expose très peu et j'obtiens l'été un petit hâle ! (habitante de la côte c'est dur de refuser une journée de plage et de baignade) mais sous le parasol et avec un lycra rose ! (ce qui reste sexy, surtout en sortant de l'eau) :69

Alors, tout doux les amis pensez que la vie est longue et il faut ménager sa monture !!!

Ce qui ne m'empéche pas de m'éclater dans les CM des tropiques.

Bonne été à tous ! mais prudence ! :63