Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Devenir GO - Recrutement Club Med

Invité max

Messages recommandés

il faut que tu aies un contrat établi par club med jobs à lyon et uniquement s'ils jugent avoir besoin de "bras supplémentaires" sur ce village

tu ne perds rien à téléphoner et postuler

avant on pouvait partir "GO au pair" sans salaire , mais c'est bel et bien fini (question assurances et législation du travail)

• 1 month later...
Invité eLoaliasdreams

Je viens de finir de lire 7 pages extrémement interessantes d'avis et d'expériences sur ce métier excitant qu'est G.O...

D'ailleurs je pense sérieusement à tenter le coup à la boutique l'été prochain, ou l'année d'apres selon mes concours...

Mais je voudrais un renseignement: pour être barmaid, quelles sont les qualités requises (a part bien sur, savoir comprendre l'anglais, qui est un minimum)?

Tu as des fiches emploi sur http://www.clubmedjobs.com/

Vos missions

• Connaissance des cocktails

• Offre « tout compris » insister sur la qualité de service et l ’accueil des G.M.

• Polyvalent service en salle et comptoir

• Mise en place du bar, prépare et contrôle le matériel et des locaux

• Participe activement à la vente et à la réalisation des actions commerciales

Votre profil

• 21 ans minimum souhaité, disponible et mobile pour une période de 3 à 8 mois

• B.T.S. hôtellerie, C.A.P., B.E.P. ou B.P.

• Expérience professionnelle dans l ’hôtellerie (Brasserie/ snacking)

• Anglais courant exigé

Invité phanie

une de mes amies est go bar actuellement, et elle était barmaid en boite de nuit aparavant ....à mon avis, il faut avoir une expérience en bar, café ou autre car quand il y a affluence au bar, il faut savoir gérer et servir au plus vite !!!

Invité sankukai

honnetement je pense que depuis que le Club est passe All Inclusive je pense que GO bar est devenu le poste le plus difficile en villages. Je ne te le conseillerais pas si tu n'as pas d'experience car tu vas galerer: il faut savoir gerer un service rapide et effectif avec le sourire ce qui n'est pas toujours evident quand tu vois la foule au bar à certaines heures. La plupart du temps les barmen n'ont plus l'occasion de lever la tete et delirer avec les GMs quand ils sont en service comme ils le faisaient avant...

a toi de voir...

• 3 weeks later...

Bjr à tous,

je vois qu´il y bcp de questions de peut- être FUTUR-GO, alors j´essaye de vous donner un max de réponse et de conseil pour le recrutment. Je suis GO et je viens de finir ma 5ième saison ( mini Club ).Avant de commence j´avais aussi 100o questions, même si je connaissait le club en étant GM( comme bcp de vous );ici qq conseils:

- si vous pensez à travailler pour le CLUB MED en étant GO (gentil organisateur),reflechissez dans quel service vous vous voyer et dans qule service vous avez des experiences.

- pour les francais cé st + facil je pense qu´ily des recrutement + souvent par an, masi je sais qq pr le étrangers (je suis autrichienne) il y que 1 ou 2 fois par an un jour de recrutement,donc il faut s´y mettre en avance , il ne fau tpa soubliér que pour travailler il reste encore le papier À faire et que pour vos affectateurs c´es tdu boulot aussi donc le + tôt vs vs y mettez + simple c´est pour tout le monde.

- il faut savoir que dans chaque service on travaile bcp au niveau des heures , mais sivous aimez ce que vous faites ca passe plus vite que les 8h dans un bureau.

- ce qui est indispensable; il faut amimez le travail d´equipe, être curieux , adorez de découvrir, de parlez avec dif gens de dif nationalités, s´interessez pour leur vie ...

- ne vous laissez pas "effrayer" par tout ces diplome squ´il vous faut, je sais que pour le sfrancai sc´est dif , mais moi j´avais de l´experience avec les enfant mais pa sla BAFA puisqu´il n´y pas d´equivalant et j´etias prise, il y aussi des dif stages pour vous formez surtout en ce moment regades bien sur le site des jobs du club med http://www.clubmedjobs.com/index.php

et il y bcp d´autre possibilités que le bar la boutique ou le mini club

ici quelque idées ´que je n´avai spas en tête avt de commencer:

la récéption,gestionaire,ressource humaine, choreographe,costumière,decorateur,DJ,animateur,prof de danse,cuisinier, mini club , petit club ( 2 à 4 ans ) , baby club ( 4 mois à 22 mois),boutique,bar,hotesse du resto,l´economat; maintenance,cirque,roller,Vtt,voile,planche à voile ski nautique,tennis,foot,tir à l´arc,...

- c´es :69 t une possibilités si vs savez chantez danser ou des nr comique ou magique dites le au début vous aurez certainemnt la possibilités d´exploitez vos talents.

J´ai un peu trop lgtps hesitez de vraiment faire le pas , je vous souhaite bonne chance et peut-^tre on se reverra dans un village.

Si vs avez de squestions n´hesitez pas.

bonne journée

Ben voilà, j'ai sauté le pas!

J'ai appelé ce matin... Je suis tombée sur une fille un peu sèche (avec un fort accent allemand et c'est pas très doux déjà quand ils sont sympas...) qui m'a demandé quels diplômes j'avais, quelles langues je parlais.

J'ai donc répondu que j'avais un DEUG Langues Etrangères Appliquées Anglais/Espagnol et plusieurs années d'expérience avec les enfants en tant qu'animatrice et garde d'enfants mais...

Elle m'a répondu qu'il fallait (pour les français) :

absolument être dispo pour les vacances de la toussaint+noël+hiver.

Pour le baby et le petit club: avoir un CAP Petite Enfance ou être Auxiliaire de puériculture ou BEP Sanitaires et Social+bonne expérience.

Pour le mini club : avoir au minimum le BAFA+bonne expérience.

J'ai répondu : "ah, d'accord, je pensais qu'avec de l'expérience je pouvais postuler..."

Elle : "Mais pas du tout! Qui vous a dit ça?!"

Hum... Je m'étais vachement préparée pour cet entretien téléphonique... Pour pas grand chose! Lol!

Voilà, bonne chance à tous ceux qui vont appeler! Je suis sûre que vous tomberez sur plus cool que moi! ;-)

• 1 month later...

Message recopié ce 22/10/06

Bonjour à tous !

Je me pose quelques questions sur le Club Med™.

Je vais probablement y travailler pour la saison d'hiver en tant qu'employé de plonge et je me pose quelques questions ?

Peut on profiter de son temps libre et de sa journée de congée comme on le souhaite ? (faire une petite descente de piste en ski par exemple ?)

Sommes nous aussi obliger de participer aux spectacles le soir du moins si il y en a dans les Club de station d'hiver ?

Comment est l'ambiance entre les employés ? Doit on manger avec les clients ?

j'espère que pourrez me donner quelques réponses et vous remercie d'avance

Message recopié ce 22/10/06

Bonjour à tous !

Je me pose quelques questions sur le Club Med™™.

Je vais probablement y travailler pour la saison d'hiver en tant qu'employé de plonge et je me pose quelques questions ?

Peut on profiter de son temps libre et de sa journée de congée comme on le souhaite ? (faire une petite descente de piste en ski par exemple ?)

Sommes nous aussi obliger de participer aux spectacles le soir du moins si il y en a dans les Club de station d'hiver ?

Comment est l'ambiance entre les employés ? Doit on manger avec les clients ?

j'espère que pourrez me donner quelques réponses et vous remercie d'avance

Bonsoir reese,

Voici quelques réponses:

Ton temps libre et ta journée de repos: tu fais ce que tu veux. Tu n'est pas obligé de rester au club. Au contraire profites-en pour skier et te promener car tu as droit à un forfait pour la saison.

En temps que personnel de service:

- tu n'es pas obligé de participer aux spectacles, mais tu es le bienvenu si tu désires exploiter tes talents artistiques!

- tu n'es pas non plus obligé de manger avec les clients (GM), seuls les GO ont cette obligation et devoir.

- et peut-être qu'après cette 1ere saison , tu vas découvrir une passion pour le Club et devenir GO....J'ai rencontré sur le bateau Club Med2 une fille aux sports nautiques qui était serveuse au club l'hiver en montagne.

En général, l'ambiance est toujours chouette à la montagne.

En tous cas, tu as une belle opportunité d'intégrer le Club, à toi de savoir exploiter cette porte qui s'ouvre pour franchir des étapes et grandir au Club

Bonne chance et bonne saison

Amicalement

berbere

• 1 month later...
Invité alexandra

l'été passé une cops à moi devait aller à vittel! elle a refusé et puis ils l'ont appellée le mois d'après et elle avait le choix entre 4 villages! elle avait choisi gregolimano! cool cool

• 4 weeks later...

bonjour a tous..

alors moi j ai une question peut etre un peu stupide..

j ai 20 ans comme vs tous j suis fan du club, et l idée de bosser un été la bas me branche assez (j ai 3mois de vacances), seulement j ai aucune specialités particulieres, pas de bafa, pas de diplome pour les sports terrestres (a part le galop 7 a cheval). donc si on rassemble le fait que je sois a bac +2, que je parle anglais, que j ai une ptite experience de barmaid et que je suis surmotivée.... ai je une chance?

merci!!

Invité Laurha.Nice
bonjour a tous..

j ai 20 ans comme vs tous j suis fan du club, et l idée de bosser un été la bas me branche assez (j ai 3mois de vacances), seulement j ai aucune specialités particulieres, pas de bafa, pas de diplome pour les sports terrestres (a part le galop 7 a cheval). donc si on rassemble le fait que je sois a bac +2, que je parle anglais, que j ai une ptite experience de barmaid et que je suis surmotivée.... ai je une chance?

merci!!

Salut Amely,

il me semble que pour etre barmaid au Club, il faut avoir 21ans mais bon...

Le mieux pour toi je pense serait de telephoner au service de recrutement et de demander directement. Tu expliques que tu connais le club et que tu aimerais y travailler l'été pour le remplissage etc...

Tu peux avoir tes chances

;-)

bonjour a tous..

merci!!

Salut Amely ...

Alors en fait, déjà pour ce qui est des enfants, laisse tomber, il faut au minimum le BAFA !

Ensuite pour les sports aussi il faut des diplomes selon l'activité ! eventuellement les sports terrestres mais là aussi, je pense qu'il faut des diplomes ou alors une certaine experience !

Si t'as une experience au bar alors essaye ce service, mais dans la plupart des villages, les remplissages sont au niveau des services enfants, et le reste des Go est, en general, saisonnier !

Maintenant, tu pourrais tres bien remplacer un GO bar qui a demissionné, ou est en arrete maladie, ou alors partir dans un des villages montagne qui n'ouvrent que quelques mois l'ete et ferment en septembre ! etc ... il y a je suis sure plusieurs possibilités ...

Renseigne toi sur ce service, sur quel diplomes ou qualifications tu as besoin, et surtout si il te serait possible de ne partir que 3 mois dans ce service ...

Voila miss ...

• 2 weeks later...
Invité Laurha.Nice

Salut tout le monde!

Me voici de retour sur ce forum ( 2 semaines avant mon entretient!!!) pour vous demandez une precision:

En quoi consiste, plus ou moin, la mise en situation et en fonction de quoi sont fait les groupes?

Question bete probablement mais je STRESS !

Bise à tous et merci par avance pour vos eventuelles reponses