Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Devenir GO - Recrutement Club Med

Invité max

Messages recommandés

je suis une jeune fille de 23ans, et je reve de devenir GO™™™™', sauf que mon seul probleme est que je n'ai aucun diplome, ni BAC, ni brevet.

le club est pour moi la seule possibilité d'avancer dans la vie (bien que tout d'abord ce soit un reve de gamine)

est ce que j'aurais des difficultés pour pouvoir entrer au club?

et si ca ne marche pas, est ce que les formations via le club sont bien? je suis entrain d'ecrire ma lettre de motivation, mais j'avoue ca fait 2 semaines que je suis dessus, et je "galere" un peu! :)

Je t ai envoyé un mpv

• 3 weeks later...

faut lire les différentes rubriques du forum ;)

Le plus en bas est la section d'accès aux forums GOs, tu donne ton nom, fonction, village et tu attend qu'on t'ouvre les portes :)

• 4 months later...

Bonjour à tous,

je vais faire ma 1ère saison dans la maintenance au club, apparement je pars le 1er novembre à l'Alpes d'Huez.

est ce que qq'un pourrrait me donner quelques infos sur le taf à l'intérieur du club, sur le club en lui même? bref je suis preneur pour toutes les infos que je pourrais avoir.

et qq'un a déjà eu son affectation pour cette hiver?

merci d'avance à vous. bye.

Edit= Cath - Message transféré ici car tout ce qui traite du métier de GO™ se trouve dans ce topic, inutile de créer un nouveau sujet

Les questions plus précises sont dans le forum GO™

Merci

• 4 months later...
Bonjours

je m'appelle victoria, j'ai 16 ans

je souhaiterais faire aide animateur pour le mini club l'été 2010

cela est-il possible?

Et si oui dans quel Club Med™™™

:huh:

Merci

Pour tout renseignement regarde ici :

http://www.clubmedjobs.com/accueil.php3?id...=2&idpays=2

Mais, pour le moment, tu es trop jeune...

Smiley-IPB-101.gif

• 4 weeks later...
Bonjour ami Nancéien.

Désolée d'être un peu trop directe, mais actuellement, avec la crise, beaucoup de GO™™™™ n'arrivent pas à repartir en saison, ou alors partent à des postes différents de leur poste principal.

Si tu n'as pas le BAFA ni de diplôme spécifique, ça va être difficile de trouver une place.

En gros, tu n'as que le bar. Ou éventuellement la gestion, si tu fais plus d'éco que de droit.

Mais si tu ne parles qu'un anglais scolaire, cela va être difficile quelque soit le job que tu vises.

moi aussi j'ai une question : mon second fils aimerait passer le BAFA pour éventuellement faire GO™™™ quand il sera étudiant (pendant les vacances scolaires), pensez vous que le BAFA suffit seul ou faut-il passer d'autres examens de niveau sportifs notamment comme le niveau initiateur ?(il pratique le tennis depuis très longtemps)et est ce que le club prend des jeunes en vue de la préparation du BAFA ?

Il faut arriver avec le Bafa en poche, c'est surtout demandé pour ceux qui vont être en mini-club. Pr les encadrements sportifs, le niveau est assez élevé, je crois. La sélection est assez rigoureuse (ma fille était GO™ cet été). C'est un atout de bien connaître le club, de montrer des capacités d'autonomie, d'intiative et surtout il faut être très courageux, très disponible,convivial, motivé et ne pas compter ses heures. Etre très bon dans une ou deux langues est presque indispensable.

• 2 weeks later...
Invité pttepuce
Ah bon y a un test d'anglais???? Parce que même moi je parle mieux anglais que certains GO™™™...

oui il y a des test d'anglais pour les GO™™ qui postulent sur certains poste... comme la reception.

par contre moi je n'ai eu aucune question en anglais, car ce qui les interessaient en priorites c'etait mon diplome..(poste au petit club)

Ah bon y a un test d'anglais???? Parce que même moi je parle mieux anglais que certains GO™™...

Sinon, pas de soucis pour le physique, à djerba par exemple il y avait une GO™™ au bar un peu rondouillette et elle participait aux spectacles de danse.

Je trouvais ça très bien, et j'en ai discuté avec d'autres GM™™ qui étaient tout à fait de cet avis...

Ras le bol de la discrimination anti gros !

(je peux comprendre que pour les activités sportives il faut être en forme physiquement... pour le reste, on s'en fout... surtout moi :blink: )

lol... Oui, y a des tests en Anglais... Selon le niveau d'Anglais du recruteur... hihihi

Et disons que pour la réception, celui qui ne parle pas Anglais ce n'est pas la peine d'essayer...

Quand à la discrimination sur le physique, comme j'ai dit, c'est plus une question de présentation globale et d'harmonie que de morphologie pure...

• 1 month later...
Invité pttepuce

concernant la morphologie, j'avais des collègues qui étaient forte voir très forte... et donc pas de soucis de ce cote la...

donc comme le dit binky c'est plus la presentation qui compte...

j'ai même rencontre une GO™ a qui il manquait son avant bras....

Invité piupiu

Pour les tests de langues, ça dépend effectivement vraiment du niveau du recruteur...

On m'avait demandé de raconter ma journée de la veille en anglais et l'avant veille en néerlandais B)

Par contre, il y a avait un autre recruteur le jour même (qui n'avait jamais été GO™ cela dit en passant!) qui parlait 4 langues couramment donc c'était moins évident pour certains de passer avec lui!

Par contre, il y avait déjà un test de langue éliminatoire au téléphone avant la journée de recrutement mais je ne pense pas que ce soit toujours le cas....

Invité pttepuce

non ce n'est pas systématique, car moi on ne m"a jamais parlé de mes langues... en même temps une éducatrice de jeunes enfants qui vient postuler au club c'est tellement rare que les langues reste vraiment secondaire... même l'été dernier quand j'ai demande a repartir, on m'a parle de metaponto, et j'ai dis a la recrutrice que je ne parlais pas italien et la réponse a été ce n'est pas grave il y a des GO™ dans l'équipe qui le parles.