Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Devenir GO - Recrutement Club Med

Invité max

Messages recommandés

• 2 weeks later...

Oui pour info ça recrute même sur Facebook "y'a pas quelqu'un avec un diplôme qui veut venir faire G.O voile" et j'en passe alors oui c'est le moment ;)

• 10 months later...

Mon recrutement a été rapide et simple. 

J'ai envoyé mon cv sur le site et le lendemain une recrutrice sur Lyon m'appelle et me parle juste en Français durant 5 minutes en m'expliquant le salaire et les conditions. Elle me dit que j'allais Être contacté par un formateur village pour un entretien par skype le lendemain. 

Entretien skype : 10 minutes à parler Français encore et à me réexpliquer les conditions et mes motivations. 

4 jours après email reçu avec acceptation du club med et le contact de mon affectrice, que j'appelle dans la foulée et qui m'affecte directement à Napitia pour cet été. 

:):) 

• 1 month later...

Bonjour à tous , 

Je tente ma chance pour être G.O mini club cet été ! Le Club Med c est comme une deuxième maison depuis bientôt 10 ans mais en tant que G.M.

Soit j'ai besoin de vos aides, conseils , avis sur le recrutement ! 

J'ai déjà passé l'étape de l'entretien téléphonique et j'avais RDV pour l entretien visuel au bureau de Bruxelles. Malheureusement ce matin , le Club me sonne en me disant qu'il n 'y a pas assez de participant à la session de recrutement ce jour la donc je me retrouve avec mon entretien mais cette fois çi en WEB CAM . 

Quelqu'un a déjà eut ce type d entretien ? :) Comment cela se passe? Cela dure combien de temps? 

Et puis dernière question , quelles genres de questions vont ils me poser pour le mini club ? :) Juste pour savoir afin d être bien préparée! 

Merci beaucoup déjà et bonne saison ! 

• 9 months later...
  • Gentil Contributeur

• 1 year later...

Le Club Med mise sur l'alternance

Le-Club-Med-mise-sur-l-alternance.jpg

Avis à ceux qui rêvent de devenir gentils organisateurs (GO). Pour donner leur première chance aux jeunes, le Club Med fait le pari de l’alternance. À ce jour, plus de 2.000 alternants ont déjà bénéficié de cet accompagnement. "C’est un dispositif gagnant-gagnant, résume Olivier Bergeret, directeur des ressources humaines Europe Afrique du Club Med. Le candidat vit une expérience professionnelle, il est formé et rémunéré et obtient une qualification qui développe son employabilité. Cela nous permet, de notre coté, de recruter dans des métiers ciblés et sur des postes en tension comme les métiers de la cuisine, du spa, de l’événementiel ou de la petite enfance. L’alternance nous permet aussi de former des jeunes à des métiers de niche, comme préparateur de ski ou conseiller en vin", précise le recruteur. Les alternants se voient systématiquement proposer un contrat de travail dans l’un des clubs, à l’issue de leur formation.

Une porte d’entrée qui permet à l’apprenant de bénéficier d’une évolution sur mesure pour la suite de sa carrière. "Nous recrutons beaucoup en interne de l’entreprise. Quelqu’un entré chez nous comme commis de cuisine avec un CAP pourra se former à un autre métier s’il le souhaite", explique Olivier Bergeret. "Nous mettons en place des rubans pédagogiques avec une quinzaine de partenaires de formation. Nos apprentis assistent à des cours théoriques 30% de temps et sont 70% du temps en entreprise", précise le DRH. Les besoins en main-d’oeuvre du champion français du tourisme haut de gamme sont importants. Le Club Med a enregistré en 2017 en France et à l’international un nombre de clients "record" depuis 2000, en hausse de 6,6%, tiré par l’Amérique.

Un recrutement via l’alternance grâce à 17 formations

Le pionnier des villages-clubs français – dont le premier a ouvert dans les années 1950 – compte aujourd’hui 69 resorts dans le monde. Il est détenu depuis trois ans par le conglomérat chinois Fosun. Rien que pour cet été, les sites du Club Med des zones Europe, Afrique, Moyen-Orient recherchent près de 900 professionnels pour compléter leurs équipes et recrutent via l’alternance grâce à 17 formations. Sur l’ensemble des fonctions recherchées, 50% des postes concernent l’hôtellerie- restauration, 40% les sports et loisirs et 10% les supports, la vente et la filière luxe.

"Travailler au Club Med permet de progresser professionnellement et d’exprimer ses talents, c’est aussi une aventure humaine, au contact d’employés de 110 nationalités différentes et d’une clientèle internationale", vante Olivier Bergeret. Dans le détail, plus de 450 postes sont à pouvoir dans les métiers de l’hôtellerie-restauration (chef de partie, sous-chef de partie, réceptionniste, conseiller en vin…). Les métiers de la famille arrivent en deuxième position avec plus de 200 postes (animateur enfance et petite enfance, auxiliaire de puériculture, infirmier puériculteur…). Enfin, plus de 50 postes sont à occuper dans les métiers des sports nautiques.(voile, ski nautique avec diplôme)

• Gentil Contributeur

Bonjour,

Chose bizarre une amie a fait la demande mais n'a pas répondu favorablement car elle était encore en CDD, ce dernier vient de se terminer donc elle se retourne vers le Club qui semblait être intéressé par son profil et la il lui réponde nous avons votre dossier nous vous recontactera si nous avons besoin...

je suis quasi sur que si elle refesait un dossier complet cela fonctionnerait mais c'est pas la procédure....c'est quand même dommage quelqu'un qui veut bosser et qui n y arrive pas....

Phaeton94.

• 2 weeks later...

Le Club recherche des GO Fitness :

Citation

Tu es un passionné, au fait des nouvelles tendances fitness et ayant une réelle connaissance de « Les Mills », steps, pilates, stretching etc ?
Et si tu rejoignais nos équipes ? 

http://www.clubmedjobs.fr/offre-d-emploi/sports-sports-terrestres/moniteur-fitness-h-f

sanc_l112_030.jpg?itok=old3O_69

• 5 months later...

Cet article de l'Etudiant présente quelques GO et GE de Grand Massif avec les diplômes qu'ils ont obtenus avant d'être embauchés au Club :

https://www.letudiant.fr/metiers/metiers---portraits-de-pros/metiers-du-club-med-animation-restauration-et-bien-etre-au-service-des-vacanciers.html#bienvenue-au-club-med_image1

2121223-olivierguerrin-pour-l-etudiant-d

http://www.clubmedjobs.fr/

• 4 months later...

Une nouvelle saison va s’ouvrir au Club Med, qui recherche plus de 1 000 Gentils organisateurs (GO) et Gentils employés (GE). L’hôtellerie-restauration et la petite enfance sont parmi les secteurs qui recrutent le plus.

de-nombreux-postes-a-pourvoir-dans-le-se

• 1 month later...