cecilelakiné Posté(e) 25 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2005 voilà je viens de rentrer chez moi a marseille (je passais l'entretien a montpellier...).....et je dois attendre 8jours pour la réponse qu'elle soit positive ou négative.... c'est horrible de ne pas savoir ...bon sinon l'entretien collectif le matin s'est bien passé, tres interressant on y apprend l'histoire du club, sa nouvelle politique, les grandes valeurs que les GO doivent véhiculer dans leurs différentes taches au sein des villages, tous les aspects techniques du métier. il y avait en tout 15candidats de la receptionniste au patissier en passant par le dj, l'animateur enfant, l'aide gestionnaire ou encore la gouvernante, (j'etais la seule kiné...), puis on se divise en trois groupes de 5 pour le quart dheure impro, j'ai du inventer une chanson sur le thème "multiculturel" une des 5valeurs essentielles du club.... l'apres midi c'est l'heure de l'entretien individuel qui dure en moy 15min, un mec avant moi est resté 30min et moi seulement 10min, le Go m'a dit "c'est bon je me suis fait mon opinion sur toi..." voila je sais pas ce qu'il sous entend je vous dirais.... pendant l'entretien il me demande de parler de moi de ma vie de mes loisirs, passions, de mon métier, il m'a parlé en anglais ma posé des questions de culture générale en anglais (capitale de certains pays, president de la russie, qq dates historiques....) qq mots en espagnol, comment ma famille me voit et me définit, et enfin ma disponibilité...des que j'ai la reponse macase sera au courant, il n'y a plus qu'à croiser les doigts et je vais de suite allumer un cierge à la bonne mère (grande basilique a marseille, notre dame de la garde notre patronne!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cath Posté(e) 12 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 12 novembre 2005 Voici un message recopié d'un autre topicanabelObservateurPosté le: 12 Nov 2005 à 19:01 Bonjour à tous...! J'ai très envie de postuler (le club a l'air de recruter encore pour la saison d'hiver, j'ai vu ca sur le site de l'anpe), mais j'ai des diplomes (deug d'histoire + 3 ans de theatre/cours florent) qui n'ont rien à voir avec un bts tourisme comme ils ont l'air de demander pour la reception par exemple... Savez-vous si c'est éliminatoire dès l'entretien tél ? + Pourriez-vous aussi me renseigner sur le niveau d'anglais demandé ? Enfin voilà, je suis preneuse de tous vos conseils !! Ana Réponse par: katiabarObservateurPosté le: 12 Nov 2005 à 19:47 le recrutement telephonique est eliminatoire il faut normalement parler 3 langues. Cependant certaines personnes par leurs competances ne correspondent pas a tous les criteres demandés et sont quand meme accepté au club alors tente ta chance. bon courage.. a bientot en club Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magalou Posté(e) 13 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 13 novembre 2005 Ah oui il faut parler trois langues woaouuuuuu !!! mais pour le mini club c'est vraiment important?car je me débrouille en anglais et un peu en italien mais vraiment le strict nécessaire...Savez-vous si le club prend des animateurs stagiaires BAFA car j'ai eu ma première étape du BAFA et je souhaiterais faire mon stage pratique avec le club med??De plus, je sais que parfois le CM a besoin de GO réserves donc quelqu'un pourrait-il me renseigner ?Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magalou Posté(e) 13 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 13 novembre 2005 oui c'est certain que l'anglais est essentiel mais avec les enfants on a pas besoin de tenir un grand discour en anglais ou dans une autre langue car la communication avec les enfants et toujours beaucoup plus simple qu'avec les adultes non?!Donc même lorsqu'on ne parle pas l'anglais courrement mais que l'on a les notions et que l'on peut se faire comprendre et comprendre ce qui est dit c'est bien aussi non?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité phanie Posté(e) 14 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 14 novembre 2005 pour magalou, je tiens à te dire que le club med prend bien des stages bafa, enfin tout du moins à pompadour !je dis cela car jy' suis allée cette saison et en juin et juillet il y avait pas mal de stages bafa ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magalou Posté(e) 14 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 14 novembre 2005 ah merci beaucoup Phanie. Et ca se passe comment c'est un stage rémunéré?On est vraiment GO ou uniquement stagiaire?Et pensez-vous que ca fait juste pour postuler pour Noël et février? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité phanie Posté(e) 14 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 14 novembre 2005 financièrement, je ne sais pas comment cela se passe !tout ce que je sais c'est que les stagiaires avaient le badge comme tout go et étaient considérés comme tels ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité the ricci Posté(e) 16 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 16 novembre 2005 Petit renseignement: je vais postuler pour être GO boutique l'été prochain et j'ai vu sur le site club med jobs que le niveau de langue exigé dépend du poste! Quelqu'un pourrais me dire si il suffit de se débrouiller ou bien faut il être parfaitement bilingue (en anglais) pour ce poste!Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité elodie Posté(e) 18 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 18 novembre 2005 salut tout le monde,alors the ricci, tu veux postuler au club à la boutique. J'ai été GO boutique il y 2 an 1/2.Le rerutement est loin d'être difficile. Alors je ne sais pas si j'ai eu de la chance ou pas, mais de mon côté je n'ai eu aucun entretien de langue.Voilà le déroulement de l'entretien : 1- J'ai appelé le n°08... ou je suis tombé sur une fille charmante, qui m'a posé qq questions. Au bout d'une dizaine de minute, elle m'a dit qu'elle m'enverrai le formulaire pour que je puisse le compléter et le renvoyer. Chose que j'ai faite dès réception2- On m'a convoqué à un entretien sur Paris. Il m'avait dit de prévoir la matinée entière, en fait ça n'a duré que 3 petites heures3- d'abord on est tous réunis dans une salle pour une présentation détaillée du club. Un peu barbant je dois bien l'avouer. Surtout que moi je partais au club en tant que GM déjà depuis 20 ans!!!!!Petite précision tousles gens avec toi ne postule pas pr le même poste : par ex j'étais la seule pr la boutique ce jour là.4- Ensuite ils nous ont dit de discuter 10 min avec notre voisin (droite ou gauche) pour le connaitre mieux. Une fois cela fait, on est passé deux par deux devant les recruteurs, et chacun devait présenter l'autre en fonction de ce qui s'était dit pendant les 10 min précédentes.5- Après c'est l'entretien individuel : chacun son tour. Alors là c'est variable en fonction des recruteurs. Moi le mec était adorable. On a bien discuté. Il ne m'a pas fait parlé ds une autre langue (d'autres recruteurs ce jour là, on fait parlé les gens ds d'autres langues. Dc ça dépend vraiment!!!). Ca s'est tellement bien passé qu'il m ademandé quel village je voulais, et que c'était sur que j'étais prise!! Plutot cool...... j'ai donc demandé des 3 ou 4 tridents.. peu m'importe le lieu!!!6- La réponse : tu dois recevoir une lettre avec la réponse. Si c'est NON, salut bye bye. Si c'est OUI, tu as le n° de tel de ton affecteur, que tu dois appeler pr lui dire tes dates, etc........ 7- Soit ton affecteur te contacte et là c'est cool. Mais il peut très bien te contacter 3 mois après, ou pire encore jamais. Par contre qd tu es contacter, tu dois partir très rapidement. De mon coté, c'était au mois de juillet que j'avais postuler. Ils m'ont contacter 2 semaines après que j'ai reçu le OK par lettre.8- Bon voyage!! Tu t'envoles vers de lointaines (ou moins lointaines qd tu es 1ère saison) contrées. Et là c'est l'éclate. Bcp de travail certes, mais c'est GENIALISSIMEJe te souhaite en ts cas bonne chance.Tiens nous informés.A très vite ds un village....ps : n'oublie que si l'on se croise un petit prix à la boutique sera grandement apprécié..Allez bon vent!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité maüd Posté(e) 18 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 18 novembre 2005 Vas-y ! Tu les auras tous ! Moi, c'est en insistant comme une malade que j'ai fini par être prise, puis en cassant encore les pieds à tout le monde que je suis passée du bar à l'économat (car, au cas où vous ne l'auriez pas encore remarqué, il n'y a pas beaucoup de filles qui bossent dans ce service : nous sommes 3 ou 4) et je ne compte pas m'en tenir là. Si tu montres ta motivation, c'est un gros atout en plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité L'Oeil Posté(e) 18 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 18 novembre 2005 Salut salut......Ecoute les conseils de ton ami L'Oeil...Ne saoule Jamais trop ton affectrice...si tu es motivée...elle l'as deja vu...elle le sait...donc ne la gave pas de messages car sinon, pour se débarrasser de toi elle va te refiler un village que personne ne veux...ou ne rien te refiler du tout d'ailleur...Dit toi, que TOUT c'est joué durant ton entretien...donc, maintenant, il te suffit juste d'etre patiente...KEEP COOL AND RELAXCiao, L'Oeil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité maüd Posté(e) 20 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 20 novembre 2005 Moi, j'ai été testée en anglais et en allemand lors de l'entretien et on m'a rappelée pour me tester en néerlandais ! Et je pense que ma réussite aux tests de langue a fait beaucoup : tout de suite après mon test de néerlandais par téléphone, on me proposait mon premier village ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité the ricci Posté(e) 21 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2005 Tout d'abord je tiens à préciser que je suis étudiante donc j'aimerais faire GO l'été juillet/aout!Je me débrouille en anglais, mais je suis pas bilingue!Je voulais savoir s'il fallait être parfaitement bilingue pour travailler à la boutique!Et j'apprend aussi l'italien, mais je sais pas quel niveau j'aurais d'ici l'entretien!Puis au niveau du néerlandais malgré mes 8 ans de cours je ne suis pas très doué donc...! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité maüd Posté(e) 22 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 22 novembre 2005 Tout d'abord je tiens à préciser que je suis étudiante donc j'aimerais faire GO™ l'été juillet/aout!Attention The Ricci, pour devenir GO il faut être disponible pour 4 mois au moins !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choupinette Posté(e) 22 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 22 novembre 2005 Attention The Ricci, pour devenir GO™ il faut être disponible pour 4 mois au moins !!meme si tu demande a partir en remplissage? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés