Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Devenir GO - Recrutement Club Med

Invité max

Messages recommandés

Bonjour à vous,

avant tout je souhaite bonne chance a ceux qui vont passer leur interview pour devenir GO™...

Je suis GO™ Sport Terrestre et je ne vous cache pas que les temps sont dures en ce moment.

J'attends, enfin j 'espère, une affectation pour cet été mais le club m'a informé qu'aucunes décisions seraient prises avant un mois quant aux départs suite à la crise économique....

Enfin croisons les doigts, en esperant vous croiser un jour dans un village

Bisous à tous

Jim

Invité benoit05

C'est un peu ça oui, tu peux être recruter et accepter mais s'il ny a pas de poste à pourvoir dans l'immédiat tu fais partie du vivier et faut patienter... Pas facile. Bon courage à ceux qui postulent.

C'est un peu ça oui, tu peux être recruter et accepter mais s'il ny a pas de poste à pourvoir dans l'immédiat tu fais partie du vivier et faut patienter... Pas facile. Bon courage à ceux qui postulent.

Et cela est aussi valable quand on a postulé pour un poste bien préçis à des dates bien précises?

bonjour tout le monde

Je me suis lancée, et j'ai postulé Samedi dernier sur le site pour GO™ mini club

j'ai 19 ans et je suis étudiante en droit (je l'ai précisé comme certains amis GO™ et cdv me l'avaient conseillé..) comme je suis étudiante je ne peux faire que du remplissage...

je sais pas du tout si c'est bon et je dois bien avouer que c'est un peu stressant da'ttendre une réponse dont on a envie qu'elle soit tellement positive, j'aimerais beaucoup connaitre une experiance comme celle là et pouvoir enfin passer de l'autre coté, car jusqu'à présent je suis GM™ ^^

voilà bonne journée à tous

• 2 weeks later...

Bonjour à tous ! Je fais partir mon CV et ma lettre de motivation demain (principalement pour la saison d'hiver, car c'est deja tard pour celle d'été !) pour un poste à la réception ! J'aurai 19 ans dans 1 mois et je me demandais si l'age (peut etre un peu jeune...) pouvait être un motif pour me recaler ?!

Merciiii

Bonne nuit ;)

C'est vrai que les GOs locaux sont majoritaires dans tous les villages pour des raisons de budget... Un GO™ brésilien coutera moins cher qu'un GO™ francais dans un village au Brésil par exemple...

Pour les affectations la majorité des GOs actuellement en village ne connaissent pas encore leurs affectations, les villages ouvrent plus tard, certains n ouvrent carrément pas... Mais patience ca va venir !!!

Les pays exigent de plus en plus un quôta obligatoire en terme d'embauche pour leurs ressortissants, et délivrent les visas de travail au compte goutte.. ce qui me semble totalement logique, nous (GO™ Français) ne sommes pas "mieux" que les GO™ "locaux", ils peuvent prétendre travailler aussi bien, si ce n'est mieux, que nous et sans râler ;) ...

Les pays exigent de plus en plus un quôta obligatoire en terme d'embauche pour leurs ressortissants, et délivrent les visas de travail au compte goutte.. ce qui me semble totalement logique, nous (GO™™ Français) ne sommes pas "mieux" que les GO™™ "locaux", ils peuvent prétendre travailler aussi bien, si ce n'est mieux, que nous et sans râler ;) ...

Ben oui ça semble plutôt normal... ceci dit la GO™ qui me parlait des affectations, disait que le club voulait maintenant limiter les coûts dus aux transferts de GO™ dans les villages étrangers.

Les pays exigent de plus en plus un quôta obligatoire en terme d'embauche pour leurs ressortissants, et délivrent les visas de travail au compte goutte.. ce qui me semble totalement logique, nous (GO™™™™ Français) ne sommes pas "mieux" que les GO™™™™ "locaux", ils peuvent prétendre travailler aussi bien, si ce n'est mieux, que nous et sans râler ;) ...

surtout ils coûtent moins chers ! autre question au sujet des gos locaux,je voulais savoir comment sont-ils recrutés, ont-ils les même diplômes ou équivalences que les gos français ? surtout pour les activités sportives ?pour nous gms peut-on avoir la même confiance ? (c'est peut être bête comme question mais s'ils n'ont pas les mêmes diplômes que les français, comment peut-on savoir que leur équivalence est tout aussi valable que les dîplomes français(surtout pour les pays hors union européenne), pour moi cela me rassure de savoir que le GO™™ qui m'accompagne par exemple à la voile est vraiment diplômé en voile)(idem pour les mini clubs par exemple)

Le club forme sans cesse ses GO™, qu'ils soient français ou étrangers, pour les sports, les GO™ non européens sont effectivement soit diplômés soit formés en interne, pour le mini club une formation équivalente au baffa est maintenant demandée aux postulants.. Je peux vous dire que les GO™ Mauriciens et Marocains par exemple, bien que n'ayant pas forcément nos diplômes sont réèllement plus performants, cela se vérifie depuis des années :P

Il ne faut pas penser en terme de coùt salarial pour les étrangers car le club a toujours rémunéré ses employés locaux 20% de plus que le smic en vigueur dans les pays étrangers, alors oui cela peut sembler anormal qu'un Français gagne 3 fois plus qu'un Tunisien (mais ou la vie est 3 fois - chère) par exemple mais au Japon ce même GO™ gagnera 3 fois moins qu'un GO™ local (ou la vie est 3 fois + chère)... chaque GO™ est payé par rapport au salaire de base de son pays + 20% pour les pays dits "non riches"..

Invité pttepuce
Il paraît qu'il faut pas se tracasser ....

Attendre et laisser venir...

Moi je suis GO™™ et tjs pas de destination grrrrrrrrrrrrrrr

oui ne pas etre presse le mot d'ordre pour mon depart le samedi 4 avril j'ai eu ma destination jeudi matin. donc no stress.

le seul conseil, commence a preparer sa valise; commence a acheter du blanc. pour ne pas etre oblige de le faire a la derniere minute.

Invité pttepuce
Ben oui ça semble plutôt normal... ceci dit la GO™™ qui me parlait des affectations, disait que le club voulait maintenant limiter les coûts dus aux transferts de GO™™ dans les villages étrangers.

il y a aussi, que la france est plus stricte sur les GO™ diplomés. et que donc quand ils ont des GO™ diplomes il preferent les garder en priorité en france.

Invité INE86

je suis une jeune fille de 23ans, et je reve de devenir GO™', sauf que mon seul probleme est que je n'ai aucun diplome, ni BAC, ni brevet.

le club est pour moi la seule possibilité d'avancer dans la vie (bien que tout d'abord ce soit un reve de gamine)

est ce que j'aurais des difficultés pour pouvoir entrer au club?

et si ca ne marche pas, est ce que les formations via le club sont bien? je suis entrain d'ecrire ma lettre de motivation, mais j'avoue ca fait 2 semaines que je suis dessus, et je "galere" un peu! :)