Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Devenir GO - Recrutement Club Med

Invité max

Messages recommandés

Invité piupiu

Pour le petit club, ils ne demandent pas aux GO™ de parler plusieurs langues (en tout cas avant, sur le site du recrutement, il était écrit écrit un truc du genre seconde langue "appréciée").

Pour les GO™ belges, je pense que c'est plus important de ne pas parler que français que pour les Français... Je me rappelle que le recruteur nous avait dit: On vient recruter en Belgique pour les langues étrangères...sinon ça n'aurait aucun intérêt, on a les mêmes que vous en France :)

C'est un peu la loterie en fait les tests de langues...ça dépend sur qui tu tombes !

Bonjour à tous!

Alors moi je suis nouvelle sur ce forum en tant que membre mais ça fait bien un an que je lis attentivement tout ce qui passe sur ce message! Les infos m'ont bien aidées à préparer ma candidature Club Med™ et donc je pense qu'il est temps pour moi de donner des news récentes!

Donc je suis allée à une session de recrutement très récente. Pour les tests de langue, personne n'a apparement été testé! Soit le recruteur disait qu'il "voyait" qu'une telle parlait bien anglais et qu'il était inutile de la tester, soit il ne faisait carrément pas d'allusion aux langues.

Moi, le recruteur n'a pas commenté mon anglais du tout et a vaguement fait une remarque sur ma deuxième langue qui pouvait être recherchée dans le cadre de la montée en gamme mais il n'a pas demandé de précision de ma part sur mon niveau ou quoi du style comment je me jugerai dans cette langue (je suppose qu'il ne la parlait pas).

Sinon, pas de jeu de mise en situation, juste une présentation du Club Med™ suivie des entretiens. Quelques uns ont eu des courtes mises en situation pendant leurs entretiens individuels mais rien de bien méchant.

Les entretiens étaient super rapides, très peu de questions, on avait parfois l'impression qu'ils les posaient plus pour la forme et souvent quand on commençait à développer, ils nous coupaient d'un "très bien je vois" sympathique et passaient à autre chose.

Moi je postulais pour mini-club. Au téléphone, on avait l'air de vouloir vraiment des mini-clubs. Après avoir évoqué l'idée de faire un entretien par webcam pour que mon entretien soit bouclé rapidement (d'autres potentiels mini-clubs ont eu la même proposition) ils ont finalement fixé une date pour le recrutement et m'ont rappelée une semaine après : ils voulaient avancer ma date d'entretien car ils avaient des gros besoins immédiats mais je ne pouvais toujours pas. Plusieurs avaient eu le même discours du style, si ça se passe bien, attendez vous à partir sous trois jours! Une fille avait été appelée en soirée la veille pour venir assister à la session d'entretien pour un poste en mini-club. Donc visiblement, ils cherchaient vraiment à recruter. Par contre là, bizarre, le recruteur m'a dit que vu que les vacances avaient déjà commencées, je ne serai sûrement pas appelée avant juin. Et puis il m'a dit qu'au lieu d'écrire "disponibilité immédiate" il allait mettre que j'étais disponible une semaine plus tard pour me laisser du temps, que c'était mieux etc.

Comme j'étais rentrée de l'étranger la veille, j'étais totalement crevée et je n'ai pas réalisé que ça voulait dire que ma disponibilité serait après le début des vacances des Parisiens, donc finalement quand le besoin en anims ne serait plus aussi important!

J'ai mis un peu de temps à le réaliser mais pensez-vous que je doive les rappeler pour confirmer que je suis bien disponible immédiatement? Si je peux partir tout de suite, je préfèrerai quand même largement!! Prennent-ils très au sérieux la date de disponibilité?

Et à votre avis à qui faut-il se fier concernant les besoins : aux recruteurs téléphoniques ou au recruteur physique?

Merci pour vos réponses! Je vous tiendrai au courant concernant ma candidature car je crois que toutes les personnes de ce post qui ont été embauchées l'ont été il y a longtemps et quelques petites choses ont changées!

(pas de test de langue par téléphone! et la première candidature c'est une fiche avec des cases limitées à remplir... quand on a un parcours atypique ce n'est pas forcément évident car il faut choisir deux expériences et on peut à peine les expliquer! mais je crois qu'en mini-club, écrire "BAFA" suffit à passer cette étape!)

Invité pttepuce

la zone C (zone des parisiens est la dernière zone c'est du 17 au 3 mai) et comme les mini club sont ouverts juste pour les vacances scolaire... après je penses que la ca se joue a quelques semaines, normalement pour juin... car ils affectent en priorité les GO™ qui sont en poste, ou qui ont déjà travailler, et après remplisse avec les nouveaux.

attend peut être d'avoir reçu ta lettre qui te confirmes que ta candidatures a été retenue.(a moins qu'il t'ai donné un accord verbale).

le recruteur sait qu'il y a des besoin dans les mini club, mais après tu n'as plus a faire au recruteur, ca sera ton affecteur qui lui sait exactement les besoins en fonction des villages...

• 2 months later...

Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles, tout s'est passé très vite en fait car je suis partie le lendemain de mon dernier message :) et après j'ai été prise dans mes exams!

Donc finalement j'ai été appelée le lendemain de mon entretien et j'ai travaillé 2 semaines en avril (les 15 jours zone C) en remplissage mini-club.

Mon affecteur m'a ensuite dit que j'avais une bonne appréciation et que je devais le rappeler le 1er juin pour qu'il me dise où je partais pour les vacances d'été.

C'est ce que j'ai fait et il m'a dit qu'il n'avait pas encore trop de nouvelles des affectations dispos mais qu'il avait justement mis mon dossier de côté et me rappelait avant la fin de la semaine.

Deux semaines plus tard, toujours rien. Comme je savais que les 3 autres remplissages mini-club qui ont le même affecteur et qui avaient bossé avec moi à Pâques avaient une affectation (et ils étaient aussi nouveaux que moi donc a priori on a la même "priorité" d'affectation... et je parle couramment 2 langues de plus qu'eux dont le russe qui est très prisé du club d'après ce qu'on m'a expliqué), je me dis que peut-être que j'ai été oubliée. Je rappelle donc mon affectateur et lui demande où ça en est.

Il me répond qu'il n'a pas encore de nouvelles pour moi, que ça arrive doucement, qu'il appelle les GOs au fur et à mesure et que quand ce sera mon tour, il m'appelera. Je n'ai pas osé lui parler des autres. Avant que je raccroche, il rajoute "mais ça va bientôt arriver, ne t'inquiète pas!".

Depuis (ça fait 7-10 jours), j'attends toujours...

Comme nous sommes à 10 jours des vacances d'été, je trouve ça un peu bizarre que les villages ne sachent pas encore trop de combien de GOs ils auront besoin. Donc je vous demande encore votre avis :unsure:

J'ai absolument besoin de travailler cet été, je dois payer mon inscription (chère) en école et si je veux avoir une chance de trouver un autre boulot, il faut que je cherche de toute urgence et dès maintenant.

Donc est-ce que vous pensez que c'est normal qu'à 10j des vacances scolaires ils ne sachent toujours pas pour moi alors que d'autres ont eu leur affectation? Ou que dans ces conditions-là, il vaudrait mieux pour moi que je laisse tomber l'idée de travailler au Club cet été car ils ne m'appeleront plus maintenant (je sais que les réservations sont en baisse cette année) et que je postule ailleurs? Jusqu'alors je ne l'ai pas fait car l'affecteur parlait comme s'ils me proposeraient quelque chose mais maintenant je doute...

Qu'en pensez-vous?

le club affecte les GO™ en fonction du remplissage! il suffit qu'ils fassent beaucoup de réservation pour qu'ils aient besoin d'un GO™ supplémentaire!

si tu as le temps de chercher autre chose peut etre que c'est plus sur, juste au cas ou le club ne t'appelerait pas!

mais ne désespere pas pour le club, je connais des GO™ qui parfois sont appelés en derniere minute, certains surtout au mini club arrivent dans les premiers jours de juillet voir plus car il y a aussi les demissions (ou les renvois) à remplacer!

Merci pour ta réponse!

Le truc c'est que les réservations des familles avec enfants se font généralement bien à l'avance, donc je vois mal comment cinq jours avant le début des vacances les villages n'auraient toujours pas connaissance de leurs besoins! Je ne comprends pas pourquoi mon affecteur me dit que ça va arriver "bientôt" depuis des semaines... alors que maintenant je crois qu'il ne reste plus qu'à miser sur une démission et je ne sais pas si c'est si fréquent en tout début de l'été!

J'ai aussi un peu peur de l'appeler trop souvent mais je crois que je vais être obligée de le refaire...

Car là je pense que c'est un peu mort si je ne peux pas attendre plus d'une semaine supplémentaire?

• 2 weeks later...
Invité Moresme
Merci pour ta réponse!

Le truc c'est que les réservations des familles avec enfants se font généralement bien à l'avance, donc je vois mal comment cinq jours avant le début des vacances les villages n'auraient toujours pas connaissance de leurs besoins! Je ne comprends pas pourquoi mon affecteur me dit que ça va arriver "bientôt" depuis des semaines... alors que maintenant je crois qu'il ne reste plus qu'à miser sur une démission et je ne sais pas si c'est si fréquent en tout début de l'été!

J'ai aussi un peu peur de l'appeler trop souvent mais je crois que je vais être obligée de le refaire...

Car là je pense que c'est un peu mort si je ne peux pas attendre plus d'une semaine supplémentaire?

J'ai pour ma part le même problème, mon affectatrice ne m'a pas encore trouvé de place dans un village en tant que G.O™. mini club... Apparemment il y aurait trop de personnes qui réservent en last minute. Je devais partir pour ma première saison mais là pour l'instant c'est plutôt mal parti. J'espère que la situation changera au plus vite!

• 1 month later...

bonjour :) je suis une fille de 17 ans qui va avoir 18 ans en juillet !

je voudrais faire un stage au Club Med™™ durant le mois d' ete

mais le probleme pour postuler , il faut etre majeur mais j' ai pas encore ma majorité

donc je voudrais savoir comment faire et aussi comment on peut contacter la societe de recrutement pour la belgique

merci !

svp j' ai tellement envie

• 1 month later...

Bonjour,

Je viens de recevoir ma convocation pour la journée de recrutement à Paris, j'ai toujours entendu parler de ces journées rue de Cambrai, mais sur mon courrier j'ai "pôle emploi paris rue Mélingue"...

Est-ce que quelqu'un a déjà eu sa journée là-bas?

En horaire j'ai "10h"... Il faut prévoir de finir vers quelle heure? Question de stationnement...

Merci pour les infos! ;-)

Invité pttepuce
En horaire j'ai "10h"... Il faut prévoir de finir vers quelle heure? Question de stationnement...

Merci pour les infos! ;-)

alors normalement prevois ta journee car le matin tu as presentation du club, et l'apres midi c'est les entretiens individuels... bon courage...

• 1 month later...

bonjour !

je suis nouvelle sur ce forum mais jai pu lire a peu pres tout ce que vous avez dis

mais jai quand meme quelques questions

je souhiaterais devenir GO™ reception ou boutique

je parle tres bien anglais, assez bien espagnol et japprends le russe

je suis étudiante 3eme annee de management hotellier

je nai pas d'experience en reception mais quand je suis allee au club en tant que GM™ jai vu que ca avai lair assez simple

en revanche jai pas mal dexperience en boutique

la réception me plait plus que la boutique, pensez vous que jai une chance?

ensuite jai vu sur le site Club Med™ jobs que pdt lentretient, il fallait faire une petite presentation de nos talents... je ne sais pas du tout ce que je pourrai faire...

jai fais du patinage artistique pdt 10 ans et autant de danse... mais je ne peux pas faire un ptit spectacle de patin...avez vous des idees ? des conseils?

enfin, je voudrai partir travailler au club a partir de mai jusqu'à octobre, cad la saison entiere ! quand dois-je postuler? je pensais le faire en fevrier mais a la lecture de vos messages je me suis rendue compte que si je postulais en fevrier...il risquaient de m'oublier...

merci de me repondre ca maiderait bien ! jai peur de pas etre prise !!

• 2 months later...

Bonjour à tous,

ce sujet, qui a beaucoup de succès (54 pages!) vient d'être "allégé" d'une quarantaine de pages...

aussi:

- merci de lire les messages précédents (votre réponse y est peut être) cela vous prendra qq minutes à défaut de 8 heures pour tout nettoyer... Invision-Board-France-315.gif

- utilisez au max les MP pour vous répondre

un grand merci de votre compréhension! Inclassable04.gif

Invité pttepuce
ensuite jai vu sur le site Club Med™™ jobs que pdt lentretient, il fallait faire une petite presentation de nos talents... je ne sais pas du tout ce que je pourrai faire...

jai fais du patinage artistique pdt 10 ans et autant de danse... mais je ne peux pas faire un ptit spectacle de patin...avez vous des idees ? des conseils?

relis les pages précédentes et je penses que tu verras qu'ici personne n'a eu a faire une démonstration de ses talents. on te prends en priorités pour ton "expérience", tes "connaissances" ou tes "diplomes" pour le poste que tu vises... que pour le coté artistiques sauf si bien sur tu postule pour être Club Med™ artiste mais ca c'est un autre sujet.

Invité mireille
alors normalement prevois ta journee car le matin tu as presentation du club, et l'apres midi c'est les entretiens individuels... bon courage...

bonjour à tous

j'ai une personne de mon entourage (bac +8) qui désirerait faire un stage non rémunéré au club, pourriez vous me donner la marche à suivre, soit en ligne, soit par écrit, ainsi que l'adresse pour le recrutement

merci d'avance