Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Devenir GO - Recrutement Club Med

Invité max

Messages recommandés

Invité max

Bonjour,

Ma soeur et moi aimerions postulé pour travailler au mini club durant l'été. Quelqu'un a-t-il déjà passé cet entretien? Je me débrouille en néerlandais et anglais mais j'aimerais savoir si le test de langues dure longtemps,et le genre de questions posées.

Merci d'avance pour vos réponses!

Pour moi c'était pareil, je me débrouille bien en néerlandais et anglais, j'ai donc eu droit à 2-3 questions dans les 2 langues et c'est tout... Mon entretient s'est très bien déroulé, ils sont vraiment cool! Mais bon maintenant il parait que la méthode a changée...

Invité Bisoo

Pour le mini club ils ont besoin de beaucoup de monde !!!

Ya qu'a voir dans les villages quelles sont les plus grosses équipes : mini club et sport terrestre!

Après c'est sur qu'ils ne prennent pas n'importe qui non plus

Invité Bisoo

Exact. La matinée tu as un historique du club et son fonctionnement, tu peux y poser tes questions également, puis il y une mise en situation par groupe, un petit sketch de 5 minnute à réaliser pour faire découvrir les valeurs du club med. L'après midi c'est l'entretien individuel, où tu parles de toi, tes expériences, tes motivations, pourquoi tu as choisi le club...

Invité max

Merci beaucoup pour tes infos mais je parlais des questions en langues étrangères :58 , je n'en suis qu'à l'entretien téléphonique malheureusement :230

Si tu peux m'en dire plus, je suis prenant de toute info!

Entretien par téléphone passé et réussi pour nous deux (ma soeur est Piupiu sur macase)! rendez-vous pour une journée recrutement le 25 mai! Croisez les doigts pour nous! Et encore merci pour vos conseils!

• 2 weeks later...
  • 3 months later...
Invité piupiu

Me voilà de retour depuis maintenant 2 semaines de Villars... dur dur le retour à la réalité!!!

Bilan: première saison très réussie, j'ai adoré le boulot et fait de magnifiques rencontres. J'ai pas vu le temps passé entre le boulot, les soirées, les jeux, les spectacles... ,on est tout le temps occupé...en rentrant j'avais l'impression que les gens vivaient au ralenti!!!

Il y avait beaucoup de premières saisons et là dedans pas mal d'étudiants (dû au fait que le village n'est ouvert que deux mois), bonne ambiance dans l'équipe. On était donc plus ou moins tous sur le même pied pour commencer.

Les premiers jours, j'avoue que c'était un peu stressant parce qu'on nous explique pas grand-chose, on fait comme on pense, en espérant que ça convienne! Je me suis vite habituée, pas de problème à ce niveau.

Pour donner des nouvelles, c'est pas évident, pas de point internet dans le village.

Difficile de résumé six semaines comme ça, en gros, belle expérience autant sur le plan professionnel que sur le plan humain. J'ai eu une bonne évaluation donc je repars normalement l'été prochain et peut-être en remplissage avant pendant les vacances scolaires. Déjà trop hâte d'y être!

Je conseille à tous ceux qui hésitent à sauter le pas de foncer, c'est une expérience unique!

J'enverrai bientôt les photos...

• 2 weeks later...
Invité Maria1977

Salut,

j'ai besoin de conseils. Je voudrais postuler pour la reception pour la prochaine saison d'ete.

Je parle 4 langues mais je n'ai aucune qualification ni experience en milieu hotelier. Est-ce que l'experience est absolument primordiale?

Merci pour vos reponses que j'attends avec impatience.

Invité PAPA CID
Didi nous écrit ceci:

Salut!!!

J ' aimerai beaucoup faire GO™™ mini club pendant 1 an à partir de Juillet 2006...!!!! J'ai le BAFA et pas mal d'expérience en animations mais ce qui me fait peur, c'est le test de langues...!!! Si quelqu'un pouvait m'expliquer les questions posées et s'il fallait avoir un bon niveau....??! et il faut savoir parler combien de langues?

Merci d'avance!!! A bientot!!!

Je dirais qu'en l'état actuel des choses, les langues sont indispensables, et d'autant plus au département réception des villages.

Les langues les plus demadées en dehors du Français sont :

Le Néerlandais, l'Anglais, l'Italien, l'Espagnol! mais d'autres langues peuvent se révéler des atouts lors de lnterview de postulat!.

Invité Maria1977

Je parle francais, anglais, italien et espagnol (en fait j'ai un DESS de traduction/interpretation).

On m'a dit qu'il fallait absolument avoir un diplome ou de l'experience en hotellerie pour pouvoir postuler a la reception.... et je n'en ai pas, c'est ca le probleme ;-(

Par contre, j'ai 6 ans d'experience en entreprise a differents niveaux.

Vous pensez que j'ai mes chances?

• 4 weeks later...

Message posté par bébé

Vu sur le site de l'ANPE :

« Nous recrutons toute l’année »

Julie Charbonnier est Responsable Recrutement France au Club Med™. Elle explique quels sont les besoins de l’entreprise de vacances et de loisirs pour cet hiver.

Dans quels métiers recrutez-vous principalement ?

Nous lançons en septembre notre campagne de recrutement pour nos villages d’hiver. De très nombreux métiers sont concernés, au premier rang desquels ceux de l’hôtellerie et de la restauration. Nos priorités sont la cuisine, l’hébergement et la salle. Au total, 1.500 postes sont à pourvoir. Nous recherchons notamment 200 femmes de chambre, 200 serveurs et 170 cuisiniers. Nous avons aussi besoin de 20 chorégraphes. Les besoins sont très variés, il y a des priorités à gérer. Il faut aussi pouvoir contrôler le flux et les désistements de l’avant saison. Comme il s’agit de la saison d’hiver 2005-2006, les contrats que nous proposons débutent généralement le 15 décembre. Nous cherchons des gens qui pourraient s’engager sur cinq mois, mais nous proposons également des contrats de trois à six mois, voire de deux mois pour quelqu’un qui ne peut se libérer qu’en fin de saison.

Comment avez-vous organisé votre campagne de recrutement ?

Compte tenu du volume important de nos besoins, nous avons lancé notre campagne dès septembre. Notamment avec notre partenaire principal, l’ANPE, chez qui nous avons allongé nos périodes d’annonce. La moitié de nos candidats nous est fournie par l’ANPE. De plus, il est intéressant pour nous de voir notre logo diffusé sur leur site Internet : nous sommes déjà connus comme club de vacances, mais pas forcément comme employeur. Or, la France concentre le plus grand nombre de nos sites (30 sur 90 dans le monde), et donc de nos besoins en personnel. Nous prévoyons également une campagne radio sur France Inter et France Info.

Comment se déroule le recrutement ?

Une des originalités du Club Med™ réside dans son « call center », un centre d’appel que peuvent appeler directement tous les candidats potentiels, sans avoir besoin d’envoyer leur CV (N° indigo : 0825 35 25 25. 0,15 euro TTC/minute). Nos opérateurs ont pour mission de conseiller et de guider le candidat en fonction de ses compétences. Le candidat sait très vite si son profil est susceptible de nous intéresser, et obtiendra un rendez-vous pour un entretien dans le mois qui suit. Pour faciliter sa démarche, nos recruteurs sont itinérants et se déplacent dans de nombreuses grandes villes : Paris, Lyon, Marseille, Lille, Rennes, Bordeaux...

Rencontrez-vous des difficultés à attirer les candidats ?

Nous sommes une marque attractive, mais nous proposons des contrats saisonniers. Il nous faut donc des personnes qui soient mobiles et cherchent en même temps une expérience de vie. Notre structure est rassurante, nos conditions de travail et de logement annoncées et carrées. Nous avons chaque saison des nouvelles recrues mais bien sûr, ceux qui veulent rester en ont la possibilité. Au final, nous fonctionnons comme une agence d’intérim. Nous recrutons en permanence, toute l’année.

À consulter

Le recrutement automne-hiver 2005

Le site recrutement Club Med™

• 2 weeks later...
Invité doucidou

par pitié est ce que quelqu'un sur cette terre peut m'aider

j'ai postulé pour etre dj cet hiver au club, ils sont apparemment complet

j'ai de l'experience en bar et en vente.

Je suis ultra motivé et jsuis degouté car toutes les portes se ferment devant moi.J'aurais du etre embauché au mois de mars dernier mais comme un con jsuis arrivé à la bourre.la jsuis vraiment desespéré!!!

Et pourtant j'ai de belles recommandations!!!

c peut etre pas enorme pour vous mais pour moi c mon avenir car j'ai vraiment envie de faire carriere au club.

je voudrais repasser des entretiens et prouver aux GO recruteurs que je suis vraiment la pour y aller

Merci a tous ceux qui pourront faire meme un ptit qqch, je ne demande pas de piston je veux juste un coup de main

Bisous à tous